FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles

+66
paysdoufs
lithium
Jownz
Pierre-Yves
py3.14
plop
francoisb
Necro
Jabby
Mister N
tittou
raoul21
Shaden
Maset
dali
Eric67
foversta
chiouahouah
deninou
axluba
LE DAV
Zoille
Jezza_06
numero27
Nouch30
fdam
Rocca
herge81
Sabin-Breguet
Kahin
Daniel.Lohill
Nike974
cannes86
leOon_n
dejinytravy
thibault.b
Rosen
Balibran
Petersham
Cedric92
jaeger92
maxomega
Fulgurochat
Muadib
valmy
broncos
Bubba
Dissident
radiomir
MHELKIOT
pasqua200
L&S
h2o'clock 7
WK666
Mrbigpp
Malory
Burgunder1962
ChrisC75
Ludo888
bruno007
Grl_schuss
Lénaïc
djivan
jc221173
le_barbot
quidenousdeux
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zoille
Nouveau

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:41

quidenousdeux a écrit:

Costume Arnys ? ne connait pas :s
Il me semble plus important de savoir pourquoi ces costumes ont été sous les projecteurs récemment (et montrer que l'on suit l'actualité) que de s'occuper d'un choix de montre. Pour ca, mets celle qui te met en confiance. Si aucune, mets celle qui ne te met pas mal a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:46

Zoille a écrit:
mets celle qui te met en confiance. Si aucune, mets celle qui ne te met pas mal a l'aise.

Ça, j'approuve totalement, c'est même le seul critère valable, finalement.

J'ajouterai : maintenant que tu as reçu tous les avis possibles et imaginables, décroche de là et va réviser tes notes et tes cours.

C'est pas ta montre qui passera l'oral à ta place !
LE DAV
Membre Actif
LE DAV

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:51

Zoille a écrit:

Il me semble plus important de savoir pourquoi ces costumes ont été sous les projecteurs récemment (et montrer que l'on suit l'actualité) que de s'occuper d'un choix de montre. Pour ca, mets celle qui te met en confiance. Si aucune, mets celle qui ne te met pas mal a l'aise.
+1 thumleft
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 0:45

Rolala... ils jugent vraiment les chaussures?

T'aurais dû aller en école d'ingé mon pauvre... Mr. Green

Je partirais sur la seagull également Chinois
deninou
Permanent passionné
deninou

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:56

J'ai passé ce genre d oraux il y a quelques années, notamment à Jouy en Josas
J'avais 20 ans
Maintenant j ai plusieurs tres belles montres et ai la quarantaine

Et bien je ne vais pas répondre à la question initiale car elle est consternante
Et je suis heureux de voir, rétrospectivement, que je ne me posais pas cette question à l'époque Wink
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 10:06

quidenousdeux a écrit:
Bonjour à tous !

Un post un peu particulier pour moi aujourd'hui. Non, je n'ai pas une énième CHI à assouvir qui nécessiterait votre opinion et vos conseils.

Je vais passer pendant 2 semaines les oraux des écoles de commerce françaiseS (Passerelle 2). Si les choix de mes costumes semblent acter (un bleu navy et un gris anthracite), celui des montres que je vais embarquer est plus épineux...

En effet, le moindre petit détail peut jouer en notre défaveur, et la question que je me pose aujourd'hui eSt de savoir si mes Rolex ne seraient pas trop ostentatoirepour ce genre d'exercice. Réflexion typiquement française je le conçois... Mais je me dis que si je me pointe devant un jury qui remarque tout (ce qui est souvent le cas), avec soit la GMT qui accroche l'œil avec la lunette Coke soit la 5513, le profane peut se faire des opinions injustifiéEs.
Attention je ne remets pas en cause l'image de Rolex, sinon je n'en porteraiS pas, mais pour une personne non aguerriE, on sait les réactions que cela peut engendrer et les jugements hâtifs AUXQUELS cela peut conduire.

En cela, je pensais plutôt opter pour des montres plus modestes mais tout aussi efficaces.

A savoir que dans ma collection, et qui pourraiENt s'adapter à un costume, je dispose de :
- Seiko Nautilus du pauvre (SNKK45) cadran bleu qui semble prédisposée aux jours en costume bleu
- Seiko SNK803 sur cuir brun, peut être trop décontractée
- Seagull 1963 cadran champagne sur cuir brun (je dispose de plusieurs autres straps pour celle ci)
- Luch Mono-aiguille cadran noir sur cuir marron

Ma new turtle blue Lagoon ne semble pas se plier à l'exercice car plutôt imposante et couleurs tape à l'œil.

Concernant les Rolex, partagez vous mon Pressenti ou vous ne pensez pas que cela se remarquera et/ou peut avoir un impact sur le jugement.

Je précise encore une fois pour éviter toute enflammade que je me glisse dans la peau du profane à la vue d'une Rolex et que les jugements de valeur que cela peut entrainer sont loinS de ma façon de penser !
11 Fôtes,et encore j'ai survolé... Incompréhensible
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:12

chiouahouah a écrit:

11 Fôtes,et encore j'ai survolé... Incompréhensible

J'ai jamais dis être un pro de l'orthographe...
C'est juste que quand on me reprend sur la mienne alors qu'on en fait autant voir plus Rolling Eyes

Et je pense qu'il y a bien bien pire que moi sur le forum.

Un modo peut il renommer le sujet "DM de Français" svp ?
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:13

J'attends la prochaine question, qui ne saurait tarder :

- Bonjour, je passe un entretien d'embauche dans quinze jours. Vos me conseillez quoi : je prends l'iPhone 7 ou le Vertu ?
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:22

Rocca a écrit:
J'attends la prochaine question, qui ne saurait tarder :

- Bonjour, je passe un entretien d'embauche dans quinze jours. Vos me conseillez quoi : je prends l'iPhone 7 ou le Vertu ?

Je ne sais pas comment interpréter cela mais développe ça peut me faire rire clown Mr. Green
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:00

Donc si je comprends bien, il faut cacher sa Rolex pour pouvoir acheter des Rolex plus tard.

Cela devient compliqué.

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 Blunt_gi
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 12:09

foversta a écrit:
Donc si je comprends bien, il faut cacher sa Rolex pour pouvoir acheter des Rolex plus tard.

Cela devient compliqué.

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 Blunt_gi

Et puis si on a déjà une Rolex, quel est l'intérêt d'aller en école de commerce? Autant faire un truc sympa. clown
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:48

quidenousdeux a écrit:

J'ai jamais dit être un pro de l'orthographe...
C'est juste que quand on me reprend sur la mienne alors qu'on en fait autant voir plus Rolling Eyes

Et je pense qu'il y a bien bien pire que moi sur le forum.

Un modo peut il renommer le sujet "DM de Français" svp ?
Pffff...et n'oublie pas la gomina !
Ah et j'aimerais bien que tu cites mes fautes,je ne suis pas infaillible mais en principe je fais très attention...
Au fait: c'est " VOIRE" plus ,jeune prétendant aux "GRANDES ECOLES "...mouarfff !
Edit: il y a toujours pire mais ce n'est pas une raison surtout quand on prétend viser un certain niveau.

Dernière édition par chiouahouah le Jeu 25 Mai 2017 - 14:11, édité 2 fois
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:03

Eric67 a écrit:

Et puis si on a déjà une Rolex, quel est l'intérêt d'aller en école de commerce? Autant faire un truc sympa. clown

Très bon, ça! Mr.Red
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:53

Pour les ardents défenseurs de l'orthographe notre forumeur passe des oraux... et puis les leçons c'est pas le but ici. Bref comme déjà dit mets donc celle qui te fait le plus vibrer et si c'est ta Rolex assume le avec décomplexion.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:23

J'attends la prochaine question, qui ne saurait tarder (j'espère) :

- Bonjour, je signe mon premier contrat dans quinze jours, vous me conseillez quoi : le Namiki ou le Montegrappa ?
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:25

Les écoles de commerce... Si c'est le genre "d'établissements intemporels" où il faut payer entre 10 et 15ke de frais de scolarité, tous les ans bien entendu, j'ai du mal à voir en quoi une petite Rolex à même pas "3 mois de frais de sco." pourrait choquer ; au contraire, elle montre que tu as du "répondant" (mais je ne sais pas si c'est le type d'établissements dont il est questions ici).

Bref, plus sérieusement (ou pas), bien que ne connaissant pas ce genre d'établissements, si la sélection devait se jouer sur ce genre de critères, ce serait, amha, bien triste... Il y a de plus 99.5% (pour être précis) de chance que personne ne remarque ta montre, à moins que tu "leur la mettes sous le nez", ou que le jury n'est que ça à foutre, ce qui dans les deux cas serait également bien triste. Enfin, si un examinateur devait s'en apercevoir, il sera vraisemblablement un amateur et alors... rien ! et même si ce n'est pas le cas, que veux-tu qu'il te dise ? Au pire, cela de fera quelque chose à raconter, donc tout bénéfice. En conclusion, porte la montre que tu veux (---> la GMT Wink ).

PS : as tu pensé au caleçon ? DIM ? Calvin Klein ? ou alors tu la joues "méga understated" en choisissant une marque distributeur Monoprix... Attention, cela peut avoir son importance !!! Chinois
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 21:23

Et les chaussettes ?
C'est important aussi les chaussettes.
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 1:21

Costume super 120 léger, chemise sans monogramme, mouchoir monogrammé, richelieux marron glaçage light, téléphone android 4.2 ou iPhone6, chaussettes fil d'Ecosse à losanges contrastés, cravate rayée diagonales, stylo Namiki urushi et GMT2.

Tu stresses à mort, transpires à fond, retires le haut de costume, desserres la cravate, éponges les auréoles sous les bras grâce au mouchoir monogrammé, remontes tes manches et poses la GMT2 sur le bureau avec le téléphone en mode minuteur, lance le minuteur, fais l'exposé, réponds aux questions, serres la main des examinateurs, écris un chèque avec le Namiki pour acheter la place d'admission, pars avec le sourire ET le doute, et finis par te rends compte que tu as laissé la GMT sur le bureau.

Prends pas de montre comme ça tu ne pourras pas la perdre. Sinon la 5513 qui peut facilement s'échanger contre une validation des oraux. En tous cas si je devais faire passer des oraux et qu'on m'offrait une petite 5513 je rajouterai quelques points tranquilou.
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 4:35

Salut qui2ns2,

Contrairement à ce que certains pensent, ca à son importance. Pas le choix de la montre en soi mais la façon dont tu vas la presenter. Un oral, c'est une discussion pour mieux te connaitre et tu seras amener à parler de ton parcours scolaire brièvement, de ton expérience pro, de tes projets futurs et de tes passions. Donc prends celle qui te plait, essaye de les amener à discuter d'horlogerie et de ta montre, puis tu enchaînes avec ta présentation. Mais laisse les venir, s'ils enchaînent sur autre chose, pas la peine d'insister.

en tout cas, un oral, ca se prépare et tu as bien raison de te poser ces questions!
Sabin-Breguet
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:03

Mes combines (honnêtes je précise!) pour avoir de bonnes notes aux oraux de mes examens:
Si on peut, passer en dernier. Le prof a faim et est pressé de rentrer chez lui, il va vous poser des questions et constatera que vous connaissez les grandes lignes, et conclura, à tort (du moins dans mon cas à l'époque!) que vous connaissez aussi les détails.
Ne faire AUCUNE impasse.
Ne rien dire plutôt qu'une c.....rie, les points négatifs existent dans la tête des profs.

Quant à la question pour la Rolex précisément, en ce qui me concerne, étudiant, prof ou quidam, je trouve que ça fait m'as-tu-vu, mais ça c'est 100% subjectif.
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:47

5 pages pour un sujet comme ça..... pffff
Je crois que c'est bon là. S'il faut en plus conseiller les fameurs dans le choix de leur slip

axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:54

Maset a écrit:
5 pages pour un sujet comme ça..... pffff
Je crois que c'est bon là. S'il faut en plus conseiller les fameurs dans le choix de leur slip

Je suis désolé mais c'est notre société qui impose ces questions! Un jeune qui ne demande pas conseil à ses aînés est souvent vu comme arrogant, ça ne coûte rien de demander!
Shaden
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:55

axluba a écrit:

Je suis désolé mais c'est notre société qui impose ces questions! Un jeune qui ne demande pas conseil à ses aînés est souvent vu comme arrogant, ça ne coûte rien de demander!

Plaît-il ? clown
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:57

Shaden a écrit:

Plaît-il ? clown

I'm sorry but those questions are brought by our society! If a youngster doesn't ask his elders to share their own experiences he might be seen as arrogant! it never hurts to ask

Mieux? alien
raoul21
Membre très actif
raoul21

MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 5 EmptyVen 26 Mai 2017 - 11:05

Salut Quidenousdeux,

Je suis également membre de jury en ESC (je vais pas te dire lesquelles hein) Twisted Evil

Quelques remarques :

- J'ai déjà vu des candidats en speed, j'avais moi-même une speed au poignet, ça a pu lancer une discussion, moment sympa (même si mes collègues du jury se sont un peu emmerdés pendant la dite discussion)
- Je crois qu'en ESC comme ailleurs, une infime proportion de gens sont capables de discerner à 2m de distance d'un candidat ce qu'il porte au poignet.
- La seule fois ou un de mes collègues a parlé de montres à la sortie d'un élève c'était parce qu'il portait une énorme chinoiserie squelette et que ça nous a brulé les yeux à chaque réflexion du soleil sur son poignet. J'ai vu beaucoup de rolex, omega, cartier chez les concurrents, aucun jury ne l'a jamais remarqué.
- Pour les chaussures, perso je m'en fous tant que c'est propre, ciré, et qu'on ne voit pas que ça. Tu parles d'une paire de camel avec un costume navy, ça me paraît un peu risqué. Un de mes collègues avait un principe un peu strict et qui était le suivant. Noir = travail ; Marron = campagne ; Autre chose = pas possible. Il y a des gens bornés.  Incompréhensible
- Un petit conseil d'ami : quand tu entres dans la salle, et pendant ton oral : SOURIS ! C'est dingue le nombre d'élèves qui ont l'air de monter à la potence quand ils passent devant nous. Vraiment, le sourire, l'amabilité et l'empathie sont des choses primordiales. Et fais bien attention à l'interview inversée à GEM. Je peux en parler, je ne suis plus jury la bas, si tu as besoin de conseils en MP n'hésite pas.

Bon courage à toi !
http://www.vincentsitbon.com

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant