FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet

Aller en bas 
+25
DON
hurluberlu
oliveka
daddycalv
plibou
il_drago
Eric67
Asfrag
herge81
jwhy
Boc21
karamazov
Gagliapun
Lamontretictac
didicargo
deninou
Pierre-Yves
toutatis
isosta
Chirouille
vintage76
Jonpi
Jicé
FraDiavolo
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 19:55

Les insultes sont reproduites 3 fois au dessus ... Tu dis ne pas les avoir vues. Ta bonne foi devrait te conduire à lire. Tu dis que dans le sujet je reste vague ? Relis-le ... Les allusions sont si évidentes et des marques sont citées. Pour ce qui est des blogueurs ce n'est pas très compliqué. Tu suis Google et tu les trouves en moins d'1 minute.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 19:56

Asfrag a écrit:
Zen... le mec qui rêve d’être Ben Clymer... mais sans le talent, l’audience et la science... du coup il n’est qu’un petit père fouettard tentant, avec son petit râteau, de glaner les maigres fromages qu’un des corbeaux qu’il flatte pourrait laisser tomber...

ça c'est pas une insulte  mais c'est pire..

je me suis "amusé" à relire les réponses de ce sire sur le sujet ZRC.. et franchement c'est pathétique.

Franchement on est là pour discuter pour partager et ce genre de propos est insupportable même s'il ne t'est pas destiné..
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 20:07


Nous sommes effectivement là pour partager de bons moments et non pour essuyer ou proférer des insultes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 20:09

ZEN a écrit:
Non c'est au contraire élégant de se priver d'un membre qui s'autorise de m'insulter. Très élégant même voire exemplaire. D'ailleurs je m'en félicite et ne manquerai pas de continuer à ne pas accepter les insultes. FAM c'est un lieu de convivialité et ceux qui veulent y déverser des insultes n'y ont aucune place. Chinois

Rappelons le message (intégral) déposé avec élégance par l'auteur que tu défends :



Quel est son rapport avec le sujet ?

Et bien il est en plein dedans. Moi vous pouvez me virer M. Duval : je m’en fous royalement. Au contraire ça me victimise.  Like a Star @ heaven

[Edit Modération] : Comme vous vous en moquez royalement...

L'admin : Vos désirs sont des ordres monsieur Sarazin.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2366
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 20:10

ZEN a écrit:
Les insultes sont reproduites 3 fois au dessus ... Tu dis ne pas les avoir vues . Ta bonne foi devrait te conduire à lire . Tu dis que dans le sujet je reste vague ? Relis le ... Les allusions sont si évidentes et des marques sont citées. Pour ce qui est des blogueurs ce n'est pas très compliqué. Tu suis Google et tu les trouve en moins de 1 minutes.  

Oui je vais relire tranquillement

didicargo a écrit:
ça c'est pas une insulte  mais c'est pire..

je me suis "amusé" à relire les réponse de ce sire sur le sujet ZRC.. et franchement c'est pathétique.

Franchement on est là pour discuter pour partager et ce genre de propos est insupportable même s'il ne t'est pas destiné..

Je pense que Asfrag en a eu plus qu'assez des attaques injustes sur Triton , c'est aussi simple que ça . Si tu remontes plus encore tu verras que ses contributions sont intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 20:32

jwhy a écrit:
Je pense que Asfrag en a eu plus qu'assez des attaques injustes sur Triton , c'est aussi simple que ça . Si tu remontes plus encore tu verras que ses contributions sont intéressantes ...

C'est pas parce qu'un gars vient m'attaquer sur le forum Omega que je vais aller l'insulter sur le forum Rolex.. Et puis il y a les choses que l'on dit et la façon de les dire. J'ai déjà eu des différends avec Zen mais je sais qu'il est chez lui alors j'en tiens compte.

J'ai un avis bien tranché sur les blogs (c'est un milieu que je fréquente depuis 15 ans dans un autre milieu et pas mal de bloggers m'irritent) mais j'essaie de rester courtois.
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2758
Date d'inscription : 20/09/2008

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 22:27

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4342
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyJeu Jan 04 2018, 23:49

ZEN a écrit:
Pas du tout. J'ai simplement indiqué dans un autre post que j'avais essayé une Triton et l'avais trouvée très inconfortable. J'ai exprimé mon opinion et elle n'engage que moi. Grand bien à ceux qui apprécient le modèle avec son Sellita embarqué à 5000 euros ! Mais je n'ai personnellement rien d'autre à dire sur cette montre qui je l'avoue est entrée dans les oubliettes de mes envies.

Soprod zen, Soprod pas sellita 😂😂😂
J'ai été le premier à la montrer sur fam la triton avec quelques remarques du même sens

Moi je trouve la triton magnifique, lunette bracelet tout ça va très bien mais quand je vois pour le même prix une tudor pelagos lhd avec mouvement maison qui dépote... La triton est sur payée, c'est tout mais comme l'était des breit ou tudor en eta. Le mouvement Soprod de la triton se trouve en dans une steinhart à 500e...

Pour le reste, j'ai été rédacteur en chef d'un mag internet qui n'avait rien à voir avec l'horlogerie et qui faisait des millions de visiteurs uniques par mois. L'arrivée des blogs je l'ai connue et la nouvelle loi qui impose de déclarer le publi reportage comme sur YouTube va faire du bien ! J'ai vu des essayeurs auto sans le permis écrire pour des blogs, des mineurs même ! Mais tout ça reste la faute des marques. Il y a d'excellents et mauvais journalistes et c'est pareil chez les bloggueurs. Leur problème tient essentiellement que tout le monde veut vivre de sa passion. Reste à le faire de la manière la plus éthique possible, un truc qui s'apprend quand même en école de journalisme... Pas chez les blogs🤔
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyVen Jan 05 2018, 08:52

ZEN a écrit:
L'auteur du post qui m'insulte est viré ? Oui  
Pourquoi ? Parce que les gens qui insultent ici sont virés et donc il subit une mesure qui est annoncée d'entrée à tous.
Cela t'émeut. J'en suis désolé mais qui accepterait de se faire insulter de la sorte? Moi pas.
Si tu entres chez moi et m'insulte, je te fous dehors. Qui ne le ferait pas ?


Je mets en tout petit mon intervention parce qu'elle est un peu HS, mais quand même ZEN, ce principe d'insulter=viré, est appliqué avec parcimonie. Je vois souvent de la part d'un membre connu, des propos agressifs et outranciers, manquant en général de respect, de considération, de bienveillance.... voilà, voilà.... enfin un bandit quoi....   confiused
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyVen Jan 05 2018, 09:13

passe-moi un MP et dis moi qui ... Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptySam Jan 06 2018, 00:39

ZEN a écrit:
Grand bien à ceux qui apprécient le modèle avec son Sellita embarqué à 5000 euros !

C'est un Soprod sauf erreur, c'est un peu mieux. Et si on va par là, que dire de Hublot qui fait le Sellita à 8000? Et il y a sur le marché un paquet d'arnaques de ce genre. Alors que si on cherche, on trouve du Vaucher à 5000, c'est quand même autre chose. Au client de s'éduquer, c'est comme partout.
Finalement le gogo croit ce qu'il lit sur les blogs, qui eux même bossent indirectement pour les marques, et on retrouve souvent la même chose dans la presse horlogère (et généraliste) prend bien soin de ne pas fâcher le généreux annonceur, sans qui on ne pourrait pas vivre.
Il n'y a pas grand monde pour dire la vérité, tout le monde se tient par la barbichette, et personne ne peut lâcher sous peine de perdre gros.

A l'acheteur d'être moins naïf, de se renseigner sur le prix de son mouvement, sur ou est vraiment faite sa montre... Parce que moi, le Hublot/Sellita à 8000, je vous la fabrique à 250 balles MOQ 500, en Swiss Made légal. Et sans problème. Mais c'est pas le genre d'info qu'on va trouver sur un blog ou dans un magazine, hein?

daddycalv a écrit:
En ce qui me concerne : lâcher 5k€ comme tu l'écris bien pour une montre avec un mouvement de 1k€ (beaucoup de maisons le font) et bien en tant que passionné cela me freine terriblement.

1K pour quel mouvement? Si tu parles du Soprod, il vaut 150 balles, comme un ETA TOP. Rajoute 120 pour le passer au COSC.
Sellita c'est moins cher. STP/Ronda (le 150), encore bien moins cher. Un Valjoux, selon les finitions, ça se trouve à partir de 250. Vaucher oui, c'est 1000 et plus.
Je peux aussi vous parler du coût du reste de la montre si vous voulez, y compris sur les grandes marques, mais je vais casser quelques illusions. Mr. Green

La encore ce sont des infos qu'on ne trouvera pas sur un blog qui fait tout sauf informer, alors qu'il vend de l'info.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptySam Jan 06 2018, 10:08

Leopal, si je lis bien ce que tu écris, tu sembles avoir beaucoup d’informations.
Un partage desdites informations serait il possible ?

Et question que veut dire MOQ 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptySam Jan 06 2018, 10:27

Ben j'en partage déjà pas mal, non? Smile En même temps rien qui soit très secret, on trouve presque tout publiquement, il faut creuser. Et essayer de confirmer par ailleurs, pour ne pas dire trop de conneries.

MOQ c'est Mininum Order Quantity, en gros la plus petite commande possible. C'est souvent cette quantité pour les boitiers par exemple, sauf à voir le prix unitaire s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptySam Jan 06 2018, 12:10

Jicé a écrit:


Je mets en tout petit mon intervention parce qu'elle est un peu HS, mais quand même ZEN, ce principe d'insulter=viré, est appliqué avec parcimonie. Je vois souvent de la part d'un membre connu, des propos agressifs et outranciers, manquant en général de respect, de considération, de bienveillance.... voilà, voilà.... enfin un bandit quoi....   confiused

C'est marrant, j'ai l'impression de voir de qui tu parles. Et je ne dois pas être le seul ...

Sinon, je pense qu'on devrait tous balayer devant notre porte et prendre un peu de distance : animer un forum aussi gros que FAM, avec des personnalités certaines et les passions suscitées par le sujet horloger, doit être un travail d'équilibriste particulièrement compliqué. Le Forum est surveillé à la loupe : oui ! Des sujets sont cadenassés : oui (j'en ai fait les frais) ! Des types virés : oui ! Cependant, le forum est bien tenu, il est agréable à lire, les gros c..s insultants sont maintenus à distance, il y a de l'info toujours intéressante ... bref, j'ai plaisir à y venir. Au final, l'équilibrage et la modération ont un prix mais aussi les avantages qui vont avec : à chacun de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptySam Jan 06 2018, 13:25

Leopal a écrit:

MOQ c'est Mininum Order Quantity, en gros la plus petite commande possible. C'est souvent cette quantité pour les boitiers par exemple, sauf à voir le prix unitaire s'envoler.

Merci pour l’info.
Pour le reste OK, j’enregistre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet    2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet  - Page 3 EmptyDim Jan 07 2018, 03:12

Eric67 a écrit:
Zen et Pierre Yves sont triton subphobiques clown

Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
2018, le retour de la plume acidulée et du blog mielleux - Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Retour d'un blog sur une visite chez Lange
» Le grand retour des marionnettistes horlogers ... Billet
» Billet & Interview de Romain Marietta : Le retour étoilé de ZENITH sur FAM ?
» Billet - Allons-nous assister au retour des montres en argent ?
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: