FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)

Aller en bas 
+52
Faz
chesney75
_james_
Aeromariner
ft1000mp
Liu
chmoras
Jownz
broncos
stellar
Rom1902
pecoste
vyxou
trinita
ZEN
ChristopheH
fredpariz
dali
Max 35
Bacalhaueiro
ManuC
Blinis
lowendalblades
piotrv
Nouch30
Manivel
fredched
lape
bamboub
Maset
superip74
arbigoud
Razgriz
Watchgeek
foversta
Eric67
Pascal
NaKKdry
Amphibia110
Sergent Fever
tartine.74
Kahin
dejinytravy
gwenardo
plop
Tof971
seiko007
tittou
Hervé911
adco86
Ludo888
Leopal
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 19:24

Leopal a écrit:

Le rapport qualité prix est au top, mais apparemment ça ne suffit pas. Smile Le projet est apprécié ici pourtant peu ont suivi, et sur ABTW quasiment que des compliments, et zero préventes pour le moment sauf erreur.

Moi aussi j'ai suivi tes projets et je continue d'y jeter un coup d’œil de temps en temps. J'aurais pu être client, mais j’attends déjà une montre (qui m'a coûté bien plus chère, soit dit en passant) et j'ai une vie de couple à préserver... Mr. Green

Je croise les doigts pour toi car ça reste une belle aventure et de très belles montres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 19:40

Désolé Leopal (et je ne peux pas éditer mon message  quid 2)
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 19:45

Je pense que tu es allé trop vite sur Kickstarter sans créer un certain engouement derrière ton projet à la fois ici sur FAM ou encore sur d’autres plateforme.

Je pense également que tu as pris un certain risque en lançant 2 marques différentes et plusieurs montres en même temps ce qui rend la communication encore plus difficile car à faire à double, le consommateur s y perd finalement. 

L’unique modèle qui a eu un « certain » engouement ici semble être là Ultramarine Morse GMT et ça se voit sur le Kickstarter actuellement. Je pense que tu aurais tout à gagner en te concentrant sur ce modèle quitte à l’offrir en différents coloris.

Enfin il faut aussi comprendre que pour le consommateur le projet semble quelque peu déroutant. On ne comprend pas bien ton projet futur. Tu veux continuer avec d’autres collection par la suite ? 
Je continuerai de suivre ton projet et souhaite que tu y parviennes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 20:05

Oui je pense que tu as raison, c'est trop touffu et finalement il y a un modèle qui se détache clairement.
Je vais retenir la leçon.

L'engouement je pensais qu'il y était honnêtement. Plein de compliments ici ou ailleurs, j'ai quand même fait monter la sauce un bon moment.
Mais le calcul ici + quelques autres forums + plein de fans FB + le post ABTW = ca va bien démarrer, et le reste va suivre n'était apparemment pas bon. Jamais été bon en maths, moi.

bamboub a écrit:
Moi aussi j'ai suivi tes projets et je continue d'y jeter un coup d’œil de temps en temps. J'aurais pu être client, mais j’attends déjà une montre (qui m'a coûté bien plus chère, soit dit en passant) et j'ai une vie de couple à préserver... Mr. Green

Je croise les doigts pour toi car ça reste une belle aventure et de très belles montres. Wink

Merci. Smile

Hervé911 a écrit:
Désolé Leopal (et je ne peux pas éditer mon message quid 2)

Pas grave. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8172
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 20:10

Il reste encore du temps, faut pas être trop défaitiste. La Beaulieu classique et la Morse (les autres sont trop sages amha) sont des super produits originaux, ça peut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 20:37

J'ai posté sur mon forum Porsche   Wink   sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 26/05/2005

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 20:47

Leopal a écrit:

Mais le calcul ici + quelques autres forums + plein de fans FB + le post ABTW = ca va bien démarrer, et le reste va suivre n'était apparemment pas bon. Jamais été bon en maths, moi.

Tes soi-disant lacunes en maths n'ont rien à voir là-dedans. D'une, il est un peu tôt pour tirer des conclusions de ta tentative, de deux, les marques les plus connues et établies se vautrent lamentablement aussi de temps en temps avec certains modèles qui ont forcément été lancés par des gens très "compétents"...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty3/6/2018, 22:14

Les maths c'est une vanne, juste une façon de dire que je me suis trompé quoi. Smile
Honnêtement, je pensais que j'aurais plus de backers ici vu le nombre de gens intéressés. Je pense qu'on doit être à 3, peut-être 4. Un pour le forum Italien, sans doute un acheteur qui vient de FB, un acheteur Suisse qui a craqué pour la S/2 qu'il a pu essayer (franchement une tuerie cette pièce, mais ça passe pas bien en photo), peut-être un acheteur de ABTW...
Je prévoyais bien plus de résultats, assez pour me faire passer dans les campagne populaires de KS après un bon départ. Ca, c'était sur le papier. Very Happy

NaKKdry a écrit:
Il reste encore du temps, faut pas être trop défaitiste. La Beaulieu classique et la Morse (les autres sont trop sages amha) sont des super produits originaux, ça peut le faire!

Oui ça peut, j'ai eu une idée aujourd’hui, on va voir ce que ça donne. Smile Je vais explorer toutes les pistes que je peux trouver.

Hervé911 a écrit:
J'ai posté sur mon forum Porsche   Wink   sait-on jamais.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6169
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 06:13

On est pas sur des petits budgets d'une petite poignée de centaines d'euros qui permettent de craquer sans trop réfléchir. Pour ma première Stowa j'avais quand même un peu comparé et hésité avant de cliquer. 
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce comportement qui plus est pour une "nouveauté".
 
Espérons que le temps de la réflexion nécessaire aboutisse en intentions positives et en participations actives.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 08:34

+ 4 cette nuit, ça bouge un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 08:51

Super Smile. Si on peut t'aider à quelque chose concernant la comm', n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 772
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 09:05

En tout cas, les contributeurs ne s'y trompent pas. Ils "investissent" en majorité sur le modèle AMHA le plus réussi : le modèle Ultramarine Morse UTC.
Je te souhaite le meilleur pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 09:13

Merci. Smile Franchement, dans un autre style la Type S/2 est au même niveau, vraiment très belle.

adco86 a écrit:
Super Smile. Si on peut t'aider à quelque chose concernant la comm', n'hésite pas.

Grand merci. Smile
Oui si certains d'entre-vous participent à des groupes FB horlogers, ce serait super de partager. Je crois qu'en général il est mal perçu que ce soit la démarche du créateur, mais si c'est un membre ça passe bien. Smile

Dans le même esprit, en parler sur d'autres forums, surtout à l'étranger. Poster sur Watchuseek si vous avez un compte actif. Et j'avais essuyé des refus pour présenter sur UhrForum ou Relojes Especiales par exemple. Il y a un forum russe mais même avec Google Translate c'est quasi impossible à gérer si on ne parle pas la langue. Forum chinois ou japonais, pareil.

Toute idée qui vous vient est bonne à prendre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 09:45

Je pense que le weekend n'est pas forcément le plus favorable.
Il y a bien plus de gens devant un PC la semaine que le week end, et beaucoup font leur transaction depuis le boulot, ou les PC sont en principe sécurisés et a jour.
Il y aura également plus de communication et d'échange.
Bref, il ne faut a mon avis pas tirer de plan sur la commette avant la fin de la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 10:31

Si je peux me permettre quelques remarques, sans remettre en cause tes montres et ton travail.

Ne pouvais-tu pas mettre une somme totale à récolter inférieure?  ça peut freiner d'éventuels acheteurs qui pensent que ça ne sera jamais atteint.

N'aurait-ce pas été judicieux de plus différencier les prix? Pour que les gens se dépêchent de réserver et que le projet prenne plus vite.

Par exemple les 5 premières à 990€, les 10 suivantes à 1250€, puis le reste à 1450€ (pour un prix de vente ultérieur fixé par exemple à 1600€)

J'ai mis des prix au pif, juste pour l'idée, mais les quelques produits que j'ai suivi, c'était présenté comme ça.

Comme déjà dit au dessus, le prix proposé est certes totalement justifié, mais certainement un peu élevé pour du Kickstarter... où on trouve surtout du "chasseur de bon plan"

En tout cas, je te souhaite le meilleur et vais suivre ton Kickstarter au même rythme que le parcoursup du petit dernier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 10:44

On ne parle pas de la même chose ni du même produit.
Au prix proposé la marge est déjà très faible.
Même Swatch group ne propose pas un tel produit (qualité du calibre et fonctions) a ce tarif en produisant en bonne partie en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 10:58

Pour avoir suivi ta démarche depuis le début, j'espère que ça va décoller pour que ce (ou plutôt ces) projet(s) qui combine qualité, maitrise de l'origine des composants, tarif contenu et design intéressant puisse devenir réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 10:59

Manivel a écrit:
On ne parle pas de la même chose ni du même produit.
Au prix proposé la marge est déjà très faible.
Même Swatch group ne propose pas un tel produit (qualité du calibre et fonctions) a ce tarif en produisant en bonne partie en Chine.

Je ne dis pas le contraire, nous on le sait... pas forcément la grande majorité des gens allant sur Kickstarter.


Suis-je le seul à avoir constaté une sacrée différence entre ce que disent les gens en public/entre amis/famille, et leur réel comportement une fois seuls avec leur conscience et leur CB  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:06

Il faut que les gens lisent, il y a toutes les infos accessibles dès le début, ou je parle du cout de fabrication et de la marge - très - équitable. Smile
990€ c'est quasiment du prix coutant, et même pas sur certains modèles.  J'ai quand même besoin d'un toit et de remplir le frigo hein, comme tout le monde.  Mr. Green

piotrv a écrit:
Pour avoir suivi ta démarche depuis le début, j'espère que ça va décoller pour que ce (ou plutôt ces) projet(s) qui combine qualité, maitrise de l'origine des composants, tarif contenu et design intéressant puisse devenir réalité.

Merci, et merci aussi pour être un "backer". Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:12

Nouch30 a écrit:


Suis-je le seul à avoir constaté une sacrée différence entre ce que disent les gens en public/entre amis/famille, et leur réel comportement une fois seuls avec leur conscience et leur CB  Twisted Evil

non, mais apprécier le projet, encourager avec sincérité son auteur, trouver les montres chouettes, ce n'est pas mécaniquement avoir l'intention de souscrire à l'offre   le budget n'est pas anodin.
J'encourage moi-même le projet comme je le peux, je l'ai copieusement relayé là où je le pouvais, mais ne serait pas client, parce qu'actuellement, dans mon cursus horloger, ce n'est pas le bon moment, et nous sommes sans doute nombreux dans ce cas (autres projets en route que sais-je ...), alors que la décision d'achat doit se faire maintenant, pendant une campagne à durée limitée.

Quelqu'un a-t-il relayé sur Facebook, genre MAI ou Watch'in, avec autorisation des admin ?
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 772
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:14

En y regardant de plus près, je peux comparer un peu avec ma stratégie commerciale lors du lancement de ma boîte et j'y vois des similitudes par rapport au coté "poussif".

Le produit est très bien (je le répète) et le modèle "locomotive" est pour moi l'Ultramarine Morse UTC...

Cependant, au niveau de la présentation, on se retrouve vite face à une démarche de "technicien" et l'argumentaire commercial / présentation du produit passe malheureusement un peu au second plan.
En effet, pas besoin de montrer des extraits de plans (sauf si tu cherches des partenaires techniques) pour vendre les montres. Il faut raconter une histoire avec des mots simples et bien choisis (c'est ça le plus difficile à trouver).

Ne le prends pas mal, mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes :
- Quelle est l'histoire de chaque modèle?
- Comment est-ce que cela rend au poignet? (je n'ai pas vu de photos de mise en situation)
- Comment rendent les options?
- Quelle est la différence entre Beaulieu et Ultramarine?.
- A qui s'adresse chaque modèle?

En revanche, la génèse du projet est bien expliquée : créer une montre 100% swiss made avec un prix juste. Le tout avec une transparence au niveau des coûts.
Mais après, des questions sans réponses apparaissent : pourquoi un calibre Eterna et pas ETA (plus célèbre)?
Et ensuite, les questions exprimées plus haut restent sans réponses.

Enfin, sache que sur 100 intentions d'achat, seulement 10 à 20 se concrétisent (c'est mon cas).

Rassures-toi, j'ai fait des bêtises au début (et j'en fait encore), et je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon.
Pour illustrer mes propos, je reprends régulièrement une citation de Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" et je rajoute : "j'apprends plus souvent que je ne gagne"...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:21

Leopal a écrit:
Il faut que les gens lisent, il y a toutes les infos accessibles dès le début, ou je parle du cout de fabrication et de la marge - très - équitable. Smile
990€ c'est quasiment du prix coutant, et même pas sur certains modèles.  J'ai quand même besoin d'un toit et de remplir le frigo hein, comme tout le monde.  Mr. Green



Merci, et merci aussi pour être un "backer". Wink
C'est pour ça que je précisais que je donnais des prix pour l'exemple... l'idée c'est d'avoir un différentiel plus important que 60€ entre celui qui va backer tout de suite, et celui qui attend.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:31

Sur le fond tu as raison, mais entre le cout de fabrication et le prix final post KS, vu que les marges sont très serrés, il n'y a que peu de place pour faire des paliers importants.
C'est un problème, j'en ai conscience, mais je ne vois pas ce que je peux y faire. A part augmenter le prix final. Mr. Green


fredched a écrit:
Ne le prends pas mal, mais je n'ai pas trouvé de réponses aux questions suivantes :
- Quelle est l'histoire de chaque modèle?
- Comment est-ce que cela rend au poignet? (je n'ai pas vu de photos de mise en situation)
- Comment rendent les options?
- Quelle est la différence entre Beaulieu et Ultramarine?.
- A qui s'adresse chaque modèle?

En revanche, la génèse du projet est bien expliquée : créer une montre 100% swiss made avec un prix juste. Le tout avec une transparence au niveau des coûts.
Mais après, des questions sans réponses apparaissent : pourquoi un calibre Eterna et pas ETA (plus célèbre)?
Et ensuite, les questions exprimées plus haut restent sans réponses.

Enfin, sache que sur 100 intentions d'achat, seulement 10 à 20 se concrétisent (c'est mon cas).

Rassures-toi, j'ai fait des bêtises au début (et j'en fait encore), et je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon.
Pour illustrer mes propos, je reprends régulièrement une citation de Nelson Mandela : "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" et je rajoute : "j'apprends plus souvent que je ne gagne"...

Bonne continuation

Je ne le prends pas mal du tout, tu as raison le texte est sans doute trop froid, il faut que je rebosse ça.

Bonne citation, je me sens tout à fait dans cet esprit, même si je suis très loin d'être Nelson Mandela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4326
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 11:39

arbigoud a écrit:


non, mais apprécier le projet, encourager avec sincérité son auteur, trouver les montres chouettes, ce n'est pas mécaniquement avoir l'intention de souscrire à l'offre   le budget n'est pas anodin.
J'encourage moi-même le projet comme je le peux, je l'ai copieusement relayé là où je le pouvais, mais ne serait pas client, parce qu'actuellement, dans mon cursus horloger, ce n'est pas le bon moment, et nous sommes sans doute nombreux dans ce cas (autres projets en route que sais-je ...), alors que la décision d'achat doit se faire maintenant, pendant une campagne à durée limitée.

Quelqu'un a-t-il relayé sur Facebook, genre MAI ou Watch'in, avec autorisation des admin ?

Je ne parlais pas de ce cas précis, mais d'une manière générale.

Si tu écoutes les gens, tous sont sensibles aux productions locales, à faire bosser la petite épicerie de quartier... C'est à se demander comment il peut encore y avoir du chômage avec tant de bonnes volontés.

Mais en pratique, derrière ce beau discours, rien.

Tous les jours je reçois des coups de fils "combien ça coute pour...", s'en foutent royalement de te faire bosser parce que tu es leur voisin, ou de savoir le contenu de la prestation, la seule chose qui compte, c'est prix !

Malheureusement, il en va de l'horlogerie comme du reste, des gens capables de faire un effort financier en échange de certaines valeurs morales ou qualitatives sont relativement peu nombreux.

Moi non plus je ne vais pas backer, d'un point de vue horloger j'ai une ZRC NA qui doit arriver et deux enfants en attente de savoir ce qu'ils vont faire en études supérieure l'année prochaine, et donc nous à quelle sauce on va être mangés.
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)   Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter) - Page 4 Empty4/6/2018, 12:12

Hello,

Je suis ton projet depuis (quasiment) le début, pour 2 raisons : tout d'abord, mon intérêt pour le monde horloger bien sûr, et ensuite parce que j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui entreprennent. Il est assez simple d'avoir des idéees (quoique ... c'est déjà bien, il y a finalement plein de gens qui n'en ont pas ... Mr. Green), mais c'est une toute autre chose de les mettre en application, d'avoir le courage de faire face aux difficultés, et de maintenir la ténacité et la volonté nécessaires pour aller au bout. Et en général, d'ailleurs, ces qualités finissent par payer.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'étais pas intervenu : c'est assez difficile comme ça, je trouvais assez inconvenant de porter ici des commentaires négatifs, sachant que nous (les lecteurs de ce forum) ne sommes pas impliqués directement dans le projet, et que notre position est bien facile derrière nos claviers. Et d'un autre côté, porter simplement des encouragements peut aussi s'avérer délicat, car cela crée une vision peut-être déformée et des espoirs importants qui ne se traduisent pas forcément par des commandes, comme on le voit ici.

Mais cette fois-ci, le projet est lancé. Je me permets donc d'apporter ma modeste réflexion. 

Je comprends tout à fait la philosophie que tu as voulu donner à ce projet : en synthèse, un produit de qualité, transparent quant à sa fabrication, avec un design plaisant, et se différenciant des autres marques. Le prix est une conséquence de cette démarche, puisqu'il doit par définition tenir compte du coût de fabrication, avec une marge minimale mais nécessaire. Bien. 

Même si encore une fois, je comprends ces principes fondateurs, je m'interroge cependant sur chacun d'entre eux, surtout si l'on intègre le fait qu'il faut parler à l'ensemble de la population et non pas à une micro micro micro niche de forumeurs ...:

- Qualité du produit : je ne suis pas certain que le public soit à même de comprendre si (ou comment, combien) une montre est de qualité supérieure ou non ... l'immense majorité des gens que je connais et qui me parlent de montres n'en ont pas la moindre idée (et en sont loin), et pourtant, ce sont des gens éduqués, parfois brillants professionnellement, parfois avec des moyens importants, mais juste ... qui ne sont pas intéressés par les mouvements de montres. Ils ont parfois une montre de valeur au poignet : soit un cadeau qu'on leur a fait pour une occasion spéciale, soit un achat de leur part, mais sans plus d'implication que ça ... 

- Transparence de fabrication : exactement la même chose, voire encore pire. 

- Design : sans doute la partie la plus difficile à apprécier, car la plus subjective. Mais le souci est que la clientèle est à ce niveau bombardée de publicités de toutes les marques de la terre, sur tous les medias, à longueur de journée ... difficile donc de se faire une place dans le coeur des consommateurs. 

La conséquence de ces interrogations est que si par hasard, il s'avère que ces critères ne soient pas appréciés par les clients potentiels à la même valeur que la tienne, je crains que le prix n'ait plus aucun sens pour eux. 

En fait, je vais même formuler ma réflexion autrement : je pense que ce produit pourrait s'adresser à une micro niche composée de passionnés de forums horlogers (déjà très peu), qui auraient la curiosité de ne pas céder aux modes et courants en vogue (on réduit encore) et comprendraient la démarche, qui ne se poseraient aucune question sur l'avenir et le SAV (autre problème ...), et surtout, qui auraient des moyens financiers pour ne pas se poser de questions à environ 1500€ la montre tout en ne pouvant pas se permettre de dépenser dans les 3000-4000€ par exemple pour un produit reconnu (et là, ça se réduit drastiquement ... je pense que c'est le principal problème, car c'est assez incohérent : si on peut dépenser 1500€ pour une montre - objet futile - sans difficulté, je pense que l'on peut dépenser 2 fois plus ...).

J'ai plein d'amis qui pour eux ou leurs enfants n'ont pas hésité à acheter les montres à 300-400€ de marques lancées récemment sur KS ou autres, et ça je le comprends parfaitement. C'est un sujet très intéressant pour le secteur horloger d'ailleurs. Mais je pense qu'aucun ne franchirait le pas à ce tarif, indépendamment de la qualité du produit. 

Je n'ai écrit ces lignes que pour t'aider (éventuellement) dans ta réflexion, sans aucune prétention, et en te souhaitant très sincèrement toute la réussite que tu peux espérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
 
Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chrono type 20 espagnol : "Cronógrafo de Vuelo" "Type RE"
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» MICROMÉCANIQUE,Beaulieu déroule le tapis rouge aux PME
» Les prix à la noix ! La type 20 du type qui la vendrait ...
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: