FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!

Aller en bas 
+69
Charles_MPH
muet_dhiver
David51100
trinita
Maniacx31
jcvechin
jon94400
Rubiswatch
senstrigonometrique
Mdl
Grognon
Murius
julien2_92
ghia94
Guyllheaume
Autofam
Yajoan
Nosmok
nicolasdenice
Citizenfox
Nap2
jacno1977
jc221173
otonosama
Seb-
jayjay-1978
xaroks
paysdoufs
Cartman
Cramix
neufeld
Buckethead
Yvan-hoé
Janacek
jean
Knuks
Jeager
amophis
nlewandowski
poukram
Absolutz
py3.14
Tass2909
Alvida
xabixab
Hervé911
Nohlanr
iozz
IronMan
McGyver
Fab68
Jezza_06
FLeuh
Blinis
ManuC
Cedric92
seiko007
christophe47
icna99a
M ONE HUNDRED
olivier3.2
chesney75
rotormaniac
coco13
kaf
Kriko
remy#3
NaKKdry
Rupertpupkin
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nosmok
Nouveau
Nosmok


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 67000
Date d'inscription : 08/07/2022

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:53

Voila, depuis littéralement quelques secondes.
Très belle première impression, bien plus prononcée que sur les photos.
Laissons le temps, au temps!

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 15:55

Bulles Bulles 

Tu n'aurais pas une photo plus petite ? cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:02

Félicitations Nosmok, elle a l'air d'être bien sympa également dans cette livrée !

Premières impressions ?

Plus de photos et détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosmok
Nouveau
Nosmok


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 67000
Date d'inscription : 08/07/2022

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:28

Désolé pour la taille, je découvre, pas loin de mes premières photos je crois parmi vous Smile
On pourra essayer de prendre le temps une fois de prendre des photos plus harmonieuses et réfléchies  Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 1f605 

Rapidement, et en premier, le bleu un peu pétrole (octane?) des indexs / logo / aiguilles ressort super bien, et brille de milles feux en cette journée soleillée.

Ensuite, on voit rapidement que le travail sur les 3 niveaux de polissages sur le cadran donne un effet de profondeur étonant. Devant mon mirroir il y a quelques minutes, cela était bluffant.

Le tout poli m'inquiétait, on verra à l'usage. Mais la forme du boitier est une première pour moi, j'aime beaucoup.

Je me l'imaginais un poil plus petite et fine. Mais c'est dans ma tête. Je porte une nouvelle 36mm depuis une semaine, cela vient surement de là ( une Chistopher Ward C63 Sealander 36mm, chouette aussi d'ailleurs).

Le mouvement visible, très joli. Bien plus interessant que sur d'autres modèles.

La couronne, RAS. Le bracelet me semble OK, mais j'aime le bleu, et je n'en ai pas d'autres comme cela. Et je n'ai pas un recul énorme sur les bracelets de manière génerale, on y viendra plus tard dans mon cheminement.

A première vue, au ressenti avec le reste de ma collection, le rqp devrait apparaitre comme très bon.

Voila les aneries que je peux raconter après 35 minutes de rencontre passionée!
Si seulement c'était la même avec les êtres humains 

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Img_2016

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Img_2013Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Img_2014


Dernière édition par Nosmok le Lun 17 Oct 2022 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 16:55

Merci pour ta revue, les photos et ton ressenti. Elle te va bien en tout cas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:33

+1
Elle passe bien sur ton poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1007
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:49

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:52

Alors Aurélien, il te plait mon bonbon à la menthe ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 18:19

Ouaip ! Je te rejoins sur le boitier full poli, c'est dommage. Et ce bracelet est beaucoup trop épais. Pour le reste elle est vraiment chouette, j'ai hâte de l'essayer ! Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:20

otonosama a écrit:
Alors Aurélien, il te plait mon bonbon à la menthe ?

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 2335572

... Désolé, j'ai direct pensé à ça.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:08

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2022 - 19:50

otonosama a écrit:
Alors Aurélien, il te plait mon bonbon à la menthe ?

Je vais parler de ta montre et non de ton bonbon.

Elle est franchement réussie et te va comme un gant.

Une verte à ton poignet, nul doute qu'elle va en voir de toutes les couleurs Mr. Green

Belle découverte Bulles
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:12

Merci Seb  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 25 Oct 2022 - 10:06

J’ai également eu la chance d’essayer celle de @otonosama ce week-end. Cette montre est vraiment une réussite, j’ai beaucoup aimé thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicolasdenice
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2014

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:00

Bonjour,
Je souhaite acquerir la farer lander IV et je me pose la question des frais de douane avec Fedex vu que l’Angleterre a quitté l'Europe ? 
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:23

Pas une si grande différence entre ça : 

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Pxl_2055

....et ça Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Blunt_gi

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Laurent-Ferrier-Square-Micro-Rotor-SHH-Edition-1

....ah si, 62K de différence, une bagatelle  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:34

nicolasdenice a écrit:
Bonjour,
Je souhaite acquerir la farer lander IV et je me pose la question des frais de douane avec Fedex vu que l’Angleterre a quitté l'Europe ? 
Merci pour votre réponse.

Europe douanière, tu as des frais de dossiers + des frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasdenice
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2014

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMar 1 Nov 2022 - 23:51

Citizenfox a écrit:


Europe douanière, tu as des frais de dossiers + des frais de douane.
Merci pour la réponse et je m'excuse pour le hors sujet :
Un acheteur chez Farer, peut-il me confirmer s’il a dû payer la tva francaise de 20% ou si Farer le prend en charge  ? 
Ça fait près de 300€ de taxes supplémentaires au coût de la montre sans oublier les frais de dossier chez DHL.
Revenir en haut Aller en bas
Nosmok
Nouveau
Nosmok


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 67000
Date d'inscription : 08/07/2022

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 0:02

Pas si sur.

J'ai acheté en Angleterre, chez C Ward, ils ont un accord de prise en charge des frais de leur coté, c'est annoncé sur leur site. Et du coup, pas de frais spécifique douane/dossier.

Pour Farer, surement du bol, mais rien demandé de la part de Fedex non plus. Il y a visiblement de vrais accords douaniers commerciaux actuellement, à creuser.
Ca mérite le coup de leur demander en, tout cas.

Edit:

Leur site dit ça d'ailleurs:

SHIPPING TO THE EU  
• From January 1st , 2021 the United Kingdom is no longer a member state within the European Union. 
• As we have a standard Euro price for our products, any VAT variation between EU member states is allowed for in our EU price quoted on our site. Farer takes the responsibility for paying the VAT collected on purchases to the correct local EU authority.
• The Trade deal that was agreed between the UK and EU member states is a free trade deal, so no other duties are payable when shipping any of our products to an EU member state shipping address.


Ca règle à priori la question.

Sinon, toujours ravi de ma Farer, Cushion Case Lethbridge. Elle mérite à être connue Smile
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 0:16

Pareil, rien eu à payer non plus. 

La somme que tu paies sur le site est la somme définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1011
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:27

Pour les "vrais accords commerciaux", je peux creuser pour vous, c'est un peu mon métier. ^^

Tout import ou export UK est taxable dès le 1er € s'il s'agit d'une transaction impliquant un professionnel. Il existe en effet des dérogations pour les expéditions entre particuliers, mais l'exonération des droits et taxes de douane saute à partir de 135GBP. Donc toutes les montres sont concernées. 

Après, Farer peut utiliser un incoterm (nomanclature transport indiquant les responsabilités respectives de l'expéditeur et du destinataire sur l'ensemble du transport, du premier au dernier kilomètre) qui lui fasse prendre en charge l'ensemble des D&T, donc sans doute l'équivalent d'un DDP ici (=il paie les droits et taxes en intégralité). 
Ayez quand même en tête que les difficultés considérables rencontrées sur les flux France-UK depuis janvier 2021 (difficultés logistiques, douanières, administratives) poussent de plus en plus d'acteurs économiques à abandonner le DDP pour arrêter de se prendre la tête. Take nothing for granted.

Edit : Je ne serais pas surpris que Farer ait monté une structure sur le territoire de l'UE afin de faciliter les transactions continentales. Auquel cas, et en jouant sur un numéro de TVA/EORI continental, ils peuvent faire un peu de billard à trois bandes pour supprimer l'impact destinataire, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Nosmok
Nouveau
Nosmok


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : 67000
Date d'inscription : 08/07/2022

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:36

Merci pour ces éclaircissement précis!

Certaines boutiques anglaises, dans l'horlogerie, annoncent effectivement cela:

We ship to countries within the EU on a DDP (Delivered Duty Paid) basis which means all relevant local taxes and import duties are included in the price you pay, and you will not be responsible for any other charges. If you are requested to pay any supplementary charges, please contact our customer services team who will assist you with this matter and, if necessary, reimburse any extra charges to you.


J'ai aussi remarqué que certains pro américains font les envois depuis certains pays de l'est.
J'ai été agréablement surpris à ce niveau, mon porte monnaie surtout!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasdenice
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/02/2014

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 23:02

J'ai craqué pour la lander IV avec bracelet venere en couleur marine. 
Alea Jacta Est comme disait Jules...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyMer 2 Nov 2022 - 23:14

Tu as un bien fait  Chinois 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!   Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! - Page 6 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:49

Elle est récente cette Laurent Ferrier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Farer manuelle 37mm
» CHI sur une nouvelle Speed : je ne sais plus quoi faire !
» Montre à 300€... Je sais, c'est classique
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Tu sais ce qu'on dit, grosse montre, petit mouvement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: