| Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! | |
|
+72Osmie Milannimes Gagliapun Charles_MPH muet_dhiver David51100 trinita Maniacx31 jcvechin jon94400 Rubiswatch senstrigonometrique Mdl Grognon Murius julien2_92 ghia94 Guyllheaume Autofam Yajoan Nosmok nicolasdenice Citizenfox Nap2 jacno1977 jc221173 otonosama Seb- jayjay-1978 xaroks paysdoufs Cartman Cramix neufeld Buckethead Yvan-hoé Janacek jean Knuks Jeager amophis nlewandowski poukram Absolutz py3.14 Tass2909 Alvida xabixab Hervé911 Nohlanr iozz IronMan McGyver Fab68 Jezza_06 FLeuh Blinis ManuC Cedric92 seiko007 christophe47 icna99a M ONE HUNDRED olivier3.2 chesney75 rotormaniac coco13 kaf Kriko remy#3 NaKKdry Rupertpupkin 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xabixab Membre très actif
| |
| |
Janacek Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : 93 Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Lun 24 Jan 2022, 9:38 pm | |
| Hello, Les anglais entre les Farer et la Ward ont une preference ou pas? Farer style 70´, Ward plus moderne? |
|
| |
amophis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Lun 24 Jan 2022, 11:31 pm | |
| En dehors du style (plus classique chez Ward), il me semble que Farer fabrique 100% en Suisse (cadran boîte etc) |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4542 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Mer 26 Jan 2022, 10:02 pm | |
| Le cache canon se trouve sur quelques marques haut de gamme. (Grand Seiko, The Citizen entre autres...) Le canon étant le nom de l'entraxe de l'aiguille (généralement la trotteuse). Lorsqu'elle est bouchée, on appelle un canon rivé. Perso, je trouve cela très joli ; question de finition en somme. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 30 Avr 2022, 5:07 pm | |
| Je la trouve sympa cette nouvelle Farer Stanhope 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Dim 01 Mai 2022, 12:18 pm | |
| J’avoue préférer l’ancienne boîte, avec cadran vert. Mais celle ci fait plus moderne. Par contre, je ne sais vraiment pas ce qu’ils ont à garder du bronze dans leur couronne. De mon point de vue c’est laid et cela fait sale, je ne pourrais jamais la remonter chaque jour… |
|
| |
xabixab Membre très actif
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Dim 01 Mai 2022, 12:37 pm | |
| Ah, j'ai l'ancienne version, et je préfère l'ancien boitier. Par contre sur cette version ils ont corrigé un léger défaut que je lui trouvais : le contour des aiguilles est coloré ici, ce qui les rend plus visibles. Pour ce qui est du bronze sur la couronne, c'est honnêtement invisible, à part si l'on met la montre sur la tranche et qu'on s'en approche beaucoup. Ne pas la remonter pour ça me parait un peu excessif... |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Mar 14 Juin 2022, 4:21 pm | |
| |
|
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2021
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Mer 20 Juil 2022, 1:42 am | |
| Le boitier est chouette |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Ven 23 Sep 2022, 4:29 pm | |
| Les nouveautés du jour. |
|
| |
Nosmok Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : 67000 Date d'inscription : 09/07/2022
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Ven 23 Sep 2022, 7:14 pm | |
| Yep, vu ça! Celle de droite en arrivage pour Octobre! Le vert sera difficile à porter - pour moi - mais est ravissante. |
|
| |
neufeld Membre Actif
Nombre de messages : 108 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2021
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 3:05 am | |
| Yep j'ai vu aussi, mais je les trouve moins travaillées/réussies que la Stanhope 2. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 4:05 am | |
| je pourrais etre amoureux de tous leurs modeles mais il y a un cöté visuel 'jouet' qui me bloque... |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 12:43 pm | |
| Moi je viens de passer commande de celle-ci, mais avec un bracelet bleu pétrole à la place. Apparemment livrée dans 2 semaines, l'attente sera courte. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 12:55 pm | |
| Bonne idée @otonosama de faire le choix d'un bracelet bleu pétrole. Il donnera un peu de contraste à l'ensemble et mettra en valeur la montre. Je suis curieux de voir le rendu en "vrai". |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1975 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 1:14 pm | |
| - otonosama a écrit:
- Moi je viens de passer commande de celle-ci, mais avec un bracelet bleu pétrole à la place. Apparemment livrée dans 2 semaines, l'attente sera courte.
Hâte de voir les photos. Peux-tu nous dire ce qui t'a fait craquer pour ce modèle ? |
|
| |
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 1:31 pm | |
| #Jean : La couleur du cadran tout d'abord. Fan de cette couleur menthe / vert d'eau. Je cherchais une montre avec ce type de cadran depuis longtemps. De toute manière c'est ce que je recherche en priorité maintenant, de la couleur, de l'originalité et quelque chose d'un peu plus exclusif à un prix contenu. Elle coche toutes les cases. Le boitier est original aussi et semble bien proportionné. Et puis je lorgnais sur cette marque depuis pas mal de temps sans être passé à l'acte....jusqu'à présent. Bref, elle complètera bien ma boite. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 7:50 pm | |
| J’ai hésité (À vrai dire j’hésite toujours pour la verte…) mais après visionnage de toutes les photos et vidéos trouvable, il me semble que les boîtiers sont tout poli - et pas poli-brossé comme le render principale semble le suggérer…
Du coup, je vais peut-être plutôt attendre ce que Direnzo sort l’année prochaine en coussin. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 7:57 pm | |
| Moi c'est la couleur qui m'a convaincu/décidé et la taille du boitier (38,5 - cornes à cornes 43, contenue parfaite pour mon petit poignet. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 11:20 pm | |
| Je les ai vu passer sur Instagram et franchement j'aime bien! ça change de leurs autres modèles qui sont un peu moins sobre. Peut-être un peu petite.. ça mériterait un essai |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Sam 24 Sep 2022, 11:51 pm | |
| - otonosama a écrit:
- #Jean :
La couleur du cadran tout d'abord. Fan de cette couleur menthe / vert d'eau. Je cherchais une montre avec ce type de cadran depuis longtemps. De toute manière c'est ce que je recherche en priorité maintenant, de la couleur, de l'originalité et quelque chose d'un peu plus exclusif à un prix contenu. Elle coche toutes les cases.
Le boitier est original aussi et semble bien proportionné.
Et puis je lorgnais sur cette marque depuis pas mal de temps sans être passé à l'acte....jusqu'à présent.
Bref, elle complètera bien ma boite. Merci pour ta réponse. Je la trouve également très intéressante mais comme je viens de prendre une Goofy Panda, je vais attendre un peu. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Dim 25 Sep 2022, 1:26 am | |
| Des vraies photos à voir de cette vert menthe ? Je la trouve assez désirable, même si le contour blanc de la petite seconde me laisse un peu dubitatif. Et plus globalement Farer ça vaut quoi au niveau des finitions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! Dim 25 Sep 2022, 2:01 pm | |
| - seiko007 a écrit:
- Des vraies photos à voir de cette vert menthe ?
Je la trouve assez désirable, même si le contour blanc de la petite seconde me laisse un peu dubitatif. Et plus globalement Farer ça vaut quoi au niveau des finitions ? Autant de questions qui auront une réponse rapidement Quant au contour "blanc", il est en fait argent, de la même couleur que les aiguilles et les indexs et il est texturé (rainures circulaires). Moi je trouve que ça fait au contraire la différence dans le bon sens avec ce contraste bienvenu et qui répond bien aux autres éléments du cadran. Après je t'avoue que j'ai pris un petit risque que je ne prends que rarement. Pas facile de se décider sans voir en vrai la montre, l'essayer et sans même vraiment connaître la marque au-delà de ce qu'on peut en lire ici et là. Mais, "sur le papier", tout me plait dans cette montre donc j'ai tenté le coup. Après, le prix reste à peu près raisonnable...
Dernière édition par otonosama le Dim 25 Sep 2022, 2:17 pm, édité 2 fois |
|
| |
| Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas! | |
|