| Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles | |
|
+66paysdoufs lithium Jownz Pierre-Yves py3.14 plop francoisb Necro Jabby Mister N tittou raoul21 Shaden Maset dali Eric67 foversta chiouahouah deninou axluba LE DAV Zoille Jezza_06 numero27 Nouch30 fdam Rocca herge81 Sabin-Breguet Kahin Daniel.Lohill Nike974 cannes86 leOon_n dejinytravy thibault.b Rosen Balibran Petersham Cedric92 jaeger92 maxomega Fulgurochat Muadib valmy broncos Bubba Dissident radiomir MHELKIOT pasqua200 L&S h2o'clock 7 WK666 Mrbigpp Malory Burgunder1962 ChrisC75 Ludo888 bruno007 Grl_schuss Lénaïc djivan jc221173 le_barbot quidenousdeux 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 15:22 | |
| - francoisb a écrit:
Toutefois, je n'ai quasiment que ça, des chaussures marrons. Du coup, là, je suis en chemisette et richelieu (Selborne, ça fait british donc classe !) marron et camel c'est un peu différent, Camel c'est plutôt clair, avec un costume bleu c'est la claque sur le nez. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 15:57 | |
| - Necro a écrit:
Comme il en faut un d'accord avec toi, je me dévoue.
Se demander sur 6 pages si on porte sa Roro alors qu'on a pas encore commencé à travailler, on est pas tout à fait dans la norme des questions courantes.
Des fois, sur des sujets comme ça, faudrait commencer par le lire dès le début. Ça évite les impairs. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6251 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 18:06 | |
| L'idéal dans ces oraux est d'être à l'aise, pas de chaussures ni de costume ni de chemise flambant neuf. Rien qui ne puisse te distraire et troubler ton discours; si tu passes ton temps à cacher ta montre ou à souffrir du confort approximatif de tes sapes tu vas passer un sale moment et perdre tes moyens. Naturel et aisance avant tout dans ces moments "tendus". Ce sont ma foi plus des conseils de bons sens que des conseils de mode ... PS donc pas de Rolex
Dernière édition par plop le Ven 26 Mai 2017 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 18:09 | |
| Faut réviser un peu les cours aussi, ça peut aider |
|
| |
numero27 Animateur
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 19:33 | |
| Depuis le début de ce post je me demande si c'est le bonhomme qui passe l'oral ou si c'est sa montre ? Je finis par plus bien savoir… Une montre parlante, peut-être ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 19:37 | |
| La Seagull, definitivement.
Rolex trop connotee, et si tu pars sur une conversation sur les montres la Seagull a son histoire egalement. Et elle passera tres bien avec un costume je pense. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 19:40 | |
| Moi j'avais conseillé une Swatch, cadran noir, cuir noir. Sobre, efficace. Mais bon, ça n'a pas plu… Allez aider les gens… |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 19:43 | |
| - Rocca a écrit:
- Moi j'avais conseillé une Swatch, cadran noir, cuir noir.
Sobre, efficace. Mais bon, ça n'a pas plu… Allez aider les gens… Haaa mais c'est pour cela les vannes pourries Tu boudes! |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 20:05 | |
| Mais non, je rigole depuis le début ! Et j'ai comme l'impression que c'est pas près de finir |
|
| |
Jabby Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 20:19 | |
| - Rocca a écrit:
- ....
Une montre parlante, peut-être ? dans ce cas l'horloge est plus approprié^^ |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 26 Mai 2017 - 20:21 | |
| Merci de rester dans le sujet et de ne pas se sentir obligé de participer si on n'est pas intéressé... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3110 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 7:47 | |
| Je crois que le principal intéressé a déserté cette discussion depuis un bon moment. Il a obtenu toutes les informations nécessaires, et même au-delà. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 11:09 | |
| - Kahin a écrit:
Des fois, sur des sujets comme ça, faudrait commencer par le lire dès le début. Ça évite les impairs. Si, j'ai lu depuis le début, et je maintiens. C'est pas une boite d'évènementielle pendant 2 ans qui va me faire changer d'avis. Se demander à 25 ans si on porte sa Rolex aux entretiens des grandes écoles on n'est quand même pas dans la norme. Au sens "courant du terme". Faut pas déconner quand même... En plus il n'assume pas... sinon y'aurait même pas eu de questions à la base... Pas besoin d'être communiste pour trouver, comme 99,9% des gens, que c'est un peu pathétique comme sujet. En tout cas déconnectée de la vie. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 11:29 | |
| J'arrive après la guerre, mais même si le questionnement est futile il importe peut être à notre posteur qui comme chaque Fameur est un passioné avec tout ce que ça comporte de (très) irrationnel.
Mon conseil, si tu as peu l'habitude de porter des costumes, serait tout simplement de ne porter aucune montre, si en plus a tu as une chemise ajustée celle ci va sortir de sous la manche et te déranger, ou bien provoquer un inconfort etc.
Quand il m'arrive (rarement) d'être en costume, je privilégie quasi exclusivement une de mes montres d'épaisseur 9mm, ça passe facilement sous la chemise et ça permet aussi de se concentrer sur l'objectif pro., ce qui est ton premier objectif!
Bon courage pour les oraux. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 11:54 | |
| - Necro a écrit:
En plus il n'assume pas... sinon y'aurait même pas eu de questions à la base... Pas besoin d'être communiste pour trouver, comme 99,9% des gens, que c'est un peu pathétique comme sujet. En tout cas déconnectée de la vie. Perso je trouve pas ca plus ''deconnecté de la vie'' que la plupart des sujets du forum. Pour ma part je n'ai -et n'aurais pas les moyens avant tres longtemps je pense, voire jamais- de m'offrir une Rolex, une AP, PP, VC, et autres... Pourtant je vois certains membres raconter qu'ils ont fait une CHI pour 2 rolex en meme temps, ca me derange pas, on est pas égaux devant la thune, devant la maniere de la gerer, devant ses priorités.... et alors? Ce n'est pas le sujet, ce qui nous reunit c'est une passion, et je lis avec plaisir tous les sujets de possesseurs de montres que je n'aurais sans doute jamais, et je suis content de les lire et voir decrire avec amour leurs tocantes. Et comme on a tous un peu conscience d'etre des gros autistes avec cette passion au regard de 99% de la population, et comme 99% de la population FR a toujours les propos de Seguela en tete, je trouve ce sujet tout a fait légitime.
Dernière édition par py3.14 le Sam 27 Mai 2017 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 12:06 | |
| Bonjour, Je trouve que quidenousdeux se pose en effet une bonne question. Les examinateurs ne vont faire aucun commentaire sur les vêtements, les chaussures, la montre, mais... il est fort possible qu'ils jugent là dessus. Je pense qu'il faut faire attention à la montre qu'on porte. Et, à mon humble avis, Rolex est à déconseiller à cause de l'image de la marque. Il y a quelques temps nous avions parlé du choix de la montre pour les entretiens d'embauche. - Necro a écrit:
- Se demander à 25 ans si on porte sa Rolex aux entretiens des grandes écoles on n'est quand même pas dans la norme. Au sens "courant du terme". Faut pas déconner quand même...
Ce n'est vraiment pas mon avis. Tout le monde n'a pas la même perception des marques de luxe. Bizarre en tous cas que tu puisses définir "la norme". En tous cas, je l'aime bien quidenousdeux, il vient poser sa question, il lit toutes les réponses, et il ne s'énerve pas quand certains font dévier le sujet ou "font de l'humour"' à son sujet. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 12:44 | |
| - lithium a écrit:
- il vient poser sa question, il lit toutes les réponses, et il ne s'énerve pas quand certains font dévier le sujet ou "font de l'humour"' à son sujet.
Il faut quand même reconnaître qu'à la base c'est un sujet très humoristique. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 12:57 | |
| - Rocca a écrit:
Il faut quand même reconnaître qu'à la base c'est un sujet très humoristique. Ce n'est pas mon avis. Le sujet est trés sérieux. On parle ici de personnes qui vont juger notre F AMeur sur ses vêtements, ses chaussures, sa montre, la manière dont il marche et dont il parle. Par contre les interventions de certains sont humoristiques. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 13:38 | |
| - lithium a écrit:
- On parle ici de personnes qui vont juger notre FAMeur sur ses vêtements, ses chaussures, sa montre, la manière dont il marche et dont il parle.
C'est pas sérieux j'espère ! Il sera jugé sur ses connaissances et sa méthode par rapport au sujet à traiter. C'est un grand oral, pas un défilé de mode. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 13:40 | |
| - Rocca a écrit:
C'est pas sérieux j'espère ! Il sera jugé sur ses connaissances et sa méthode par rapport au sujet à traiter. C'est un grand oral, pas un défilé de mode.
On dirait que tu ne les connais pas... |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 22:56 | |
| Purré - j'ai lu le premier post de cette file, et j'étais convaincu que c'était une blague... Visiblement, ce n'est pas le cas - alors bonne chance pour l'auto-formatage avant même que le vrai formatage commence... Je m'estime du coup d'autant plus heureux que les seuls jurés que j'ai croisé dans ma vie se sont exclusivement intéressé à la qualité de mes travaux scientifiques |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 23:02 | |
| PS: qq fils plus loin on apprend qu'il y a des gamins qui ont des AP à 9 ans. Alors la Rolex a 25 ans, c'est tranquille... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Sam 27 Mai 2017 - 23:05 | |
| Certaines réflexions de jaloux franchouillards font vraiment pitié... |
|
| |
| Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles | |
|