| Un conte de Noël de la vraie vie | |
|
+29malilis AndroPhil Choukry Horlo74 Guillaume-14 MrTime Arno Pierre-Yves kikinoulator Deb700 Grogaz Chocorose Oh_mega rilou2000 Le temps retrouvé ney Virgile stellar LauZ LUDOSTER Kahin corsaire75 Eric67 mattlamenace francois77 sangua herge81 Basyl177 ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Dim 15 Déc - 11:14 | |
| Effectivement, et touchant me semble faible. Je suis admiratif, à la fois dans la disponibilité de Joel et de son empathie, et dans le moral d'acier de ce membre. Rien est facile ni simple ...
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
MrTime Membre super actif
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Dim 15 Déc - 13:16 | |
| Une belle leçon de vie, soit fier de toi et du chemin parcouru. Seul toi peut savoir au combien cela est difficile mais au combien cela est gratifiant quand l'on regarde par dessus son épaule la distance parcourue. Le chemin de la vie est encore long et le bonheur est devant. |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Dim 15 Déc - 23:20 | |
| Très touchant. Cela aurait pu (pourrait...) arriver à n'importe qui. Joyeux Noël à ce FAMeur, et excellent retour à la vie. Le meilleur reste à venir... |
|
| |
Horlo74 Membre très actif
Nombre de messages : 157 Localisation : Arc lémanique Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Ven 20 Déc - 20:19 | |
| Belle et difficile histoire à la fois, qui nous rappelle que la vie peut basculer à tout instants, et que l'humain est capable de s'adapter en puisant dans sa force intérieure.. Une passion, qu'elle soit elle, contribue énormément au rétablissement du corps et de l'esprit.. Bravo à toi, La lumière ! En espèrant que tu viennes contribuer sur ce grand forum |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Ven 20 Déc - 23:25 | |
| Pour moi, ce sera mon premier Noel à peu prés normal après deux cancers successifs de mon épouse dont celui du pancréas. Trois ans dans le doute, la crainte, les angoisses, les urgences, la mort frôlée deux fois dont une le 24 décembre dernier ... après 40 heures de chimio, suivi d'un empoisonnement du sang le ... 31.12. Et là, les résultats du Tep Scan sont tombés : tout est bon. Les retombées des tensions accumulées sont aussi terribles, notamment celles après l'attente des résultats. Le cadeau de Noel est arrivé, et il est grandiose et amplement suffisant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2395 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Ven 20 Déc - 23:57 | |
| Bravo Arno, à ta femme et toi! J'ai envie de dire félicitations même si cela n'a pas forcément beaucoup de sens... Prends soin de toi aussi, parce que le contre-coup peut être très... éprouvant.
Joyeux Noël à tous. |
|
| |
Choukry Animateur
Nombre de messages : 789 Age : 74 Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var) Date d'inscription : 20/12/2011
| |
| |
AndroPhil Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 2:58 | |
| Très très beau témoignage ... Nous avons deux vies. La deuxième commence lorsque l'on à compris qu'on en à qu'une ... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 5:27 | |
| Profitez pleinement de ces vacances puisqu'elles commencent par une excellente nouvelle! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 6:05 | |
| Arno, je me réjouis sincèrement de ces bonnes nouvelles. Ca me fait extrêmement plaisir ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 10:03 | |
| Merci Joel, je sais que tu es sincère. Et nous avons évoqués ensemble cette maladie, et tu m'as souvent rendu espoir et confiance. MERCI. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 10:48 | |
| Et le rôle d’un époux dans ces moments n’en est que primordial. Cela doit être un sacré soulagement de passer les fêtes avec ces pépins de santé dans le rétroviseur. Bonnes fêtes à tous ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Sam 21 Déc - 11:00 | |
| - herge81 a écrit:
- Et le rôle d’un époux dans ces moments n’en est que primordial.
Cela doit être un sacré soulagement de passer les fêtes avec ces pépins de santé dans le rétroviseur. Bonnes fêtes à tous ! Oui, un sacré soulagement, même si le bout du tunnel est encore loin ... Joyeuses fêtes à tous. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
malilis Membre Actif
Nombre de messages : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Dim 22 Déc - 22:53 | |
| Très belle histoire .. du courage .. de l'amitié .. Bonne continuation à LaLumière Merci Zen ! |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Lun 23 Déc - 3:25 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Très touchant témoignage, il faut avoir beaucoup de courage pour se relever de ce type de situation, si tu nous lis je te souhaite de profiter désormais!
Pas grand chooses à rajouter (J'avais loupé ce fil à sa première publication). AMHA ce texte parle de vrais héros de la vie (auxquels « l’opinion publique » médiatisée n’accorde pas beaucoup d’espace)... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Lun 23 Déc - 4:17 | |
| message(s) d'espoir qui font du bien à lire.
on a connu ici, comme dans la "vraie" vie des histoires plus tristes hélas.
je pense à quelques-uns qui nous ont quittés parfois brutalement et je suis content que la fin soit ici doublement heureuse.
Isosta |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3534 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Un conte de Noël de la vraie vie Lun 23 Déc - 7:25 | |
| Courage à ce membre de Fam qui a toute une vie à reconstruire Ce témoignage touchant m’a tiré une larme , Courage et sincères souhaits de bon rétablissement également pour l’épouse d’Arno , même si Arno m’a grondé y’a pas bien longtemps ! |
|
| |
VASCO Animateur
Nombre de messages : 966 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: ... Mar 24 Déc - 3:59 | |
| ...il ya peu de mots qui peuvent être à la hauteur de ce courage et de la force mentale et physique qu'il faut pour remonter la pente... c'est aussi "les montres" et les FORA qui m'ont évité de sombrer il y a presque 20 ans déjà... Joel Noyeux ! |
|
| |
| Un conte de Noël de la vraie vie | |
|