| Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles | |
|
+66paysdoufs lithium Jownz Pierre-Yves py3.14 plop francoisb Necro Jabby Mister N tittou raoul21 Shaden Maset dali Eric67 foversta chiouahouah deninou axluba LE DAV Zoille Jezza_06 numero27 Nouch30 fdam Rocca herge81 Sabin-Breguet Kahin Daniel.Lohill Nike974 cannes86 leOon_n dejinytravy thibault.b Rosen Balibran Petersham Cedric92 jaeger92 maxomega Fulgurochat Muadib valmy broncos Bubba Dissident radiomir MHELKIOT pasqua200 L&S h2o'clock 7 WK666 Mrbigpp Malory Burgunder1962 ChrisC75 Ludo888 bruno007 Grl_schuss Lénaïc djivan jc221173 le_barbot quidenousdeux 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 10:22 | |
| - radiomir a écrit:
- Certaines réflexions de jaloux franchouillards font vraiment pitié...
Toute a fait d'accord... "M'enfin bon..." Cela ne m'étonnes pas plus que ça... Après tout François-René de Chateaubriand (si je ne me trompe pas) n'a t-il pas écrit en son temps que ce qui caractérisait les française était l'envie/la jalousie ? ... En tous les cas, les conseils de gens avisés ont déjà été donnés plus haut, donc je me joins au autres pour lui souhaiter bonne chance pour son épreuve !!! Bien cordialement ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 14:28 | |
| - lithium a écrit:
On dirait que tu ne les connais pas... Toi non plus...je peux t'en présenter quelques uns et je t'assure qu'ils se foutent royalement de la montre du gamin. Se poser une telle question est d'un ridicule. Il dénote un manque total de lucidité ajouté à une absence de confiance en soi. Je suis examinateur et suis informé de ce questionnement, je l'élimine direct |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 14:57 | |
| - Mister N a écrit:
- parce que si on disait vraiment ce qu'on pense c'est un coup à être bannis 6 mois
J'ai été sage - Seau6 a écrit:
- Je suis examinateur et suis informé de ce questionnement, je l'élimine direct
C'est bien, tu es un examinateur totalement impartial |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 15:08 | |
| c'est peut être une erreur d'orthographe
je penche pour sot6
|
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 16:33 | |
| garde tes insultes inutiles pour toi |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 16:45 | |
| - Seau6 a écrit:
Toi non plus...je peux t'en présenter quelques uns et je t'assure qu'ils se foutent royalement de la montre du gamin. Se poser une telle question est d'un ridicule. Il dénote un manque total de lucidité ajouté à une absence de confiance en soi.
Je suis examinateur et suis informé de ce questionnement, je l'élimine direct Ce n'est parce que ceux que vous connaissez se moquent de ce "détail" que tous le font ! Je ne suis qu'un simple étudiant à l'université et je me suis pris des remarques de la part de collègues de travail et de professeurs lorsqu'ils ont vu ma Orient Star GMT à mon poignet... Depuis le début de l'année je suis donc "le petit bourgeois amateur de montres" ! Par jalousie, pas bêtise ou par ignorance... Voir les trois ! Et cette montre est à des années lumières d'être une montre de luxe... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 17:03 | |
| - radiomir a écrit:
je plussoie, et je suis vraiment surpris de voir ca ici. |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 17:18 | |
| Tu n'as vraiment pas de chance ! Depuis le temps que je porte des montres, les quelques malheureuses remarques que j'ai pu avoir ont toutes été positives.
Mais là n'est pas le propos. Il faut assumer ses choix ses goûts et ses passions.
|
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 17:33 | |
| - blowtorch a écrit:
- Ce n'est parce que ceux que vous connaissez se moquent de ce "détail" que tous le font !
Je ne suis qu'un simple étudiant à l'université et je me suis pris des remarques de la part de collègues de travail et de professeurs lorsqu'ils ont vu ma Orient Star GMT à mon poignet... Depuis le début de l'année je suis donc "le petit bourgeois amateur de montres" ! Par jalousie, pas bêtise ou par ignorance... Voir les trois ! Et cette montre est à des années lumières d'être une montre de luxe... J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème... S'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Donc si vous n'assumez pas d'avoir une montre au poignet, il suffit de ne pas en porter. Après si vous souhaitez trouver ici un "cellule psychologique" bienveillante, regroupement de déviants sur le sujet, pas de problème c'est l'endroit idoine. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 18:15 | |
| Personne n'a l'air de se rendre compte que le principal intéressé a déserté cette discussion depuis un bon moment déjà. Il est sans doute retourné réviser ses oraux, et il a bien fait. Bref, maintenant ça tourne à vide… |
|
| |
madinina972 Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 18:18 | |
| - Rocca a écrit:
- Personne n'a l'air de se rendre compte que le principal intéressé a déserté cette discussion depuis un bon moment déjà.
Il est sans doute retourné réviser ses oraux, et il a bien fait. Bref, maintenant ça tourne à vide… Je me faisais la même remarque ... |
|
| |
blowtorch Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 18:39 | |
| - Jango32 a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le problème... S'il y a un doute, il n'y a pas de doute. Donc si vous n'assumez pas d'avoir une montre au poignet, il suffit de ne pas en porter.
Après si vous souhaitez trouver ici un "cellule psychologique" bienveillante, regroupement de déviants sur le sujet, pas de problème c'est l'endroit idoine. Bonsoir, Il n'y a aucun doute, il n'y a qu'un constat. Il suffit d'une part de bien lire mes deux interventions à la suite pour comprendre mon propos qui est écrit dans un français plus que correct... D'autre part, je ne cherche absolument pas une cellule psychologique (c'est amusant comment certaines personnes cherchent entre des lignes qui n'existent pas...)... Vu que je me fiche totalement de ce que mes collègues de travail pensent de moi ! Mon exemple n'est là que pour montrer que dans de nombreuses situations, le port d'une montre dans certains milieux (en ce qui me concerne étudiant, qui brasse les catégories sociales) peut parfois être vu comme un signe de richesse et on se fait vite cataloguer... Alors que les personnes n'y connaissent absolument rien et ne réagissent que par jalousie, bêtise ou ignorance. Bref, ce sera ma dernière intervention sur ce post, vu que le principal intéressé n'a plus l'air d'y donner signe de vie. Je lui souhaite le meilleurs pour son oral ! Bien cordialement !
Dernière édition par blowtorch le Dim 28 Mai 2017 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 19:16 | |
| genre le gars ca fait 3 jours qu'il a pas repondu a vos posts (ininteressants pour beaucoup, dont le mien) , et malgré ses reponses precedentes, ses connaissances ici, vous le flinguez.
Y'a pas que les forums dans la vie hein........ |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 19:59 | |
| A mon avis il révise, et il a bien raison ca reste le principal, il choisit la montre qu'il veut il la met sous sa manche et on en parle plus..c'est vrai qu'en France ca peut être mal vu une Rolex à son âge, c'est triste mais c'est la réalité qu'on le veuille ou non |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 20:14 | |
| - radiomir a écrit:
Si vous le pensez...je suis à la retraite avec un pouvoir d'achat correct, alors franchouillard ? Jaloux ? je ne vois pas de qui de quoi , mais le péché d'orgueil que bon nombre affiche ici et ailleurs , m'ont fais réagir sur ce sujet. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Dim 28 Mai 2017 - 20:27 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Jeu 15 Juin 2017 - 23:39 | |
| Alors, ce brevet des collèges? |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles Ven 16 Juin 2017 - 14:55 | |
| Au final il est allé à l'oral avec toutes ses montres au poignet. Affaire réglée. |
|
| |
| Quelle montre porter pour les oraux de grandes écoles | |
|