FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet

Aller en bas 
+25
DON
hurluberlu
oliveka
daddycalv
plibou
il_drago
Eric67
Asfrag
herge81
jwhy
Boc21
karamazov
Gagliapun
Lamontretictac
didicargo
deninou
Pierre-Yves
toutatis
isosta
Chirouille
vintage76
Jonpi
Jicé
FraDiavolo
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:03

En ce début d'année, le mini break horloger laisse le temps de musarder, de lire les blogs vers lesquels Twitter ou Facebook vous renvoient au titre des sites conseillés. Des blogs d'amateurs dit-on mais qui paient pour être visités. Je recommande en ces temps de disette industrielle de cliquer pour mesurer à quel point ces sites sont "sincères" .

Les amateurs les plus avertis retrouveront le plaisir de ces communiqués de presse outrancièrement dithyrambiques des années 90. Le blogueur y place avec un vocabulaire que même la marque dont il présente un modèle n'oserait pas afficher. Mais lisez en profondeur, imprégnez-vous du sujet car à produire un discours aussi lisse, le texte est si mauvais qu'il pourrait s'adapter à n'importe quelle montre. Un responsable marketing d'une grande et belle marque disait "Ca ne nous rend pas vraiment service car les lecteurs ont l'impression que nous faisons encore de la communication de cette manière et cela finalement nous ringardise".

Raison de plus pour se délecter avec ce retour vers le futur ou plutôt cet aller simple vers le passé. Aller simple car on n'en revient pas ! C'est si mauvais qu'on se demande comment des annonceurs peuvent avoir envie de s'afficher sur le site. Du coup, il devient difficile de résister à leur demander. Alors ? Pourquoi ? La réponse est "satellisante" ! Une Directrice de communication me l'a livrée :  "Cela nous coÜte mais nous rapporte la paix car ces blogueurs nous harcèlent pour organiser ici un évènement, là être invités à un autre. Ils se détestent entre eux mais s'épient et sont à l'affut du moindre détail. Si l'un est invité et pas l'autre, on essuie une pluie de demandes de justifications. En leur donnant un peu de chiffre, ils sont obligés de nous lâcher un peu"

Payer pour se débarrasser du parasitage ! Quelle belle ambition et quel encouragement ! Des blogs qui sont lus par une poignée de lecteurs finalement aident à simuler une présence sur le net. Démonstration est faite que les marques se font afficher mais ne mesurent pas le retour sur investissement. Rares sont les domaines industriels où l'on pratique encore de la sorte. "On n'a donc pas fini de lire des conneries sur internet" me confiait un CEO "mais si ça ne nous rapporte pas, ça ne nous coûte pas grand-chose".

Tant mieux ! Tant mieux si un blog arrive à nous vendre que 2018 est l'année anniversaire d'Hamilton qui fabriquait déjà des chronographes en 1918 (ils ont sorti leur premier modèle en 1942) , tant mieux si on peut plonger avec une montre étanche à 100 mètres (la marque parle de style "plongeuse"), tant mieux si Blériot a traversé la Manche pour la première fois en 1909 avec au poignet une montre fabriquée 20 ans plus tard, tant mieux si la haute fréquence a été inventée à la fin des années 60 et tant pis pour ceux qui la mirent au point en 1937...

Le "story telling" qui consiste à raconter de belles histoires est omniprésent dans la communication contemporaine des marques. Il va le rester un moment car le besoin de légitimité n'a jamais été aussi présent. Le plus triste est de raconter n'importe quoi pour raconter et raconter encore ... Sans aucune recherche, ni valeur ajoutée, la multiplication des copiés/collés envahit le net par la voie des blogs. Le blog qui copie le site qui copie le blog qui copie la page Facebook qui copie un autre blog ... De blog en site et de page de réseaux sociaux en blog, le moindre sujet "original" se répand jusqu'à épuisement et finit par ne plus se ressembler tant il s'appauvrit des imperfections de chaque recopiage.

L'approximation tourne vite au mensonge et quand le mensonge est à la source de la communication, on imagine ce qu'il devient après quelques recopiages. 2018 va nous réserver de belles surprises, de beaux "démentis", de belles mises au point... Ca fait du bien de musarder ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:19

Triste constat...

Le monde horloger cède depuis déjà un moment à une véritable "Orwellisation" du discours dominant ...
(Pour rappel : « la vérité, c’est le mensonge », « la paix c’est la guerre », « l’ignorance, c’est la force » etc…C'est dans le roman "1984", ô combien prémonitoire .)

Et ça contamine, peu à peu, toute notre vie quotidienne.
(Courage, ça n'aura qu'un temps!)  flower
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:25

Je suis très étonné que des grandes marques, à priori puissantes, réagissent de la sorte face à ce type d'agression (de parasites). Elles ont la trouille et s'imaginent ne pas être assez forte pour remettre à leur place les petits roquets.

Et je me demande qui lit ces fameux blogs horlogers ? Je ne les connait pas. Que cherchent leurs auteurs ? L’assentiment de la marque ? Le nombre de like et de followers ? Les recettes publicitaires ? Par quels moyens ? L'outrance putassière de leur style ? Le rythme élevé de leur publication ? De belle photos ? Mais comment se pérennisent-ils ? Si il sont si mauvais que ça, est-ce parce que le lectorat est vraiment idiot, sans sans critique ?

Moi pas comprendre, mais moi savoir que publicité et communication : pas bon pour la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:10

FraDiavolo a écrit:
Triste constat...
Et ça contamine, peu à peu, toute notre vie quotidienne.
(Courage, ça n'aura qu'un temps!)  flower

Effectivement triste constat.
Ça n'aura qu'un temps ? Je demande à voir et j'espère que tu dis vrai.

Jicé a écrit:
Je suis très étonné que des grandes marques, à priori puissantes, réagissent de la sorte face à ce type d'agression (de parasites). Elles ont la trouille et s'imaginent ne pas être assez forte pour remettre à leur place les petits roquets.

Et je me demande qui lit ces fameux blogs horlogers ? Je ne les connait pas. Que cherchent leurs auteurs ? L’assentiment de la marque ? Le nombre de like et de followers ? Les recettes publicitaires ? Par quels moyens ? L'outrance putassière de leur style ? Le rythme élevé de leur publication ? De belle photos ? Mais comment se pérennisent-ils ? Si il sont si mauvais que ça, est-ce parce que le lectorat est vraiment idiot, sans sans critique ?

Moi pas comprendre, mais moi savoir que publicité et communication : pas bon pour la tête.

Jicé, je crois surtout que c'est le résultat de la fainéantise intellectuelle actuelle.
C'est tellement plus facile de gober ce que l'on te sert sur un plateau plutôt que de chercher, de te faire ton opinion et donc d'exercer ton sens critique.
Quelqu'un parlait l'autre jour de comportement moutonnier.
Force est de reconnaitre que nous en sommes là.
Les "sachants" autoproclamés et leurs suiveurs plus ou moins nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:51

ça arrive même sur FAM Fier 2 Mr. Green clown

https://forumamontres.forumactif.com/t217789-spinnaker-marina-avant-premiere-fam

Même si on ne parle pas de grandes marques ou autre chose ... d'ailleurs pour être aussi dans le milieu horloger et communication / info, les "vraies" grandes marques ne jouent pas de ça. Rolex s'y prête peu, Omega certainement un peu plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:05

vintage76 a écrit:
ça arrive même sur FAM

C'est vrai. Depuis que je lis FAM, je constate parfois l'engouement soudain pour tel marque ou tel modèle, un feu, une bulle, et puis plus rien. Mais plus rien du tout. Les protagonistes sont : les sincères authentiques, les sincères dubitatifs, les spéculateurs amateurs, puis les couillons.

Ils arrivent que parmi eux, il y en a qui n'ont pas tord...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:34

C'est un phénomène généralisé: la com est en pleine mutation et plus faite par les boites du même nom. Demandez à vos copains restaurateurs combien se font fait littéralement rançonnés via une bouffe à l'oeil par des petits jeunes avec 1000 ou 2000 copains sur youtube, instagram ou autres.
C'est aussi un phénomène que personne ne peut ignorer. Pour une petite boutique, le passage d'un instragrammeur avec sa petite vidéos et ses exclamations puériles peuvent multiplier la clientèle par 10 dans les jours qui suivent. A l'inverse, surtout pour un resto, un commentaire acide peut faire beaucoup de mal, avec beaucoup de temps et d'énergie pour remonter la pente.
Il y a de véritables stars dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:37

La vraie question est peut-être: "qui lit ces blogs ?" moi pas c'est sûr mais qui ?

je dois être déjà trop vieux pour tout ça ... Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:52

isosta a écrit:
La vraie question est peut-être: "qui lit ces blogs ?" moi pas c'est sûr mais qui ?

je dois être déjà trop vieux pour tout ça ... Mr. Green

Isosta
C'est un peu comme les programmes de télé-réalité... Personne ne les regarde mais ce sont les audiences les plus fortes (après le foot quand même. Faut pas déconner Mr. Green )

PS : je suis aussi jeune que toi.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:13

vintage76 a écrit:
ça arrive même sur FAM Fier 2 Mr. Green clown

Jicé a écrit:
C'est vrai. Depuis que je lis FAM, je constate parfois l'engouement soudain pour tel marque ou tel modèle, un feu, une bulle, et puis plus rien. .

Ca me fait penser aux présentations dithyrambiques sur FAM d'une plongeuse, il y a quelques temps, alors  que les photos au poignet laissaient plutôt penser que c'était difficilement portable au quotidien (sans parler du prix dissuasif).

Peut-être, tout simplement, que la marque les avait offertes ou prêtées pour bénéficier de l'audience de FAM  ...  batman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2286
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:31

Une question complémentaire : pourquoi le sujet des blogs horlogers est il aussi souvent abordé ces derniers temps sur FAM ?
Indépendamment du fait qu’il y a aussi, j’imagine, des sujets de qualité sur ces suports, pourquoi une telle obsession Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyMer 3 Jan 2018 - 23:58

C’est vrai. Pourquoi parler du net horloger sur un forum du web ? Et pourquoi parler d’horlogerie aussi alors qu’on pourrait parler de recettes de cuisine ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:02

deninou a écrit:
Une question complémentaire : pourquoi le sujet des blogs horlogers est il aussi souvent abordé ces derniers temps sur FAM ?
Indépendamment du fait qu’il y a aussi, j’imagine, des sujets de qualité sur ces suports, pourquoi une telle obsession Incompréhensible

Parce que , comme dans d'autres domaines, ces blogs sont comme une pollution, un virus et quand on est passionné dans un domaine on ne supporte pas de voir sa passion abimée par des profiteurs et des incapables qui lui font du tort.

Et comme ça énerve ça revient souvent en tête.. j'ai connu ça dans un autre milieu et ça m'énervait beaucoup aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:16

En lisant le post de Zen, il m'est venu une idée : pourquoi ne pas faire un fil sur "les perles des blogs horlogers". Sans citer bien évidemment le blog, on pourrait trouver des trucs amusants ... Cela compléterait les perles de FAM. On pourrait aussi y adjoindre les perles des magazines, et là, il y a du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5182
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:20

Le système des blogs est malheureusement totalement corrompu. Lorsque vous démarrez votre propre blog sur un sujet aussi spécifique que l'horlogerie, vous êtes à l'affût de la moindre info ou de la moindre actualité qui pourrait vous faire sortir du lot. Donc fatalement si une marque vous confie une petite exclu voire même un modèle à présenter, l'article est forcément dithyrambique pour éviter de voir les portes se refermer.

Si vous écrivez bien, pas trop de conneries et que vous avez un bon réseau, votre blog commence à prendre de l'ampleur et à acquérir une certaine autonomie et une certaine liberté d'expression. Malheureusement, de nombreux bloggers veulent vivre de leur passion et une fois la notoriété acquise deviennent payants. Et là encore les dés sont complètement pipés, les marques deviennent des clientes pour qui vous faites de la pub...si vous voulez fidéliser le client forcément vous ne lui tapez pas dessus. Ou très modérément.

Il existe malgré tout quelques blogs sympas mais ils sont de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:35

Pierre-Yves a écrit:
Ca me fait penser aux présentations dithyrambiques sur FAM d'une plongeuse, il y a quelques temps, alors  que les photos au poignet laissaient plutôt penser que c'était difficilement portable au quotidien (sans parler du prix dissuasif).

Peut-être, tout simplement, que la marque les avait offertes ou prêtées pour bénéficier de l'audience de FAM  ...  batman

Parfois j'ai un gros doute concernant effectivement l'engouement et avis sur certaines marques parfois on est quand même proche d'un blog-post-sponso comme il en existe beaucoup ( trop )
Ca ne me dérange pas quand il s'agit d'un blog car c'est leur fond de commerce, par contre quand c'est sur le forum c'est un peux plus sournois ( mon coté parano surement  Mr. Green )

Pour les blogs les photos et infos techniques existent sur les sites des marques donc......
ps: Pierre-Yves la plongeuse commence par tri... ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 12:47

Lamontretictac a écrit:
En lisant le post de Zen, il m'est venu une idée : pourquoi ne pas faire un fil sur "les perles des blogs horlogers". Sans citer bien évidemment le blog, on pourrait trouver des trucs amusants ... Cela compléterait les perles de FAM. On pourrait aussi y adjoindre les perles des magazines, et là, il y a du travail !

Le paradoxe c'est que si on ouvre un fil sur "les perles des blogs horlogers", à savoir que l'on répertorie les plus débiles pour se marrer 5 minutes, on va générer un afflux de visiteurs vers les blogs les plus mauvais, bref créer artificiellement des vues et opérer ainsi une selection naturelle du blog le plus lamentable compress
Ah on le dit que c'est comme cela que ça fonctionne dans tous les domaines depuis l'invention du net...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:32

Pierre-Yves a écrit:
Ca me fait penser aux présentations dithyrambiques sur FAM d'une plongeuse, il y a quelques temps, alors  que les photos au poignet laissaient plutôt penser que c'était difficilement portable au quotidien (sans parler du prix dissuasif).

Peut-être, tout simplement, que la marque les avait offertes ou prêtées pour bénéficier de l'audience de FAM  ...  batman

karamazov a écrit:
Parfois j'ai un gros doute concernant effectivement l'engouement et avis sur certaines marques parfois on est quand même proche d'un blog-post-sponso comme il en existe beaucoup ( trop )
Ca ne me dérange pas quand il s'agit d'un blog car c'est leur fond de commerce, par contre quand c'est sur le forum c'est un peux plus sournois ( mon coté parano surement  Mr. Green )

Pour les blogs les photos et infos techniques existent sur les sites des marques donc......
ps: Pierre-Yves la plongeuse commence par tri... ?  Wink

Chacun a le droit de critiquer , de ne pas aimer mais je ne peux pas laisser passer ce que vous insinuez . Non seulement vous critiquez sans connaissance de cause et en plus , ce que vous  avancez et faux et archi faux ....

Vous êtes décevants .... C'est petit , étriqué et rancunier . Moi je ne lis que FAM , ça me suffit et je n'ai pas le temps et l'envie d'aller voir ailleurs  . Le forum renvoie les informations un peu de partout , il faut savoir trier et choisir en fonction .

S'agissant de Triton , elle ne vous plait pas , ok pas de problème , mais pourquoi raconter n'importe quoi ? C'est incroyable tout de même ce que vous écrivez !! En plus venant d'un modérateur ... Vous êtes dans l'erreur , je continuerai à parler de la Triton , comme je le fais pour les autres montres et ceci depuis 10 ans sur FAM . Dire que l'on m'a prêté ou offert , ou même bradé cette montre pour que j'en parle sur FAM est ridicule , je sais que c'est pareil pour les autres possesseurs .

Pour finir , la montre est HYPER CONFORTABLE !! NE VOUS EN DEPLAISE !!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:40

Gagliapun a écrit:
Le système des blogs est malheureusement totalement corrompu. Lorsque vous démarrez votre propre blog sur un sujet aussi spécifique que l'horlogerie, vous êtes à l'affût de la moindre info ou de la moindre actualité qui pourrait vous faire sortir du lot. Donc fatalement si une marque vous confie une petite exclu voire même un modèle à présenter, l'article est forcément dithyrambique pour éviter de voir les portes se refermer.

Si vous écrivez bien, pas trop de conneries et que vous avez un bon réseau, votre blog commence à prendre de l'ampleur et à acquérir une certaine autonomie et une certaine liberté d'expression. Malheureusement, de nombreux bloggers veulent vivre de leur passion et une fois la notoriété acquise deviennent payants. Et là encore les dés sont complètement pipés, les marques deviennent des clientes pour qui vous faites de la pub...si vous voulez fidéliser le client forcément vous ne lui tapez pas dessus. Ou très modérément.

Il existe malgré tout quelques blogs sympas mais ils sont de plus en plus rares.

Complétement d'accord avec toi, tu as l'exemple d'hodinkee qui cherche maintenant à monétiser son audience et c'est le cheminement logique.
Perso, à part le blog de FX qui est pas mal, j'ai beaucoup de mal avec la prose des blogs US où comment tartiner des pages pour pas dire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 14:41

jwhy a écrit:
...

Cool ! J'ai d'autant moins pensé à toi que tu avais annoncé avoir payé ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:14

Zen... le mec qui rêve d’être Ben Clymer... mais sans le talent, l’audience et la science... du coup il n’est qu’un petit père fouettard tentant, avec son petit râteau, de glaner les maigres fromages qu’un des corbeaux qu’il flatte pourrait laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:21

Asfrag a écrit:
Zen... le mec qui rêve d’être Ben Clymer... mais sans le talent, l’audience et la science... du coup il n’est qu’un petit père fouettard tentant, avec son petit râteau, de glaner les maigres fromages qu’un des corbeaux qu’il flatte pourrait laisser tomber...

Ah on a touché le nœud ! Mais pauvre pomme, ZEN ne rêve rien du tout ! Il s'en tape à un degré qui le fait rire surtout quand il lit ce genre de messages... Nous allons le garder, il nous rappellera que du triton peut naître un crapaud et non une grenouille. 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Blunt_gi

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:30

La jalousie aura hélas toujours de beaux jours devant elle, je me souviens de commentaires l'année dernière peu flatteurs/lapidaires et complétement infondés de la part d'un modo visant un blogueur bien connu sur FAM...
Un peu d'humilité/recul comme résolution en ce début d'année ne fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:44

Vraiment , je ne comprends pas ce que vous avez Zen et Pierre Yves contre Triton , alors que la montre plait ici même , pourquoi être aussi désobligeants ?? Vraiment vos commentaires loins de toute réalité et vérité m'échappent . Ou alors il y a des paramètres que je ne connais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:52

Zen et Pierre Yves sont triton subphobiques clown
Revenir en haut Aller en bas
 
2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour d'un blog sur une visite chez Lange
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Billet & Interview de Romain Marietta : Le retour étoilé de ZENITH sur FAM ?
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: