| Recherche première plongeuse | |
|
+20nicephore sako igricheff kingseiko Amphibia110 Faz Maxens59 Jezza_06 Hawk lawrence3434 pecoste la-bouch Pepito64 Kink Bentley L&S Zac Ryan chesney75 Kahin Flexy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 14:52 | |
| Et du coup la mini turtle ? Tient j'ai vu ça, un comparo Turtle/Mini Turtle. https://www.youtube.com/watch?v=Re052qj7u_c |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 15:19 | |
| - L&S a écrit:
- Ça prend 20s
Et après tu peux poser ta montre autant que tu veux ou faire des mots croisés toute la journée elle ne ralentira pas elle au moins... Une chose m'intrigue. Tu aimes bien la BN090 et pas la NY0080. As-tu bien regardé cette dernière et ces différentes déclinaisons ? La version pepsi, pour imager :
C'est une méca aux finitions supérieures je trouve. Et moins grosse que l'autre. Pour moi rien que la différence au niveau des aiguilles fait ... la différence. Je n'aime pas du tout les aiguilles de la NY0080, c'est clairement rédhibitoire pour moi. Pour le reste je suis d'accord on est bon mais je ne peux pas. Je prends note pour la manuelle Merci ! - Bentley a écrit:
Non, tu ne la remontes pas tous les matins... Tu la remontes régulièrement parfois plusieurs fois dans la journée, sans vraiment y penser, un peu comme tu passes te vitesses en voiture, tout en ayant conscience, que tu lui insuffles la vie, à cette compagne qui mesure la tienne... En plus, ce rituel te donne une contenance et un charme fou, chose qu'aucun allumage de cigarette ne te donnera plus jamais... Et chose qui marquera à jamais ton expérience d'amateur de montres... (tu n'es pas un amateur de montres si... ) J'ai un peu forci le trait mais tu vois le principe, je trouve ça pénible d'avance. Après effectivement, surement une pièce à avoir dans sa BAM. - Kahin a écrit:
- Et du coup la mini turtle ?
Tient j'ai vu ça, un comparo Turtle/Mini Turtle. https://www.youtube.com/watch?v=Re052qj7u_c Je compte l'essayer Même si la forme du boitier, le cyclope, les aiguilles Je sais, je suis ... J'apprécie vraiment votre aide |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 15:39 | |
| Reste plus que Parnis |
|
| |
| |
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 16:20 | |
| Et une skx031...?? Petite plongeuse vintage, sport chic, parfait en tool, tu refais faire une étanchéité et zoubidou c'est parti!!! La mienne avec laquelle je me suis baigné l'été dernier... Ou une snzf29 neuve ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 17:27 | |
| - la-bouch a écrit:
- Et une skx031...?? Petite plongeuse vintage, sport chic, parfait en tool, tu refais faire une étanchéité et zoubidou c'est parti!!!
La mienne avec laquelle je me suis baigné l'été dernier...
Ou une snzf29 neuve ??
J'aime beaucoup ton combo avec le bracelet mais à part les deux Seiko que j'ai citées, je n'aime pas les autres. J'ai aussi pensé à cette SNZF29 mais je souhaite plus qualitatif. Et je n'aime pas le Seiko 5 "SPORTS" J'ai conscience que je cherche limite du sur-mesure mais je n'ai pas envie d'en prendre une à défaut. Je vais finir avec ça moi Crédit :flickr |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7787 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:11 | |
| Spinnaker 5055 ? Mais je te conseillerais plutôt d’etre a l’affut d’une Steinhart 39mm en occase bien placée. |
|
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:33 | |
| Merci pour le combo C'est bête elle remplissait tout les critère sauf le mouvement un peu archaïque mais robuste ! Un bonne Steinhart 39mm d'occase pourrait vraiment être une bonne option si tu n'est pas pressé, je rejoins pecoste Sinon Ed tu connais... ?? Ca rempli tes critères, c'est juste un poil au dessus du budget quoi... Et si tu veux la date elle me semble qu'elle existe aussi Si Faz trainait dans les parages il pourrait plus nous renseigner Les photos proviennent de son Insta: _hked_ |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:37 | |
| - pecoste a écrit:
- Spinnaker 5055 ?
Mais je te conseillerais plutôt d’etre a l’affut d’une Steinhart 39mm en occase bien placée. Je ne connaissais pas, je vais voir ce qu'ils font. Oui, elle me trotte dans la tête depuis un moment mais je voulais explorer toutes les possibilités. Je reste à l’affût |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:41 | |
| En fait c'est une micro entreprise basé au Japon, qui s'est fait connaitre sur le forum notamment par la réédition du Seagull 1963, à part l'Insta de Ed tu n'aura rien il me semble, il faut directement le contacter pour lui expliquer ce que tu veux... Il est très réactif et arrangeant en tout cas Sinon tu peux contacter Faz qui serait à même de t'en dire un peu plus que moi
Dernière édition par la-bouch le Dim 18 Nov 2018 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:45 | |
| |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| |
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:51 | |
| - Flexy a écrit:
Oui, j'étais tombé dessus en fouinant et ça me plait ! Après prendre une marque qui démarre (si je ne dis pas de bétise, corrigez-moi) ne m'enchante pas trop.
Ed c'est celui qui fait les fameuses Seagull 1963 ? Oui c'est ça. Après la marque ne date pas d'hier mais ce n'est pas du tout comparable à Steinhart car même si Ed doit reprendre la montre il le fera mais ce sera juste un poil plus long qu'avec Steinhart je pense... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:53 | |
| Très sympa cette Steinhart (hormis les aiguilles mercedes) Même si je lui préfère la OVM en 39 par contre (en occase vu le prix ...) Mais je valide, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 18:54 | |
| - la-bouch a écrit:
Oui c'est ça. Après la marque ne date pas d'hier mais ce n'est pas du tout comparable à Steinhart car même si Ed doit reprendre la montre il le fera mais ce sera juste un poil plus long qu'avec Steinhart je pense... Merci pour l'info Je vais le contacter ! |
|
| |
la-bouch Animateur
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Dim 18 Nov 2018 - 19:02 | |
| Essaye de contacter Faz sur le forum avant si tu veux il en connait un rayon sur les montre d'Ed et il connait bien le monsieur aussi |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 13:58 | |
| - lawrence3434 a écrit:
Bon courage pour la trouver celle là ou une autre d ailleurs Elle se trouve encore en cherchant bien. ICI par exemple Ils leur restent aussi la version à boîtier doré et fond bordeaux. |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 14:17 | |
| Le meilleur conseil lu dans ce post : Si aucune ne te plait vraiment attends et économise pour le budget. Ne jamais prendre un objet, montre ou autre sans qu'il te plaise à fond. As tu été voir du côté de Christopher Ward : superbes finitions la plus part du temps en deux tailles différentes Evidemment budget dépassé. |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 14:59 | |
| - L&S a écrit:
Elle se trouve encore en cherchant bien. ICI par exemple Ils leur restent aussi la version à boîtier doré et fond bordeaux. Certes mais à quel prix |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 15:00 | |
| - L&S a écrit:
Elle se trouve encore en cherchant bien. ICI par exemple Ils leur restent aussi la version à boîtier doré et fond bordeaux. Certes mais à quel prix |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 15:42 | |
| - Hawk a écrit:
- Le meilleur conseil lu dans ce post : Si aucune ne te plait vraiment attends et économise pour le budget. Ne jamais prendre un objet, montre ou autre sans qu'il te plaise à fond. As tu été voir du côté de Christopher Ward : superbes finitions la plus part du temps en deux tailles différentes
Evidemment budget dépassé. C'est effectivement ce que je pense faire même si l attente se fait ressentir ! Je trouve ces CW magnifiques ! Après la version auto est très (trop) chère pour moi, et la version quartz est chère je trouve. Mais si j avais le budget je ne chercherais pas plus loin. Après j'ai entendu qu'il y avait régulièrement un coupon de réduction d environ 100€ chez eux ... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 15:44 | |
| Oui c’est très régulier , inscris toi sur les listes mail |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 16:03 | |
| Je vais faire ça, merci Après j'ai beau être sous le charme elle ne fait pas si baroudeuse que ça la Trident pro. Je me vois mal la malmener |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Recherche première plongeuse Mar 20 Nov 2018 - 16:36 | |
| Alors, déjà la Christopher Ward est excellente, et sort la tête haute des propositions. Pense que quand le bon est actif tout les 2 mois environs (la ce sera pour Black Friday j'imagine puis noël ou soldes d'après noël), tu peux gagner 100£ (et pas 120€). Car l'astuce est de payer en £ ce qui abaisse pas mal le tarif: https://www.christopherward.co.uk/c60-trident-pro-600-226 donc 725£ - 100£= 625£ soit 700€. Certes c'est un budget, mais le RQP est vraiment là. Bon une fois passé le hors budget, 2 propositions qui t'ont été faite sortent vraiment du lot je trouve ! La NY0080-xx pour moins de 180€ c'est quelque chose vraiment en terme de qualitatif. La NY0040 que j'ai (l'anciene version) a un cadran bleu soleillé à tomber, car c'est un bleu pétrole assez unique: https://forumamontres.forumactif.com/t130776p525-la-citizen-ny0040-fulgurante (je te laisse trouver ma photo, peu représentative). Et son prix est tout doux, avec un kit très bien fourni: https://www.uhrcenter.de/en/product/citizen-promaster-taucheruhr-set-ny0040-17lem/ (AD Citizen, donc garantie internationale ok). Et si tu préfères un passage en magasin, la baby turtle est une vraie réussite. Le terme "baby" n'est pas usurpé. Pourtant quand on lis la taille de la montre, elle est pas si petite, mais sa conception la rend parfaite pour les petits poignet, et se porte comme une 40mm malgré ses 42mm, grâce à ses cornes et son boitier (le corne à corne doit être entre 45/47 mm). Et la tu as le choix dans la couleur: https://www.seikoboutique.fr/prospex/488-homme-automatique-divers-prospex-srpc35k1.html J'imagine trouvable dans le budget ou presque sur le gris. Enfin pour finir, car si la tentation n'est pas présente, c'est pas FAM, tu sais, la Sumo elle est pas si loin de ton budget: https://www.creationwatches.com/products/seiko-mens-208/seiko-automatic-prospex-diver-200m-sbdc033-mens-watch-7992.html Edit: ah et, tu as très proche de ton budget aussi (cherche un peu mieux au gris pour éviter la douane): https://www.jomashop.com/certina-watch-c032-407-11-051-00.html disponible en pas mal de coloris (vert bleu noir, ou même acier/ruban)...
Dernière édition par Jezza_06 le Mar 20 Nov 2018 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
| Recherche première plongeuse | |
|