FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Legere deception yema bronze

Aller en bas 
+32
eloigasp
Paulo Dulac
Maxoy
Faz
forplatina
Fanou88
Trustee
dav-l
eddy86
tartine.74
shub
G&N
Goonies
magicjean
willbur
François Tounens
Zac Ryan
balibalo
Seikohami
KamX
Nico1293
Taille1
mentor
Fred7990
coyoterebelle
WG92130
jhd
aquamoeba
Polpulatu
Loicb17
chrupkaksi
hommemega
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maxoy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2020

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 0:10

Également maintenant que je suis la j'ai comme une impression que la corne inférieure droite est légèrement plus large que la gauche. Est ce juste moi qui fait de la parano après avoir lu le forum ? Merci à tousLegere deception yema bronze - Page 4 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Maxoy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2020

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 13:14

@coyoterebelle Bonjour finalement comment ton problème a t il été géré par le sav stp ?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 19:05

Maxoy a écrit:
@coyoterebelle Bonjour finalement comment ton problème a t il été géré par le sav stp ?
 
Pas géré puisque je n’ai pas sollicité le SAV par manque de temps, et de motivation il faut bien le dire. J’ai déjà ma 1iere SH (noire, ETA) à renvoyer car le cadran bouge lorsque j’actionne la couronne...Shocked J’aviserai ensuite mais en cette période de déconfinement, c’est assez chargé niveau pro, donc pour le moment le SAV sur les Yema Bronze n’est pas ma priorité du moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 5:05

coyoterebelle a écrit:

 
. J’ai déjà ma 1iere SH (noire, ETA) à renvoyer car le cadran bouge lorsque j’actionne la couronne...Shocked 

Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
1200€ tout de même !!
Ça donne envie de lancer un topic: qui n’a jamais eu de problème avec sa Yema?
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 5:27

eloigasp a écrit:


Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
1200€ tout de même !!
Ça donne envie de lancer un topic: qui n’a jamais eu de problème avec sa Yema?


On en avait parlé sur le fil du renouveau Yema, à l’époque où la marque se relançait avec cette 1iere Superman Heritage, numérotée avec ETA.  C’est de loin celle que je porte le plus, de mémoire tu en avais pris 3, j’en ai 2 dont une vraiment scotchée au poignet. Elle a la liste des défauts connus : couronne branlante,  pompes tordues, et lume défaillant. 
Il faut que je la renvoie avant la fin de la garantie car le fait que le cadran bouge avec la couronne n’est pas rassurant...mais on va dire qu’on a essuyé les plâtres. Maintenant retrouver des défauts sur ces Bronze alors que l’expérience aurait dû servir à corriger le tir, j’avoue que ça m’a bien irrité. Par extension, et très subjectivement, je n’arrive pas à m’attacher à la Bronze, la d déception et l’agacement prenant le pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 9:32

J'ai la couronne qui bouge un peu sur ma SH et les pompes tordues mais le cadran qui bouge heureusement non...mais c'est pas rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 17:34

coyoterebelle a écrit:



On en avait parlé sur le fil du renouveau Yema, à l’époque où la marque se relançait avec cette 1iere Superman Heritage, numérotée avec ETA.  C’est de loin celle que je porte le plus, de mémoire tu en avais pris 3, j’en ai 2 dont une vraiment scotchée au poignet. Elle a la liste des défauts connus : couronne branlante,  pompes tordues, et lume défaillant. 
Il faut que je la renvoie avant la fin de la garantie car le fait que le cadran bouge avec la couronne n’est pas rassurant...mais on va dire qu’on a essuyé les plâtres. Maintenant retrouver des défauts sur ces Bronze alors que l’expérience aurait dû servir à corriger le tir, j’avoue que ça m’a bien irrité. Par extension, et très subjectivement, je n’arrive pas à m’attacher à la Bronze, la d déception et l’agacement prenant le pas sur le reste.
Effectivement nous en avions parlé en son temps
D’autant plus grave à mon sens que les miennes sont réparties au SAV sans succès et que tu es un peu résigné à renvoyer la tienne..
Tout ça est un beau gâchis car pour moi aussi, ça fait partie de mes montres favorites (peut être même la montre !). J’aurais même pu me faire la collection complète quand je vois les modèles qui sont sortis depuis. Mais qu’on ose me dire, entre autres, qu’avoir une tige de couronne qui bouge plus qu’une raketa c’est tout à fait normal, c’est inadmissible. Que j’ai acheté 3 montres ou 1
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 22:07

eloigasp a écrit:

Effectivement nous en avions parlé en son temps
D’autant plus grave à mon sens que les miennes sont réparties au SAV sans succès et que tu es un peu résigné à renvoyer la tienne..
Tout ça est un beau gâchis car pour moi aussi, ça fait partie de mes montres favorites (peut être même la montre !). J’aurais même pu me faire la collection complète quand je vois les modèles qui sont sortis depuis. Mais qu’on ose me dire, entre autres, qu’avoir une tige de couronne qui bouge plus qu’une raketa c’est tout à fait normal, c’est inadmissible. Que j’ai acheté 3 montres ou 1
Chinois

Qui a osé te dire que c'était normal ? Le SAV Yema ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 22:22

Devine Shocked
Et comme l’a dit notre ami, il y a 3 SH à la maison..


Bref, je suis passé à autre chose vu la nullité de la marque
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 22:25

Je comptais m'offrir leur nouvelle GMT, je suis un peu refroidi...
Déjà que c'est compliqué d'en essayer une, hors de question pour moi d'être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMer 27 Mai - 22:38

On est voisins, on se connaît, si tu veux essayer une SH en 39 c’est possible.
Mais si je peux me permettre un conseil, il y a tant d’autres choses  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 19:54

Petit retour sur la mienne.

Elle est revenu du SAV au début du confinement, mais je n'ai pu la récupérer que le WE dernier. Le problème de lum est réglé, après un check rapide, je n'ai pas constaté de défaut.
Par contre, quelle misère pour la gestion du SAV... Du début à la fin.
3 mois avant qu'ils la prennent en SAV et encore, après plusieurs relances.
 Pendant le SAV, je les contacte via le suivi de dossier sur leur site, pour les prévenir de ne surtout pas me renvoyer la montre car je ne serai pas chez pendant plusieurs mois car mon fils venait de se faire hospitaliser loin de la maison..... Bingo la semaine d'après ils envoient la montre à mon domicile !!
Il a fallu les recontacter pour faire changer l'adresse de livraison.

Je ne dirai pas que c'est ma dernière Yema, mais franchement, je ne refranchirai le pas que pour un modèle exceptionnel. Car franchement, a 1200€ la montre ou 700€ (en avançant les fonds) je ne m'attendais pas a autant de problème de production même si j'ai été épargné de beaucoup d'entrée eux. A ce prix on trouve plein de montre produite correctement du 1er coup et aussi sympa que la SH.
Faire cocorico et brandir le patriotisme industriel, je suis pour, mais en profiter pour produire plus mal que des chinois des années 80, là désolé ça passe pas. 
Je veux bien consommer français, mais il va falloir m'offrir un produit et un service a la hauteur sans atomiser le rapport Q/P, nous ne sommes pas en URSS à l'époque de la guerre froide....
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 20:24

Ca commence à s'accumuler les histoires de ce genre :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 22:21

eddy86 a écrit:
Petit retour sur la mienne.

Elle est revenu du SAV au début du confinement, mais je n'ai pu la récupérer que le WE dernier. Le problème de lum est réglé, après un check rapide, je n'ai pas constaté de défaut.
Par contre, quelle misère pour la gestion du SAV... Du début à la fin.
3 mois avant qu'ils la prennent en SAV et encore, après plusieurs relances.
 Pendant le SAV, je les contacte via le suivi de dossier sur leur site, pour les prévenir de ne surtout pas me renvoyer la montre car je ne serai pas chez pendant plusieurs mois car mon fils venait de se faire hospitaliser loin de la maison..... Bingo la semaine d'après ils envoient la montre à mon domicile !!
Il a fallu les recontacter pour faire changer l'adresse de livraison.

Je ne dirai pas que c'est ma dernière Yema, mais franchement, je ne refranchirai le pas que pour un modèle exceptionnel. Car franchement, a 1200€ la montre ou 700€ (en avançant les fonds) je ne m'attendais pas a autant de problème de production même si j'ai été épargné de beaucoup d'entrée eux. A ce prix on trouve plein de montre produite correctement du 1er coup et aussi sympa que la SH.
Faire cocorico et brandir le patriotisme industriel, je suis pour, mais en profiter pour produire plus mal que des chinois des années 80, là désolé ça passe pas. 
Je veux bien consommer français, mais il va falloir m'offrir un produit et un service a la hauteur sans atomiser le rapport Q/P, nous ne sommes pas en URSS à l'époque de la guerre froide....

Tout à fait d'accord avec toi  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 8:40

py3.14 a écrit:
Ca commence à s'accumuler les histoires de ce genre :-(

C’est pour ça qu’à mon sens, il ne faut pas s’obstiner (on voit cet après-midi un déçu encore)
Next Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 9:31

Pour moi l avenir yema se limitera dans les modeles vintages uniquement car ils se moquent des consommateurs avec leurs editions limitees qui ne le sont pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 23:07

J'étais prêt à sauter le pas pour la GMT verte ce matin...mais là j'avoue que je suis complètement refroidi  sad18
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyJeu 4 Juin - 23:15

Oui c'est un peu décevant, surtout dans cette gamme de prix car la on trouve des gmt a 400€ de meilleur facture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Maxoy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2020

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 2:00

Pour ma part la mienne va repartir en SAV. D'ailleurs à ce propos savez si UPS est une bonne solution pour envoyer une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 2:16

yema prend en charge les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
Maxoy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2020

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 2:29

jhd a écrit:
yema prend en charge les frais de port ?
Quand je les ai appelé ils m'ont dis qu'ils prenaient en charge les frais uniquement quand ils te renvoient la montre mais l'envoi au sav est à nos frais à priori.
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 28/12/2016

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 5:18

Oui ils prennent en charge à 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Maxoy
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2020

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 6:19

Meme les frais d'envoi au sav ? Je pensais que ce n'était que les frais de retour.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 9:00

gwenardo a écrit:
J'étais prêt à sauter le pas pour la GMT verte ce matin...mais là j'avoue que je suis complètement refroidi  sad18

Tu fais bien d’attendre, elle sort maintenant à 300 balles de moins que la précédente qui était en édition numérotée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Legere deception yema bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Legere deception yema bronze - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 9:03

coyoterebelle a écrit:


Tu fais bien d’attendre, elle sort maintenant à 300 balles de moins que la précédente qui était en édition numérotée... Incompréhensible

La belle carotte  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Legere deception yema bronze
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La relance Yema...une déception?
» Grosse déception SAV Yema et magasin Mod in Motion
» Yema Yachtingraf bronze
» Reedition Yéma Version Bronze
» Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: