FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 10:30

Les photos de la cadran blanc sont très réussies!
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 10:58

Très beau projet ! Les prototypes sont très réussis ! J'aimerai beaucoup les voir en réel.
Vivement une présentation des deux modèles sur Paris (avez vous des dates de passage
déjà prévues) !

Le partage de votre travail est TOP !

Vivement le début du Kickstarter !
Bon courage pour la suite de votre projet horloger ! bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 15:25

dejinytravy a écrit:


Et que dire de la communication et du projet en lui-même : des explications claires, diablement intéressantes, élégamment développées, amenées avec un ton agréable et, qui plus est, dans une langue correcte et fluide (déformation professionnelle) qui manque à beaucoup de jeunes marques et à beaucoup de jeunes entrepreneurs en général (par jeune, je n'entends pas jeune d'âge, cela va sans dire...).

Robin, Wilfried et tous vos collaborateurs : bravo ! Smile

Tu as bien résumé mon sentiment également, je n'aurais pas pu dire mieux ! C'est un plaisir de suivre l'avancée du projet, et je vous souhaite beaucoup de réussite. La bleue est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyMar 14 Aoû - 17:09

Cela m'a peut être échappé lors de la lecture des différentes pages mais au final, pour les index et les aiguilles (concernant le cadran bleu), avez-vous optez pour le plaquage rodium ? Sera-t-il possible en tant que client de choisir un plaquage or blanc ?
Bonne continuation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 11:04

     
Bonjour à tous,
 
Tout d’abord, merci, vraiment, pour vos messages très sympas. Ça nous encourage à faire de notre mieux afin de créer un produit qui, j’ose l’espérer, sera vraiment excellent et vous plaira à tous ! Merci beaucoup @dejinytravy pour ton compliment envers nos designers ; ils ont également énormément bossé, et nous sommes super fiers d’eux. Wilfried les a vu aujourd'hui, et leur a transmis ton message.
 
Pour ceux qui, comme @Xeinos, hésitent beaucoup entre les deux cadrans, voici nos opinions personnelles à ce propos. Wilfried préfère, mais de peu seulement, la blanche, et ce, principalement pour ses aiguilles bleuies. Il trouve les changements de teintes assez captivants, et m’a avoué parfois s’amuser à faire varier l’angle de son poignet afin de passer du bleu clair au bleu presque noir. De mon côté, c’est la bleue que je préfère (et, encore une fois, de peu) (donc très bon choix, @Just-Sleep !). Il y a plusieurs raisons pour ça. La première, c’est que je possède déjà pas mal de montres blanches, mais relativement peu de bleues. La deuxième, c’est que, personnellement, je suis un grand fan d’indexes appliqués, tout particulièrement ceux en forme de demi-boule. J’espère que ça aide Smile


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13610

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13611


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13612
 
Pour ce qui est du bracelet, à vrai dire, @manu22 et @damienT, vous touchez un point intéressant. Nous nous sommes demandés, également, comment rendre notre bracelet plus sinisé. Comme Damien le mentionne, les bracelets de montres sont une chose plutôt universelle, et donc, renforcer l’identité chinoise est assez ardu. Nous avons initialement pensé à utiliser du fil de soie pour les coutures, mais c’était opérationnellement compliqué à réaliser. La deuxième chose à laquelle nous avions pensé, c’était d’établir un partenariat avec un petit artisan du cuir (Zi Wu) basé à Pékin, et que j’aime bien. Malheureusement, l’entreprise a récemment fait faillite…  Notre dernière idée (et celle que nous avons finalement mise en place) est d’inscrire un chengyu sur le dos du bracelet. Le chengyu est un idiotisme chinois qui consiste en des phrases de quatre caractères, issues du chinois traditionnel. Chose assez intéressante, ils sont toujours utilisés dans le parler. Celui que nous utilisons c’est Cheng2feng1po4浪 qui veut dire “to ride the wind and break the waves”. En gros, nous avançons en brisant une vague de préjugés et de perceptions fausses.


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13910
 
Toujours dans le sujet des bracelets, celui de base fourni avec la montre risque de changer. En effet, pas mal de personnes à qui nous avons parlé se sont montrés plutôt défavorables à l’idée d’avoir du veau avec un motif crocodile. Leur argument était qu’ils sont plutôt réticents à l’idée d’avoir quelque chose de « faux ». En soit, je comprends la logique. Le bracelet que nous avons maintenant ne va pas disparaître, mais simplement passer dans la catégorie des optionnels. Pour ce qui est de celui de base je tendrais fortement vers quelque chose comme du Shell Cordovan (ou similaire) en bleu marine. Je ferai un post plus détaillé sur les bracelets, sous peu.
 
@Baloui, le mouvement sur les photos est bel et bien le même que celui du post du 13 août. Wink Nous avions un horloger avec nous toute la journée, et il a démonté le mouvement afin de pouvoir prendre plusieurs photos des composants. Le résultat est assez sympa. 


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8412

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8411

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8410
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8413

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8414

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 C44a8415

Pour l’option du paiement par virement, je ne pense pas qu’il soit possible de l’intégrer sur Kickstarter… Néanmoins, on pourra sûrement trouver un arrangement, en passant par Wilfried ou moi-même. Donc pas de soucis de ce côté-là !

Et pour ce qui est des réseaux sociaux, nous avons un Instagram : https://www.instagram.com/atelierwenluxury/ Un Facebook devrait suivre bientôt également. Et pour ceux qui ne sont pas sur ces plateformes, ne vous inquiétez pas… on postera toujours notre contenu en priorité sur FAM Smile
 
Les macros arriveront, mais, avant de pouvoir les poster, il faut que le travail de post-processing sur les photos soit finit. À vrai dire, nous n’avons pas pris de clichés macros en tant que tels, mais, néanmoins, chacune de nos photos présente un point de focus « précis » (e.g. un index, un bout du cadran, etc.), et comme la résolution est très détaillée (nous sommes à, à peu près, 15 MO par cliché), il y a une possibilité de zoomer fortement. Ça arrivera, je pense donc, dans les deux semaines qui suivent. Nous n’avons pas encore de wristshots, mais, dès que je reçois nos précieux, je commencerai à en faire tous les jours (les prototypes ne quitteront absolument pas mes poignets hahah). Et je compte également sur vous pour en faire !
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Screen12 
Une "tentative" de macro

Comment ? Comme je l’ai évoqué précédemment, je vais organiser, sous peu, un tour de France et d’Europe des prototypes. Ceux qui le veulent pourront donc avoir avec eux un des deux protos pour quelques jours. Je créerai très bientôt un sujet dédié, et si l’idée vous branche, vous n’aurez donc qu’à y mettre votre nom. Ce sera également pour nous l’occasion de récolter une bonne quantité de feedbacks, afin de vraiment faire tout ce qui es possible de notre côté pour que nos produits soient le mieux possible. Donc n’hésitez pas à participer !
 
@ h2o'clock 7, oui, je me rendrai à Paris pour montrer les prototypes. La date n’est pas encore fixée, mais j’aurais pour l’instant tendance à avancer quelque chose autour de mi-septembre. Je vous tiens au courant. Sinon, je suis rentré de Londres et vais être en France jusqu’au départ pour Shenzhen. J’habite à Marseille, donc si certain habitent la ville/région et veulent les voir/discuter du projet, n’hésitez pas à me faire signe !
 
Oui, je me rappelle de cet épisode surréaliste où trois de nos fournisseurs nous conseillaient d’utiliser un placage au rhodium plutôt qu’à l’argent. Je ne vous ai, à vrai dire, pas raconté la fin de l’histoire. Nous étions donc convaincus, et sur le point d’entériner l’argent pour le rhodium. Néanmoins, lorsque l’on contacte l’atelier de finition des cadrans (ceux qui impriment sur les cadrans et appliquent les indexes), nos interlocuteurs sont assez confus car ils ne peuvent pas plaquer les indexes au rhodium. Même si le rhodium est plus blanc, on ne peut pas se permettre d’avoir deux teintes différentes entre les indexes et les aiguilles (la différence serait microscopique, ténue, mais si on sait qu’elle est là… alors on la verra). Nous avons donc dû rester sur l’argent. Il y a des quantités minimums d’achat pour chacun de nos composants, et cela fait que nous ne pouvons malheureusement pas proposer plusieurs types de placages différents… Ce sera donc argent pour ce coup-ci. Mais nous garderons ton feedback en tête, et verrons ce que nous pouvons faire pour le prochain modèle.
 
C’est bel et bien ça pour le Kickstarter, début de campagne en Octobre. Nous avons pour l’instant comme objectif la date du 1er, mais il se peut que celle-ci se voie repoussée un peu, si d’éventuels retards font leur apparition. Il faut à peu près deux mois, ensuite, pour réaliser l’intégralité de la production. Wilfried et moi-même seront alors à Shenzhen, et « patrouilleront » les usines afin de s’assurer du bon déroulé des opérations et de pouvoir régler, si tenté qu’il y en ait, les éventuels problèmes de manière rapide et efficace. Nous ne souhaitons pas nécessairement attendre la fin du Kickstarter pour entamer la production ; dès que l’objectif est atteint, les usines se mettront à travailler. Ainsi, le plus tôt nous atteignons notre objectif, le plus tôt la production commence, et le plus de chance il y a pour une livraison en décembre.
 
@Blinis, voici une autre photo des aiguilles bleuies. Regarde aussi les deux autres un peu plus haut ; tu peux voir l'évolution des teintes. Avoir des aiguilles ayant exactement la même teinte que celle du cadran aurait été très difficile, car le bleu du cadran lui-même varie en fonction de la lumière et de l'exposition... Qui plus est, c'est mortellement plus sexy d'avoir des aiguilles dont la teinte peut varier de 180° avec simplement un rayon de soleil...  Wink
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13710 

Et voici d’autres photos tout court : 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13613 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13711
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13712
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13811

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13911

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13913
Surexposition 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Eec13912

Nous n’avons pas encore de photo avec la couronne au cran 0… Bientôt, bientôt !

Bon week-end ! 

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 11:45

Ce cadran bleu, quand même... affraid I love you Et le bracelet est franchement pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 130
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyVen 17 Aoû - 21:38

Y’a pas à dire les aiguilles bleuies sur fond blanc ❤️
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 0:19

je reviens sur le bracelet, en confirmant que l'impression croco, ca ne va pas, d'une part pour le côté "faux / imitation", mais aussi pour son manque d'originalité.

votre montre est à la fois originale, sobre et élégante, et d'après moi il faut trouver une solution tout aussi élégante pour le bracelet, que j'imagine lisse et uni en cuir gratté bleu avec une surpiqûre blanche , ou gris perle avec une surpiqûre blanche.

ou encore, mais là c'est sûrement plus onéreux et plus chargé visuellement, en galuchat poli bleu.

impatient d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 1:06

Le bracelet bien souvent on le change rapidement car soit on s'en lasse soit certains transpirent tellement qu'il est cramé au bout d'un an. 
Un lézard matt ou teju peut en option être quali 
Un perlon bleu nuit d'office ca coute rien et c'est top

Possibilité de choisir son numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 1:38

Merci Fandegrue, pour ce retour argumenté, détaillé, illustré...c'est ce que j'apprécie dans le fait d'échanger avec des concepteurs de nouveaux produits horlogers (j'ai le même intérêt de suivre le projet Akrone, je leur ai acheté une K02, dont j'ai pu choisir le numéro de série, ayant été parmi les 100 premiers à en commander une sur Kickstarter).
Pour l'instant, j'hésite encore entre la bleue et la blanche (j'entends déjà ceux qui vont me dire de prendre les deux, et je leurs répondrai qu'effectivement, ce serai extrêmement tentant). Je suis fan des aiguilles bleuies, et la bleue est très équilibrée.
Pour en revenir sur les touches en argent (index, aiguilles) ces composants ne noirciront pas dans le temps, car, pour avoir de nombreux objets en argent, c'est un métal qui noirci assez facilement. Du coup, je suis surpris que vous n'ayez pas fait le choix de l'or blanc qui est un métal pour le coup qui ne bouge pas dans le temps. Je ne sais pas quel coût supplémentaire cela entrainerait ? En tout cas, cela augmenterai qualitativement le produit de manière très significative (ce n'est que mon humble avis et je respecte tout à fait votre choix sur l'argent). D'ailleurs, question subsidiaire, les index et aiguilles seront-ils en argent massif ou plaqué argent ?
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 1:39

Merci Fandegrue, pour ce retour argumenté, détaillé, illustré...c'est ce que j'apprécie dans le fait d'échanger avec des concepteurs de nouveaux produits horlogers (j'ai le même intérêt de suivre le projet Akrone, je leur ai acheté une K02, dont j'ai pu choisir le numéro de série, ayant été parmi les 100 premiers à en commander une sur Kickstarter).
Pour l'instant, j'hésite encore entre la bleue et la blanche (j'entends déjà ceux qui vont me dire de prendre les deux, et je leurs répondrai qu'effectivement, ce serai extrêmement tentant). Je suis fan des aiguilles bleuies, et la bleue est très équilibrée.
Pour en revenir sur les touches en argent (index, aiguilles) ces composants ne noirciront pas dans le temps, car, pour avoir de nombreux objets en argent, c'est un métal qui noirci assez facilement. Du coup, je suis surpris que vous n'ayez pas fait le choix de l'or blanc qui est un métal pour le coup qui ne bouge pas dans le temps. Je ne sais pas quel coût supplémentaire cela entrainerait ? En tout cas, cela augmenterai qualitativement le produit de manière très significative (ce n'est que mon humble avis et je respecte tout à fait votre choix sur l'argent). D'ailleurs, question subsidiaire, les index et aiguilles seront-ils en argent massif ou plaqué argent ?
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Xeinos
Membre Actif
Xeinos


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/06/2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 9:18

Le cadran blanc est superbe! Je pense me tourner cers celui ci tout compte fait! 

Superbe idée la rencontre pour découvrir les deux models! Informez nous egallement sur ce sujet des differentes dates! 

Vous pourriez refaire un resumé des models svp: diamètre, épaisseur, mouvement, prix....
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 14:15

Bonjour tout le monde! Comme toujours, ça fait bien plaisir de lire vos messages au réveil!

@damienT merci de ton engouement, il faudra que je passe te les montrer à Pékin à l'occasion Smile

@LegarsduMorvan ayant eu les protos en main pour une dizaine de jours, je suis encore indécis pour être honnête haha! Je te rejoins complètement sur les aiguilles bleues, elles sont vraiment magnifiques et je ne m'en lasse pas. Le cadran blanc était aussi mon préféré à première vue. Par contre, je dois dire que couleur du cadran bleu est vraiment inhabituelle et ce modèle-ci commence à me plaire énormément... Me revoilà donc au point de départ!

@manu22 @karamazov Merci de vos retours sur les bracelets. C'est un point important et je pense qu'on a pas fait au mieux sur ce premier essai. Après tout, ce sont des prototypes et un des objectifs primaire est de déceler les failles et de les résoudre! C'est pour cela que des critiques constructives comme les vôtres sont si utiles et soyez assurés que nous sommes à l'écoute! Aussi, laissez moi détailler deux aspects qui nécessitent d'être améliorés et que je suis en ce moment-même en train d'essayer de résoudre!

- Les bracelets: en plus des commentaires qui ont été laissez ici, nous avons eu une conversation particulièrement intéressante sur Style Forum et ce que nous considérons à présent est comme suit. Pour le bracelet fourni par défaut, nous allons changer à un bracelet bleu soit en cordovan (cuir de cheval) soit en beau cuir de veau... aspect cuir de veau! Sur l'arrière, nous réfléchissons à une doublure caoutchouc noir qui en plus d'être comfortable, résout tout problème de durabilité. En complément, nous offrirons l'option d'ajouter un bracelet en nubuck gris et peut-être d'autres options plus exotiques... Aussi, je n'en dévoile pas plus pour le moment, mais pour des modèles suivants, nous réfléchissons à des options plus locales et, je vous le garanti, inédites! Que pensez-vous de tout cela? Nous vous apporterons sûrement plus de détails sur les bracelets après que je sois allé voir notre fournisseur lundi Smile 

- La couronne: la couronne rend bien sur les photos, mais je n'en suis pas complètement satisfait. Tout d'abord, l'aspect satiné sur le dessus fait qu'elle est assez rugueuse au touché... pas particulièrement agréable. Aussi, je la trouve quelque peu petite ce qui rend le remontage plus difficile. Sur ce point de la taille, j'aimerai d'ailleurs bien avoir vos opinions. Comment la trouvez-vous? Ensuite, quelle est la solution? Soyez tranquilles qu'il n'est pas question d'expédier des produits vis-à-vis desquels nous ne sommes pas complètement satisfaits. Je m'en vais donc mardi à Shenzhen pour voir un nouveau producteur de couronnes qui, me l'a-t-on assuré, est un pro. Nous allons discuter de comment améliorer ce composant et nous les mettrons en production aussi tôt que possible. Je pense que nous opterons pour une surface complètement polie, un aspect peut-être légèrement différent et une taille plus importante. Qu'en pensez-vous?

- D'autres? Nous sommes impatients de recevoir vos retours lorsque vous aurez les protos en main et d'entendre ce sur quoi vous pensez que nous pourrions nous améliorer! Very Happy 

@h2o'clock7 Ca peut paraître surprenant, mais ce n'est pas si facile que ça d'obtenir ces infos... De manière générale le producteur montrera les produits et demandera "go no go?" simplement basé sur l'aspect. Je te cache donc pas que ça n'a donc pas était évident de vous fournir avec un tel niveau de détail sur le processus de production! Par contre, les aiguilles et les indexes sont des points sur lesquels nous devons pousser d'avantage et je fait note d'en parler plus en détail à nos fournisseurs quand je les vois mardi/mercredi.

@Xeinos J'expédierai 6 protos à Robin lundi une fois avoir reçu les boucles finales et il commencera ensuite rapidement à la faire circuler! Le résumé des spécifications arrivera aussi prochainement Wink 

Beaucoup de choses en développement sinon y compris photos et site web... On vous update dès qu'il y a du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 17:50

Encore merci pour ce retour rapide et complet.
Je pense que connaître le détail des matériaux composants vos montres et communiquer sur la qualité de ces derniers (ce que vous faites actuellement déjà très bien) est essentiel pour la réussite de votre projet. Les amateurs de montres sont attachés à tous ces détails sur la qualité des éléments composant leurs montres (les aiguilles et index en or blanc par exemple ! cyclops cyclops cyclops ).
Dans le même ordre d'idée, je trouve votre proposition de bracelet Cordovan excellente ! bravohap thumleft
J'ai eu une Nomos Ludwig pendant 2 ans, Nomos qui communique depuis le début de sa renaissance sur son choix d'équiper leurs montres en séries de bracelets de la marque Horween en Shell Cordovan.
Il me semble que vous devez apporter un grand soin aux produits de tannage que votre fournisseur de bracelets utilise pour éviter des problèmes d'allergies. Votre choix d'ajouter au verso de vos bracelets en Cordovan une matière caoutchouc me paraît peu judicieux dans le sens que ce cuir est extrêmement confortable "nu". Sur ma Nomos, c'est le bracelet le plus confortable que j'ai eu, il n'était pas doublé de caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 17:55

2 liens sur le cuir Cordovan, cuir dit "imputrescible et très résistant à l'eau":

https://nomos-glashuette.com/fr/straps/horween-genuine-shell-cordovan-remborde


https://www.bonnegueule.fr › Reportage › Reportages sur la mode masculine
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 18:01

Accès à l'article sur le cuir cordovan du 2ème lien en tapant dans moteur de recherche: "shell cordovan imputrescible et étanche" Rolling Eyes Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 20:35

h2o'clock 7 a écrit:
Encore merci pour ce retour rapide et complet.
Je pense que connaître le détail des matériaux composants vos montres et communiquer sur la qualité de ces derniers (ce que vous faites actuellement déjà très bien) est essentiel pour la réussite de votre projet. Les amateurs de montres sont attachés à tous ces détails sur la qualité des éléments composant leurs montres (les aiguilles et index en or blanc par exemple ! cyclops cyclops cyclops ).
Dans le même ordre d'idée, je trouve votre proposition de bracelet Cordovan excellente ! bravohap thumleft
J'ai eu une Nomos Ludwig pendant 2 ans, Nomos qui communique depuis le début de sa renaissance sur son choix d'équiper leurs montres en séries de bracelets de la marque Horween en Shell Cordovan.
Il me semble que vous devez apporter un grand soin aux produits de tannage que votre fournisseur de bracelets utilise pour éviter des problèmes d'allergies. Votre choix d'ajouter au verso de vos bracelets en Cordovan une matière caoutchouc me paraît peu judicieux dans le sens que ce cuir est extrêmement confortable "nu". Sur ma Nomos, c'est le bracelet le plus confortable que j'ai eu, il n'était pas doublé de caoutchouc.



je suis 100% d'accord , doublure caoutchouc noir, non . Cuir nu, oui


Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptySam 18 Aoû - 23:05

Bravo pour les protos, une étape importante. Smile

On a déjà parlé du prix? Pas le courage de tout lire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 0:44

400-500 euros de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 4:02

@h2o'clock7 @manu22 merci de vos retours! J'aurais du préciser que la doublure caoutchouc serait pour le cuir de veau et non pour le cordovan. La raison pour laquelle nous pensions au caoutchouc est principalement une question de durabilité. Par exemple, les estampages sur bracelets cuirs ont tendances à s'estomper plutôt rapidement à cause de sueur, frottements etc. Par contre, je comprends tout à fait la préférence du cuir nu, restons nature Wink Quoi qu'il en soit, nous en saurons plus et pourrons vous donner plus d'infos demain après ma visite chez notre fournisseur. A très bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 6:36

Vivement les prochains posts (et vivement le tour de France d' "Atelier Wen" pour pouvoir admirer les protos) ! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 9:11

Merci @Leopal pour ton message ; je suis tes différents threads avec grand intérêt. Pour ce qui est du prix, @forplatina a été plus rapide que moi  Mr. Green On sera autour de 450€.

Pour ce qui est de la doublure en caoutchouc, Wilfried évoquait ça en rapport avec les bracelets en veau. Si nous sommes à même à proposer du cordovan (peut-être en supplément ?), alors, oui, bien sûr, il serait laissé tel quel... C'est un peu ce qui fait sa beauté. Pour ce qui est du veau doublé caoutchouc, je crois bien que Hirsch fait quelque chose de similaire avec sa collection Performance. Voici une image d'un de ces derniers (la couleur, la forme, la texture... ne sont absolument pas les notre ; c'est simplement pour illustrer ce de quoi il en ressort  Wink):

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 JamesBrown03-600_1024x1024

Bon, de toute façon, nous en saurons plus lorsque Wilfried aura eu une nouvelle discussion avec notre fournisseur de bracelets. C'est pour très bientôt, et j'espère que ce sera vecteur de bonnes nouvelles !  Wink

@h2o'clock 7, tu habites où, en France ? J'ai moi aussi trèèèèès hâte que vous puissiez tous les voir en personne ! Mr. Green

Les choses avancent vite !

Bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 9:23

Fandegrue a écrit:
Si nous sommes à même à proposer du cordovan (peut-être en supplément ?), alors, oui, bien sûr, il serait laissé tel quel... C'est un peu ce qui fait sa beauté.

Si vous mettez un cordovan bleu dans ce genre d'office avec ca sera un carton, le combo avec vos cadran porcelaine est à tomber affraid
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 INDIGO-ANVIL-BRUSH-1SM
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EpvpUFPo
crédit viscontimilano
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 10:25

Je trouve que la doublure caoutchouc n'irai pas du tout à vos deux modèles, d'autant plus avec cet effet "crampon de chaussures de marche" (ce n'est que mon humble avis). J'ai acheté un Hirsch avec "crampon orange" pour mon modèle de plongée Dan Henry "Supercompressor" 1970, cet effet "crampon" est plus compatible avec une "toolwatch"
La proposition de karamazov du Horween Shell Cordovan bleu est parfait de mon point de vu.

PS: Oui, Fandegrue, j'habite en France, en Région Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 EmptyDim 19 Aoû - 10:49

Les coutures blanches sur le bracelet s'intègrent très bien à ce bracelet et l'ensemble irait comme un gant aux montres "Atelier Wen" (d'ailleurs, à ce propos, ont-elles un nom ?) Si non, nous pourrions vous faire des propositions ! Je me lance: "Kunpeng blue Porcelain blue, Kunpeng white Porcelain".Si vous mettez un cordovan bleu dans ce genre d'office avec ca sera un carton, "le combo avec vos cadran porcelaine est à tomber Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 Affraid "

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 8 INDIGO-ANVIL-BRUSH-1SM
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: