FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles

Aller en bas 
+66
paysdoufs
lithium
Jownz
Pierre-Yves
py3.14
plop
francoisb
Necro
Jabby
Mister N
tittou
raoul21
Shaden
Maset
dali
Eric67
foversta
chiouahouah
deninou
axluba
LE DAV
Zoille
Jezza_06
numero27
Nouch30
fdam
Rocca
herge81
Sabin-Breguet
Kahin
Daniel.Lohill
Nike974
cannes86
leOon_n
dejinytravy
thibault.b
Rosen
Balibran
Petersham
Cedric92
jaeger92
maxomega
Fulgurochat
Muadib
valmy
broncos
Bubba
Dissident
radiomir
MHELKIOT
pasqua200
L&S
h2o'clock 7
WK666
Mrbigpp
Malory
Burgunder1962
ChrisC75
Ludo888
bruno007
Grl_schuss
Lénaïc
djivan
jc221173
le_barbot
quidenousdeux
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 09:55

radiomir a écrit:

Bin ouais, faut bien pécho...

Bah oui aux soirées admissibles, faut bien que je chope de la zouz en me mettant un post-it sur le front avec écrit "Regardez mon poignet, j'ai une Rolex GMT master II"
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 09:56

Tout à fait ton style Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 09:59

radiomir a écrit:
Tout à fait ton style Fier 2

Dommage que Panerai ne soit pas assez reconnu par le profane parce que ça répondait à mon cahier des charges : prendre la moitié de mon avant bras pour que ça se voit plus qu'une Rolex.

J'attends avec impatience, CB à la main, que Séguéla nous prêche sa bonne parole pour Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 10:13

mon dieu.. il a critiqué Panerai... plus personne ne peut garantir ta sécurité maintenant... sauve toi, fuis et ne te retourne pas sous peine de te transformer en maiale en latex moulant avec des palmes talons aiguilles et (ok je m'arrête là) .. pig

prend la montre qui te libérera l'esprit.. tu devras etre focus sur plein de trucs donc va au plus simple. tu mettras ta GMT pour consulter les résultats, ça vous fera un souvenir (ou alors pour le we d'intégration, faut une montre résistante et etanche)




_________________
Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 10:20

jaeger92 a écrit:
mon dieu.. il a critiqué Panerai... plus personne ne peut garantir ta sécurité maintenant... sauve toi, fuis et ne te retourne pas sous peine de te transformer en maiale en latex moulant avec des palmes talons aiguilles et (ok je m'arrête là) ..  pig

prend la montre qui te libérera l'esprit.. tu devras etre focus sur plein de trucs donc va au plus simple. tu mettras ta GMT pour consulter les résultats, ça vous fera un souvenir (ou alors pour le we d'intégration, faut une montre résistante et etanche)




Mais non j'adore Panerai Mr. Green Je me surprends même à mettre le nez dans le catalogue des radiomir ces derniers temps (fan du boitier)
Je pense que la Rolex peut faire hypothétiquement l'objet d'un stress inutile là ou la Seagull en sera exempté ! D'autant que comme cela a été remarqué, la Seagull possède une véritable histoire que je me ferai un plaisir de raconter aux membres du jury si ils y consentent.

Le timing est tellement mauvais... Si j'avais pas vendu ma Speed la semaine dernière, la montre aurait été toute trouvée ! Discrète, habillée sur cuir, et THE histoire à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 10:31

Personnellement . À ta place je mètrerais aussi La seagull' ! Elle est top ! J en aurais une un de ces quatre , je viens de prendre une 114060 donc aucun apriori sur rolex (enfin plutôt j en ai appri d avantage sur la marque ...) mais n importe quel profane vas tout de suite penser que tu es un gosse de riche qui ce La pete ... que tu as prix la première montre la plus chere dans la bijouterie ... sans choisir ... alors que nous savons bien que ce n est pas le cas ! Dans mon entourage les 3/4 des gens qui ne me connaissent pas bien pense que je me La pete alors que c est l inverse , j aime communiquer mes passion ...
La speedmaster c est pareil !
Alors que comme tu as dit cette seagull ! Parfaite , en plus cela prouve que les chinois sont autrement bon dans le commerce que nous pondre du faux !! Et puis dans ton argumentaire tu pourras glisser que rolex ce n est pas du tout ce que pense les gens et que tu t en offriras une (autre Mr. Green ) un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 10:32

Merde pour tes Z'oro Wink
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:28

En théorie, je comprends cette interrogation et les réponses afférentes. En pratique, je me demande, si le problème du jugement par autrui de la montre portée par le candidat est réel.

Le seul vrai problème - déjà rappelé par certains - est le stress à l'idée d'une perception négative induit par une peur plus ou moins (ir)rationnelle. Je n'ai certes pas fait d'école de commerce, mais j'ai soutenu une thèse de troisième cycle avec une GMT II au poignet dans une fac bien à gauche devant 8 membres de jury et... rien ne s'est passé.

Je sais bien que l'on ne peut généraliser, mais il ne m'est même pas venu à l'esprit de changer de style vestimentaire, de manière de m'exprimer ou de me tenir et encore moins de changer de montre. Pour avoir fait passer moi-même beaucoup d'examens et un certain nombre de mémoires (à l'université - en France et en Slovaquie), j'ai toujours eu pour consigne de juger sur les connaissances et les aptitudes intellectuelles des candidats.

Certes, on perçoit toujours aussi la personne, mais tout membre de jury un peu sérieux ne descendra jamais un candidat parce qu'il est habillé de telle ou telle manière. Ceci n'est évidemment que mon point de vue et mon expérience. Je résumerais volontiers ça en disant que les études supérieures sérieuses portent sur l'intellect et pas sur l'affect.


Dernière édition par dejinytravy le Mar 23 Mai 2017, 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:38

je n'ai pas lu toutes les réponses apportées, mais déja félicitation, une nouvelle fois, pour tes concours !

Concernant ta question, si tu ne parlais pas de montre, je pense qu'éventuellement la rolex passerait. Mais étant passionné, j'imagine qu'il y a 100% de chance que tu parles horlogerie que ce soit pour parler de tes passions et peut-être d'un projet pro à plus long terme…
Dans ce cas, je partirai sur la seagull 1963 sans hésitation Chinois
Une marque que seuls les passionnés connaissent, ce qui te permettra aussi de montrer que tu ne dis pas aimer les tocantes comme ca, j entends par la que la montre justifiera aussi en quelque sorte ta passion aux yeux du jury.

Apres, ce qui fera vraiment la différence c'est comment tu en parles. Si t'arrives à défendre pourquoi rolex et que tu n'as pas peur qu'on de demande "que pensez vous sur le fait que si on a pas de rolex avant ses 50 ans c'est qu'on a loupé sa vie", va pour la rolex.

Je préfère néanmoins personnellement la seagull pour cette excercice des oraux des écoles de co. qui fait tout de meme plus habillée qu'une GMT ou qu'un bracelet acier en général, mais ca c'est mon avis …
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:38

quidenousdeux a écrit:
la Seagull possède une véritable histoire que je me ferai un plaisir de raconter aux membres du jury si ils y consentent.
La Seagull est le bon choix ama.

Mais avec ta tête originale, pas sûr qu'un membre du jury remarque ta montre.

leOon_n a écrit:
je n'ai pas lu toutes les réponses apportées, mais déja félicitation, une nouvelle fois, pour tes concours !
Il a 25 ans, redoublé 5 fois (11 ans au CP et déjà papa en 4ème) et entre enfin en Ecole de Commerce, il était temps non?

Spoiler:


Dernière édition par radiomir le Mar 23 Mai 2017, 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:39

Rosen a écrit:


sa remarque était fait sur la Patek, comme quoi c'est trop facile à vendre car une marque reconnue ?  ou de ton jeune âge et d'avoir déjà une Patek ?? Incompréhensible

j'ai lu tous le sujet intéressant d'ailleurs, par contre je vois cela cette interrogation et les réponses comme malheureusement typiquement français, la jalousie de l'autre et ceci à tous les étages
et dans toutes les situations.  Incompréhensible  je suis assez effaré !



Non, pas du tout, elle ne m'a rien dit sur la marque. Elle m'a dit au contraire que je connaissais parfaitement mon produit. Mais je ne sais pas ce qu'elle a pensé intérieurement du fait que j'ai une telle montre au poignet à mon âge, fusse-t-elle de 1951, et si elle peut me saquer et ne pas me retenir après pour ça... Réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 11:54

Dissident a écrit:


Non, pas du tout, elle ne m'a rien dit sur la marque. Elle m'a dit au contraire que je connaissais parfaitement mon produit. Mais je ne sais pas ce qu'elle a pensé intérieurement du fait que j'ai une telle montre au poignet à mon âge, fusse-t-elle de 1951, et si elle peut me saquer et ne pas me retenir après pour ça... Réponse demain !

d'accord, mais franchement si tu as assuré et que tu as fait le job, doit pas y avoir de problèmes Wink et bravo d'avance ou déjà Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 52
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 15:55

Pour ma part j'assumerais mes choix et porterais celle pour laquelle j'ai le coup de cœur le plus fort et si c'est Rolex alors mets la . Je recrute des commerciaux et c'est leur personnalité et leurs choix assumés qui l'emportent montrant ainsi leurs capacités à faire face .
Par contre pour les chaussures pas fan du camel avec le bleu marine et encore moins de la double boucle surtout si ton pantalon est en coupe plutôt slim ( tendance actuelle ), on va ne voir que tes chaussures ; je resterai sur du noir et à lacets ( éventuellement des lacets de couleurs il y en a chez Loading lol ) .
Merde !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 16:20

Faut assumer, quoi! La Pepsi avec les lunettes...

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Lunett10

...qui vont bien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 16:22

broncos a écrit:
Faut assumer, quoi! La Pepsi avec les lunettes...

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Lunett10

...qui vont bien. Mr.Red

'Tain ils sont même allés jusqu'à faire une imitation de jubilé à la jonction branches/monture...
Revenir en haut Aller en bas
Nike974
Membre Actif
Nike974


Nombre de messages : 103
Localisation : Sous les Filaos
Date d'inscription : 07/05/2017

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 16:37

dejinytravy a écrit:
En théorie, je comprends cette interrogation et les réponses afférentes. En pratique, je me demande, si le problème du jugement par autrui de la montre portée par le candidat est réel.

Le seul vrai problème - déjà rappelé par certains - est le stress à l'idée d'une perception négative induit par une peur plus ou moins (ir)rationnelle. Je n'ai certes pas fait d'école de commerce, mais j'ai soutenu une thèse de troisième cycle avec une GMT II au poignet dans une fac bien à gauche devant 8 membres de jury et... rien ne s'est passé.

Je sais bien que l'on ne peut généraliser, mais il ne m'est même pas venu à l'esprit de changer de style vestimentaire, de manière de m'exprimer ou de me tenir et encore moins de changer de montre. Pour avoir fait passer moi-même beaucoup d'examens et un certain nombre de mémoires (à l'université - en France et en Slovaquie), j'ai toujours eu pour consigne de juger sur les connaissances et les aptitudes intellectuelles des candidats.

Certes, on perçoit toujours aussi la personne, mais tout membre de jury un peu sérieux ne descendra jamais un candidat parce qu'il est habillé de telle ou telle manière. Ceci n'est évidemment que mon point de vue et mon expérience. Je résumerais volontiers ça en disant que les études supérieures sérieuses portent sur l'intellect et pas sur l'affect.

Je pense la même chose, mets celle qui te plaît le plus, celle avec laquelle tu te sentiras bien.
Tu sais dans le milieu du commerce, les meilleurs (managers ou pas) sont ceux qui ont les crocs qui rayent le parquet, ceux qui vouent un culte à l'argent et aux belles choses. Je le sais, j'en suis. jocolor

Dans le commerce "opérationnel", plus les accessoires sont ostentatoires, plus tu envoies une image business positive donc....la Rolex serait impeccable à mon avis. Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Blunt_gi
Ton jeune âge? entrée à l'école? ..au contraire, autant se mettre vite dans le bain bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 19:39

Je pars du principe que si il y a un doute, il n'y a plus de doute ;-).
Pour avoir passé ces entretiens il y a bientôt 10 ans, rien de bien compliqué il suffit juste d'être décontracté.
Donc il faut adopter la même logique avec les vêtements / accessoires.

Pour ma part, ça ne me choque pas de voir un candidat avec une rolex... le principal reste qu'il réalise une bonne prestation.
Donc si cela peut te gêner ou t'empêcher d'être à 100%, opte pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:03

Félicitations et merde pour tes oraux.
Je pense comme beaucoup que pour la Rolex il suffit de tomber sur le jury qui va avoir des aprioris et ça peut merder.
Sinon toi qui aime Seiko, pourquoi tu te prends pas une sarb065, ça passe nickel en costard. T'as une belle histoire à raconter sur la manuf. ( Et en plus tu peux prendre quelques cours rapidos avec Arnaud A au besoin )
Et en plus t'aura une belle montre et tu pourra jeter au quidam tes rolex toutes moches que tu peux pas te permettre d'assumer dans notre si joli pays. Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 13/02/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017, 22:09

Vêtements propres, une chemise neuve, souliers cirés, cheveux propres et coupés 3 semaines plus tôt. Le reste est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 09:37

Kahin a écrit:
Félicitations et merde pour tes oraux.
Je pense comme beaucoup que pour la Rolex il suffit de tomber sur le jury qui va avoir des aprioris et ça peut merder.
Sinon toi qui aime Seiko, pourquoi tu te prends pas une sarb065, ça passe nickel en costard. T'as une belle histoire à raconter sur la manuf. ( Et en plus tu peux prendre quelques cours rapidos avec Arnaud A au besoin )
Et en plus t'aura une belle montre et tu pourra jeter au quidam tes rolex toutes moches que tu peux pas te permettre d'assumer dans notre si joli pays. Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Blunt_gi Mr. Green

Pour la prochaine habillée, ça se passera soit du côté de Rolex, Omega ou Grand Seiko Smile Bien que j'apprécie beaucoup Seiko !

Sabin-Breguet a écrit:
Vêtements propres, une chemise neuve, souliers cirés, cheveux propres et  coupés 3 semaines plus tôt. Le reste est accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 10:20

Pour avoir passé également les oraux mais il y a 16 ans maintenant, il faut rappeler que les jury sont souvent constitués de professionnels, d'anciens de l'école et d'enseignants (mais c'est minoritaire vu le nombre de candidats).
Et franchement, à part porter une montre full gold où un modèle trop imposant (genre Breitling 48mm ou Rolex SDDS), le jury ne va pas trop y prêter attention donc même une Rolex, franchement, ça passe mais il faut que le costume soit au niveau Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Blunt_gi J'avais le souvenir de types qui se ramenaient avec des costumes Zegna Chinois
Et gaffe à pas trop festoyer dans les écoles (ils se sont pas mal calmés depuis cependant), on ne s'en rends pas compte mais trajets+repas arrosés+pression de l'oral, on devient vite rincé...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 12:55

quidenousdeux a écrit:


Pour la prochaine habillée, ça se passera soit du côté de Rolex, Omega ou Grand Seiko Smile Bien que j'apprécie beaucoup Seiko !



J'en doute pas.
Mais l'avantage avec celle là c'est que si tu la revends après, tu ne perdra pas grand chose. Elle ne sera pas tape à l’œil mais pourtant d'une beauté plus que sympa pour son prix. Elle ira bien avec tes deux costumes. T'aura une histoire à raconter sur la marque. Et puis, pas besoin de mûre réflexion pour l'acheter vu son tarif très attractif. thumleft

Ceci dit la 1963 est très bien aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 13:39

Dans ce genre d'exercice la discrétion prime !
Ce n'est pas la montre qui passe l'oral !
Donc : swatch noire cadran blanc ou noir (de préférence) et bracelet cuir noir si on veut vraiment "se distinguer".
Le reste, c'est tout dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 13:44

herge81 a écrit:
Pour avoir passé également les oraux mais il y a 16 ans maintenant, il faut rappeler que les jury sont souvent constitués de professionnels, d'anciens de l'école et d'enseignants (mais c'est minoritaire vu le nombre de candidats).
Et franchement, à part porter une montre full gold où un modèle trop imposant (genre Breitling 48mm ou Rolex SDDS), le jury ne va pas trop y prêter attention donc même une Rolex, franchement, ça passe mais il faut que le costume soit au niveau  Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Blunt_gi  J'avais le souvenir de types qui se ramenaient avec des costumes Zegna  Chinois
Et gaffe à pas trop festoyer dans les écoles (ils se sont pas mal calmés depuis cependant), on ne s'en rends pas compte mais trajets+repas arrosés+pression de l'oral, on devient vite rincé...

J'ai assez fais la fête par le passé pour ne pas être tenté :p

Kahin a écrit:


J'en doute pas.
Mais l'avantage avec celle là c'est que si tu la revends après, tu ne perdra pas grand chose. Elle ne sera pas tape à l’œil mais pourtant d'une beauté plus que sympa pour son prix. Elle ira bien avec tes deux costumes. T'aura une histoire à raconter sur la marque. Et puis, pas besoin de mûre réflexion pour l'acheter vu son tarif très attractif. thumleft

Ceci dit la 1963 est très bien aussi. thumright

Bah déjà par soucis de temps ça ne va pas être possible car je commence les oraux lundi. Après, je pense qu'en terme d'histoire, il y a plus à raconter sur la 1963 et à vanter le chrono manuel à roue à colonne qu'un 6R15, aussu bon et robuste soit-il, et sans dénigrer nullement Seiko, qui encore une fois, est une marque que j'affectionne particulièrement (sinon je n'en aurai pas autant :p)

Rocca a écrit:
Dans ce genre d'exercice la discrétion prime !
Ce n'est pas la montre qui passe l'oral !
Donc : swatch noire cadran blanc ou noir (de préférence) et bracelet cuir noir si on veut vraiment "se distinguer".
Le reste, c'est tout dans la tête.

Le but n'est pas d'acheter une montre exprès pour mes oraux :p
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1693
Date d'inscription : 10/05/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 14:37

bon courage pour les oraux, le reste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» Quelle montre porter ...
» Quelle montre porter en vacances?
» Quelle montre porter en cas de canicule ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: