Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Dim 28 Oct 2018 - 11:23
Ah, il y a eu un désistement sur Kickstarter? je vois qu'il y a à nouveau une offre super early bird de dispo! il y en a un qui n'aime pas le double dôme?
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 29 Oct 2018 - 0:36
Ah ben non en fait, juste un désistement….
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 29 Oct 2018 - 15:48
phchutry a écrit:
Merci Robin (@Fandegrue). C’est commandé d’aujourd’hui (La dernière offre deux montres super d’armure : c’est moi !).
Sinon pour faire votre pub, faites le tour de la Place Vendôme déguisés en hommes sandwich (pardon en hommes montre : un en cadran bleu et un en blanc) puis poussez jusqu’aux Galeries et Printemps pour vendre... à des chinois bien sûr ?!
Merci beaucoup à toi !! À vrai dire, toute blague mise à part, ce genre de coup de pub, si bien orchestré, a le potentiel de devenir viral et de générer un certain impact. Mais de là à ce qu'on se lance pour réellement le faire...
damienT a écrit:
Bah, vous n'avez pas dit que vous êtes à Hong Kong? ce n'est pas tout à fait pareil non?
Ce forum nous pousse au vice ! Où est passée notre chère et tendre innocence ?
metropolitan a écrit:
Vous n'avez pas possibilité de proposer un bracelet en fibre végétale, genre fibre de bambou tressé ? (je ne sais pas si c'est possible ?). Ca irait avec l'esprit de la montre et vous feriez des adeptes dans la communauté vegan
À vrai dire, c'est une idée plutôt cool ! Notre bracelet vegan prends des plombes à développer, mais un bracelet tissé pourrait être une bonne alternative dans l'immédiat. J'ai lu sur le général le sujet à propos des bracelets tissés Tudor, et j'avoue avoir été un peu émerveillé... Je vais me renseigner afin de voir s'il ne serait pas possible de trouver un fabriquant de rubans local, et de travailler avec lui. Je n'aime pas vraiment les perlons, mais quelque chose en vrai tissu, là, ça serait une autre histoire ! Je vais plus me renseigner sur la faisabilité de la chose.
Blinis a écrit:
Sinon le nom des backers de votre première montre gravé sur une belle plaque pour vos futurs bureaux. Les gens aiment bien la reconnaissance. Vous pourrez poster la photo sur IG, Facebook, etc.
Et pour le côté chinois vous gravez ça dans du Jade ou de l'ambre
Sinon vous pouvez tenter le coup d'offrir votre reconnaissance éternelle
La reconnaissance éternelle si on atteint les 100,000, et une double dose de celle-ci lorsque l'on dépasse les 150,000 ! Hurry up!!
metropolitan a écrit:
Ou display-case ou display-stand, à traiter à la chinoise pour le style, les couleurs et le matériaux. Ca doit être facile a réaliser en chine, ça...
Tu ne veux pas devenir notre stagiaire photoshop ?
manu22 a écrit:
Un " étui de table de nuit" ( je ne vois pas comment appeler ça autrement), une sorte de mini:plateau en bois, dimensions 20/5 cm, avec un rebord, doublé d'un beau tissus bleu, et sur lequel:on pose sa montre la nuit ( ou dans la salle de bains pendant la douche) pour ne pas la rayer.
Ça va un peu dans le sens de @metropolitan, et ça vaudrait peut être le coup qu'on creuse cette idée ; j'ai le souvenir de marques allemandes fournissant un support permettant de "convertir" la montre en petite horloge de bureau. Bon, ça nous fait beaucoup d'alternatives à discuter avec Wilfried ! Il était absent la semaine dernière, mais, en ce moment-même, il est en train de rentrer sur HK. On pourra donc, normalement, avoir une longue discussion sur le sujet dès demain matin, et proposer, rapidement après, des alternatives "concrètes".
damienT a écrit:
- un bol de nouilles chinoises? - une photo de l'équipe dédicacée par XiJinPing? - une montre souvenir avec Mao qui bouge son bras?
Il y a de quoi faire quand même!
Sinon il me tarde déjà d'avoir ma petite pour lui enlever cet affreux bracelet en cuir de veau et lui mettre son fameux caoutchouc bleu dûrement gagné à la Sueur de mon front!
Plus sérieusement, ça sera génial quand on aura un sujet "les heureux possesseurs d'Atelier Wen". Il va falloir être patient maintenant. Pour une prochaine version, j'ai pensé à un rouge ocre, version qui pourrait s'appeler gugong (cite interdite) et avoit un cadran un peu dans la teinte des murs de la cité interdite, et que l'on retrouve dans la plupart des temples d'ailleurs (ou bâtiments).
Pour ce qui est de la montre avec Mao qui agite son bras, ce que je trouve très intéressant, c'est qu'elle était motorisée par un TongJi (le mouvement chinois "standard") modifié afin d'inclure une quatrième aiguille ayant un mouvement imitant celui d'un léger va-et-viens du bras. En sommes, une complication complètement inutile, et presque... poétique (si on est d'humeur généreuse). Van Cleef and Arpels n'avait qu'à bien se tenir ! Shanghai Tang, la marque de fringues chinoises de luxe, avait d'ailleurs, à ses débuts, sorti une version stylisée et "fashionisée" de cette emblème kitsch des années 1990.
Wilfried et moi y veillerons au grain ! En soit, tu auras deux montres, donc largement de quoi expérimenter en termes de port de bracelets
J'ai hâte qu'un tel sujet voie le jour également ! Ça me fera plaisir de voir nos "bébés" dans les environnements plutôt variés des FAMeurs !
Pour ce qui est des couleurs, un tel rouge, ainsi que le vert céladon et le jaune "impérial" font parties de nos favorites pour un prochain modèle.
damienT a écrit:
Oui ça continue à monter, je leur souhaite les 200 bakers, je suis l'avancement presque comme si c'était mon projet dis donc!
Je n'avais pas vu pour le saphir, effectivement, très bonne mise à jour!
Blinis a écrit:
Oui c'est top ! Pour les baskets ça stagne depuis hier voir avant hier. Il faut relancer tout ça les mecs !
Ça en est où des stretch goals ?
Les stretch goals ont un peu trainés la semaine dernière (pleins de nouvelles "tâches" qui sont apparues au dernier moment + Wilfried en Angleterre + des bons amis me rendant visite à Marseille...), mais Wilfried est en train de rentrer sur HK (et mes amis sont partis), et, donc, demain matin, nous aurons une discussion assez complète sur le sujet. Très rapidement après, nous serons à même, j'ose l'espérer, de commencer à proposer quelques trucs sympas
numero27 a écrit:
"Pour la futur montre, peut-être s'inspirer du mouvement Art-Deco à Shanghai et à Nanjing (très bon site sur le sujet ici d'ailleurs : http://www.shanghaiartdeco.net/ ) ? Ou peut-être avoir un boitier avec une forme suivant les principes régissant l'architecture traditionnelle et historique du pays ? Enfin, ça ne sera pas une mince affaire, car il ne faudra absolument pas que ça fasse kitsch ou "temple miniature" sur le poignet... "
Effectivement je pensais aussi au style art deco avec ses lignes anguleuses qui se marierait bien avec le chemin de fer : rien qu'avec des anses droites un peu solides ça aurait mieux matché avec le design du cadran ... après c'est la planche à dessin mais eventuelement des anses legerement evasées pour rappeler certaines formes architecturales chinoises, il y a de superbes exemples dans l'histoire de l'horlogerie occidentale, il n'y a pas de raison que ça fasse toc, au contraire, un petit effort de ce coté sans tomber dans l'exces suffirait à sortir le boitier de sa banalité et à faire décoller l'ensemble ... mais bon c'est juste mon petit avis ...
Ton avis est très intéressant ! Ensuite, le risque avec de l'anguleux, c'est de faire quelque chose qui ressemble trop à du Genta... Et c'est un écueil qu'il nous faudra éviter. Mais ça fait, tout de même, partie de nos pistes favorites du moment. Nous n'avons pas, pour le moment, vraiment commencé à travailler sur cette nouvelle série, mais je serais à même d'en dire plus une fois que le processus de réflexion sera réellement entamé
Whp a écrit:
Revue sur WornandWound aujourd'hui, ça devrait aider pour les baskets
Serait-ce une suggestion de stretch goals ?
damienT a écrit:
Ah ben non en fait, juste un désistement….
Le spot a ensuite été pris très rapidement !
Sinon, pour ceux qui sont à Paris, je pensais venir du 9 au 12 ! Faîtes moi signe si vous y êtes et si vous voulez que l'on se rencontre !
À demain avec, je l'espère, des nouvelles quant aux stretch goals !
Passez une bonne journée,
Robin.
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 29 Oct 2018 - 17:14
Fandegrue a écrit:
Sinon, pour ceux qui sont à Paris, je pensais venir du 9 au 12 ! Faîtes moi signe si vous y êtes et si vous voulez que l'on se rencontre !
Robin.
Bonjour Robin, seras-tu en possession des montres pour convaincre un indécis avant la toute fin du Kickstarter ?
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 29 Oct 2018 - 23:13
Bonsoir Robin, l’idée du bracelet façon « Tudor » est plus qu’une bonne idée AMHA....
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 30 Oct 2018 - 10:29
Plutôt le 12 pour moi ! Ou sinon le 9 le midi. Suis pas là le weekend
Petit up du côté des "baskets" () : 152 ce matin !
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 30 Oct 2018 - 18:02
Faceless Man a écrit:
Bonjour Robin, seras-tu en possession des montres pour convaincre un indécis avant la toute fin du Kickstarter ?
Je devrais l'être !
phchutry a écrit:
Bonsoir Robin, l’idée du bracelet façon « Tudor » est plus qu’une bonne idée AMHA....
J'ai eu Wilfried ce matin au téléphone, et ça nous paraît également être une piste à poursuivre ! Nous sommes donc en train de regarder ce qu'il est possible de faire
Blinis a écrit:
Plutôt le 12 pour moi ! Ou sinon le 9 le midi. Suis pas là le weekend
Petit up du côté des "baskets" () : 152 ce matin !
12 dans la journée ? Je n'ai pas encore pris mes billets, mais je pensais partir le 12 au soir... Ou, sinon, le 9 le midi ça pourrait effectivement le faire ! Si d'autres parmi vous êtes intéressés, dîtes le moi On peut faire potentiellement plusieurs dates
Et moins une basket...
Passez une bonne soirée,
Robin.
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 30 Oct 2018 - 18:20
Plutôt 10 ou 11 pour moi, autour d'un verre, d'un déjeuner histoire de faire quelque chose de sympa
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 30 Oct 2018 - 21:19
bonsoir,
avez vous eu des prototypes de la nouvelle couronne?
cordialement,
manu22
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 31 Oct 2018 - 23:01
Bonne question, je suis curieux de la voir aussi
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 1 Nov 2018 - 17:51
Faceless Man a écrit:
Plutôt 10 ou 11 pour moi, autour d'un verre, d'un déjeuner histoire de faire quelque chose de sympa
On peut faire les deux ! Je vais bientôt re-poster dans le sujet dédié à ça
manu22 a écrit:
bonsoir,
avez vous eu des prototypes de la nouvelle couronne?
cordialement,
manu22
Whp a écrit:
Bonne question, je suis curieux de la voir aussi
Wilfried se rendra en fin de semaine prochaine à Shenzhen, afin de rendre visite à nos différents fournisseurs ; il sera à même de constater le progrès réalisé sur ce front ! Et ce sera également l'occasion de prendre tout un tas de photos !
Robin.
Wilfried_AtelierWen Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Pékin Date d'inscription : 02/08/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 1 Nov 2018 - 18:35
Bonjour bonjour!
J'espère que vous allez tous bien! Ici, on est bien occupé, mais les choses avancent! Pas évident de maintenir la cadence sur toute la durée d'un Kickstarter sans gros budget marketing, mais on y bosse D'ailleurs, s'il y a encore des indécis parmi notre lecteurs, on vous invite à vous joindre à l'aventure et nous aider à donner un nouveau coup de boost à toute cette affaire!
Comme l'a dit Robin, je me rends à Shenzhen en fin de semaine prochaine et aurais des nouvelles sur le manufacturing à ce moment-là. Cependant @manu22, les news côté couronne devront peut-être attendre un peu car il reste encore des choses côté boîtier et mouvement (petits angles, cahier des charges...) à régler avant tout. Le prototype et la production de couronnes est en fait très rapide donc on aura l'occasion de faire encore plusieurs designs et tests après que la production de série soit lancée pour les composants principaux.
En attendant j'espère qu'on saura vous garder en haleine en attendant avec d'autres nouvelles, mais je m'aventure à dire que vue la tournure que prend les choses, nous aurons des nouvelles excitantes à vous faire part dans les semaines à venir
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 1 Nov 2018 - 20:23
Teasing !!
Fandegrue a écrit:
On peut faire les deux ! Je vais bientôt re-poster dans le sujet dédié à ça
Dans l'attente de tes nouvelles pour organiser ça !
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Sam 3 Nov 2018 - 0:16
Merci pour les réponses, on va attendre alors pour la couronne Premier Kickstarter, j'ai pas l'habitude d'attendre autant quand je craque sur une montre!
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 5 Nov 2018 - 16:45
Oula vous vous êtes lancés dans quelque chose de compliqué pour le stretch goal
Déjà il faut vendre tous les early bird restants (environ 72 montres...) et arriver à faire un bracelet en commun avec plus de 200 backers ça va être cotoooooooooooon ! Il y aura forcément un paquet de déçu !
Vous devriez cadrer un peu. Au moins pour la matière par exemple (2-3 propositions). Ou faire 4-5 propositions avec un strawpoll.
Enfin ce n'est que mon humble avis
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 7 Nov 2018 - 19:32
Blinis a écrit:
Oula vous vous êtes lancés dans quelque chose de compliqué pour le stretch goal
Déjà il faut vendre tous les early bird restants (environ 72 montres...) et arriver à faire un bracelet en commun avec plus de 200 backers ça va être cotoooooooooooon ! Il y aura forcément un paquet de déçu !
Vous devriez cadrer un peu. Au moins pour la matière par exemple (2-3 propositions). Ou faire 4-5 propositions avec un strawpoll.
Enfin ce n'est que mon humble avis
Tu n'as pas tort ! À la base, nous avions spécifié "fabric strap", mais, visiblement, les commentaires et suggestions sont, effectivement, partis un peu dans tous les sens... Peut-être est-ce un signe que les gens préféreraient autre chose ? L'ennui, c'est que, là, il faut impérativement préparer le déplacement à Shenzhen de Wilfried (pas mal de trucs à régler en amont), ce qui fait qu'on se re-penchera sur le sujet en fin de week-end/début de semaine prochaine
Mais j'aurai plaisir à t'en parler en personne !
Sinon, voici quelques photos que j'ai prises ces jours-ci !
J'aime vraiment beaucoup ce bracelet en saumon !
_james_ Membre très actif
Nombre de messages : 202 Date d'inscription : 17/03/2017
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 7 Nov 2018 - 21:36
Vraiment sympa le bracelet saumon
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 9 Nov 2018 - 23:17
L'association blanche /bracelet bleue est superbe, mais la bleue/bracelet nubuck bof. Les bracelets sont montés sur des pompes rapides, c'est sûrement pratiquepratique , mais ça donne une proéminence disgracieuse entre le bracelet et le boitier. Ne vaudrait il:mieux pas proposer des pompes classiques et fournir un outil pour faire les changements?
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 2:39
Rahhhhh! le kickstarter fait un peu le yoyo au niveau des 150 bakers. Il y a encore des indécis! Mais c'est quand même très bien pour une première. Pour les bracelets, je trouve le bleu livré d'origine assez classique finalement, passe partout. Le gris est moyen (peut être changer le type de coutures? leur couleur?). Dur dur de trouver un bracelet qui rajoute un plus à la montre...enfin si, le saumon! il est superbe et va très bien avec les deux modèles. J'attends impatiemment les futures nouvelles (couronne, finitions, évolutions). Bon courage pour la suite!
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 8:50
Je te rejoins sur le bracelet bleu, je trouve que celui sur ce visuel ci-dessous ressort mieux.
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 13:17
Pour l'avoie vue en vrai (merci pour ce moment au passage Robin !), je ne trouve pas non plus que le nubuck gris apporte grand chose... Le bracelet de base bleu est sympa mais la couleur fait un peu passée. Le saumon est top en revanche ! Très original et il match très bien avec les montres.
Concernant ces dernières justement, j'avais une préférence pour la blanche mais après l'avoir portée je pencherais maintenant pour la bleu. Je préfère le chemin de fer et je trouve que la blanche manque un peu de relief contrairement à sa collègue ! Peut être que le bleu sur la Hao fait un peu trop "passé" aussi...
Faceless Man Permanent passionné
Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 20/10/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 14:00
Effectivement le saumon est très surprenant et d'un bleu vif assez sympa. Ça ressort mieux que le cuir bleu.
Dommage que le stretch goal soit trop élevé. La piste d'un nato Tudor était intéressante.
En ce qui concerne les coloris j'ai été très attiré par la blanche et moins par la bleu lors de mon essai de samedi.
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 14:58
J'ai trouvé! pour le nubuck: plus clair, et surpiqûres bleues.
qu'en pensez vous?
Wilfried_AtelierWen Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Pékin Date d'inscription : 02/08/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 15:01
Plus que 24h dans ce qui aura été une campagne top! Pour Robin et moi, c'est objectif accompli et nos yeux sont maintenant rivés sur les prochains pas En effet, nous sommes en train d'enregistrer notre branche à Shenzhen, lever des fonds et nous partirons en vadrouille à Pékin, Dandong, Dongguan, Guanzhou et Shenzhen prochainement pour démarrer la production! On ne vous le cache pas, nous sommes occupés à bloc en ce moment, mais aussi super excités
b-boy Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : de l'autre côté du Rhin Date d'inscription : 10/11/2018
Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Lun 12 Nov 2018 - 15:04
Fandegrue a écrit:
Sinon, voici quelques photos que j'ai prises ces jours-ci !
J'aime vraiment beaucoup ce bracelet en saumon !
Elle est effectivement superbe avec ce combo!
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)