| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|
+88jofull16 Manivel Serey narc Ysontoupri guigui jedi 69 Gart WK666 azulseco H@R Flyingvander lost_in_translation Julien.ht Noalio euskadi33 alexg Tristan-led b-boy Faceless Man metropolitan numero27 francois77 Ralbol kedrico borgil Sirsurthur _james_ not.Stekino Leeadama otonosama solo42 Aeromariner jpc42 foversta Max76 donald8413 Capii castor92 stellar simke adco86 broncos Fab68 SILV Whp Leopal karamazov h2o'clock 7 Just-Sleep forplatina Wilfried_AtelierWen chesney75 Xeinos Rupertpupkin manu22 Reglis Baloui bamboub Zouzou77 Le gars du Morvan Olivier_A Ludo888 Hervé911 phchutry Fredz59 tovaritch nicephore Jezza_06 FLeuh NaKKdry vyxou damienT seiko007 quinnybear Blinis IronMan Mirdwen depeu Alt0201 Mrbigpp Nork Frollo oldboyz Milannimes dejinytravy Hawk remy#3 Fandegrue 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 15:08 | |
| - Citation :
- Si vous avez des suggestions ou des idées, je suis preneur ! J'aimerais bien faire quelque chose qui soit différent du bracelet gratuit syndical (valeur ajoutée... bof bof), et qui puisse être également amusant pour la communauté...
Suffit de piocher dans des goodies habituels, qui font plaisir ou qui sont utiles : - chiffonettes - boite de transport (rigide ou souple type marmotte) - outils de changement de bracelet - petite loupe pour admirer les détails - etc... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 15:31 | |
| Quelques idées : - Une photo dédicacée en noir et blanc (on a vu que vous maîtrisiez le sujet) des concepteurs - Ce fameux calendrier dont vous aviez parlé dans le sujet vide grenier - 5% de réduction sur votre prochaine montre - Une pochette de transport en vrai cuir de panda - Un bracelet de montre, mais pour un entrecorne de 22mm (histoire de vous différencier) - Une Lange 1815 - La livraison de la montre par un Kunpeng apprivoisé - Un Kunpeng apprivoisé - Un panda apprivoisé - Un panda à apprivoiser - Un vase de la dynastie Ming - La création d'une armée de soldat en terre cuite ayant le visage des backers Je continue à réfléchir mais je pense que toutes ces idées seront impactantes et sont facilement réalisables |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 16:59 | |
| Sympa comme démarche. Mais c'est un peu le cadran qui fait la montre, dommage que le boitier soit moins imaginatif, on aurait pu retrouver un peu de cette référence à l'architecture chinoise dans le design, ça c'est arrêté à la boucle, il semble. idem pour les aiguilles, dont le bleu est trés joli mais un design en feuille classique en provenance directe de la vieille europe ... Il y avait tellement à faire pour continuer à allier de subtiles références traditionnelles et design moderne, quel dommage de s'arrêter en chemin ...
bon sinon pour une prochaine plongeuse, pour rester dans les références culturelles subtiles, je suggère qu'une femme à poil apparaisse sur le cadran quand on l'immerge comme dans les meilleurs verre à saké de resto chinois !
Serieusement, le cadran est très chouette bonne continuation ! |
|
| |
jpc42 Animateur
Nombre de messages : 1158 Age : 51 Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne Date d'inscription : 15/08/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 19:07 | |
| |
|
| |
Fandegrue Membre très actif
Nombre de messages : 227 Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing) Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 19:33 | |
| - depeu a écrit:
- Un porte-clef avec les photos des créateurs...
On va nous taxer de prosélytisme couplé à de la mégalomanie ! - Jezza_06 a écrit:
Suffit de piocher dans des goodies habituels, qui font plaisir ou qui sont utiles :
- chiffonettes - boite de transport (rigide ou souple type marmotte) - outils de changement de bracelet - petite loupe pour admirer les détails - etc... Intéressant, il y en avait certains auxquels je n'avais pas pensé ! Merci ! Mais est-ce-qu'un chiffon microfibre est suffisant pour déchainer les foules ? Dans l'idéal, j'aimerais bien quelque chose qui puisse renforcer le sentiment de "collectif", i.e. que les contributeurs actuels verraient comme une opportunité de, tous ensemble, rendre l'offre globale meilleure. Ou alors un petit plus, original, peut être un peu inattendu, amusant, dans une certaine mesure, qui ferait plaisir... Ou alors peut-être que je me complique moi-même trop l'esprit - Blinis a écrit:
- Quelques idées :
- Une photo dédicacée en noir et blanc (on a vu que vous maîtrisiez le sujet) des concepteurs - Ce fameux calendrier dont vous aviez parlé dans le sujet vide grenier - 5% de réduction sur votre prochaine montre - Une pochette de transport en vrai cuir de panda - Un bracelet de montre, mais pour un entrecorne de 22mm (histoire de vous différencier) - Une Lange 1815 - La livraison de la montre par un Kunpeng apprivoisé - Un Kunpeng apprivoisé - Un panda apprivoisé - Un panda à apprivoiser - Un vase de la dynastie Ming - La création d'une armée de soldat en terre cuite ayant le visage des backers
Je continue à réfléchir mais je pense que toutes ces idées seront impactantes et sont facilement réalisables -Photo noir et blanc : je pense que c'est devenu la compétence sur laquelle on excelle le plus. Que le Studio Harcourt prenne garde, les Wen Boys arrivent ! -Le fameux calendrier : C'est malheureusement interdit en Chine... Et je ne pense pas que la copine de Wilfried apprécierait ! -5% de réduction : On va nous traiter de monstres capitalistes Blague à part, l'idée peut être à creuser -Pochette en panda : http://www.china.org.cn/english/environment/236943.htm Entre 10 ans d'emprisonnement et la peine de mort... Bof bof. Et puis... Qui pourrait faire du mal à ça : Photo prise à Chengdu, en avril dernier-Bracelet entrecorne 22 mm : On pourrait présenter ça comme l'objet ostentatoire extrême : (2 mm * la longueur du bracelet) de cuir inutile, c'est la définition même de l'opulence et de l'abondance la plus absolue. -Une Lange 1815 : Avec deux "G" et trois "8" ? Paraît qu'elles sont pas très chères, celles-là ! -Livraison par Kunpeng : Tu seras surpris d'apprendre que Kunpeng est également le surnom d'un avion chinois (Xian Y20)... Il faudrait donc qu'on lève quelques millions pour pouvoir se permettre une livraison avec un tel engin ! -Un Kunpeng apprivoisé : La vente de LSD est sévèrement réprimé par la lois... Si avec tout ça je ne finis pas en taule... -Un panda à apprivoiser : Jamais je n'arriverais à m'en séparer -Un vase de la dynastie Ming : Même soucis que pour la livraison par Kunpeng... Ou alors, devrais-je m'inspirer de ça ? https://www.forbes.com/sites/andreatinianow/2018/08/16/the-new-art-economy-how-would-you-like-to-own-a-warhol/#7ef24fc838e7 -Armée de terre cuite à l'effigie des backers : Ça s'inscrit dans le prosélytisme ! - numero27 a écrit:
- Sympa comme démarche.
Mais c'est un peu le cadran qui fait la montre, dommage que le boitier soit moins imaginatif, on aurait pu retrouver un peu de cette référence à l'architecture chinoise dans le design, ça c'est arrêté à la boucle, il semble. idem pour les aiguilles, dont le bleu est trés joli mais un design en feuille classique en provenance directe de la vieille europe ... Il y avait tellement à faire pour continuer à allier de subtiles références traditionnelles et design moderne, quel dommage de s'arrêter en chemin ...
bon sinon pour une prochaine plongeuse, pour rester dans les références culturelles subtiles, je suggère qu'une femme à poil apparaisse sur le cadran quand on l'immerge comme dans les meilleurs verre à saké de resto chinois !
Serieusement, le cadran est très chouette bonne continuation ! Salut, merci pour ton message ; je suis content que t'aimes bien les cadrans ! Pour ce qui est du boîtier, on est conscient que c'est le point sur lequel on devra le plus s'améliorer dans le futur. Pour ce qui est des aiguilles, néanmoins, l'aspect Europe était, lui, voulu. Notre objectif, c'est de répondre à la question du "c'est quoi, un design moderne chinois ?". Pour cette première série, nous nous sommes dit que revenir aux racines de la montre chinoise, mais faire les choses, ensuite, de manière un peu différente et plus sinisée, pourrait constituer un design modern chinois. La première montre chinoise date de 1955, et celle-ci était très inspirée des montres suisses de l'époque, car des marques comme Enicar et Titoni étaient très populaires dans le pays avant la guerre civile... Nous nous sommes donc fixés ce "cadre", et, à partir de là, avons adopté différents autres éléments Pour la futur montre, peut-être s'inspirer du mouvement Art-Deco à Shanghai et à Nanjing (très bon site sur le sujet ici d'ailleurs : http://www.shanghaiartdeco.net/ ) ? Ou peut-être avoir un boitier avec une forme suivant les principes régissant l'architecture traditionnelle et historique du pays ? Enfin, ça ne sera pas une mince affaire, car il ne faudra absolument pas que ça fasse kitsch ou "temple miniature" sur le poignet... J'aime bien la suggestion Il y a un bar sympa à Marseille (là où je suis en ce moment) qui se nomme les "20,000 lieux sous la bière"... Pourquoi pas en faire une inspirée par le baijiu ; pour plonger en un temps record au fond des rades (ouh ouh, quel jeu de mot) et ne pas émerger de son ivresse avant la fin de la nuit ? Passez une bonne soirée, Robin. |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mar 23 Oct 2018 - 20:27 | |
| Merci Robin ( @Fandegrue). C’est commandé d’aujourd’hui (La dernière offre deux montres super d’armure : c’est moi !). Sinon pour faire votre pub, faites le tour de la Place Vendôme déguisés en hommes sandwich (pardon en hommes montre : un en cadran bleu et un en blanc) puis poussez jusqu’aux Galeries et Printemps pour vendre... à des chinois bien sûr ?! |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| |
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 10:53 | |
| Vous n'y mettez pas du vôtre aussi... |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 19:14 | |
| - Citation :
- Si vous avez des suggestions ou des idées, je suis preneur ! J'aimerais bien faire quelque chose qui soit différent du bracelet gratuit syndical (valeur ajoutée... bof bof), et qui puisse être également amusant pour la communauté...
Vous n'avez pas possibilité de proposer un bracelet en fibre végétale, genre fibre de bambou tressé ? (je ne sais pas si c'est possible ?). Ca irait avec l'esprit de la montre et vous feriez des adeptes dans la communauté vegan |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 19:45 | |
| Sinon le nom des backers de votre première montre gravé sur une belle plaque pour vos futurs bureaux. Les gens aiment bien la reconnaissance. Vous pourrez poster la photo sur IG, Facebook, etc. Et pour le côté chinois vous gravez ça dans du Jade ou de l'ambre Sinon vous pouvez tenter le coup d'offrir votre reconnaissance éternelle |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 19:59 | |
| Ou display-case ou display-stand, à traiter à la chinoise pour le style, les couleurs et le matériaux. Ca doit être facile a réaliser en chine, ça... |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 20:01 | |
| Quel génie du montage |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Mer 24 Oct 2018 - 23:58 | |
| Un " étui de table de nuit" ( je ne vois pas comment appeler ça autrement), une sorte de mini:plateau en bois, dimensions 20/5 cm, avec un rebord, doublé d'un beau tissus bleu, et sur lequel:on pose sa montre la nuit ( ou dans la salle de bains pendant la douche) pour ne pas la rayer. |
|
| |
damienT Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 25 Oct 2018 - 0:31 | |
| - un bol de nouilles chinoises? - une photo de l'équipe dédicacée par XiJinPing? - une montre souvenir avec Mao qui bouge son bras? Il y a de quoi faire quand même! Sinon il me tarde déjà d'avoir ma petite pour lui enlever cet affreux bracelet en cuir de veau et lui mettre son fameux caoutchouc bleu dûrement gagné à la Sueur de mon front! Plus sérieusement, ça sera génial quand on aura un sujet "les heureux possesseurs d'Atelier Wen". Il va falloir être patient maintenant. Pour une prochaine version, j'ai pensé à un rouge ocre, version qui pourrait s'appeler gugong (cite interdite) et avoit un cadran un peu dans la teinte des murs de la cité interdite, et que l'on retrouve dans la plupart des temples d'ailleurs (ou bâtiments). |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 25 Oct 2018 - 8:27 | |
| - Blinis a écrit:
- Quel génie du montage
N'est ce pas ! Faut bien justifier la version de photoshop piratée … recupéré sur le net … trouvée par hasard dans le dossier "downloads"... |
|
| |
Blinis Animateur
| |
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 25 Oct 2018 - 11:07 | |
| - Blinis a écrit:
Mais du coup t'as aussi photoshopé la Roro à côté ou c'est la perspective qui donne l'impression que le cadran part en sucette ? Tu vas rire… mais j'avais même pas remarqué ! |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Jeu 25 Oct 2018 - 23:54 | |
| une bonne idée pour la suite serait peut être de créer une gamme de remontoirs assortis avec les montres, qu'en pensez vous? |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 0:18 | |
| Super l'update du saphir en double dôme! Maintenant 144 backers, vraiment bravo à l'équipe https://www.kickstarter.com/projects/468056807/atelier-wen-porcelain-dial-watches-with-a-chinese/posts/2325473 |
|
| |
damienT Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 0:52 | |
| Oui ça continue à monter, je leur souhaite les 200 bakers, je suis l'avancement presque comme si c'était mon projet dis donc! Je n'avais pas vu pour le saphir, effectivement, très bonne mise à jour! |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 10:39 | |
| Oui c'est top ! Pour les baskets ça stagne depuis hier voir avant hier. Il faut relancer tout ça les mecs !
Ça en est où des stretch goals ? |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 14:16 | |
| - Blinis a écrit:
- Oui c'est top ! Pour les baskets ça stagne depuis hier voir avant hier. Il faut relancer tout ça les mecs !
Ah les joies du correcteur orthographique… AMHA, il faut relancer mais hors France… WUS, Uhrforum, The Watch Forum, chez les suisses, les belges, etc... |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 17:49 | |
| "Pour la futur montre, peut-être s'inspirer du mouvement Art-Deco à Shanghai et à Nanjing (très bon site sur le sujet ici d'ailleurs : http://www.shanghaiartdeco.net/ ) ? Ou peut-être avoir un boitier avec une forme suivant les principes régissant l'architecture traditionnelle et historique du pays ? Enfin, ça ne sera pas une mince affaire, car il ne faudra absolument pas que ça fasse kitsch ou "temple miniature" sur le poignet... "
Effectivement je pensais aussi au style art deco avec ses lignes anguleuses qui se marierait bien avec le chemin de fer : rien qu'avec des anses droites un peu solides ça aurait mieux matché avec le design du cadran ... après c'est la planche à dessin mais eventuelement des anses legerement evasées pour rappeler certaines formes architecturales chinoises, il y a de superbes exemples dans l'histoire de l'horlogerie occidentale, il n'y a pas de raison que ça fasse toc, au contraire, un petit effort de ce coté sans tomber dans l'exces suffirait à sortir le boitier de sa banalité et à faire décoller l'ensemble ... mais bon c'est juste mon petit avis ... |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 22:46 | |
| Revue sur WornandWound aujourd'hui, ça devrait aider pour les baskets |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) Ven 26 Oct 2018 - 23:22 | |
| Trop content pour le double-dome |
|
| |
| Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) | |
|