FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.

Aller en bas 
+87
Bach609
Chirouille
Akiba
Thomrs13
Ed the Grocer reloaded
Guardala
Spiff
I-gienist
Paul Verveine
Jacklepirate69
mitch29
oliver83
spi13
SSMK
Frenchy11
Ralbol
simcorsu
buitonni
oliwoud
xaroks
PBateman
Yajoan
LAURENT74
Trava
underhill
mika
McQ
lau84
Tibo.b
Jownz
verytex
Panini
KrissBZH
NeronWatch
tudor
NaKKdry
benjhub
Arnaud.A
Gagliapun
broncos
Eric67
Beoman
stezzo
Fantomas
LUDOSTER
chesney75
Allererste
seiko007
nonette
hitmanflo
garibald
jacno1977
Max 35
simke
Chr's
Manivel
reznor6969
toyotiste
leOon_n
ClementM
trinita
Leopal
Rocca
Hypérion
ashivan64
Lamontretictac
frbou
BENJY
Clickeur
Laureline
Milannimes
blowtorch
GEEKOFWATCHES
Marion Cobretti
azulseco
Ganesh
Bilboqueto
francois77
Tass2909
depeu
fdm44
voxduc25
Le temps retrouvé
Fred7990
Omikron
Osmie
O'Conner
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:53

Tass2909 a écrit:

Personne ne peut battre Rolex avec son Superlative chronometer officially certified Twisted Evil

Je vois toujours un gars qui relève la tête du compteur en s'exclamant "oh put* celle ci tourne de manière superlative". *Tampon*
Au final Suisse allemand japonais peu importe tant qu'il y a une vraie passion derrière et pas d'argent sale.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:37

Tass2909 a écrit:

Personne ne peut battre Rolex avec son Superlative chronometer officially certified Twisted Evil

Ahah. Et attention, les rolexophiles sont susceptibles sur ce point. En effet, quelle autre marque propose du -2/+2 certifié, garantie, au moins pendant 5 ans ?

Le comble de la mauvaise foi, c’est quand on te dit que ce serait top si Rolex arrivait à faire un mouvement avec la précision du quartz et la praticité d’une mécanique. On achèterait de suite... et puis, plus tard, la même personne te dit que de toute façon une montre mécanique ne peut pas faire beaucoup mieux que Rolex en terme de précision ; et on n’évoquera même pas le spring drive, qui n’est pas digne de ce nom, bien entendu, puisque ce n’est pas Suisse, ce n’est pas Rolo, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:17

Il y a peu un marchand voulait me faire croire qu’un quartz Breitling était mieux qu’un gs.
Les à priori ont la vie dure, et il va falloir du temps et beaucoup « d’éducation «  pour que les simples amateurs cessent de ne jurer que par la Suisse.

Aujourd’hui, les fabricants de montres suisses me font penser aux grandes marques d’automobiles américaines en pleine age d’or de détroit.
Quelques décennies plus tard, la part de marché des marques japonaises aux usa parle d’elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15707
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:50

Bilboqueto a écrit:


Ahah. Et attention, les rolexophiles sont susceptibles sur ce point. En effet, quelle autre marque propose du -2/+2 certifié, garantie, au moins pendant 5 ans ?

Je me demande quel pourcentage de la production Rolex est capable de tenir cet engagement sur 5 ans... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:23

On lui dit à M. Hattori, que la taille de sa montre jure avec la finesse de son poignet? Wink clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:17

Milannimes a écrit:


Je me demande quel pourcentage de la production Rolex est capable de tenir cet engagement sur 5 ans... clown

Bonne question. En théorie, 100%, 😝. Mais c’est vrai qu’il y a pas mal de clients qui ne doivent pas être si pointilleux que cela et ramener leur montre au sav car elle ne tient pas ses promesses. La plupart des clients doivent régler une fois tous les quelques mois, j’imagine, quand la dérive dépasse les 5mn, quoi.

Un membre du forum m’avait montré une KS Hi beat, vintage, donc. Il me disait que la précision de sa montre était autour des +2 sec par jour. Pas mal pour une montre d’une quarantaine d’années, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 19:22

Mon impression en vrac sur les japonaises.

Casio: Sans doute les plus pratiques mais soit moche, soit cher, soit gros sauf quelques exceptions comme les Waveceptor "Lineages".

Orient: j'ai du mal avec le style que je ne trouve pas assez moderne. Sinon elles en offrent beaucoup pour le prix.

Seiko: que dire...j'en ai eu tellement. En dessous de 500€ c'est un quasi sans-faute. Au dessus y'a l'entrée de gamme du Swatch Group qui m'attire plus en raison d'arguments techniques plus solides.
Sauf G.S mais il est peu probable que je puisse en avoir un jour. Mêms si j'avais les sous j'ai 36000 choses mieux à faire avec que d'acheter une montre.

Citizen: une source de frustration pour moi. Ils sont plus forts que Seiko en RQP dans toutes les gammes. On trouve un peu moins ce côté luxueux et je m'en accomodes très bien. Le probleme c'est qu'elles sont beaucoup trop grosses...
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:37

Alors, vu comme ça :

Casio, j'admire car ils n'attaquent pas les Suisses de front, mais ils ont tracé leur propre voie (gshock), et ils sont imbattables dans cette catégorie. 

Citizen, dans mon esprit, restera l'éternel n°2 derrière Seiko. Avec quand même quelques modèles "must have" ( chronomaster, blue angel, ny0040)....

Et enfin, Seiko.....Seiko ! LA marque qui me fait rêver (avec un peu Rolex aussi,  j'avoue Mr. Green ). Par ses idées, ses cadrans, ses boîtiers, ses mouvements, sa diversité, etc. Grâce ou à cause de Seiko je suis devenu "montrophile"
Revenir en haut Aller en bas
BENJY
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2013

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 8:43

Je viens de lire l'article...intéressant,
de quoi se couché moins bête ce soir!
Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4999
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 10:38

BENJY a écrit:
Je viens de lire l'article...intéressant,
de quoi se couché moins bête ce soir!
Merci pour le lien.

+1 Très intéressant et bien illustré !  thumleft

Merci à @Tass2909 et @depeu pour leurs posts de quelques cadrans magnifiques de GS ... C'est vraiment magnifique  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:42

Merci pour l’article super intéressant. Une question subsiste : quid des prix et de leur évolution ? Ce qui rend à mes yeux les marques japonaises sympathiques, c’est cet excellent rapport qualité/prix. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:07

Même si je ne suis pas ultra réceptif au style japonais, celui-ci m interpelle. À mes yeux, GS, dans le hdg, est au-dessus des suisses en terme de finitions et de technicité (hors grandes complications, mais on passe généralement dans le HH dans ce cas). Le tout avec un très bon rqp.
Pour moi, leurs boîtiers gagneraient à avoir un peu plus de finesse.

Il n en reste pas moins qu ils ont un déficit d image gigantesque. Et je ne les vois pas rattraper ce retard rapidement.
Mais ils ont les produits pour atteindre cet objectif. Et c est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 1:06

Les Citizens sont souvent fines.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:36

Merci pour le lien, les photos donnent envie.

Je possède des Casio et Seiko et je me vois bien en acheter d'autres car chacune de ces deux marques me semble légitime dans son créneau (G-Shock des Casio, le rapport qualité prix et l'histoire des Seiko).
Par contre, je dois avouer que Citizen ne représente pas grand chose pour moi alors même que ses produits semblent très qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:01

Bilboqueto a écrit:

Et attention, les rolexophiles sont susceptibles sur ce point. En effet, quelle autre marque propose du -2/+2 certifié, garantie, au moins pendant 5 ans ?

Ah oui, plus ou moins deux secondes d'écart sur 5 ans, c'est exceptionnel ! Mr. Green

Même les « Oysterquartz » n'y parvenaient pas à l'époque clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:08

L'article du Temps est interessant, de même que les données financières d'ailleurs : j'ai cherché des chiffres actualisés, en 2019 le CA de la branche horlogère est de 142 milliards de Yen, soit sauf erreur 1.20 milliard d'€. C'est comparable à Longines, par exemple. Je les voyais nettement plus gros que ça.
A comparer aux 8 milliards que fait Swatch Group dans son ensemble, en 2018.

Sur les graphiques de l'article (2011-1015), on voit à quel point le quartz analogique domine les ventes chez Seiko, les montres mécaniques ne sont qu'une faible part du CA :

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Seikof10


Les "Financial highlights", pour ceux que ça intéresse : https://www.seiko.co.jp/en/ir/financial/highlight.html

Reste qu'il y a des montres très interessantes. Par exemple une Grand Seiko SBGJ201 Hi-Beat GMT est sensiblement au même prix qu'une Rolex Explorer, que j'aime beaucoup par ailleurs, mais force est de constater qu'à un prix similaire, la GS offre plus de contenu horloger, et de finitions. Mais moins d'image, c'est tout le problème.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:18

Je ne comprends pas le plaisir qu'on certains ici a toujours dénigrer une marque pour faire l’éloge d'une autre.

Désolé mais non Seiko ne fait pas mieux que Rolex avec les -2/+2s par jour pour une montre automatique.

Non aucune autre marque ne dispose d'un équivalent au spring drive et donc personne ne fait mieux sur ce terrain.

Personnellement ce qui me freine beaucoup chez Grand Seiko c'est qu'en cas d'une révision la montre doit partir au Japon (c'est toujours le cas ?) c'est quand même pas très pratique pour le délai et pour le bilan carbone non plus.
Le nombre grandissant de série limite est aussi dommageable je trouve et le site français qui ne répertorie pas tous les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:25

Citation :
Personnellement ce qui me freine beaucoup chez Grand Seiko c'est qu'en cas d'une révision la montre doit partir au Japon (c'est toujours le cas ?) c'est quand même pas très pratique pour le délai et pour le bilan carbone non plus.

Moui enfin bon, quand on entend parler des délais de sav chez certains suisses, ça revient au même.De plus, il est quasiment certain qu’en Europe, la montre aille vite fait en suisse direction les ateliers. 
Bilan carbone ? Soyons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11551
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:26

chaque marque à ses avantages et ses inconvénients tu as tout à fait raison  Chinois et je ne comprends pas non plus que certains passent leur temps à dénigrer ce qu'ils n'apprécient pas.  Je dirais que l'avantage de GS c'est que les montres sont généralement disponibles et que tu n'es pas un nom sur une hypothétique liste d'attente  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:43

scOp a écrit:

Moui enfin bon, quand on entend parler des délais de sav chez certains suisses, ça revient au même.De plus, il est quasiment certain qu’en Europe, la montre aille vite fait en suisse direction les ateliers. 
Bilan carbone ? Soyons sérieux...

En tant que potentiel client Français oui un aller retour France Japon c'est plus long que France Suisse désole mais je pensais que cela était évident ... (c'est également vrai pour l’Europe)

Pour les délais SAV oui c'est vrai qu'ils sont longs chez tout le monde, mais rien n’empêche une marque de vouloir faire mieux. Eviter un transport si long ne peut qu’être un plus. 

C'est juste une question de logique avoir un horloger Grand Seiko en France capable de faire une révision complète d'un spring drive c'est un gain d'argent (On enlève le coût du transport), de temps et une limitation des risques. 
En plus cela fait de la formation et du travail en France elle est pas belle la vie ?  Mr. Green


Edit: pour le bilan carbone, nombre de marque dont Seiko se servent de la protection de la planète pour faire leur publicité. Au dela de ça il faut envoyer sa montre a l'autre bout de la planète pour une panne / révision, soyons sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11551
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:48

Ce ne serait pas éventuellement prévu maintenant qu'une boutique exclusive GS va ouvrir Place Vandôme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:59

GEEKOFWATCHES a écrit:
Ce ne serait pas éventuellement prévu maintenant qu'une boutique exclusive GS va ouvrir Place Vandôme ?

Peut être effectivement, ce serait une très bonne chose. Si certains on l'information je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 15:47

Lorsque l'on voit les CA annoncés par Leopal il n'est pas étonnant que les japonais cherchent à gagner plus de part de marché à l'international.

L'écart avec Swatch Group est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:02

Max 35 a écrit:

C'est juste une question de logique avoir un horloger Grand Seiko en France capable de faire une révision complète d'un spring drive c'est un gain d'argent (On enlève le coût du transport), de temps et une limitation des risques. 
En plus cela fait de la formation et du travail en France elle est pas belle la vie ?  Mr. Green

aucun intérêt, le but c’est que ta GS soit révisée par la personne qui l'a assemblée,
cetait le discour a une epoque j'espere que c'est toujours le cas,

quand au fait de reviser sa montre au japon ca ne me pose aucun soucis,
faut arrêter de jouer la vierge effarouchée pour une révision tous les 10ans 
alors que tous les jours notre monde de vie est basé sur des achats extra européen.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:06

trinita a écrit:


aucun intérêt, le but c’est que ta GS soit révisée par la personne qui l'a assemblée,
cetait le discour a une epoque j'espere que c'est toujours le cas,

Je peux faire erreur, mais je pense que c'est de l'histoire ancienne.  Incompréhensible D'ailleurs, sauf demande expresse, les GS partent-elles toujours au Japon?   quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» Actu: L’horlogerie japonaise a poursuivi sa mutation en 2015
» Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
» L'avenir est-il à l'horlogerie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: