FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse

Aller en bas 
+70
hencey
sylvain@45
Roseau
mat60
Oli32
seiko007
Max_70
Ralbol
Hervé911
Manivel
Leopal
ney
Gagliapun
Deb700
Aurelien16
LUDOSTER
KLM
iozz
Lost'N'Drunk
Eric67
tartine.74
masterkun
RooKMooT
ashivan64
Athanase13
forplatina
schtunks
pasqup01
fairface
Sai59
Noalio
Rocca
Fantomas
Lacriyan
Ysontoupri
Faceless Man
SomeoneElseIsHere
Christophe Vaucher
phchutry
Denis la malice
KrissBZH
Nouch30
ZEN
Polonium33
azulseco
igricheff
Chronographe
m@j
foversta
Autofam
Fab'
Nico1293
barney
paysdoufs
Sébastien V.
matt210192
Random
Réavi
Milannimes
NaKKdry
eloigasp
Tass2909
Osannah
pilàlheure
Sandsman
memax
Blackbird
broncos
trinita
Ludo888
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2663
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMar 29 Oct 2019 - 16:51

@Leopal: Juste une pensée folle qui se balade dans ma boîte crânienne:

Y a t-il un chance que l’Albatros se verra un jour décliné en (pseudo-) Fliegerchrono?

Je ne suis pas bon en Photoshop, mais il me semble que le « visage » de l’Albatros et les calibres de chez EMC s’y prêteraient très bien - tout en sortant un peu des chemins un peu trop classique (donc indices appliqués à conserver, bicompax et - peut-être - retour en vol...)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:47

Un jour, qui sait ? Smile Mais ce n'est pas au programme pour l'instant, d'autant qu'il faudrait refaire la boite pour loger les 7.90mm du Cal. 39 version chrono.

On change de page, je remets la belle photo de Ty Alexander :

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Albatr19


Les plans du nouveau cadran avec appliques sont quasi-terminés. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 7:43

Très franchement, les indexs appliqués c'est du bonus! Je ne trouve pas qu'elle manque de relief (je ne peux évidemment que me fier aux photos) dans l'état actuel. Hâte de voir ce que donnera la version finale, cela dit !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:08

Autant selon mes goûts, je ne trouve pas le cadran de la Morse très jolie, mais celle-ci m'attire assez. Elle est épurée, le design est très bien équilibré, des petits airs de  Iwc Pilote ou je n'aime que les aiguilles d'ailleurs, des airs de Rolex Explorer ou j'aime beaucoup les indexes chiffres appliqués, le brossage du cadran a l'air plutôt léger (ce rend généralement assez "chic"). Les indexes appliqués vont lui apporter plus de présence. Seul détail moins bon, le sens de brossage des cornes.

Good job!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:58

Merci à vous pour les compliments. Smile

Pour info, mais je pense que ça ne chagrinera pas grand-monde vu qu'il n'y avait aucune commande, j'ai retiré la version date à 6h de la vente. Clairement celles qui marchent sont les versions "no date", il y a des commandes pour chaque version. Et ca me simplifie la vie, ainsi qu'économise des frais.

Et si quelqu'un l'a raté, sait on-jamais, il y a un sujet dédié aux cadrans ici : https://forumamontres.forumactif.com/t239366-creation-d-un-cadran-du-debut-a-la-fin-pour-l-ultramarine-albatros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:07

Elle est bien ta montre Leopal là. Avec index appliqués ce sera top. Une parfaite « daily beater » comme disent les anglo-saxons.

 Je la préfère largement à la Morse et son cadran asymétrique pour ma part.

La couronne est vissée de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:48

Non, mais tube + joints. Et le dernier test d'étanchéité se fait à l'eau à 10 ATM, donc je suis confiant, c'est vraiment étanche. Smile

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Eclate10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:13

Ah je pensais que tu avais fait une couronne vissée. Je sais qu'il y a maintenant d'autres solutions our garantir l'étanchéité mais moi çà me tranquillise... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:25

Cela dit, il est indiqué que la montre est étanche à 100 m : comment se déroule ce type de certification ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:47

La boite seule est testée, au sec puis à l'eau à 10 ATM, chez Bouille.
Puis après assemblage, la tête de montre complète est testée chez MTK2, à nouveau au sec puis à l'eau à 10 ATM. Si on se rate, la montre est bonne à jeter, mais ça n'arrive pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 27 Nov 2019 - 15:55

On a hâte de découvrir ces cadrans Albatros Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyDim 1 Déc 2019 - 11:58

Et moi donc. Je trépigne d'impatience. bounce

Hier travaillant sur des photos j'ai commis ce petit collage en transparence, ça permet de voir les différences Morse/Albatros. C'est un peu idiot mais le résultat m'a mis en joie. Mr. Green

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 9021b-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyDim 15 Déc 2019 - 11:11

Hate aussi de voir les premiers protos !
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2019 - 17:18

Tiens! En passant par ici, j’ai oublié de relever un détail qui me plaît énormément; c’est la petite touche de lume sur l’aiguille des secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:51

Un peu obligatoire pour une montre d'inspiration "Flieger" revisitée. Smile

Fantomas a écrit:
Hate aussi de voir les premiers protos !

Pas de protos autre que celui qui existe déjà, la prod de série est en cours. Smile D'ailleurs les premières livraisons et la mise en vente seront plutôt pour février que pour janvier, j'aurai les mouvements et les aiguilles fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:23

Bon alors, vivement les premières photos des modèles de série. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 13:40

Comme tu dis. Encore un petit mois à tenir. Smile Une info, la 001G (grise donc) est dispo, le client New-Yorkais qui l'avait commandé s'est pris un arrièré d'impôts par l'IRS, a du mettre toutes ses montres en vente et m'a demandé une annulation. Dur...

Donc le prochain à commander une grise pourra avoir la 001. Pour rappel, la couleur :
ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 15:22

Lol, comme dans la BD ?! 😳😊
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:27

J'aurais bien craqué surtout pour la 001 mais là c'est beaucoup trop tôt  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:29

Tu as d'autres frais en cours. Smile

Fantomas a écrit:
Lol, comme dans la BD ?! 😳😊

Quelle BD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2020 - 8:03

IRS
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyVen 10 Jan 2020 - 5:27

Bonne année Leopal Wink 

 Alors elle est partie cette numéro 1 ???
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:14

Non, mais à moins d'un mois je pense que les gens attendent de les voir, et c'est logique. Smile

Fantomas a écrit:
IRS

Je ne connais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:06

Il y a une photo du cadran gris sur la page facebook et franchement il est fort joli.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse   ultramarine - Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse - Page 13 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)
» ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
» nautilus RDM , pour ceux que ça intéresse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: