FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29800
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 1:46

Après une absence assez longue, je reviens voir ce projet qui prend vraiment une tournure prometteuse.
Une grosse préférence pour le cadran bleu de mon côté ; les index appliqués sont très bien intégrés, et surtout cette forme de boules est originale et élégante, une franche réussite !
Concernant le bracelet, le cordovan bleu proposé ci-dessus me parait excellent.
Comme les copains, je suis contre les faux alligators.

Et je suis toujours partant pour recevoir des protos et les présenter à Nantes si cette idée tient toujours la corde(au van !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 9:14

Je suis d'accord pour les bracelets mais attention à ne pas mettre d'office un bracelet de la mort qui tue et du coup de faire augmenter (trop) significativement le prix de vos montres !

Bon sinon si vous pouviez éviter la 3ème semaine de septembre pour la présentation des protos à Paris ça m'arrangerait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Just-Sleep
Nouveau
Just-Sleep


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 9:26

Bonjour a tous,

Pour moi ce sera la blanche ! Les nouvelles photos m'ont remis dans le droit chemin (c'était ce que je cherchais à l'origine)  pirat

Pour le bracelet je suis partagé, le cordovan bleu présenté sierait parfaitement ! Mais pour autant attention en effet à ne pas faire augmenter trop significativement le prix avec ce paramètre, ahma. Après il est clair que c'est une question de compromis ! Je vous fais confiance  Chinois

Pour ma part j'aurai sans doute du mal à me rendre sur Paris en septembre mais sait-on jamais ! J'adorerai voir ces petits bijoux en chair et en rouages avant le lancement de la campagne ks.

Hop hop hop vivement que l'été se termine  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 15:29

Wilfried_AtelierWen a écrit:

- La couronne: la couronne rend bien sur les photos, mais je n'en suis pas complètement satisfait. Tout d'abord, l'aspect satiné sur le dessus fait qu'elle est assez rugueuse au touché... pas particulièrement agréable. Aussi, je la trouve quelque peu petite ce qui rend le remontage plus difficile. Sur ce point de la taille, j'aimerai d'ailleurs bien avoir vos opinions. Comment la trouvez-vous? Ensuite, quelle est la solution? Soyez tranquilles qu'il n'est pas question d'expédier des produits vis-à-vis desquels nous ne sommes pas complètement satisfaits. Je m'en vais donc mardi à Shenzhen pour voir un nouveau producteur de couronnes qui, me l'a-t-on assuré, est un pro. Nous allons discuter de comment améliorer ce composant et nous les mettrons en production aussi tôt que possible. Je pense que nous opterons pour une surface complètement polie, un aspect peut-être légèrement différent et une taille plus importante. Qu'en pensez-vous?
Je ne peux rien dire sur le remontage mais en tous cas visuellement je la trouve bien proportionnée cette couronne. Plus grande elle me paraîtrait un peu démesurée.
Très intéressé par le cadran bleu, une vraie réussite, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 19:21





@Wilfried_AtelierWen a écrit:
- La couronne: la couronne rend bien sur les photos, mais je n'en suis pas complètement satisfait. Tout d'abord, l'aspect satiné sur le dessus fait qu'elle est assez rugueuse au touché... pas particulièrement agréable. Aussi, je la trouve quelque peu petite ce qui rend le remontage plus difficile. Sur ce point de la taille, j'aimerai d'ailleurs bien avoir vos opinions. Comment la trouvez-vous? Ensuite, quelle est la solution? Soyez tranquilles qu'il n'est pas question d'expédier des produits vis-à-vis desquels nous ne sommes pas complètement satisfaits. Je m'en vais donc mardi à Shenzhen pour voir un nouveau producteur de couronnes qui, me l'a-t-on assuré, est un pro. Nous allons discuter de comment améliorer ce composant et nous les mettrons en production aussi tôt que possible. Je pense que nous opterons pour une surface complètement polie, un aspect peut-être légèrement différent et une taille plus importante. Qu'en pensez-vous?
Sur les montres habillés, il est important pour l'harmonie de l'ensemble que la couronne soit contenu.
Pour ma part, j'aime les montres vintages qui avait une petite couronne, c'est très élégant.
Sur ma Presage Manhattan, la couronne est trop grosse et il y a un petit espace disgracieux entre le boîtier et la couronne.

illustration sur la Manhattan (bon, je l'aime quand même car elle est charmante et à d'autres atouts que sa "trop grosse couronne", ce n'est que mon avis).
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Ufdvq4hsynu01

Un exemple de taille de couronne et son intégration au niveau du boitier (bien collée au boitier) que j'aime sur une montre élégante

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Jlcgeop3
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 20 Aoû - 22:43

pour la couronne, après avoir bien regardé les photos, je dirais, ok, elle semble un poil trop mince, et peut être un micropoil trop faible en diamètre.

une piste peut être : faire des canelures plus serrées et moins profondes.
supprimer ou au moins réduire l'angle interne
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 22 Aoû - 12:56

 
Bonjour à tous,
 
Merci pour vos messages.
 
Nous aurons des nouvelles à vous donner quant aux bracelets bientôt ; nous attendons juste quelques confirmations à droite et à gauche, et ce devrait être bon. Il devrait y avoir pas mal de choses positives Smile Le problème du Shell Cordovan (et je dois avouer que ceux que tu as postés, @karamazov, sont à tomber), comme certain d’entre vous l’ont mentionné, (@Blinis, @Just-Sleep), c’est que le surcoût associé ferait significativement augmenter le prix de notre montre. Nous avons alors pensé à le fournir en option, mais le problème, c’est que Horween en livre très peu, et de manière très aléatoire. C’est simple : au moment présent, aucun fournisseur de bracelets en Chine en a. On poursuit encore quelques pistes, mais, de manière générale, pour le Shell Cordovan, ça me paraît assez compromis.  Crying or Very sad
 
Néanmoins, nous avons trouvé d’autres types de bracelets (Horween ne fait pas que du Shell Cordovan Mr. Green ), qui sont également très bien, et qui, je pense, vous plairont. Plus à ce sujet bientôt.
 
@seiko007, welcome back! Comme tu as la même préférence que la mienne, j’aurais tendance à dire que tu as des bons goûts, hahah ! Bien noté pour le bracelet, c’est, à-vrai-dire, le retour que l’on a eu de manière majoritaire. Donc, ce veau à motif croco n’existera que sur nos prototypes (et plus pour excessivement longtemps ; des remplaçants sont déjà en route). Et, oui, cette idée tient toujours ! Je crée le thread très bientôt.
 
@Just-Sleep deux protos vont aussi faire un tour de France (par voie postale), donc si ça t’intéresses, ça peut toujours être un moyen de les voir en chair et en os métal et métal. Mr. Green Le lancement arrive à grand pas ; nous avons aussi super hâte !  Wink
 
Merci pour vos retours sur la couronne (et jolie Cocktail Time au passage, h2o’clock 7). Je n’ai pas encore eu Wilfried au téléphone, mais, d’après ses messages, il y a eu pas mal d’avancées. Personnellement, je suis assez friand d’une couronne un poil plus grosse, entièrement polie, et avec le logo en relief. Enfin, je vous dirai ce qui est ressorti de sa visite à Shenzhen sous peu. Merci pour les pistes @manu22 Smile
 
H2o’clock 7, c’est une chose à laquelle nous réfléchissons beaucoup ces jours-ci ! Nous voulons qu’elles aient un nom, mais n’avons encore rien trouvé de définitif. La série s’appellera « Porcelain Odyssey », car nous pensons que le cadran en porcelaine est l’aspect le plus distinctif de cette première collection. Mais nous séchons pas mal pour les noms des modèles. Nous voudrions, dans l’idéal, qu’ils reflètent ce qui les distingue l’une de l’autre, à savoir, la couleur et le sous-cadran. Pour la bleu, nous pensions à quelque chose comme « Nanking Trigrams » (bleu Nankin + trigrammes à 6h), mais, pour la blanche, nous avons du mal. Le concept des « Earthly Branches » (inspiration des caractères à 6h) est dérivé de l’observation de Jupiter… Donc peut-être quelque chose en rapport avec le céleste, l’astral ? Il faudrait que le nom reflète aussi le caractère assez pur du cadran… Dur dur !

Toute suggestion est la bienvenue ! Merci.  Wink


Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû - 17:27

Super retour complet une fois de plus ! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29800
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyLun 27 Aoû - 20:21

Alors du nouveau pour les envois des protos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 5:25

Bonjour tout le monde! Pardonnez cette absence quelque peu prolongée, la semaine passée a été très occupée, mais aussi particulièrement productive! 

J'ai passé plusieurs jours à Shenzhen, Dongguan et Guangzhou pour discuter avec nos producteurs de comment perfectionner notre produit et à l'issue de ça plusieurs ajustements ont été décidés et seront exécutés prochainement. Robin vous fera un compte rendu plus complet sur tout ça, mais je vais déjà vous parler rapidement de la couronne, car j'avais lancé le sujet la semaine dernière. Après discussion avec un nouveau fournisseur de couronne qui est un vrai pro (il s'est lancé dans l'industrie de la couronne en 1991...) et, de surcroît, est un ami d'un ami, nous avons décidé de rajouter 0.5mm au diamètre et à l'épaisseur de notre couronne. Nous avons aussi redesigné les créneaux de sorte à ce qu'ils accrochent mieux et facilitent le remontage. Enfin, notre logo sera embossé sur la surface à la façon d'un sceau traditionnel ce qui je pense rajoutera un peu de caractère à ce petit (mais important!) composant.

Voilà pour moi, Robin vous donne plus de nouvelles très prochainement!

A bientôt Smile
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29800
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 11:25

Merci, c'est prometteur pour la couronne, excellente nouvelle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:18

     
Bonjour à tous,
 
Comme Wilfried l’a laissé supposer, pas mal de progrès ces derniers jours. Il vient de rentrer d’un court – mais intense – voyage à Shenzhen et Guangzhou (Canton) dans le but de faire avancer les derniers points qui nécessitaient une grande attention. Il y en a deux, principalement : la couronne, et l’ensemble étui + boîte qui accompagnera chacune de nos montres.
 
Les dernières avancées vis-à-vis de la couronne ont déjà été bien décrites, donc je ne m’attarderai pas sur ce point-là. Néanmoins, voici quelques photos afin que vous puissiez mieux visualiser. Petite anecdote : le soir, un dîner fut organisé avec les responsables de cette fabrique de couronnes, ainsi que d’autres personnes travaillant dans l’industrie. Parmi les plats principaux… des testicules de vache ! À ceux qui se poseraient la question, oui, Wilfried a dû en prendre ! C’est une des « règles » dans les dîners d’affaire en Chine ; l’hôte vous sert, généralement, individuellement, quelques portions de plats qu’il juge les meilleures, et c’est considéré, en quelques sortes, comme une faveur pour la personne qui reçoit ces mets (car on vous « honore », en quelques sortes). Il est donc impossible de refuser/de ne pas manger, au risque de frustrer la personne, et de dégrader la relation. Lors de mon premier voyage en Chine en solo, à une époque où je n’aimais pas encore la nourriture locale, je m’étais retrouver dans une situation similaire, et avais dû ingurgiter une grande quantité de « slippery meat », provenant d’un animal, au demeurant, inconnu, et ayant une texture des plus visqueuses. L’avantage, c’est qu’après, tous ces « petits » plats (e.g. tofu, poisson à la chinoise…) que je trouvais initialement repoussant devinrent très simple à manger. Enfin, je m’égare. Voici pour les photos :


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat78
Wilfried arrivant dans Shenzhen


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat79


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat81
Les montres sont passées au crible...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat80
Le responsable abandonne sa Cartier et se décide à essayer une des nôtres  Mr. Green


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat82
Ça devient un peu plus technique...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat83
Dîner avec les responsables de l'entreprise

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat84
Un véritable effort pour l'équipe !

Comme Wilfried était à Shenzhen, il en profita pour rendre visite à notre fabricant de boîtier, avec qui nous entretenons de bonnes relations. Ce qui devait être, initialement, qu’une visite de courtoisie déboucha sur une avancée plutôt significative ! À vrai dire, tout commença quelques jours auparavant quand, dans une boutique de bracelets, une personne interpelle Wilfried et lui demande pourquoi il porte deux montres. S’ensuit une conversation, dans laquelle Wilfried présente la marque, l’histoire, les deux montres, etc. L’homme, qui est un vétéran de l’industrie horlogère, lui pose ensuite une question qui le décontenance un peu : « votre 316L, c’est quel type de 316L ? ». Bien sûr, Wilfried ne comprend pas, car pour nous, le 316L, jusqu’à présent… c’était du 316L. Point barre. Ce que l’homme lui explique ensuite, c’est que la désignation 316L ne correspond à des compositions chimiques identiques dans tous les pays. C’est, bien évidemment, très similaire, mais, il y a des petites différences au niveau des quantités de chrome, nickel, molybdène, etc. Cela a, en retour, un effet sur la capacité de l’alliage à résister à la corrosion, ainsi que sur son aspect brillant. Les deux meilleurs, selon notre interlocuteur, ce sont les 316L japonais et finlandais. Vous l’avez peut-être compris à force de lire mes messages, mais nous sommes obsédés par les détails. Aussitôt la suprématie des alliages finlandais et japonais fut-elle énoncée que nous voulions en avoir dans nos montres. Ça a beau être de microscopiques différences, sûrement quasi-invisibles à l’œil nu, mais, le mal était fait : il nous fallait un de ces aciers. Ainsi, lors de la visite chez notre fabricant de boîtier, Wilfried pose au responsable la question cruciale de l’origine de l’acier de nos montres. Ceux-ci sont fait de 316L chinois (de très bonne qualité au demeurant) … Comme prévu, nous demandons donc à le remplacer par un des deux « champions ». Coup de bol, notre fournisseur a un lien avec une fonderie japonaise et peut donc s’en procurer !

Cette visite fut également l’occasion de remodeler un tout petit peu les cornes, afin de pouvoir accentuer encore plus la distinction entre l’aspect brossé vertical et poli miroir des cornes.
 
Wilfried se rendit ensuite à Guangzhou, afin d’avancer sur le dossier des boîtes. C’est assez intéressant, il y a un endroit dans la ville où presque tous les acteurs chinois du milieu se concentrent… un véritable quartier des boîtes ! Comme expliqué précédemment, nos montres seront livrées dans un étui de voyage en cuir bleu marine, de bonne qualité (et pas un infâme mélange plastique + débris de cuir). Comme les choses ont bien avancées, voici une photo qui montre un prototype non-fini.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat85
Sur la route...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat86
Arrivée dans un Canton pluvieux

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat87
Métro bondé

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat88
Dans la quartier des emballages !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wechat89
Proto  Wink

Pour ce qui est de la boîte qui contiendra l’étui, elle n’est pas terminée. À vrai dire, ce n’est pas aussi simple à faire que cela puisse paraître aux premiers abords (notamment à cause de MOQ très élevés en cas de designs custom)… Je vous en dirai donc plus lorsque que nous aurons plus progressé.
 
Les bracelets sont en bonne voie ; ils devraient nous être livrés durant la foire des montres de Hong Kong (4-8 septembre). D’ailleurs, si certains d’entre vous y seront, ou si certains d’entre vous sont à HK, faîtes nous signe, et on pourrait se rencontrer !
 
Une autre nouvelle importante aujourd’hui, c’est que nous avons pas mal avancé sur les noms des deux modèles. Dans un souci de compréhension à la fois par notre public occidental, et notre audience chinoise, nous avons pensé que nommer chacun des deux modèles par un caractère, et un caractère seulement, pourrait être plutôt cool. De cette façon, c’est en ligne avec notre identité, ça a du sens, et c’est facile à retenir des deux côtés. Pour la blanche, c’est la caractère « hao » que nous avons choisi :
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 E79a9310 

Il signifie un blanc lumineux, radiant, pur, et sans aucune imperfection.
 
Pour la bleu, c’est la caractère « ji » qui a obtenu nos faveurs :
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 6930210 

Il s’agit d’un bleu qui était, il y a des siècles de ça, issu d’une pierre précieuse, et donc très difficile à obtenir. Très rare, il est supposé correspondre à la couleur du ciel après une tempête, et était ainsi considéré comme le plus beau des bleus. Il était utilisé il y a longtemps sur des poteries.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 5f609910 
Exemple de poterie de couleur Ji

Dernier point, je suis enfin rentré à Marseille (hier soir), et ai pu voir, pour la première fois, les protos. J’en suis trèèèèèès heureux, et je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos, rapidement, ce matin.
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03611 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03612
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03613

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03614

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03710

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03615

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Dsc03616



@seiko007, je crée le sujet dans l’après-midi/soirée Smile


Passez une bonne fin de journée.

Robin.
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29800
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:30

Merci encore pour ce CR passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 16:49

Merci énormément, on a presque l'impression de vous accompagner à chaque étapes !

Plus je vois la bleu, notamment cette superbe teint du cadran et le chemin de fer que je préfère, plus je me dis que ce sera sûrement l'heureuse élue  bravohap

Mais j'attendrais, si possible, d'avoir eu les modèles en main pour me décider définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 18:11

Quel reportage sur vos étapes de conception et réalisation de vos montres !
Cela donne encore plus envie de vous suivre, d'autant plus lorsque l'on constate l'attachement que vous mettez à nous proposer le produit le plus abouti et qualitatif possible. Pour moi, vous visez complètement juste dans votre démarche (transparence, exigence, qualité, réflexion, choix du concept (pour moi), souci du détail, communication, proximité avec des passionnés d'horlogerie (mais pas seulement)...).
J'aime beaucoup le choix de l'emboutissage du logo sur la couronne, cela lui donne un qualitatif supplémentaire et en horlogerie, on connaît l'importance des détails (je crois que j'ai déjà écrits cela dans un précédent post). J'aime également le choix de choisir l'acier le plus qualitatif possible, d'autant plus que ce n'est pas un élément que l'on aurai remarqué en la recevant, par contre, cela peut compter dans le temps.
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 18:30

merci encore pour ce passionnant compte rendu.
comme dit plus haut, vous avez tout bon sur le côté communication, et certaines marques KS devraient prendre des notes.
de plus, les deux montre sont belle et originales, et vos explications , votre démarche, leur donnent déjà une légitimité, encore bravo.
cependant, pour moi, l'information la plus importante de ce message n'est pas d'ordre horloger, mais vétérinaire:
on apprend ici qu'en chine, les vaches ont des testicules!!
 c'est vraiment le pays où tout est possible.

le nouveau design de la couronne me semble aller dans le bon sens.
concernant le changement d'alliage, c'est bien entendu une bonne idée de miser sur le plus qualitatif, même si la perception n'est pas immédiate, la tenue des finitions dans le temps est également un gage de sérieux et contribuera je l'espère, à la bonne renommée de la marque.

vivement les prochaines news.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 18:59

manu22 a écrit:
merci encore pour ce passionnant compte rendu.
comme dit plus haut, vous avez tout bon sur le côté communication, et certaines marques KS devraient prendre des notes.
de plus, les deux montre sont belle et originales, et vos explications , votre démarche, leur donnent déjà une légitimité, encore bravo.
cependant, pour moi, l'information la plus importante de ce message n'est pas d'ordre horloger, mais vétérinaire:
on apprend ici qu'en chine, les vaches ont des testicules!!
 c'est vraiment le pays où tout est possible.

le nouveau design de la couronne me semble aller dans le bon sens.
concernant le changement d'alliage, c'est bien entendu une bonne idée de miser sur le plus qualitatif, même si la perception n'est pas immédiate, la tenue des finitions dans le temps est également un gage de sérieux et contribuera je l'espère, à la bonne renommée de la marque.

vivement les prochaines news.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 137
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMar 28 Aoû - 19:01

Désolé de ramené le sujet a des choses bassement matériel Mr. Green : il y aura un sur coup pour la bleue par rapport aux index appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 5:44

Pas de surcoût pour la bleue par rapport à la blanche. Les deux seront au même prix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 11:22

Wilfried_AtelierWen a écrit:
Pas de surcoût pour la bleue par rapport à la blanche. Les deux seront au même prix! Wink

bonjour !

J'avais pris connaissance de votre projet au début et je le redécouvre aujourdhui !

je dois vous dire que je suis très emballé, beaucoup de choses me plaisent et votre recherche est très aboutie, et vos deux modèles magnifiques.

si je me souviens l'ordre de prix de départ était aux alentours de 450 €, y a t'il eu des changements ?

y a t'il une réservation, une souscription, une liste d'attente ?

désolé si le sujet a déjà été abordé
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 11:59

Via Kickstarter normalement.

Sinon pour votre communication n'oubliez pas d'aller faire un tour sur ces 2 groupes Facebook :
- Groupe sur les montres chinoises ici (il faut faire valider son inscription)
- Groupe sur les micro marques ici. Bon en général les mecs se paluchent surtout sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une plongeuse et fait plus de 45mm de diamètre (c'est des ricains hein) mais il y a quand même presque 16000 membres adeptes des nouvelles marques !
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 17:11

h2o'clock 7 a écrit:
Quel reportage sur vos étapes de conception et réalisation de vos montres !
Cela donne encore plus envie de vous suivre, d'autant plus lorsque l'on constate l'attachement que vous mettez à nous proposer le produit le plus abouti et qualitatif possible. Pour moi, vous visez complètement juste dans votre démarche (transparence, exigence, qualité, réflexion, choix du concept (pour moi), souci du détail, communication, proximité avec des passionnés d'horlogerie (mais pas seulement)...).
J'aime beaucoup le choix de l'emboutissage du logo sur la couronne, cela lui donne un qualitatif supplémentaire et en horlogerie, on connaît l'importance des détails (je crois que j'ai déjà écrits cela dans un précédent post). J'aime également le choix de choisir l'acier le plus qualitatif possible, d'autant plus que ce n'est pas un élément que l'on aurai remarqué en la recevant, par contre, cela peut compter dans le temps.
Encore bravo !

Merci pour ton message, c'est très (très !) gentil. Je suis heureux que la nouvelle couronne te plaise ;  j'ai, à vrai dire, assez hâte de voir ce qua ça va donner in the metal  Wink Bon, j'espère que les montres te plairont autant en personne qu'en ligne !

manu22 a écrit:
on apprend ici qu'en chine, les vaches ont des testicules!!
 c'est vraiment le pays où tout est possible.

Hahahahah, oui, euh...  Mr. Green Exactement, ça en est la preuve irréfutable ! D'ailleurs, n'y a-t-il pas un médecin italien qui veut y faire une greffe de tête complète, l'année prochaine ? Ça me rappelle aussi quand, dans un marché couvert dédié à l'électronique, à Shanghai ou à Pékin, et il y a plusieurs années de ça, des types essayaient de me vendre des lecteurs MP5, ou, mieux encore MP6...  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Blunt_gi

Le gars du Morvan a écrit:
Désolé de ramené le sujet a des choses bassement matériel Mr. Green : il y aura un sur coup pour la bleue par rapport aux index appliqués ?

Comme Wilfried l'a mentionné, le coût sera le même. Les indexes appliqués rendent le cadran plus cher à fabriquer, néanmoins, c'est compensé par les aiguilles bleuies de la blanche  Wink

SILV a écrit:

bonjour !

J'avais pris connaissance de votre projet au début et je le redécouvre aujourdhui !

je dois vous dire que je suis très emballé, beaucoup de choses me plaisent et votre recherche est très aboutie, et vos deux modèles magnifiques.

si je me souviens l'ordre de prix de départ était aux alentours de 450 €, y a t'il eu des changements ?

y a t'il une réservation, une souscription, une liste d'attente ?

désolé si le sujet a déjà été abordé

Merci beaucoup ! Comme Blinis l'explique, ce sera via Kickstarter. Et, non, le prix n'a toujours pas changé ; ce sera toujours aux alentours des 450€  Wink

Blinis a écrit:
Via Kickstarter normalement.

Sinon pour votre communication n'oubliez pas d'aller faire un tour sur ces 2 groupes Facebook :
- Groupe sur les montres chinoises ici (il faut faire valider son inscription)
- Groupe sur les micro marques ici. Bon en général les mecs se paluchent surtout sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à une plongeuse et fait plus de 45mm de diamètre (c'est des ricains hein) mais il y a quand même presque 16000 membres adeptes des nouvelles marques !

Merci de tes suggestions pour fb ; il faut vraiment que je me bouge pour finir de mettre en place notre page... Aaaaah, des fois, j'aimerais bien avoir des stagiaires (ou alors des journées un peu plus longues) !  rambo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 785
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyMer 29 Aoû - 20:55

Je suis le projet depuis le début et c'est vraiment du beau travail! Hâte de pouvoir les essayer sur Paris! Smile

Est ce que vous avez déjà des dates en tête?

EDIT: je viens de voir l'autre sujet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû - 14:20


J'avais un peu de temps libre après mon déjeuner ; j'en ai donc profité pour prendre quelques photos (si je faisais savoir, à des non-passionnés/initiés, le temps que je passe, chaque jour, à regarder les protos... on me prendrait pour un toqué  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Blunt_gi )

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha103

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha102

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha104

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha106

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha105

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Wecha107


Passez une bonne journée.

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 9 EmptyJeu 30 Aoû - 14:23

Merci pour ces photos, ça permet de patienter !  bravohap

Ps : la dernière on aurait pu s'en passer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: