| Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) | |
|
+53Kr42 Nico1293 Leopal Manivel darius92p Faceless Man Wildgoose70 broncos Bilboqueto eddy86 seiko007 Gagliapun KLM tartine.74 NaKKdry renaud2 foversta francksuperbaby H@R Fab68 jeanbat 31 Denis la malice Sébastien V. LUDOSTER Fantomas Alvida willbur Adrien_fr_17 Kox 2rem dabu APES69 francoisb Deb700 QOTSA sopal1 Whp Hervé911 Aurelien16 Mister N Nomis fredched Jownz chesney75 paysdoufs Osmie Jicé Kerangaro rivolta Kahin Rocca NikolasT ZEN 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 7 Sep - 13:57 | |
| La grise seconde bleue est vraiment très belle ! Bravo ! Pourrait-on avoir des photos non macro juste sur la grise ? Bon courage dans la tourmente post-covid. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 7 Sep - 18:39 | |
| |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 7 Sep - 19:59 | |
| |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mar 8 Sep - 9:56 | |
| Les cadrans sont jolis. Les chiffres ne sont pas sans rappeler une certaine explorer (c'est pas une critique, j'aime bien) Par contre, je trouve le boitier super épais. quelle est l'épaisseur de la montre Lionel ? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mar 8 Sep - 21:00 | |
| Deuxième degré ? Tu m'inquiètes... C'est exactement le même que celui de ta Morse. - Bilboqueto a écrit:
- Très sympa. Je préfère la trotteuse rhodiée, pour ma part.
Pour le cadran gris ? A la base la seconde bleue est prévue pour aller avec lui, seulement. Ceci dit si on veut une rhodiée je la mets, comme si on veut une seconde bleue sur cadran bleu ou noir, d'ailleurs. Dans une certaine limite, je n'en ai que 20/25 pour le moment. - StevenSeagull a écrit:
- Les cadrans sont jolis. Les chiffres ne sont pas sans rappeler une certaine explorer (c'est pas une critique, j'aime bien)
Par contre, je trouve le boitier super épais. quelle est l'épaisseur de la montre Lionel ? Les chiffres de l'Explorer sont plus tassés, mais il y a un air, d'accord. 12mm, rien de choquant au poignet. C'est le mouvement, plus l'étanchéité. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mar 8 Sep - 21:22 | |
| Encore un cadran à voir en vrai pour vraiment l’apprécier. Leopal, tu devrais faire une petite vidéo au soleil autour d'un café. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mar 8 Sep - 22:18 | |
| - Leopal a écrit:
Pour le cadran gris ? A la base la seconde bleue est prévue pour aller avec lui, seulement. Ceci dit si on veut une rhodiée je la mets, comme si on veut une seconde bleue sur cadran bleu ou noir, d'ailleurs. Dans une certaine limite, je n'en ai que 20/25 pour le moment. Je parlais du cadran bleu avec trotteuse grise. Je pense que c’est bien de jouer sur le contraste entre le cadran et la trotteuse, en effet. |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mer 9 Sep - 13:20 | |
| 12mm, c'est un peu épais mais c'est pas non plus délirant. L'aspect massif est surement renforcé par le côté abrupt du flanc du boitier. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Dim 13 Sep - 11:25 | |
| Oui, ça ressort en photo, mais je crois que ça ne pose pas de souci au poignet. @jacno1977 merci pour ton intérêt mais... - Citation :
- Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : jacno1977
... je ne peux pas te répondre. Il y a un réglage à changer. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mer 11 Nov - 13:25 | |
| L'assemblage final commence, enfin! J'ai hâte de les découvrir, en particulier la cadran noir que je n'ai pas encore rencontré. Ce n'est pas une naissance, mais presque. |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Sam 19 Déc - 23:21 | |
| ... à Z! Je n’ai plus de question. Que des réponses. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 21 Déc - 13:28 | |
| Et la noire reçue par un client suisse qui m'a envoyé cette photo ce matin. Et qui s'est trompé de taille de bracelet à la commande, elle a donc hérité d'un "racing" pour le moment. Bon, sur ce il y a de la photo à faire pour mettre le site à jour! |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 21 Déc - 13:48 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Lun 21 Déc - 17:56 | |
| Superbe montre ! Et quelle finition ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
arno1383 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Sam 9 Jan - 0:00 | |
| La montre a l'air d'un niveau exceptionnel ! Au niveau delà Morse ! Bravo Leopal ! A quand le plongeuse ou le chrono ? |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mer 17 Fév - 15:14 | |
| Je viens de croiser Lionel avec son Albatros au poignet. On a pas mal parlé ; ça a fait plaisir de discuter un peu horlogerie de vive voix avec un autre passionné. Les rencontres de visu manque un peu, quand même, ^^. J’ai jeté un œil à sa montre, qui est très belle ; je n’avais malheureusement pas de loupe, mais j’ai pu constater que l’ensemble est fort bien fini, avec de très beaux index, et un cadran bien équilibré. Encore merci pour l’échange et au plaisir, . |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Jeu 25 Fév - 16:40 | |
| Oui c'était sympa. Et merci pour le compliment, c'est vrai que la montre gagne à être vue, ce qui est compliqué en ce moment hélas... |
|
| |
CedCed94 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) Mar 16 Mar - 17:23 | |
| Merci pour cette aventure ! ça me (re)donne envi de dessiner mon propre cadran !!! |
|
| |
| Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros) | |
|