| Questions/réponses Pequignet | |
|
+71DrMcBeer Shredder partyboy cedbou83 oliver83 Whp HOMEGA3 iMaximei Xipo vincedu83 barney DON foversta Milannimes bobolover22 tittou victork adm.stgermain Othon RAMAN Guillaume-14 OpOw Daniel.Lohill Nouch30 guiguit maxoudad stef moose9144 chrisdeparis ferry94 25NNI Lomaing jc221173 thibault.b olympe21 vaben50 plop yumdu93 Renard francois77 axluba LMDM Eric67 stellar zidelu tesio fdm44 vivarais franck1 Ari #1 LIPNOTIC radiomir Jul2568 salamander007 Ludo888 broncos chesney75 Ferrox Nice06 gégérs Alt0201 Maxvador Maset Josh Homme Le Belge lones Rocca Cartman Mab-Bihan herge81 PEQUIGNET Manuf 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Sam 17 Juin 2017, 17:08 | |
| - Alt0201 a écrit:
Ok merci. Oui faut voir. Et coté cadran, il faut espérer que cela ne va pas trop le déséquilibrer. Il y a çà et les proportions globales de la montre (rapport diamètre/épaisseur en particulier). Un vrai travail de conception d'un nouveau boitier qui ne se fera pas en un claquement de doigt c'est certain. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Sam 17 Juin 2017, 20:42 | |
| - maxoudad a écrit:
Non ça en fait une petite seconde à 6h00.
Merci de ne pas me prendre pour un newbie.
Tout le monde aura compris sauf ceux qui veulent sodomiser les diptères et qui viennent polluer par des interventions sans intérêt ce qui devrait être un fil de questions-réponses avec Pequignet. Désolé mais il y a une "petite" différence entre une seconde centrale et une petite seconde à 6h Merci d'être clair quand tu t'exprimes Pour ton info j'ai posé une question concernant l'éventualité d'un bracelet acier pour la Royale 300 il y a de ça quelques pages |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Jeu 22 Juin 2017, 06:32 | |
| |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Jeu 22 Juin 2017, 11:29 | |
| Un peu de redite, mais je salue l'initiative. Humble et remarquable. Bravo. |
|
| |
PEQUIGNET Manuf Nouveau
| Sujet: Réponse de Pequignet le 23/06 Ven 23 Juin 2017, 15:50 | |
| Bonjour à tous, En effet, créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant nécessite une refonte du Calibre. Nous réfléchissons à tous les aspects techniques de vos propositions afin de mener au mieux le projet de nouvelles montres. Bon week-end à tous, L’équipe Pequignet |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Ven 23 Juin 2017, 16:05 | |
| - PEQUIGNET Manuf a écrit:
- créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant
En partant de l'idée que « simplifié » ne veut pas dire « rustique » sur le plan des décorations et des finitions |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Dim 25 Juin 2017, 15:38 | |
- Bonjour à tous,
Nous réfléchissons à l’éventualité d’un boitier de 39/40 mm pour nos prochains modèles.
Bon week-end à tous, L’équipe Pequignet
Ça c'est une excellente idée |
|
| |
vivarais Membre Hyper actif
Nombre de messages : 674 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mar 27 Juin 2017, 11:21 | |
| La question du coût de révision du calibre royal ayant été plusieurs fois posée, les informations semblent avoir été mises à jour ici: http://www.pequignet.com/wp-content/uploads/Tarifs-SAV.pdf Si j'ai bien lu, l'entretien d'un CR (Calibre EP01) full complication correspond à la ligne SAV50 et reviendrait à 696 Euros (polissage boitier compris).
La manufacture peut-elle confirmer SVP ?
|
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mar 27 Juin 2017, 13:29 | |
| - vivarais a écrit:
- La question du coût de révision du calibre royal ayant été plusieurs fois posée, les informations semblent avoir été mises à jour ici: http://www.pequignet.com/wp-content/uploads/Tarifs-SAV.pdf
Si j'ai bien lu, l'entretien d'un CR (Calibre EP01) full complication correspond à la ligne SAV50 et reviendrait à 696 Euros (polissage boitier compris).
La manufacture peut-elle confirmer SVP ?
ça me parait en ligne avec les tarifs revus qui avaient été annoncés ici. |
|
| |
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mar 27 Juin 2017, 16:34 | |
| - herge81 a écrit:
ça me parait en ligne avec les tarifs revus qui avaient été annoncés ici. Pour être tout à fait précis, le tarif Pequignet avait été revu en fin d'année dernière pour devenir plus compétitif ( je m'étais permis de demander au SAV de revoir la grille tarifaire) Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT puisque la révision passe de 789€ à 696€ Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€ à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche Le prix de l'entretien n'est plus un frein pour l'achat après ces 2 changements tarifaires Je salue l'écoute et le sens commercial de l'equipe Pequignet |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mar 27 Juin 2017, 23:01 | |
- Bonjour à tous,
En effet, créer un nouveau mouvement simplifié sur la base d’un mouvement existant nécessite une refonte du Calibre. Nous réfléchissons à tous les aspects techniques de vos propositions afin de mener au mieux le projet de nouvelles montres. Bon week-end à tous, L’équipe Pequignet Merci pour ces éléments de réponse. Je ne sais pas exactement ce que signifie "refonte du calibre" mais j'imagine que celle génère des coûts de développement, fiabilisation avant série etc... Dommage quand même si je peux me permettre d'avoir commencé par un calibre compliqué pas si évolutif que ça puisque seconde à 4h00 et RDM semblent difficile à éviter. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 08:33 | |
| - stef a écrit:
Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT puisque la révision passe de 789€ à 696€
Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€ à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche
Merci de l'info ! en effet, l'initiative est à saluer ! (je suis agréablement surpris par le coût de la révision pour un RR sans PDL...) |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 09:46 | |
| - stef a écrit:
Les repreneurs ont eu la très bonne idée de baisser encore un peu ce tarif sur le modèle PDL ou GMT puisque la révision passe de 789€ à 696€
Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€ à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche
A ce tarif par rapport à la concurrence (sans même parler de mouvement de manufacture), le coût de la révision devient un bon argument d'achat ! |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 09:59 | |
| Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?
Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 10:31 | |
| - RAMAN a écrit:
- Pourquoi ne pas créer un sous forum (officiel?) Pequignet?
Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres. Très bonne idée ! |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
Nombre de messages : 553 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 10:40 | |
| - RAMAN a écrit:
Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres. Déjà débatu plusieurs fois : Zen ne veut pas, la marque n'étant pas assez représentée sur le forum. Mais je suis d'accord avec toi, j'aimerais un sous-forum Pequignet. Mais continuons de parler de Pequignet sur le forum et d'acheter des Pequignet, et j'espère qu'avec le temps, l'évidence s'imposera d'elle-même.
Dernière édition par LMDM le Mer 28 Juin 2017, 10:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 10:43 | |
| - RAMAN a écrit:
Cela aurait, en plus, l'avantage d'amener de la visibilité sur la marque chez des passionnés comme nous autres. J'en avais parlé à notre boss Zen mais 2 raisons pour ne pas le faire : 1 - Tous les posts Pequignet seraient confinés dans leur sous-forum et auraient beaucoup moins de lecteurs que dans le forum général ou tout le monde va 2 - Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 10:48 | |
| - stef a écrit:
2 - Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela
Argument qui ne tiendra pas longtemps, les sujets avec le mot clé Pequignet étant déjà au nombre de 168 (à comparer aux 148 de "Précisions et chronométrie", 162 de Cartier et 172 de "Montres connectées"). |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 14:13 | |
| Merci pour vos réponses les gars.
J'ignorais que le sujet avait déjà débattu, dsl.
Ceci étant dit, je ne partage aucun des arguments en défaveur de la création d'un sous forum Pequignet, lesquels sont (pour rappel) :
1) la marque n'étant pas assez représentée sur le forum : avons nous quelque chose qui permette factuellement d'évaluer ce critère? Quand bien même nous aurions un critère qui permette d'évaluer, les supposés ''quelques'' amateurs de Pequignet n'auraient-ils pas la même considération que ceux de B&R par exemple?
2) Tous les posts Pequignet seraient confinés dans leur sous-forum et auraient beaucoup moins de lecteurs que dans le forum général ou tout le monde va : il s'agit d'une interprétation propre car l'inverse peut etre vrai également, à savoir que noyé dans le flux commun des posts en tous genres, ceux qui concernent Pequignet peuvent manquer de visibilité...
3) Le nombre de posts Pequignet n'est pas assez important pour cela : cela rejoint le point numéro 1 ci dessus... Faisons l’hypothèse qu'en braquant les projecteurs via un sous forum dédié, l'affluence des posts pourrait s’avérer plus importante. Cela sans compter la présence de la marque sur FAM qui pourrait, si elle le souhaite, venir faire un post de temps à autre.
|
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 14:21 | |
| Pourquoi pas un intermédiaire?
"Horlogerie française" |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 16:29 | |
| Étant une marque de manufacture et de surcroît française , je pense que créer un sous forum au meme titre que d autres grandes marques pourrais peut être les aidées à être mieux représenté vu que fam est LE forum français pour les montres ! |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 16:49 | |
| - stef a écrit:
- Et, c'est assez exceptionnel la révision du calibre Rue Royale simple avec réserve de marche est passée de 604€
à 381€, ce qui est très compétitif pour un calibre manuf réserve de marche
Le prix de l'entretien n'est plus un frein pour l'achat après ces 2 changements tarifaires Ça soulève une question un peu perfide (désolé si je donne l'impression de tirer sur une ambulance, ce n'est pas le but) : est-ce que mon horloger de quartier en qui j'ai entièrement confiance et qui révise pour la moitié de ce tarif aurait accès aux fournitures ? |
|
| |
LMDM Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 16:56 | |
| - Othon a écrit:
- Ça soulève une question un peu perfide (désolé si je donne l'impression de tirer sur une ambulance, ce n'est pas le but) :
est-ce que mon horloger de quartier en qui j'ai entièrement confiance et qui révise pour la moitié de ce tarif aurait accès aux fournitures ? Pour moi, ce n'est pas le même sujet. Est-ce que tu fais réviser ta BMW en concession ou dans le garage de quartier à deux pas de chez toi ? Cela ne regarde que toi. Les tarifs annoncés pour une révision complète dans la manufacture sont très très compétitifs si tu compares aux tarifs d'autres marques. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Questions/réponses Pequignet Mer 28 Juin 2017, 17:15 | |
| Je reformule donc la question : quelle est la politique maison en matière de pièces détachées ? |
|
| |
| Questions/réponses Pequignet | |
|