FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

+53
Kr42
Nico1293
Leopal
Manivel
darius92p
Faceless Man
Wildgoose70
broncos
Bilboqueto
eddy86
seiko007
Gagliapun
KLM
tartine.74
NaKKdry
renaud2
foversta
francksuperbaby
H@R
Fab68
jeanbat 31
Denis la malice
Sébastien V.
LUDOSTER
Fantomas
Alvida
willbur
Adrien_fr_17
Kox
2rem
dabu
APES69
francoisb
Deb700
QOTSA
sopal1
Whp
Hervé911
Aurelien16
Mister N
Nomis
fredched
Jownz
chesney75
paysdoufs
Osmie
Jicé
Kerangaro
rivolta
Kahin
Rocca
NikolasT
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:34

Oufffff! Cébô!
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:34

Naannn !!! Elle déchire vraiment, je me doutais qu'elle allait tuer
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:39

En plans plus serrés :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1316

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1317
https://www.ultramarine-watches.com/
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:56

Oh put.............. Elle est superbe. En tout brossé, ça doit être encore mieux.
Le bleu de la trotteuse n'est pas dérangeant.
Superbe travail, je n'ai qu'un mot : BRAVO bravohap
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:17

Très belle cette grise  thumright

Je préfère le boitier poli brossé, ça lui donne du galbe
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:20

Vivement une petite vidéo......... Manivel où est tu  Mr. Green
Wildgoose70
Animateur Chevronné
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:22

Je suis complètement d'accord avec Gagliapun, pour le galbe.

Et avec le bracelet marron ? Tu crois que tu peux en faire une petite dernière Leopal ?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:28

Ok. Wink

Jownz a écrit:
Sacrée claque la bleue..  I love you Desolé je n'ai pas suivi mais il y a toujours un acier de prévu ? Une déclinaison en lunette polie / alternance poli-brossé ? Là tout de suite je dirais que ces deux bracelets sont un peu épais et au rendu "gras" pour la montre, ama.

Pour la bracelet acier ce n'est pas encore clair. Le boitier poli-brossé est dispo, il se trouve que ma 000 bleue est full brossé. Smile

KLM a écrit:
Contrairement à celle de la Morse la lunette a l'air ici brossée, un bon changement selon moi. Me trompe-je?

Non, la lunette est brossée sur cette version. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1310

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1213

Alvida a écrit:
Le bleu de la trotteuse n'est pas dérangeant.

Le bleu en lui-même non, mais ce n'est pas le même que celui de la tampo, hélas. Un petit détail qui me chiffonne, donc je peux mettre une seconde rhodiée pour qui veut. Wink

Hervé911 a écrit:
Vivement une petite vidéo......... Manivel où est tu  Mr. Green

Je ferai ça, j'ai le temps...

Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:50

C'est vrai que ce détail de différence de bleu aiguille/écriture se voit.
Est-ce vraiment choquant? Perso, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
L'aiguille trotteuse, je trouve, est superbe sur tous.

Quant au sujet des aiguilles heures, minutes:

Sur cadran bleu, je trouve qu'elles s'intègrent très bien et, quitte à te surprendre, elles me plaisent.
Sur cadran gris, par contre, je n'y arrive pas. Et je ne sais même pas t'expliquer la raison...
Restera à voir sur cadran noir...

Ce qui est sûr, à ce jour, je voudrai un boitier entièrement brossé, un bracelet cuir et/ou rubber noir, sur boucle déployante.

Je te félicite une fois de plus pour ton travail. thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 0:51

Gagliapun a écrit:
Très belle cette grise  thumright

Je préfère le boitier poli brossé, ça lui donne du galbe
+1
Tout pareil.
Et je préfère clairement la grise à la bleue... manque plus que le bracelet acier Twisted Evil
KLM
Membre Actif

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:27

Citation :

Non, la lunette est brossée sur cette version. Smile
Nous sommes donc d'accord.  Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:38

Très belles montres, une vraie réussite... thumright

Est-ce qu'elles sont dotées d'un anti-reflet? Wink
APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:08

Merci pour ces nouvelles photos  bravohap bravohap bravohap

Y'a pas à dire, c'est vraiment beau ... quand on regarde les premières ébauches de l'Albatros et finalement, le résultat final  thumleft

Les indexes appliqués donnent un sacré relief à ce cadran ... vraiment SUPERBE
La littérature est présente mais au final, assez limitée et le tout est bien équilibré (selon moi).

Après je comprends parfaitement le petit hic qui chagrine un peu, avec la couleur de la trotteuse qui est différente du texte Sad ...
Quand on prend en compte l'exigence de Lionel a affiner chaque détail, à aller jusqu'à la découpe laser pour les indexes, uniquement pour un détail que finalement, peu de personnes vont voir (les angles internes bien droit) ... ça montre bien le souci du détail que Lionel veut offrir à ses montres.

Même si le bleu de la trotteuse sur les photos de près, semble sympa (alors que sur les photos de loin, on dirait un bleu foncé). Pouvoir avoir une trotteuse de la même couleur que le texte, irait jusqu'au bout de la démarche !

N'est-il pas possible de refaire qq trotteuses ?
Car je doute que l'erreur vienne de toi Lionel ... du coup, la différence de couleur pourrait peut être, être assumée par le prestataire ...

ENCORE BRAVO pour cette merveille en tout cas  thumleft jocolor thumright
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:31

Refaire les trotteuses bleues il y en a pour 3K et plus, pas vraiment quelque chose que le peux me permettre en ce moment, vu le lancement repoussé et les revenus qui vont avec... Et non c'est plutôt mon erreur, avoir choisi une couleur sur écran pour la tampo, qui donne un résultat différent qu'attendu.

broncos a écrit:
Très belles montres, une vraie réussite... thumright

Est-ce qu'elles sont dotées d'un anti-reflet? Wink

Merci, et oui AR interne. Smile
Photo de famille, avec le proto à droite :

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1411

J'en referai avec les bracelets prévus à l'origine, soit bleu pour le cadran bleu et gris pour le cadran rhodié. Smile

APES69
Animateur
APES69

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 14:35

Superbe la famille Albatros bravohap bravohap bravohap
(la différence de profondeur/relief avec la noir est impressionnante )
Le bracelet bleu sur la grise, marche vraiment bien aussi  thumleft
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:11

J'vais être le seul à dire ça mais je préfère le proto avec la police plus grasse et sans les appliques Twisted Evil sur le cadran noir c'est canon!
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:17

Pour vraiment comparer, il faudra le voir monté. Smile

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1212

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 Img_1211
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:26

Pas faux, ça me fera peut-être changer d'avis
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:06

Concernant la trotteuse, une rhodiée fera parfaitement l'affaire.
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:00

Encore des bijoux à voir en vrai pour vraiment les apprécier Wink .
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 18:34

Ma préférence va à la noire, elle a une présence incroyable à côté des deux autres.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:43

C'est vrai que ce noir est magnifique.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 0:05

Oui je pense qu'elle va être très sympa, j'ai hâte de la passer mais il va falloir attendre...

NaKKdry a écrit:
Pas faux, ça me fera peut-être changer d'avis

D'autant qu'avec les index diamantés plats, il y a de jolis reflets. Smile Et montre au poignet, "de face", on garde en fait la même épaisseur d'index, même si ce n'est pas flagrant sur la photo du trio.
Deb700
Permanent passionné
Deb700

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:34

La photo des trois sœurettes est superbe! J’ai tellement hâte...
Tu as fait un travail formidable.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)   Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) - Page 10 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:50

Il va falloir être patient, Eterna Movement m'a annoncé une livraison des mouvements en juillet, ils ont choisi de rester fermé jusqu'à fin juin. J'en suis très mécontent, mais ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose. Et merci pour la CA de la boite... Col1

Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant