FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles

Aller en bas 
+66
paysdoufs
lithium
Jownz
Pierre-Yves
py3.14
plop
francoisb
Necro
Jabby
Mister N
tittou
raoul21
Shaden
Maset
dali
Eric67
foversta
chiouahouah
deninou
axluba
LE DAV
Zoille
Jezza_06
numero27
Nouch30
fdam
Rocca
herge81
Sabin-Breguet
Kahin
Daniel.Lohill
Nike974
cannes86
leOon_n
dejinytravy
thibault.b
Rosen
Balibran
Petersham
Cedric92
jaeger92
maxomega
Fulgurochat
Muadib
valmy
broncos
Bubba
Dissident
radiomir
MHELKIOT
pasqua200
L&S
h2o'clock 7
WK666
Mrbigpp
Malory
Burgunder1962
ChrisC75
Ludo888
bruno007
Grl_schuss
Lénaïc
djivan
jc221173
le_barbot
quidenousdeux
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:35

Rocca a écrit:
Donc : swatch noire cadran blanc ou noir (de préférence) et bracelet cuir noir si on veut vraiment "se distinguer".
Swatch en plastique et costume, ça fait plus école d'ingénieur ou d'informatique qu'école de commerce Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Blunt_gi

quidenousdeux a écrit:
Le but n'est pas d'acheter une montre exprès pour mes oraux
Ni d'avoir l'air d'un péquenaud.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:40

radiomir a écrit:


Ni d'avoir l'air d'un péquenaud.

C'est pour ça que j'ai éliminé d'emblé Panerai de la liste des montres potentiellement portable Mr. Green clown


On se calme les risti, on se calme j'ai dis !
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:41

Pour rebondir à nouveau, je pense qu'en réalité la probabilité pour que l'on te parle de ta montre, de ta cravate ou de tes chaussures est très très faible...
C'est plus un plaisir personnel qui fait que tu te sentiras bien le jour même, un peu comme une amulette porte bonheur.

Et si on vient te chercher la dessus, surtout ne t'excuse pas et assume. C'est le mieux que tu puisses faire. En entretien comme dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:44

djivan a écrit:
Pour rebondir à nouveau, je pense qu'en réalité la probabilité pour que l'on te parle de ta montre, de ta cravate ou de tes chaussures est très très faible...
C'est plus un plaisir personnel qui fait que tu te sentiras bien le jour même, un peu comme une amulette porte bonheur.

Et si on vient te chercher la dessus, surtout ne t'excuse pas et assume. C'est le mieux que tu puisses faire. En entretien comme dans la vie Wink

En leur qualité de professionnelle, je doute quoi qu'il arrive qu'ils aient l'indécence de me le faire remarquer en plein oral...

Mon questionnement était surtout sur ce qui pourrait ce dire après
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:46

Vous pensez sérieusement que ça peut avoir une influence?

La mini jupe et le décolleté oui Mr. Green (désolé de le dire, mais il y a une vrai inégalité sur ce point constaté par ma femme et moi lors de nos études ET confirmé par un président de jury qui le déplorait ET une prof de fac qui l'assume totalement).... la montre? Bof.

Prenons l'exemple de la fameuse Rolex, encore faudrait-il la remarquer, mais admettons qu'elle soit remarquée et considérée comme vrai, vous avez 3 possibilités:

-l'amateur, qui reconnaitra l'individu de bon goût
-le jaloux, qui n'appréciera pas une telle réussite sociale suspecte
-celui qui s'en fout

Au final, ne sachant sur qui on va tomber, tout ça doit s'équilibrer et le mieux est de mettre celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.


Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:49

quidenousdeux a écrit:
Mon questionnement était surtout sur ce qui pourrait ce dire après
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:52

radiomir a écrit:
...

2 fois que tu la sors en une semaine de 3 jours celle là chaton... Faut recycler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:53

Nouch30 a écrit:


La mini jupe et le décolleté oui  Mr. Green (désolé de le dire, mais il y a une vrai inégalité sur ce point constaté par ma femme et moi lors de nos études ET confirmé par un président de jury qui le déplorait ET une prof de fac qui l'assume totalement).... la montre?  Bof.


Ca c'est vrai, même si en tant que jury, on se doit au moins d'essayer d'en faire abstraction...!
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:54

radiomir a écrit:
Swatch en plastique et costume, ça fait plus école d'ingénieur ou d'informatique qu'école de commerce

C'est marrant ces préjugés sur les écoles d'ingénieurs et de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:59

djivan a écrit:


Ca c'est vrai, même si en tant que jury, on se doit au moins d'essayer d'en faire abstraction...!


Ben oui c'est vrai, c'est même quasi inconscient, entre la solidarité féminine, et les mecs qui ont tendance à se laisser influencer par leurs hormones, c'est imparable.

Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:09

quidenousdeux a écrit:

En leur qualité de professionnelle, je doute quoi qu'il arrive qu'ils aient l'indécence de me le faire remarquer en plein oral...

Mon questionnement était surtout sur ce qui pourrait ce dire après

probablement "heureusement qu'on l'a fait passé à l'oral et non à l'écrit" Mr. Green

un conseil : porte ce que tu veux mais si pour déconner ils invitent la prof d'eco Nathalie Arthaud et que tu te fais gauler avec une Rolex au poignet t'es dans la merde ! Mr. Green
ça a peu de chance d'arriver mais dans le doute je dirai qu'il vaut mieux parfois éviter les signes de luxe ostentatoires AVANT d'avoir réussi sa vie professionnelle , ça évite les a-priori ...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:13

numero27 a écrit:

il vaut mieux parfois éviter les signes de luxe ostentatoires AVANT d'avoir réussi sa vie professionnelle , ça évite les a-priori ...

Je vais également éviter de commenter cette phrase pour éviter les à-priori Mr. Green

Quant aux fautes d'orthographe, si je m'amusais à relever l'intégralité de celles-ci sur le fofo, j'aurais autant de messages que radiomir clown
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:29

numero27 a écrit:

ça a peu de chance d'arriver mais dans le doute je dirai qu'il vaut mieux parfois éviter les signes de luxe ostentatoires AVANT d'avoir réussi sa vie professionnelle , ça évite les a-priori ...

Des fois il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi sous peine de dire des âneries. (Lis le sujet depuis le début et toutes les pages.) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:40

Présenter une Rolex comme "un signe de luxe ostentatoire" avant de la présenter comme un garde temps de passionnés, c'est pas ce qu'il y a de plus habile, aussi bonne maitrise de la langue française puisses tu faire usage, sur un forum comme celui-ci...

Pour ce qui est du "AVANT d'avoir réussi sa vie professionnelle" :
1- C'est un jugement de valeur, je crois que ça n'a pas trop sa place ici
2- Qui te dit que ce n'est pas le cas ? Et dans ce cas je te renvoi à ce qu'à pu dire kahin, à savoir, remonter un peu dans le sujet pour des éléments de réponse
3- Même sans se préoccuper d'une réussite professionnelle, les passionnés que nous sommes n'ont maintenant plus le droit de s'acheter une Rolex que sous réserve d'avoir "réussi professionnellement" ?

On est dans la diatribe Séguélienne là...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:54

quidenousdeux a écrit:
Bonjour à tous !

Un post un peu particulier pour moi aujourd'hui. Non, je n'ai pas une enième CHI à assouvir qui nécessiterait votre opinion et vos conseils.

Je vais passer pendant 2 semaines les oraux des écoles de commerce française (Passerelle 2). Si les choix de mes costumes semblent acter (un bleu navy et un gris anthracite), celui des montres que je vais embarquer est plus épineux...

En effet, le moindre petit détail peut jouer en notre défaveur, et la question que je me pose aujourd'hui et de savoir si mes Rolex ne seraient pas trop ostentatoire pour ce genre d'exercice. Réflexion typiquement française je le conçois... Mais je me dis que si je me pointe devant un jury qui remarque tout (ce qui est souvent le cas), avec soit la GMT qui accroche l'œil avec la lunette Coke soit la 5513, le profane peut se faire des opinions injustifiés.
Attention je ne remets pas en cause l'image de Rolex, sinon je n'en porterai pas, mais pour une personne non aguerri, on sait les réactions que cela peut engendrer et les jugements hâtifs que cela peut conduire.

En cela, je pensais plutôt opter pour des montres plus modestes mais tout aussi efficaces.

A savoir que dans ma collection, et qui pourrait s'adapter à un costume, je dispose de :
- Seiko Nautilus du pauvre (SNKK45) cadran bleu qui semble prédisposée aux jours en costume bleu
- Seiko SNK803 sur cuir brun, peut être trop décontractée
- Seagull 1963 cadran champagne sur cuir brun (je dispose de plusieurs autres straps pour celle ci)
- Luch Mono-aiguille cadran noir sur cuir marron

Ma new turtle blue Lagoon ne semble pas se plier à l'exercice car plutôt imposante et couleurs tape à l'œil.


Concernant les Rolex, partagez vous mon pressenti ou vous ne pensez pas que cela se remarquera et/ou peut avoir un impact sur le jugement.

Je précise encore une fois pour éviter toute enflammade que je me glisse dans la peau du profane à la vue d'une Rolex et que les jugements de valeur que cela peut entrainer sont loin de ma façon de penser !

J'avais raté ça.
Mais la Luch c'est certain.

Discret, passe sous la chemise, atypique, pas tape à l’œil, et si tu tombes sur quelqu'un qui aime les montres, il se souviendra de toi à coup sur, tant ça se trouve rarement sur un poignet, une mono aiguille. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:57

Jezza_06 a écrit:


J'avais raté ça.
Mais la Luch c'est certain.

Discret, passe sous la chemise, atypique, pas tape à l’œil, et si tu tombes sur quelqu'un qui aime les montres, il se souviendra de toi à coup sur, tant ça se trouve rarement sur un poignet, une mono aiguille. Chinois

A la base c'est celle qui avait mes faveurs.

Néanmoins, et comme cela a judicieusement été notifié, certaines étapes dans certaines écoles consistent en un speech ou des réponses chronométrées. On est pas à la seconde prêt donc l'usage d'un chrono n'est pas obligatoire. Mais la Luch pour le coup, compliqué de calculer les 3 minutes qu'il faut faire par exemple pour les Rocket Pitch...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:02

C'est sur que si t en a besoin d'une manière technique, c'est la seagull, pour une fois que tu t'en sert pour autre chose que la cuisson des pates Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Blunt_gi

Blague à part, c'est triste, mais même en comprenant l'argument de la Rolex/passion/obstination pour la trouver hélàs tu pourrais tomber sur des gens en face, pas réceptif, ou même avec des préjugés sur ce types de dépenses et dans le fond, je prendrais pas ce type de risques.

Je dis bien hélàs, car c'est triste ce type de discours, mais hélàs on voit ça souvent, ce type de comportement. La Seagull pour tes oraux chronométrés, la Seiko Snk45 façon passe partout, mimi mathy tout plein et ... la Blue Lagon pour faire la fête le soir en Tool Watch pig
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:04

quidenousdeux a écrit:
Présenter une Rolex comme "un signe de luxe ostentatoire" avant de la présenter comme un garde temps de passionnés, c'est pas ce qu'il y a de plus habile, aussi bonne maitrise de la langue française puisses tu faire usage, sur un forum comme celui-ci...

Pour ce qui est du "AVANT d'avoir réussi sa vie professionnelle" :
1- C'est un jugement de valeur, je crois que ça n'a pas trop sa place ici
2- Qui te dit que ce n'est pas le cas ? Et dans ce cas je te renvoi à ce qu'à pu dire kahin, à savoir, remonter un peu dans le sujet pour des éléments de réponse
3- Même sans se préoccuper d'une réussite professionnelle, les passionnés que nous sommes n'ont maintenant plus le droit de s'acheter une Rolex que sous réserve d'avoir "réussi professionnellement" ?

On est dans la diatribe Séguélienne là...

... j'irai même plus loin quidenousdeux : on peut ne rien avoir à f***** de réussir sa vie professionnelle et avoir envie (et les moyens) de s'acheter une belle montre. Ne te laisse pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:04

quidenousdeux a écrit:
Quant aux fautes d'orthographe, si je m'amusais à relever l'intégralité de celles-ci sur le fofo, j'aurais autant de messages que radiomir
'foiré Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Blunt_gi

Si j'enlève tous les posts où je te conseille un truc (parce que t'es qu'un noob pété de thunes en fait Mr. Green ), je divise le total par 2.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:07

L&S a écrit:

... j'irai même plus loin quidenousdeux : on peut ne rien avoir à f***** de réussir sa vie professionnelle et avoir envie (et les moyens) de s'acheter une belle montre. Ne te laisse pas faire Wink

Merci L&S mais crois moi ça me passe largement au dessus Rolling Eyes je suis droit dans mes bottes comme François.
A part la Seagull (cadeau de ma tendre mère) et la SNK803 (chérie), je me suis payé l'intégralité de mes tocantes sans 1 sous d'un tiers.


Dernière édition par quidenousdeux le Mer 24 Mai 2017 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:08

Peu importe que tu ai monté une start up à 15 ans ou dechargé des caisses de poissons à 5 du mat à rungis pour te la payer,
t'es étudiant donc le jour J t'auras l'air d'un étudiant en école de commerce comme les autres, donc à 99% ce sont des mecs qui ont pas encore branlé grand chose de leur vie même si c'est pas le cas pour toi parce que t'en a bavé à 5 du mat à Rungis, surtout que l'odeur du poisson c'est tenace ( mais heureusement que t'avais une sub bien étanche) .

Trève de conneries, j'ai pas de problème avec Rolex, j'aurai du fric "bim" je me tope une explo, ça ferai pas 1 pli, et je peux te dire que j'en aurai bien rien à branler de ce qu'on pense de moi avec ça au poignet.
mais demande à n'importe qui quel est le signe exterieur de richesse par excellence, je pense qu'a 90% on te sors "Rolex" les 10 % restant , Porsche et Ferrari se la partageront.
C'est marrant quand on connait un peu les montres on se rend compte que c'est loin d'être la marque la plus chère mais c'est comme ça ... "deal with it"
C'est un peu étonnant que tu me reprennes là dessus alors que dès le 1er post tu doute de l'image que tu peux renvoyer avec une Roro au poignet ...
dans l'histoire ceux qui ont raison sont ceux qui te disent de porter ce que tu veux du moment que tu es à l'aise et que tu restes d'aplomb si on t'en parle (ce dont je ne doute pas)
Je dis juste ce que je ferai à ta place, je porterai une jolie montre (surement ma vieille Omega 30T2) mais pas de Rolex ce jour là,et bien sûr  je n'oblige personne à faire la même chose ...


Dernière édition par numero27 le Mer 24 Mai 2017 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné de référence
Bubba


Nombre de messages : 3011
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:08

Moi c était simple, une montre au poignet et j étais septembré.

@ radiomir : non je n insémine pas des juments Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:14

numero27 a écrit:
Peu importe que tu aiES monté une start up à 15 ans ou dechargé des caisses de poissons à 5 du mat à rungis pour te la payer,
t'es étudiant donc le jour J t'auras l'air d'un étudiant en école de commerce comme les autres, donc à 99% ce sont des mecs qui ont pas encore branlé grand chose de leur vie même si c'est pas le cas pour toi parce que t'en a bavé à 5 du mat à Rungis, surtout que l'odeur du poisson c'est tenace ( mais heureusement que t'avais une sub bien étanche) .

Trève de conneries, j'ai pas de problème avec Rolex, j'auraiS du fric "bim" je me tope une explo, ça feraiT pas 1 pli, et je peux te dire que j'en auraiS bien rien à branler de ce qu'on pense de moi avec ça au poignet.
mais demande à n'importe qui quel est le signe exterieur de richesse par excellence, je pense qu'a 90% on te sorT "Rolex" les 10 % restantS , Porsche et Ferrari se lES partageront.
C'est marrant quand on connait un peu les montres on se rend compte que c'est loin d'être la marque la plus chère mais c'est comme ça ... "deal with it"
C'est un peu étonnant que tu me reprennes là dessus alors que dès le 1er post tu doutes de l'image que tu peux renvoyer avec une Roro au poignet ...
dans l'histoire ceux qui ont raisons sont ceux qui te disent de porter ce que tu veux du moment que tu es à l'aise et que tu restes d'aplomb si on t'en parle (ce dont je ne doute pas)
Je dis juste ce que je ferai à ta place, je porterai une jolie montre (surement ma vieille Omega 30T2) mais pas de Rolex ce jour là,et bien sûr  je n'oblige personne à faire la même chose ...

C'est de bonne guerre Mr. Green Je laisse même le bénéfice du doute pour le conditionnel de la dernière phrase Smile

Edit : ha ouai mais c'est pas drôle si t'édites dans la foulée...


Dernière édition par quidenousdeux le Mer 24 Mai 2017 - 15:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:17

quidenousdeux a écrit:
C'est de bonne guerre
Y'a "bim" aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles    Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles  - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017 - 15:27

quidenousdeux a écrit:

C'est de bonne guerre Mr. Green Je laisse même le bénéfice du doute pour le conditionnel de la dernière phrase Smile

Edit : ha ouai mais c'est pas drôle si t'édites dans la foulée...

Je te remercie pour les corrections , mais c'est pas moi qui passe des exams hein ? Mr. Green
j'assume mon niveau lamentable en grammaire, mais faut que je me relise mieux, c'est certain ....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre allez-vous porter pour aller à BASELWORLD ?
» Quelle montre porter ...
» Quelle montre porter en vacances?
» Quelle montre porter en cas de canicule ?
» CHA - Quelle montre allez vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: