| Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made | |
|
+28manu22 Patrimonio OursArverne dm Sceeker spinaphil Shark_C O'Conner Flyingvander tof-fvt Gualterio85 Super-Seb69 Stagg remy#3 did ft1000mp rikmov 1360 Pascab froggy lolobobo Flexy syderco Rocca pz jlg Poitou2 salamander007 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Super-Seb69 Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 46 Localisation : Rhône Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Sam 26 Jan 2019 - 18:56 | |
| J'adore les deux premières !!!
Moins fan de la Recon, je trouve personnellement l'ensemble cadran, rehaut et lunette trop chargé en inscriptions… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 30 Jan 2019 - 2:49 | |
| Yes, je suis également fan absolu de la première... Simple et furtive.
La Recon est vraiment chargée, oui, voire illisible et donc finalement peu efficace... Mais, quelque part, elle a une jolie personnalité et ne passe pas inaperçue. Une vraie montre pour clown ! 😄 |
|
| |
Super-Seb69 Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 46 Localisation : Rhône Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Ven 1 Fév 2019 - 17:33 | |
| - Chuck33 a écrit:
- Yes, je suis également fan absolu de la première... Simple et furtive.
La Recon est vraiment chargée, oui, voire illisible et donc finalement peu efficace... Mais, quelque part, elle a une jolie personnalité et ne passe pas inaperçue. Une vraie montre pour clown ! 😄 Le modèle Recon est portée par un des acteurs de série SWAT qui passe actuellement sur TF1, j'ai remarqué ca mardi… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Ven 1 Fév 2019 - 18:37 | |
| |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 3 Fév 2019 - 20:46 | |
| Bonjour à vous. Actuellement propriétaire d'une montre MTM Black Ops modèle Hawk, je suis intéressé par la marque Luminox. Discrète, efficace et durable ! J'hésite à acheter ce modèle mais le prix me refroidit... Luminox F-117 Blackhawk XA.6421
Vu ce que je peux voir sur certains forums, la fiabilité peut être remise en question. Qu'en pensez-vous ?
Ps : effectivement ça "claque" en terme de visibilité dans le noir ! |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mar 5 Fév 2019 - 11:58 | |
| - Gualterio85 a écrit:
- la fiabilité peut être remise en question.
des liens ? |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mar 5 Fév 2019 - 12:04 | |
| Des vidéos sur YouTube qui indiquent la perte des tubes au tritium au niveau de la couronne... Cela dit toujours à la recherche de LA Luminox en carbone et Saphir... Et mon cœur balance.
|
|
| |
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mar 5 Fév 2019 - 12:14 | |
| bah on attend les liens pour analyse...
on ne vient pas dénigrer la marque sans élément dans notre club. |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mar 5 Fév 2019 - 13:06 | |
| - salamander007 a écrit:
- bah on attend les liens pour analyse...
on ne vient pas dénigrer la marque sans élément dans notre club. Bonjour, Dénigrer n'est pas le terme adapté car il n'est pas question de critique. Je ne savais pas que vous étiez le "gourou" Luminox... La marque m'intéresse toujours autant mais je peux tout de même exprimer mes craintes suite à ce que j'ai pu voir dans la vidéo intitulée "Luminow Watch Problems" disponible sur YouTube. Attention en anglais donc peut être soumis à interprétation également ^^ Et merci pour cet accueil si chaleureux, ça fait plaisir ! |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mar 5 Fév 2019 - 14:40 | |
| Pour ma part, j’ai eu une petite mésaventure avec une blackops chrono il y a quelques années. Un des index tritium s’était décroché de son emplacement. Heureusement sous garantie et remplacement de la montre rapidement effectué par le revendeur belge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 17:57 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu voir la vidéo (débit de me-de sur mon portable là où je suis) mais ça ne doit pas être un défaut très courant non plus, je pense...
Après, est ce qu'on parle bien de la même chose car Gualterio85 parle du tube de la couronne. Comme, bien évidemment, il n'y a aucun tube sur la couronne, je me demande s'il ne s'agit pas d'un décollement du tube sur le cadran à côté de la couronne (à trois heures, donc.)
Bref, affaire à suivre mais très honnêtement, pour en avoir déjà fait voir de toutes les couleurs à mes Luminox depuis leur acquisition, je n'ai aucune crainte quant à leur fiabilité. |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 18:02 | |
| Merci Chuck33 C'est effectivement le petit tube situé sur la couronne unidirectionnelle dont je parlais. Mon choix s'orienterait donc vers la XS.3801.C.SET. Si vous avez des retours sur cette série de modèle je suis preneur. Merci !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 18:12 | |
| Ok, bon, question tube inséré dans la lunette, aucun signe de fragilité ou début de jeu sur mes trois modèles (cf signature)... Je confirme. Le modèle qui te fait les yeux doux est chouette, j'aime assez les notes orange. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 18:29 | |
| j'ai jeté un oeil rapide sur la vidéo (de 2014) le gars montre 3 luminox dont deux à moitié défoncées et s'étonne que le cache du tube de lunette soit parti sur 2 et que celle qui a servi de montre de surf à son père ait pris l'eau alors qu'elle n'a pas de couronne vissée. j'aurais bien voulu voir l'état de ces mêmes montres si ca n'avait pas été des luminox... le souci de Pascab est plus embêtant (cool pour la garantie ) @Gualtiero: les lumi sont fiables mais ca reste des objets de précision et ce ne sont pas des gshock. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 18:47 | |
| Oh... Je vois tout à fait le style de feedback peu objectif. Merci, Salamander007. 😉 |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Mer 6 Fév 2019 - 19:21 | |
| @Chuck33 : effectivement ce modèle me fait les yeux doux. Difficile de trouver un revendeur en Europe avec un prix défiant toute concurrence (non pas que je sois dur en affaires) Outre les revendeurs officiels et indiqués sur le site Luminox, je pense que la garantie de 2 ans s'applique. Je pense l'avoir trouvé mais la bijouterie n'est pas recensée dans cette liste... @salamander007: effectivement ce n'est pas comparable et pas la même qualité d'où mon souhait de basculer chez Luminox ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 7 Fév 2019 - 9:44 | |
| Il me semble que Chuck a donné le lien d'un vendeur EU dans un précédent message. |
|
| |
Gualterio85 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 7 Fév 2019 - 10:10 | |
| Commande passée ! J'ai craqué. En espérant ne pas avoir de mauvaise surprise pendant la livraison.... Affaire à suivre si vous m'acceptez dans votre club ?! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 7 Fév 2019 - 11:58 | |
| Félicitation, n'oublie pas les photos à l'arrivée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Jeu 7 Fév 2019 - 13:08 | |
| Ah, bonne nouvelle, félicitations !
Vivement les photos... 😋 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Ven 8 Fév 2019 - 0:48 | |
| Double post... Juste deux photos de ma Seal 3067 dans une pelicase destinée à un scope de spotter. Petit détail; une casquette Seal de ma collection... 😉 Have fun ! Bonne nuit ! 😉 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 10 Fév 2019 - 17:49 | |
| la XCOR sur Massdrop à 500$+ douane, un super prix mais il faut un bon poignet. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7380 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 10 Fév 2019 - 17:56 | |
| - Gualterio85 a écrit:
- Bonjour à vous.
Actuellement propriétaire d'une montre MTM Black Ops modèle Hawk, je suis intéressé par la marque Luminox. Discrète, efficace et durable ! J'hésite à acheter ce modèle mais le prix me refroidit... Luminox F-117 Blackhawk XA.6421
Vu ce que je peux voir sur certains forums, la fiabilité peut être remise en question. Qu'en pensez-vous ?
Ps : effectivement ça "claque" en terme de visibilité dans le noir ! J'ai la LX-902 depuis 2005. Impecc. et toujours lumineuse |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 10 Fév 2019 - 18:08 | |
| - Rsalamander007 a écrit:
- la XCOR sur Massdrop à 500$+ douane, un super prix mais il faut un bon poignet.
Un petit air de Breitling. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made Dim 10 Fév 2019 - 19:12 | |
| plus qu'un air elles portent d'ailleurs toutes les deux le nom d'aerospace. mais la Lumi n'est pas thermocompensée. |
|
| |
| Le club des propriétaires de LUMINOX: les aventurières américaines swiss made | |
|