FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 07:33 am

Mais tu crois quoi ? Que les salaires des horlogers et polisseurs à Glashütte, ex-RDA, sont alignés sur ceux de Genève ? Mr. Green

Redescends sur terre.

Moi je rigole toujours quand je lis que Lange est la seule manufacture où l’on assemble deux fois un même mouvement, ce qui est certainement vrai je n’ai aucun doute là dessus.

Mais évidemment que c’est la seule : l’horloger qui le fait coute que dalle...Rien à voir avec Genève.

Et les bobos du web horloger gobent tout ce bullshit « made by Richemont »
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/05/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 07:49 am

watchaddict76 a écrit:
Mais tu crois quoi ? Que les salaires des horlogers et polisseurs à Glashütte, ex-RDA, sont alignés sur ceux de Genève ? Mr. Green

Redescends sur terre.

Moi je rigole toujours quand je lis que Lange est la seule manufacture où l’on assemble deux fois un même mouvement, ce qui est certainement vrai je n’ai aucun doute là dessus.

Mais évidemment que c’est la seule : l’horloger qui le fait coute que dalle...Rien à voir avec Genève.

c'est pour cela que parfois, à genève,il n'est pas totalement assemblé clown


Dernière édition par so807 le 27/10/19, 08:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 08:05 am

watchaddict76 a écrit:
Mais tu crois quoi ? Que les salaires des horlogers et polisseurs à Glashütte, ex-RDA, sont alignés sur ceux de Genève ? Mr. Green

Redescends sur terre.

Moi je rigole toujours quand je lis que Lange est la seule manufacture où l’on assemble deux fois un même mouvement, ce qui est certainement vrai je n’ai aucun doute là dessus.

Mais évidemment que c’est la seule : l’horloger qui le fait coute que dalle...Rien à voir avec Genève.

Et les bobos du web horloger gobent tout ce bullshit « made by Richemont »
Nous sommes dans la HH.
Il est incohérent de penser qu'un personnel hautement qualifié soit sous payé.
Nous ne sommes plus en RDA, le communiste est-allemand n'est plus.
"If you pay peanuts, you get monkeys" ce qui n'est absolument pas le cas chez A.Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 08:06 am

Bloomberg a écrit:
Il y a des échos des autres forums étrangers.
Certains ont voulu la commander en boutique.
Ils ont répondu qu’il fallait avoir déjà acheté en boutique Lange pour pouvoir commander.
Je trouve cela un peu fort.
Moi, ce modèle me plait même si je le trouve cher.
Et en la vendant à 28ke c’est pas eux qui me font une fleur mais moi qui leur en fait une.
Moi j’ai dit que j’étais intéressé et j’attends.
Si on me vend je prends mais je suis pas prêt à courir derrière le modèle.

Étonnant. Je m'explique. J'ai reçu comme je suppose tous les clients Lange un mail m'invitant à prendre rendez-vous en boutique pour découvrir l'Odysseus. Mais voilà je n'ai pas acheté en boutique. Donc imaginons: démarché par Lange, je fais les quelques centaines de kms qui me séparent d'une boutique, j'essaie le modèle, il me plaît, j'exprime le désir de le commander, et on me répond que ce n'est pas possible car je ne suis pas client en boutique? Incompréhensible

Ces questions de disponibilité ne sont à ce stade que spéculation amha.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 08:44 am

Eric67 a écrit:


Étonnant. Je m'explique. J'ai reçu comme je suppose tous les clients Lange un mail m'invitant à prendre rendez-vous en boutique pour découvrir l'Odysseus. Mais voilà je n'ai pas acheté en boutique. Donc imaginons: démarché par Lange, je fais les quelques centaines de kms qui me séparent d'une boutique, j'essaie le modèle, il me plaît, j'exprime le désir de le commander, et on me répond que ce n'est pas possible car je ne suis pas client en boutique? Incompréhensible

Ces questions de disponibilité ne sont à ce stade que spéculation amha.
Ou une manière pour certains AD de privilégier leur bons clients... as usual.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 08:51 am

il_drago a écrit:

Nous sommes dans la HH.
Il est incohérent de penser qu'un personnel hautement qualifié soit sous payé.
Nous ne sommes plus en RDA, le communiste est-allemand n'est plus.
"If you pay peanuts, you get monkeys" ce qui n'est absolument pas le cas chez A.Lange.

Honnêtement, tu racontes n’importe quoi là.  La HH que tu évoques est un concept fumeux qui ne signifie rien au niveau industriel. Absolument rien.

Les salaires de la main d’oeuvre à Glashutte ne sont même pas la moitié de ce qu’ils sont à Genève pour les mieux payés des allemands. Tu connais la région de Dresde ?

GO sort à 10 k€ la Panomatic Lunar acier, fabriquée au même endroit avec les mêmes employés qui passent d’ailleurs souvent de l’une à l’autre et avec des finitions certainement inférieures à cette Odysseus mais qui ne sont pas non plus celles de Sinn ou de Stowa. Il serait strictement impossible de sortir cette Panomatic à ce prix boutique à Genève avec la marge de l’AD. Impossible.

La seule différence : le PRI.

Alors franchement oui le prix de cette Odysseus est délirant.


Dernière édition par watchaddict76 le 27/10/19, 09:07 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/05/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 08:51 am

Wolf971 a écrit:
Non c’est bon.... j’ai ma réponse: https://www.youtube.com/watch?v=4O3dx-XqDQo

  

N'ayant pas lu tout le fil, je viens de voir cette vidéo.

Non seulement le bracelet n'a pas une esthétique en accord avec le boitier(mauvaise intégration et disruption entre la rondeur du boitier et les éléments du bracelet),mais, de plus, c'est une usine à gaz (si j'en juge par les errements lors de cette vidéo) qui ne sert à rien pour enlever ou ajouter un maillon, étant donné qu'il y a un réglage à 7 crans dans la BD( qui est d'une esthétique qui me désole) et que le bracelet sera donc réglé une fois pour toute par le vendeur.

il faut vraiment être un fan absolu pour avoir envie d'acheter cette montre sans l'avoir essayé.

peut être qu'à l'essai je serai convaincu, mais la pente sera rude pour arriver, vu l'esthétique de l'odysseus et le discours moisi de Lange sur la distribution de ce modèle.

Quant au tarif, il est Langesque et donc délirant sans une réduction conséquente.(ce qui est le cas de toute la HH, par ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
filipino
Membre Actif
filipino


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 09:13 am

Je me permets de réagir par rapport à ce qui est dit sur les salaires, mouvements montés deux fois etc.

Ayant eu la chance d'effectuer un mois de stage à la manufacture à Glashütte, je peux témoigner légitimement, je pense.

Je confirme les propos de @watchaddict76, les salaires n'ont aucun rapport avec un horloger, voire même opérateur Suisse.
Bien que je n'ai aucun sujet tabou, je ne pense pas être "autorisé" à divulguer de salaires.
Cependant je ne connais pas le salaire des horlogers grandes complications (mais ils ne sont même pas 10 dans la manuf et cela ne concerne pas la Odysseus du coup).
Mais connaissant le salaire de base là-bas, ça ne vole pas haut pour sûr.

Par contre, on ne peut pas du tout comparer le travail effectué entre les "grandes" manufactures Suisses et Lange.
Là où la majorité des manufactures emploient des machines (pour le garnissage des platines, lubrifications j'en passe et des meilleures...), chez Lange vous êtes sûr que des horlogers manipulent et assemblent votre montre.
Et niveau contrôle esthétique c'est le top. Rayure sur platine, pont ou autre, on repart faire la déco, mais au bout du troisième ratrappage, "trash", et on repart sur une nouvelle pièce.
Un ami travaillant dans un manufacture renommée : "légère rayure qui ne se verra pas mouvement monté : ça passe", un autre dans une manuf toute aussi renommée : "t'inquiète pas, on a toujours de la Loctite pas loin". Veridique. Choquant.

Donc avec Lange, on sait qu'il y a un  gage de qualité réel, après je ne dis pas que cela justifie le prix de cette Odysseus.

Et enfin si je peux exprimer mon avis sur cette montre, c'est qu'elle me plaît, bien que je sois déçu.
Contrairement à beaucoup, j'adore le style Genta, bracelet intégré à la Ingenieur, Nautilus et j'avoue que j'aurais aimé retrouver ce style.
À force de la voir, le bracelet passe mieux mais c'est vraiment le "défaut" pour moi.
Cependant si j'avais le budget, j'irai très certainement sur ce modèle. Je sais que ça ne devrait pas rentrer en compte, mais la clientèle des Royal Oak et Nautilus est devenue assez caricaturale je trouve (footballeurs, rappeurs, télé réalité...) et enlève un certain charme (mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9677
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 09:27 am

Leopal a écrit:

Un boitier en or de 20 grammes ? Tu as certainement beaucoup plus d'expérience que moi dans le démontage, etc, c'est incontestable, mais ça me parait peut. Ou ou alors sur une vintage de 32mm ? Je doute fort, pour reprendre ce que je citais au dessus, qu'un boiter de 1815 Chrono pèse 20 grammes. On la sent bien dans la main, il y a du poids.

Tu as peut être raison pour le côté vintage ... on ne se refait pas Mr. Green
(20 grammes c'est le poids du boitier d'une Omega Seamaster par exemple)

Après 30 ou 40 grammes, ça ne change pas le fait que le métal précieux sert de prétexte à une
multiplication exponentielle (et honteuse) des marges .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 09:31 am

De 60 a 110 grammes d’or suivant les modeles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 09:59 am

filipino a écrit:
Je me permets de réagir par rapport à ce qui est dit sur les salaires, mouvements montés deux fois etc.

Ayant eu la chance d'effectuer un mois de stage à la manufacture à Glashütte, je peux témoigner légitimement, je pense.

Je confirme les propos de @watchaddict76, les salaires n'ont aucun rapport avec un horloger, voire même opérateur Suisse.
Bien que je n'ai aucun sujet tabou, je ne pense pas être "autorisé" à divulguer de salaires.
Cependant je ne connais pas le salaire des horlogers grandes complications (mais ils ne sont même pas 10 dans la manuf et cela ne concerne pas la Odysseus du coup).
Mais connaissant le salaire de base là-bas, ça ne vole pas haut pour sûr.

Par contre, on ne peut pas du tout comparer le travail effectué entre les "grandes" manufactures Suisses et Lange.
Là où la majorité des manufactures emploient des machines (pour le garnissage des platines, lubrifications j'en passe et des meilleures...), chez Lange vous êtes sûr que des horlogers manipulent et assemblent votre montre.
Et niveau contrôle esthétique c'est le top. Rayure sur platine, pont ou autre, on repart faire la déco, mais au bout du troisième ratrappage, "trash", et on repart sur une nouvelle pièce.
Un ami travaillant dans un manufacture renommée : "légère rayure qui ne se verra pas mouvement monté : ça passe", un autre dans une manuf toute aussi renommée : "t'inquiète pas, on a toujours de la Loctite pas loin". Veridique. Choquant.

Donc avec Lange, on sait qu'il y a un  gage de qualité réel, après je ne dis pas que cela justifie le prix de cette Odysseus.

Et enfin si je peux exprimer mon avis sur cette montre, c'est qu'elle me plaît, bien que je sois déçu.
Contrairement à beaucoup, j'adore le style Genta, bracelet intégré à la Ingenieur, Nautilus et j'avoue que j'aurais aimé retrouver ce style.
À force de la voir, le bracelet passe mieux mais c'est vraiment le "défaut" pour moi.
Cependant si j'avais le budget, j'irai très certainement sur ce modèle. Je sais que ça ne devrait pas rentrer en compte, mais la clientèle des Royal Oak et Nautilus est devenue assez caricaturale je trouve (footballeurs, rappeurs, télé réalité...) et enlève un certain charme (mon humble avis).
Toujours heureux de lire la qualité et le soin apporté par Lange concernant la finition de leurs montres.

Pour ce qui est du salaire, je suis étonné. Mais, si tel est le cas, je m'incline @watchaddict76  thumright
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 10:12 am

Bonjour à tous.

Le sujet de la rémunération des horlogers en ex RDA n'est pas une révélation, on l'a déjà régulièrement évoqué sur FAM depuis 15 ans.

Oui ces salaires sont beaucoup plus bas et c'est aussi accentué par l'âge des horlogers. Maintenant comme le dit très bien filipino, la structure des coûts de production d'une montre Lange n'a rien à voir avec celle d'une équivalente suisse. Cela se sent d'ailleurs en visitant la manufacture où le nombre de salariés dédiés à la production n'a rien à voir avec une manufacture suisse. Le faible coût salarial permet notamment d'assembler deux fois le mouvement. Je rappelle aussi que la prod de Lange étant 10 fois plus faible que celle de Patek, l'amortissement des coûts par montre est bien moindre.

Ensuite, on peut discuter poste par poste, coût du maillechort vs le laiton, le poids en or utilisé etc..., le fait que certains mouvements portés au pinacle ici sont montés en séquentiel par des opérateurs horlogers dont la rému n'est pas de 6 à 8 fois celle d'un jeune horloger en Saxe... de toutes les façons, tout cela n'a pas de sens. C'est très intéressant de parler des rémus des uns et des autres lorqu'on évoque les stratégies, les impacts sur les structures de prod et les organisations de manufacture.

Mais cela n'a aucun intérêt pour tenter de justifier quoi que ce soit au niveau des prix des montres. Les prix, mais vous le savez bien, sont fixés par le positionnement, le segment, la cible que l'on vise, une image que l'on recherche qui met en valeur un savoir-faire etc... et pas par les coûts. Les coûts sont analysés pour fixer les marges mais pas le prix de vente qui lui est une donnée de départ.

Si on examine tout cela avec ce prisme, alors évitons de parler aussi des cigares et du rhum cubains ou je ne sais quoi d'autre. Les prix de vente sont des données, pas des résultantes.

Pour moi, la situation est très simple: une montre me plaît, le prix me convient, j'ai les moyens de me la prendre, je la prends. Et je n'analyse pas le salaire du mec et la marge de la marque. Et dans les autres cas, je n'achète pas. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 10:17 am

J’aime beaucoup ta paragraphe de fin FX.
Sauf qu’il y a autre chose en plus.
On t’oriente à acheter une autre pièce pour pouvoir avoir la pièce.
Donc ce prix n’est même pas le bon.
Si il y a trop de demande, il faut augmenter le prix, pas faire acheter d’autres produits.
Je ne suis pas sûr que cette pièce se vendra 60-70 ke en occasion comme une Nautilus, Lange ne devrait pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 10:30 am

La remarque de FX est tres juste : c’est un pricing marché et non produit qui est appliqué. 
En revanche ca n’empeche pas de se poser la questiln de savoir ce que l’on a pour son argent... 
Ce sont deux choses distinctes. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 10:58 am

Bloomberg a écrit:
J’aime beaucoup ta paragraphe de fin FX.
Sauf qu’il y a autre chose en plus.
On t’oriente à acheter une autre pièce pour pouvoir avoir la pièce.
Donc ce prix n’est même pas le bon.
Si il y a trop de demande, il faut augmenter le prix, pas faire acheter d’autres produits.
Je ne suis pas sûr que cette pièce se vendra 60-70 ke en occasion comme une Nautilus, Lange ne devrait pas faire ça.

On n'est tout de même pas nés de la dernière pluie. Tu veux que je te dise quoi? Que chez Lange ils sont méchants, ils sont pas gentils? Tu crois que je vais être reçu à bras ouverts chez Patek, Audemars, Hermes si je leur sors ta phrase "c'est pas vous qui me faites une fleur mais c'est moi qui vous en fais une en acceptant de payer xxx euros pour acheter votre truc"? Evitons aussi les remontées de type radio moquette et attendons de voir. Moi je n'en sais rien comment cela va se passer sur Paris. Il peut y avoir des schémas différents par marché. Je ne suis en tout cas pas choqué que les clients habituels de la marque soient privilégiés.

Bon sinon... on est dans un business, tout cela est vieux comme le monde, je ne pourrai rien y changer et c'est comme ça. Je m'en fous au final de tout cela à vrai dire. Comme je me fous du prix de seconde main de cette Odysseus.

Le problème est qu'on critique beaucoup les marques pour leur comportement. Mais nous en tant que clients, on a des comportements aussi nuls. Au final, ces histoires de fausse pénurie, de sélection, de liste, c'est la poule et l'oeuf. Je ne sais pas qui a commencé et cela fonctionne au bout du compte du fait de la nature humaine.

Le constat aussi est qu'un ne parle plus ou très peu d'horlogerie maintenant dans cette section. On ne parle plus que disponibilité, de prix de seconde main. J'ai l'impression d'être chez Boursorama. De nombreux sachants sont partis, d'autres sont fatigués et plus personne ne relève quand des conneries énormes sont écrites.

Je sais aussi que tout peut s'arrêter en une minute. Donc les histoires de disponibilité et de prix de seconde main, je m'en fous. Je prends la montre que l'on me vend quand elle me plaît, j'en profite et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:00 am

Shredder a écrit:
La remarque de FX est tres juste : c’est un pricing marché et non produit qui est appliqué. 
En revanche ca n’empeche pas de se poser la questiln de savoir ce que l’on a pour son argent... 
Ce sont deux choses distinctes. Chinois

oui après sur la question de savoir si on a pour son argent, chacun d'entre nous aura sa grille de lecture: certains verront le pur contenu horloger, d'autres les finitions, d'autres la revente etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:07 am

lange a toujours été baser à glashutte, devrait-il se mettre de l'autre coté de l'allemagne juste pour faire plaisir à certaines personnes ? du delire... il faudrait écrire à lange pour leur dire que leur ville historique n'est pas assez blingbling au gout de certains!
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre super actif
so807


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 10/05/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:08 am

foversta a écrit:
Bonjour à tous.

Le sujet de la rémunération des horlogers en ex RDA n'est pas une révélation, on l'a déjà régulièrement évoqué sur FAM depuis 15 ans.

Oui ces salaires sont beaucoup plus bas et c'est aussi accentué par l'âge des horlogers. Maintenant comme le dit très bien filipino, la structure des coûts de production d'une montre Lange n'a rien à voir avec celle d'une équivalente suisse. Cela se sent d'ailleurs en visitant la manufacture où le nombre de salariés dédiés à la production n'a rien à voir avec une manufacture suisse. Le faible coût salarial permet notamment d'assembler deux fois le mouvement. Je rappelle aussi que la prod de Lange étant 10 fois plus faible que celle de Patek, l'amortissement des coûts par montre est bien moindre.

Ensuite, on peut discuter poste par poste, coût du maillechort vs le laiton, le poids en or utilisé etc..., le fait que certains mouvements portés au pinacle ici sont montés en séquentiel par des opérateurs horlogers dont la rému n'est pas de 6 à 8 fois celle d'un jeune horloger en Saxe... de toutes les façons, tout cela n'a pas de sens. C'est très intéressant de parler des rémus des uns et des autres lorqu'on évoque les stratégies, les impacts sur les structures de prod et les organisations de manufacture.

Mais cela n'a aucun intérêt pour tenter de justifier quoi que ce soit au niveau des prix des montres. Les prix, mais vous le savez bien, sont fixés par le positionnement, le segment, la cible que l'on vise, une image que l'on recherche qui met en valeur un savoir-faire etc... et pas par les coûts. Les coûts sont analysés pour fixer les marges mais pas le prix de vente qui lui est une donnée de départ.

Si on examine tout cela avec ce prisme, alors évitons de parler aussi des cigares et du rhum cubains ou je ne sais quoi d'autre. Les prix de vente sont des données, pas des résultantes.

Pour moi, la situation est très simple: une montre me plaît, le prix me convient, j'ai les moyens de me la prendre, je la prends. Et je n'analyse pas le salaire du mec et la marge de la marque. Et dans les autres cas, je n'achète pas. Point.


Tout à fait d'accord avec cela,le marché nous dira dans quelques mois si le prix est celui que le marché est prêt à payer, lequel marché est suffisamment fou pour accepter de surpayer une nautilus, qui est de mon point de vue, une daube qui ne valait pas les 10 K pour la 5711 et les 17K pour la 5712 que j'ai eu l'opportunité d'acheter il y  a 10 ans et que j'ai décliné tellement ces montres sont cheap et indignes de patek, alors à la lecture du marché actuel, on peut s'attendre à tout et surtout n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:19 am

Ça part en sucette ici.
Je laisse les sachant échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:36 am

Quand on lit FX, on ne peut que regretter en effet la nature des discussions d’un point de vue general : disponibilité, prix, comportement des marques et AD... la luxification de l’horlogerie a en effet fait beaucoup de mal à la passion...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:39 am

Flippant ce sujet quand même...et ceux qui aiment juste les montres et qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie ils doivent en penser quoi ?

Parce qu'hormis parler pognon et disponibilité il n'y a pas grand chose d'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6236
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:42 am

Scampia a écrit:
Flippant ce sujet quand même...et ceux qui aiment juste les montres et qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie ils doivent en penser quoi ?

...

La montre te plaît, tu as les sous, tu te l'achètes et tu en profites.
Tout le reste n'est finalement pas important.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:44 am

Scampia a écrit:
.et ceux qui aiment juste les montres et qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie ils doivent en penser quoi ?
Ce qu’ils doivent en penser ? 
Simplement deux choses : 
1. Ils n’auront jamais acces a certains modeles compte tenu du fait qu’ils ne sont pas client depuis longtemps
2. A l’image d’un primo accedant sur le marché de l’immobilier parisien, ils vont payer deux a trois fois plus qu’il y a 10 ans pour exactement le meme produit.
Apres, c’est vrai qu’on en parle trop...Chinois
Nous sommes très heureux que tu nous rejoigne en tous cas : bonne chance lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:47 am

D'autant qu'on pensait être encore (relativement) épargné par toutes ces conneries chez Lange. Eh bien non. Mais tout cela n'est pas bien grave, c'est des questions périphériques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 438
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 30 Empty27/10/19, 11:50 am

Merci Shredder, c'est vrai que ça donne envi Mr. Green

De toute manière je n'ai pas d'attirance pour ce modèle et c'est absolument pas dans mon budget. Je suis juste ici car j'aime m'intéresser et j'étais curieux de voir cette nouveauté qui faisait déjà parler d'elle avant sa sortie.

C'est juste que ça fou la trouille de voir que les 3/4 des messages de ce sujet concernent le prix, la revente ou la disponibilité, ou est la passion dans tout ça ?

Comme quoi avec mon budget plus modeste je suis pas emmerdé par ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: