FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:15

Le gars du Morvan a écrit:
Je maîtrise pas du tout les kickstarter: 415€ le jour j et on aquert la montre ?

manu22 a écrit:
pareil, je ne connais pas du tout le fonctionnement de KS, quelles sont les  modalites d'inscription?

karamazov a écrit:


T'auras toutes les infos mais généralement il y'a un planning . Pour info la ZRC north adventure l'attente a été looooooongue
Et aussi ne jamais oublier que la somme versée n'est qu'une contribution à la réalisation d'un projet. 
Ce qui veut dire que vous n'achetez rien au moment de votre contribution, ce n'est pas une commande ni même une pré-commande.
Il n'y a aucune promesse de délai de livraison. 

Ah oui, ça veut aussi dire que dans la pire des éventualités, il n'y aura jamais de produit livré, et pas de remboursement puisqu'il s'agissait d'une contribution à un projet. 

Voilà, maintenant vous savez ce que peut être kickstarter.  Twisted Evil

Évidemment je ne souhaite rien de tout ça à ce beau projet, mais il faut connaître ces légères subtilités par rapport à un simple achat en ligne  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:30

castor92 a écrit:

Ah oui, ça veut aussi dire que dans la pire des éventualités, il n'y aura jamais de produit livré, et pas de remboursement puisqu'il s'agissait d'une contribution à un projet. 


Un peux alarmiste ... Cite moi un exemple Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:33

Hop, au hasard d'une recherche Google :
https://www.digitaltrends.com/cool-tech/biggest-kickstarter-and-indiegogo-scams/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:48

Je ne veux pas trop m'avancer mais à la vue de la qualité des pièces présentées et au tarif ou elles vont être proposées, le risque me semble minime...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:53

broncos a écrit:
Je ne veux pas trop m'avancer mais à la vue de la qualité des pièces présentées et au tarif ou elles vont être proposées, le risque me semble minime...Chinois
C'est ce que je pense  je voulais juste rappeler ce qu'est réellement un kickstarter, et surtout ce que ce n'est pas : une commande d'un  produit en stock qui permet de recevoir son produit en 48h. 

Il y a des gens qui savent tout ça, mais ça m'étonnerait que les néophytes comprennent spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2805
Date d'inscription : 15/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 21:57

broncos a écrit:
Je ne veux pas trop m'avancer mais à la vue de la qualité des pièces présentées et au tarif ou elles vont être proposées, le risque me semble minime...Chinois

Je connais tes jugements sans contrepartie : sois impartial lors de ta revue... mais vue amha la qualité du produit et du tarif , tu devrais trouver plus de positif que de négatif ...

Je vais me fier à 2 jugements : le tien et celui de zouzou  ( seiko 007 : c'est fait et j'en ai pris acte .)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 22:02

simke a écrit:

 
sois impartial lors de ta revue... 


Mais c'est tout à fait ce que je compte faire...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 21 Sep 2018, 22:07

Le gars du Morvan a écrit:
Je maîtrise pas du tout les kickstarter: 415€ le jour j et on aquert la montre ?

Si le projet n'est pas financé, c'est à dire le montant demandé par les créateurs n'est pas atteint, alors tu es remboursé du montant à la fin du KS.

En revanche, s'il est financé (ce qu'on espère tous), tu es prélevé de la somme et tu reçois la montre lorsqu'elle est prête selon un calendrier pré-établi par les créateurs (toujours un risque de retard).
Revenir en haut Aller en bas
SILV
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/05/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptySam 22 Sep 2018, 19:29

Bonsoir  je reviens de la rencontre Parisienne afin de voir de visu les deux modèles.
Moment fort sympathique  d'échange avec Robin et d'autres passionnés .
Et bien c'est franchement du beau boulot, les 2 modèles ont chacun leurs spécificités  le choix va être difficile ! 
En tout cas, on sent bien que le sens du détail et la précision sont vraiment la grande préoccupation de l'équipe. Rien n'est laissé au hasard, tout la démarche est très réfléchie, d'ailleurs peu de modifications par rapport au projet initial, pas de remise en question  juste des ajustements, juste le sens du détail. 
Franchement, il y en a qui pourraient prendre modèle sur l'atelier Wen. 
Merci à Robin et à l'équipe , je suis persuadé qu'on entendra parler de leurs prochaines créations et je leur souhaite plein de succès en plus de celui-ci ! 
Je vais peu être prendre les 2 tout compte fait !
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:32

castor92 a écrit:





Et aussi ne jamais oublier que la somme versée n'est qu'une contribution à la réalisation d'un projet. 
Ce qui veut dire que vous n'achetez rien au moment de votre contribution, ce n'est pas une commande ni même une pré-commande.
Il n'y a aucune promesse de délai de livraison. 

Ah oui, ça veut aussi dire que dans la pire des éventualités, il n'y aura jamais de produit livré, et pas de remboursement puisqu'il s'agissait d'une contribution à un projet. 

Voilà, maintenant vous savez ce que peut être kickstarter.  Twisted Evil

Évidemment je ne souhaite rien de tout ça à ce beau projet, mais il faut connaître ces légères subtilités par rapport à un simple achat en ligne  Chinois

C'est vrai qu'il y a eu, dans le passé, quelques cas de scam sur Kickstarter. Ensuite, si ça peut en rassurer certains, des FAMeurs ont pu me rencontrer, d'autres m'ont eu au téléphone, mon identité est publique ou presque... Bref, vous n'avez pas à faire à deux pseudos anonymes derrière un écran ! 

Pour ce qui est du fonctionnement de Kickstarter, @Blinis l'explique très bien : tu t'engages à soutenir le projet en mettant XXX€, en échange de quoi tu reçois une "récompense" (dans notre cas, une (ou deux  Mr. Green) montre). Rien n'est alors débité sur ta carte. Si à la fin de la campagne, l'objectif de financement est atteint, alors la somme sera prélevée. S'il ne l'est pas, alors rien ne seras pris Smile 

broncos a écrit:



Mais c'est tout à fait ce que je compte faire...Wink

J'ai hâte ! Bon, j'espère que ta (magnifique drunken drunken drunken ) nouvelle P. Coyon ne va pas capter tout ton "potentiel d'appréciation" de nos montres  Mr. Green

SILV a écrit:
Bonsoir  je reviens de la rencontre Parisienne afin de voir de visu les deux modèles.
Moment fort sympathique  d'échange avec Robin et d'autres passionnés .
Et bien c'est franchement du beau boulot, les 2 modèles ont chacun leurs spécificités  le choix va être difficile ! 
En tout cas, on sent bien que le sens du détail et la précision sont vraiment la grande préoccupation de l'équipe. Rien n'est laissé au hasard, tout la démarche est très réfléchie, d'ailleurs peu de modifications par rapport au projet initial, pas de remise en question  juste des ajustements, juste le sens du détail. 
Franchement, il y en a qui pourraient prendre modèle sur l'atelier Wen. 
Merci à Robin et à l'équipe , je suis persuadé qu'on entendra parler de leurs prochaines créations et je leur souhaite plein de succès en plus de celui-ci ! 
Je vais peu être prendre les 2 tout compte fait !

Salut Silvain, merci beaucoup pour ton message et pour tes compliments. Wilfried les as lu, et les a transmis aux designers, qui étaient contents que tu aimes. Même si les montres peuvent paraître, aux premiers abords, plutôt simples, le fait que nous ayons choisi de poursuivre une démarche "intégrale" (le design est en accord avec le concept, qui est, lui-même, aligné avec nous, nos motivations, convictions, histoires personnelles... nos âmes, en un sens) fait que ce ne fut pas du gateau, et qu'il a fallu près d'un an d'itérations pour arriver là où nous en sommes. Li Mingliang et Liu Yuguan en ont donc bavé  Mr. Green 

Ça m'a fait plaisir de te rencontrer, et je suis heureux que tu aies, également, apprécié l'échange ! Je reviendrai à Paris mi Octobre ; ça pourrait être l'occasion d'organiser une nouvelle rencontre horlogère  Wink

****
Je rentre sur Marseille ce soir ; je vous ferai donc une update générale demain Smile 

En attendant, une photo :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Dsc_5610

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:47

Ah parfait pour la mi-octobre alors ! Cette fois-ci je ne raterai pas le rendez-vous  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMar 25 Sep 2018, 12:47

Fandegrue a écrit:
J'ai hâte ! Bon, j'espère que ta (magnifique drunken drunken drunken ) nouvelle P. Coyon ne va pas capter tout ton "potentiel d'appréciation" de nos montres  Mr. Green


Pas de soucis, j'enfermerai toutes mes montres à double tour...Mr. Green

Je trouve que votre démarche de transparence mérite le respect...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 17:17

Blinis a écrit:
Ah parfait pour la mi-octobre alors ! Cette fois-ci je ne raterai pas le rendez-vous  thumleft

À la mi Octobre, alors  Wink

broncos a écrit:



Pas de soucis, j'enfermerai toutes mes montres à double tour...Mr. Green

Je trouve que votre démarche de transparence mérite le respect...Chinois

Hahah, ça va alors  Mr. Green Merci  Chinois

*****

Bonjour à tous,

D’assez brèves nouvelles pour aujourd’hui.

Wilfried vient de se rendre à Shenzhen, afin de rendre visite à nos fournisseurs, et de constater leur avancement sur les points d’amélioration que nous leurs avions donnés. Il s’agit généralement de choses assez minimes, mais ces visites fréquentes nous permettent aussi d’améliorer nos relations avec eux, et, parfois, de « déboucher » sur des améliorations que nous n’avions initialement pas envisagées. 

La nouvelle la plus importante découlant de ces visites est que notre bracelet « exotique » est en bonne voie ! Du fait de sa nature peu commune, trouver les peaux était peu aisé, mais, très récemment, notre fournisseur de bracelets a réussi à mettre la main sur quelques-unes ! Il s’agit en fait d’un bracelet en cuir de saumon, et il y a plusieurs raisons derrière un tel choix. La première, c’est que nous voulons un bracelet avec de vrais écailles, c’est-à-dire qui ne soit pas simplement de l’embossé… Le problème, c’est que le crocodile et le lézard sont beaucoup trop chers pour nous. Le saumon, lui, reste assez abordable pour que ce soit économiquement viable de notre côté. La deuxième raison est plus symbolique ; il y a une forte symbolique autours du poisson en Chine, et, ainsi, utiliser un tel bracelet nous permet de renforcer le caractère chinois de la montre.

Voici donc une photo des cuirs qui ont été trouvés. Ce n’est pas dit que l’on se serve d’un de ceux-là, mais le bleu marine au milieu me paraît plutôt sympa !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha169

La deuxième nouvelle du jour a trait au packaging. Je l’ai déjà mentionné à plusieurs reprises, mais les montres seront livrées dans un étui de voyage en cuir bleu marine. Néanmoins, se pose ensuite la question de la boite qui va contenir cet étui. Lors de notre précédent déplacement à Guangzhou et à son fameux « quartier des emballages », nous avions pu nous rendre compte qu’il y avait deux possibilités quant à cette boite : soit nous commandons des quantités chiffrées en milliers, et, là, nous pouvons en choisir l’intégralité du design, soit nous avons des petits volumes, et, là, il faut choisir à partir d’un catalogue. Bien sûr, cette seconde option ne nous arrangeait pas, car le niveau de qualité proposé était faible, et le produit vendu ressemblait plus à une boite d’iPhone en carton fin qu’à autre chose… Pas idéal, donc. Et hors de question non plus de produire 10,000 boites pour en utiliser seulement quelques centaines. 

La solution nous est venue ce matin. Grâce à des amis à nous, nous avons pu être recommandé à une entreprise qui s’occupe de la fabrication de boites de marques très prestigieuses, dont une italienne et une espagnole, toutes deux commençant par un B. Et comme nous sommes des amis d’amis… pas de soucis quant aux volumes ! La qualité est vraiment top ; c’est bête à dire, mais ce sont, vraiment, de belles surboîtes (et, niveau coût, ce n'est pas prohibitif) !

Enfin, dernier point, j’ai eu le plaisir de rencontrer, lors de mon séjour à Paris, Tristan Ledard. Outre le fait que ce fut une rencontre très (très !) sympa, il a gentiment démonté le fond d’un des prototypes afin de me montrer l’intérieur (je ne l'avais, jusqu'à présent, que vu en photos). Et, là, malheur ! On se rend compte que la surface intérieure du fond n’est pas brossée de manière très régulière, et que, du coup, ça ne fait pas ultra propre. De retour à son atelier, il exécute les différentes manipulations à faire sur ses machines, et m’envoie quelques photos. Je fais ensuite parvenir ça au fournisseur de boîtier, et, ce matin, je reçois un cliché de la version améliorée. Ouf, c’est beaucoup plus propre d’un coup ! 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha170

Passez une bonne fin de journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 17:29

Ah oui vous en êtes à améliorer l'intérieur des boites  Shocked  Mr. Green

Pour le cuir de saumon c'est en effet... exotique ! Les couleurs proposées là sont assez "flashys", pas super emballant à première vue :/

Par contre l'idée du cuir de saumon peut être sympa. Ça me motive plus qu'un cuir de croco ou de lézard perso car je me dis qu'il y a moins de "gâchis" (on ne tue pas l'animal uniquement pour sa peau j'imagine...).
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 18:26

J'aime assez l'idée d'un bracelet en écailles (saumon ou autres...). Je trouve que cela pourrait être plus raccord avec les modèles de montre "Atelier Wen. J'ai moi même une montre montée avec un Galuchat gris et j'aime beaucoup le rendu. Le plus difficile à mon avis sera que le bleu du bracelet soit raccord avec le bleu "cobalt du cadran de la montre bleue.
Lorsque j'ai montré le prototype de la bleue à une collègue, elle a trouvé la montre très belle et a tiqué seulement sur le bracelet bleu imitation alligator. Elle m'a dit:"dommage, ce bracelet".
Je crois que j'hésiterai vraiment entre un bracelet lisse bleu en cuir de qualité (équivalent Nomos) et un bracelet en écailles de Saumon (surtout que je n'ai jamais vu le rendu de ce dernier en réel).
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 18:29

Bonne idée la peau de saumon qui au moins ne coute pas la peau des c..... Wink 
Le bleu devrait être pas mal mais ma préférence reste celui ci pour les deux versions ( une version black avec doublure rouge pourquoi pas ) 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha148

Mais le perlon reste la solution la plus économique pour vous, la plus durable pour nous, ( un cuir au bout d'un an en fonction des personnes généralement poubelle )  et parfois la plus élégante 

Elle sera limitée ou pas ?  Question que je pose systématiquement = possibilité de faire passer la couronne à gauche ? Si c'est oui tu peux déjà en mettre une de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 19:39

karamazov a écrit:


Mais le perlon reste la solution la plus économique pour vous, la plus durable pour nous, ( un cuir au bout d'un an en fonction des personnes généralement poubelle )  et parfois la plus élégante 


Un cuir me dure bien plus longtemps, surtout s'il est monté sur boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyMer 26 Sep 2018, 20:02

Donc aucune proposition alternative au cuir, comme une toile par exemple ? C'est dommage (enfin pour moi^^). En Chine, on a une très belle culture du textile également, non ? Il y a peut-être à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyJeu 27 Sep 2018, 07:56

Bonjour.
Le cuir de saumon pourquoi pas mais la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyJeu 27 Sep 2018, 07:57

Pourquoi ne pas faire : cuir original mais couleur classique ? Un beau noir par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 28 Sep 2018, 13:58

Bonjour à tous. j'ai donc reçu les montres hier, je vous ferais un bilan de mes impressions au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyVen 28 Sep 2018, 18:56

phchutry a écrit:
Pourquoi ne pas faire : cuir original mais couleur classique ? Un beau noir par exemple ?

Parce que noir et bleu, ce ne sont pas les "couleurs" qui se marient le mieux, amha  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptySam 29 Sep 2018, 00:23

Ayant vu le design (dessin) qui devrait être sur la boite, je suis assez curieux de savoir comment vous allez l'y intégrer pour que cela ait du cachet. Avez vous aussi des infos sur les nouvelles couronnes?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018, 11:35

h2o'clock 7 a écrit:
J'aime assez l'idée d'un bracelet en écailles (saumon ou autres...). Je trouve que cela pourrait être plus raccord avec les modèles de montre "Atelier Wen. J'ai moi même une montre montée avec un Galuchat gris et j'aime beaucoup le rendu. Le plus difficile à mon avis sera que le bleu du bracelet soit raccord avec le bleu "cobalt du cadran de la montre bleue.
Lorsque j'ai montré le prototype de la bleue à une collègue, elle a trouvé la montre très belle et a tiqué seulement sur le bracelet bleu imitation alligator. Elle m'a dit:"dommage, ce bracelet".
Je crois que j'hésiterai vraiment entre un bracelet lisse bleu en cuir de qualité (équivalent Nomos) et un bracelet en écailles de Saumon (surtout que je n'ai jamais vu le rendu de ce dernier en réel).

Ah, j'aime beaucoup le galuchat aussi... Je pense d'ailleurs sérieusement à en acheter un pour mettre sur le proto blanc que j'ai avec moi  Wink Pour l'instant c'est malheureusement trop cher pour en produire une certaine quantité, mais, plus tard - pourquoi pas - j'aimerais bien développer une ligne de bracelets un peu "uniques" : galuchat, cuir à la Cordovan, autres poissons, matières végétales, etc.

Pour l'instant, je n'ai vu aucun de nos nouveaux bracelets, donc j'avouerais volontiers que je n'ai aucune idée de ce que je verrais mieux sur les montres  Mr. Green

karamazov a écrit:
Bonne idée la peau de saumon qui au moins ne coute pas la peau des c..... Wink 
Le bleu devrait être pas mal mais ma préférence reste celui ci pour les deux versions ( une version black avec doublure rouge pourquoi pas ) 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha148

Mais le perlon reste la solution la plus économique pour vous, la plus durable pour nous, ( un cuir au bout d'un an en fonction des personnes généralement poubelle )  et parfois la plus élégante 

Elle sera limitée ou pas ?  Question que je pose systématiquement = possibilité de faire passer la couronne à gauche ? Si c'est oui tu peux déjà en mettre une de coté Wink

Merci du retour. Ce bracelet devrait normalement être celui fourni de base avec les montres ! Wink  Hmmm, pour ce qui est du perlon, c'est très personnel, mais je n'aime pas vraiment car ça tend à laisser des marques sur le fond. Et puis, on en trouve pleins en ligne, c'est relativement indifférencié, peu cher... J'ai donc du mal à voir quelle valeur ajoutée je peux générer là-dessus ! Les seuls bracelets dans la veine perlon que j'aime bien, c'est ceux-ci :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 56499011
Crédit : Ron Good

Les vieilles montres chinoises ont été, pendant très longtemps, fournies sur ce type de bracelets, donc je pense qu'il pourrait y avoir une certaine légitimité historique à en faire un comme ça.

Non, la montre ne sera pas limitée. Néanmoins, du fait du grade du mouvement que l'on utilise, ainsi que de toutes les difficultés liées à la production de la porcelaine, le temps de production complet est plutôt long. On en refera, c'est presque certain, mais on ne sait pas encore quand, et ça prendra du temps  Mr. Green

Pour ce qui est de faire une version avec une couronne à gauche, cela n’est, malheureusement, pas possible. En effet, même si, en apparence, ça peut paraître tout simple, en réalité, c’est presque comme faire une nouvelle montre. Il faut refaire des dessins techniques, refaire des protos… C’est chronophage, et, surtout, coûteux ! Il ne faut pas oublier que Wilfried et moi-même finissons à peine nos études, et avons un budget très « maigre » (c’est d’ailleurs mentionné dans l’article du NYT)… Mais je saisis l’intérêt d’une telle version, et, dans le futur, si nous en avons les moyens… pourquoi pas ! Tout dépend vraiment du succès du KS et de notre capacité, par la suite, à « activer » les potentiels investisseurs à qui nous parlons Smile On a une vision vraiment long-terme avec Atelier Wen, et il y a beaucoup de choses plutôt cool que l’on aimerait faire.

J’ai néanmoins porté un prototype à chacun de mes poignets pendant quelques semaines. Lors de mon séjour à Paris, j’ai dû laisser mon prototype bleu personnel, me retrouvant ainsi avec « seulement » une montre sur mon poignet gauche… Je dois avouer que je ressens une sensation de vide sur mon poignet droit ; au final, ce n’était pas désagréable du tout que d’y porter une montre avec une couronne à droite. 

adco86 a écrit:
Donc aucune proposition alternative au cuir, comme une toile par exemple ? C'est dommage (enfin pour moi^^). En Chine, on a une très belle culture du textile également, non ? Il y a peut-être à creuser.

Nous sommes, à vrai dire, en train de travailler sur une telle alternative ! Le fait est néanmoins que je n’ai pas envie de dépenser une fortune pour un pinatex de qualité médiocre ou pour une quelconque autre matière un tant soit peu en vogue et surcotée. Nous travaillons donc sur un matériau jusque-là inutilisé dans le monde horloger, doté de propriétés excellentes, et avec une histoire et une symbolique réelle en Chine ! Néanmoins, son caractère inédit fait que le temps de production et de développement est long, et que l’on ne devrait être à même à le proposer à la vente que seulement au milieu de l’année prochaine. 

phchutry a écrit:
Pourquoi ne pas faire : cuir original mais couleur classique ? Un beau noir par exemple ?

Le noir honnêtement n'était vraiment pas top... Et comme le mentionnes @Blinis, ça ne va pas méga bien avec le bleu du cadran.

manu22 a écrit:
Bonjour à tous. j'ai donc reçu les montres hier, je vous ferais un bilan de mes impressions au plus vite.

Très hâte de lire ça !  thumleft

Blinis a écrit:


Parce que noir et bleu, ce ne sont pas les "couleurs" qui se marient le mieux, amha  Chinois

Exactement ! Je fournis plus de détails en-dessous, mais, là, nous allons faire des tests avec le bleu présenté plus haut (car il nous faut également pouvoir prendre des photos du bracelet pour le KS), et, si ce n'est pas satisfaisant, nous chercherons d'autre peaux de saumon. La difficulté réside néanmoins dans le fait qu'un tel cuir est assez peu répandu, et donc que les fournisseurs de ce dernier ne courent pas les rues.

damienT a écrit:
Ayant vu le design (dessin) qui devrait être sur la boite, je suis assez curieux de savoir comment vous allez l'y intégrer pour que cela ait du cachet. Avez vous aussi des infos sur les nouvelles couronnes?

Pour ce qui est de la boîte, nous ne savons pas exactement encore et hésitons entre plusieurs types de gabarits et formes. On pensait à potentiellement la faire en « tiroir », c’est-à-dire avec le haut coulissant. Ou peut-être tout simplement une forme plus « classique » avec la partie supérieure qui s’emboite dans la partie principale ? L’entreprise avec laquelle nous travaillons a beaucoup d’expertise, donc, ces jours-ci, nous discutons avec eux afin de déterminer ce qui est optimal. À l’intérieur, il y aura une mousse très haute densité qui protégera l’étui de tous potentiels chocs. La boîte sera de couleur bleu marine. Voici d’ailleurs, pour ceux qui ne l’aurait pas vu, le dessin qu’il y aura au-dessus. C’est Liu Yuguan qui l’a fait, et il représente, d’un côté, la Chine traditionnelle, et de l’autre, la Chine plus moderne (avec une personne attendant un taxi près de gratte-ciels connus de Shanghai). 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha171

Pour ce qui est du bracelet en saumon, Wilfried s’est récemment rendu chez notre fournisseur de bracelets afin de pouvoir examiner les peaux en personne. Nous avons choisi de réaliser quelques prototypes avec la peau bleu marine afin de pouvoir se rendre compte du rendu ainsi que du ressenti que dégage un bracelet en saumon. Il y avait une peau noire de disponible, mais elle n’était vraiment pas extraordinaire. Encore une fois, ce n’est pas certain que l’on utilise cette peau précise pour la production en série ; si jamais elle n’est pas adéquate, on en cherchera une autre. Néanmoins, il faut bien commencer nos tests quelque part.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha172

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha173
Vous pardonnerez la qualité des images  Mr. Green

Il nous a fallu ensuite décider du cuir à utiliser sur la partie interne de ces nouveaux prototypes de bracelets. Il y avait beaucoup de choix, mais, comme le produit est relativement unique, nous avons pris la décision de procéder avec de l’orange. On réalise également une version plus classique avec un lining gris.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha177

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha175

Je me rappelle que certains d’entre vous s’étaient posé la question de savoir si l’intérieur rouge du bracelet en nubuck gris perle pouvait déteindre. Pour en avoir le cœur net, nous avons demandé à notre fournisseur de procéder à des tests d’usure. Résultat : pas de décoloration ! 

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Wecha176

Passez un bon dimanche,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018, 11:41

Fandegrue a écrit:


Nous sommes, à vrai dire, en train de travailler sur une telle alternative ! Le fait est néanmoins que je n’ai pas envie de dépenser une fortune pour un pinatex de qualité médiocre ou pour une quelconque autre matière un tant soit peu en vogue et surcotée. Nous travaillons donc sur un matériau jusque-là inutilisé dans le monde horloger, doté de propriétés excellentes, et avec une histoire et une symbolique réelle en Chine ! Néanmoins, son caractère inédit fait que le temps de production et de développement est long, et que l’on ne devrait être à même à le proposer à la vente que seulement au milieu de l’année prochaine. 


C'est top de bosser sur une alternative au cuir thumright . Bravo !

J'ai vraiment hâte de découvrir vos protos et les développements de ce travail autour d'un matériau alternatif pour le bracelet.

Vivement !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: