FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !

Aller en bas 
+43
adneim
seiko007
fdam
hurluberlu
broncos
Nico1293
cleblud
epic
Osmie
Eric67
Quentin_marcel
paul87
Tass2909
Le temps retrouvé
nanthiat
Philippe Pasteque
fan
Leopal
olympe21
selfautowash3
Alvida
jeanbat 31
Guillaume-14
romut
bruno007
Bruno_DN
fredched
MinT
Aeromariner
ashivan64
herge81
georges zaslavsky
KrissBZH
PHIL GOOD
Rocca
jacno1977
LionelMlesmontres
karamazov
nonette
francois77
dm
maxxatak
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:59

Eric67 a écrit:
Du calme. Pas de stress. Respire. Ce n'est pas Andy, ce n'est que romut. Tout va bien. Chinois

clown

Laughing
Je suis tout à fait zen cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 433
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:38

Ah ah ah, j'ai pas le nom exact. Quand j'avais ma Sub, si tu faisais une grosse révision, la montre revenait dans une sorte de de petit étui vert, avec la couronne imprimée dessus. J'ai pas trouvé d'autre mot que "chaussette", désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:41

Ah ok Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1795
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:07

py3.14 a écrit:



Je l'ai posté ailleurs mais le youtubeur Federico vient de poster une vidéo dans laquelle il dit que trois marques qui font le gros de leurs ventes et leur marketing en Chine vont avoir des temps difficiles: Vacheron Constantin, Longines, Mido. 

Pour Mido je veux bien croire, pour VC et Longines ça me semble quand même plus improbable... 

affraid  Je ne pensais pas que Longines était si Sino-dépendant!

Mido je n'ai jamais été sous le charme mais les deux autres ça m'ennuierai.

Vous pensez vraiment que Richemont et le Swatch Group pourraient laisser mourir des marques de cette envergure?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 23:55

Longines 3ème marque mondiale en chiffre d'affaires.

Avec ce nom, cette histoire et ce niveau d'implantation en Asie...

Et morte tellement des fois déjà...

Si ce "nom" coule le Swatch Group y va avec !

Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 0:48

Je suis quand même assez d’accord sur le constat que c’est bien joli de venir pleurer après s’être littéralement gavé pendant des années sur la clientèle de nouveaux riches avec des modèles de plus en plus gros et brillants et clinquants, et avec des prix multipliés par deux tous les cinq ans. 

Les prix sont devenus déconnants et déconnectés de toute logique
Le service s’est complètement dégradé. Avant vente et après vente
L’élégance des modèles s’est perdue au profit du rutilant. 
Une certaine arrogance et une pénurie artificiellement entretenue. 

Bref, je suis bien triste pour les salariés pénalisés mais je vais pas chialer sur les marques. 

Si ça peut permettre de retrouver un peu de classe, de discrétion, de service et de passion ce sera une bonne chose. 

Je vous le dis tout de suite je n’y crois pas une seconde. Cette crise sera vite passée.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 7:01

adneim a écrit:

affraid  Je ne pensais pas que Longines était si Sino-dépendant!
En Chine continentale et à Taïwan la marque est effet très présente, pas un grand magasin, du plus orienté "classes moyennes" au plus luxueux, sans boutique Longines exclusive, la marque se retrouve pareillement chez la plupart des revendeurs multi marques quel que soit leur positionnement. 
L'ambassadrice principale de la marque depuis 15 ans est une Taïwanaise, on voit la marque dans les magazines, la rue et à la télé à une fréquence assez incroyable pour une marque horlogère. 
A HK par contre la marque est bien plus en retrait.

Le groupe Swatch ne laissera jamais couler cette marque, s'ils doivent n'en sauver que quelques unes elle sera en tête avec Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:38

Swatch Group : Dividende proposé: CHF 8.00 par action au porteur et CHF 1.60 par action nominative (inchangé par rapport à l’exercice précédent).
Les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront en été, constitueront un point d’orgue pour le Groupe car Omega pourra y être présentée de manière unique sur l’un des plus grands marchés du luxe au monde.

Ils ont les reins solides et ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 9:41

Espérons que les Jeux auront lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:04

Si cet été on est encore dans le même marasme, c'est que les choses seront allées très mal. Et là les JO ne seront peut-être plus la préoccupation principale. Mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 862
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:21

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:28

je pense à Mido, et c'est vrai que Mido a beaucoup investi sur l'Asie en présentant notamment leur modèle Ocean Star 600m d'abord à Taiwan (je crois ?) dont il n'y eut de vidéos de présentation et de revue qu'en chinois pendant des mois. La communication sur le style inspiré par les grande svilles européennes et l'Australie n'étant là que pour susciter un désir d'exotisme auprès des populations d'extrême orient. Paris, Rome, Londres et Sidney. "Inspired by design". La com sur l'image de la Chine (grande muraille) étant vite abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:35

Pour en avoir déjà discuter avec des vendeurs, effectivement Longines est extrêmement populaire en Asie.
Chez Bucherer Paris, les cars de touristes font souvent des razzias du côté de cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 12:40

Pour Longines il n'y a qu'voir les ambassadeur de la marque pour sentir la popularité en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:29

Nico1293 a écrit:
Pour en avoir déjà discuter avec des vendeurs, effectivement Longines est extrêmement populaire en Asie.
Chez Bucherer Paris, les cars de touristes font souvent des razzias du côté de cette marque

Dans sa vidéo Federico dit en avoir vendu 51 d'un coup a un touriste chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1197
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:39

py3.14 a écrit:


Dans sa vidéo Federico dit en avoir vendu 51 d'un coup a un touriste chinois Mr. Green

Pas le même modèle quand même ? On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:51

Bruno_DN a écrit:
Bon, on fait des paris sur qui passe et qui casse ?

Je parle des marques horlogères ! Mr. Green

Bon.Allors je pense à Eterna. Eux, c'est große kaputt à mon avis dans pas longtemps. Même si les tarifs restent abordables pour du calibre maison (quand ils en équipent leurs cailloux), ils ont perdu l'esprit d'origine et ne savent plus faire rêver avec des pièces moches comme tout à leur catalogue actuel. Et puis c'est full Asia, leur com actuellement.

Question. Chez Eterna, ce sont deux entités différentes, l'activité montre et l'activité mouvement ? Peut-être que survivra l'activité mouvement ?

Ulysse Nardin... Je les aime eux. Mais j'ai peur pour eux.

Girard Perregaux ?

Audemars Piguet ?

Jager Lecoultre ? Non, pas eux quand même... Crying or Very sad

Et dans le swatch group ? Qui disparait ? En bas, qui survivra ? Hamilton et Tissot ? Mais Mido et Certina ? Et au dessus ? Tiens Rado... Par exemple... Eux ? Je ne les vois pas survivre à une crise. Pour Omega, no souçaye. mais sur le ultra haut d egamme... Ouais, Bréguet va passer à travers. C'est comme la famille royale d'Angleterre ça. C'est dur au mal. 

Et les survivors ?

Je crois aux "petites". Les Français comme Yema peuvent passer à travers avec une bonne image et des prix attractifs. Raketa, malheureusement pour eux, ils sont "russes", donc "soviétiques", donc aux tarifs "Sokol". Ils ont un sacré travail de com à faire. 

Chez les petits Suisses, je vois bien Oris passer à travers en rigolant. 

Qu'en pensez vous ?

Eterna vend encore mais est devenu une petite marque, axée sur l'Asie. Je sais que l'assemblage continue. Pour les mouvements ça continue aussi, je suis bien placé pour le savoir. Smile
UN et GP c'est Kering, et le groupe a les reins solides. A moins qu'il débranche la prise, mais je ne vois pas de raisons pour ça à court terme. AP pas de problème pour le long terme, ils ont l'une des trois ou quatre vraies icônes du marché... JLC je n'ai pas d'infos, juste des bruits de couloir, mais là aussi Richemont a les reins solides...

Les multiples marques d'entrée de gamme du Swatch Group étaient déjà dans la coeur de la baisse des montres à moins de 500 francs prix détaillant, si le groupe en vient à choisir celles qui doivent rester, pour moi ce sera Tissot et Hamilton. Mais en tuant une marque on perd ses clients, je ne vois pas de raison de faire ça maintenant. On en reparle dans 2/3 ans si l'entrée de gamme perd encore 6 à 8 millions de pièces, à ce moment là il y aura du changement.

Les petites marques indépendantes dans l'entrée de gamme, françaises et autres, qui sont à la fois en plein dans le secteur de prix qui s'effondre, et qui (ne) produisent (pas) en Chine en ce moment, c'est autre chose. Je pense qu'on verra des pertes chez les micros, deux ou trois mois sans recevoir de composants, donc sans pouvoir livrer, c'est compliqué avec une trésorerie fragile.
Et je doute fort qu'Oris rigole, ils produisent en Chine.


py3.14 a écrit:
Je l'ai posté ailleurs mais le youtubeur Federico vient de poster une vidéo dans laquelle il dit que trois marques qui font le gros de leurs ventes et leur marketing en Chine vont avoir des temps difficiles: Vacheron Constantin, Longines, Mido. 

Pour Mido je veux bien croire, pour VC et Longines ça me semble quand même plus improbable... 



J'avais vu ça aussi. Sans doute en difficulté en Chine dans cette conjoncture, mais je pense qu'elles sont solides.
De manière générale il faudra la fin de l'élément en cours pour y voir plus clair. Si le marché reprend ça devrait aller pour la plupart des grandes marques, même si il y a des ajustements à faire sur le personnel, ce qui est toujours douloureux pour les concernés.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:31

Leopal a écrit:


Eterna vend encore mais est devenu une petite marque, axée sur l'Asie. Je sais que l'assemblage continue. Pour les mouvements ça continue aussi, je suis bien placé pour le savoir. Smile
UN et GP c'est Kering, et le groupe a les reins solides. A moins qu'il débranche la prise, mais je ne vois pas de raisons pour ça à court terme. AP pas de problème pour le long terme, ils ont l'une des trois ou quatre vraies icônes du marché... JLC je n'ai pas d'infos, juste des bruits de couloir, mais là aussi Richemont a les reins solides...

Les multiples marques d'entrée de gamme du Swatch Group étaient déjà dans la coeur de la baisse des montres à moins de 500 francs prix détaillant, si le groupe en vient à choisir celles qui doivent rester, pour moi ce sera Tissot et Hamilton. Mais en tuant une marque on perd ses clients, je ne vois pas de raison de faire ça maintenant. On en reparle dans 2/3 ans si l'entrée de gamme perd encore 6 à 8 millions de pièces, à ce moment là il y aura du changement.

Les petites marques indépendantes dans l'entrée de gamme, françaises et autres, qui sont à la fois en plein dans le secteur de prix qui s'effondre, et qui (ne) produisent (pas) en Chine en ce moment, c'est autre chose. Je pense qu'on verra des pertes chez les micros, deux ou trois mois sans recevoir de composants, donc sans pouvoir livrer, c'est compliqué avec une trésorerie fragile.
Et je doute fort qu'Oris rigole, ils produisent en Chine.

[...]
Okay. merci de toutes ces précisions.

Pour en revenir à Eterna, l'activité mouvement !ils fournissent à pas mal de monde en fait) pourrait-elle être complètement séparée de l'activité montre ? ce smouvements sont "très" suisses, je crois aussi, en ne faisant pas intervenir beaucoup de pièces d'origine étrangère à la Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:57

Bruno_DN a écrit:

Okay. merci de toutes ces précisions.

Pour en revenir à Eterna, l'activité mouvement !ils fournissent à pas mal de monde en fait) pourrait-elle être complètement séparée de l'activité montre ? ce smouvements sont "très" suisses, je crois aussi, en ne faisant pas intervenir beaucoup de pièces d'origine étrangère à la Suisse ?


C'est pas l'hostoire d'ETA ça ? jocolor Ils ferraient ETA² On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:02

Osmie a écrit:



C'est pas l'hostoire d'ETA ça ? jocolor  Ils ferraient ETA² On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Blunt_gi Arrow
si, il parait ! Wink Sauf qu'ils s'en sont séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 17:21

Bruno_DN a écrit:
Pour en revenir à Eterna, l'activité mouvement !ils fournissent à pas mal de monde en fait) pourrait-elle être complètement séparée de l'activité montre ? ce smouvements sont "très" suisses, je crois aussi, en ne faisant pas intervenir beaucoup de pièces d'origine étrangère à la Suisse ?

Les deux activités sont des entreprises distinctes depuis déjà un bon moment. Smile

Oui les mouvements sont "très" suisses, 80% des composants sont faits en interne, à Granges. Les 20% restants sont commandés dans un rayon de 50km chez des sous traitants, ceci dit les cadres m'ont dit ne pas pouvoir être complètement sûrs que les sous-traitants ne sous-traitent pas eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:35

Leopal a écrit:

Eterna vend encore mais est devenu une petite marque, axée sur l'Asie. Je sais que l'assemblage continue. Pour les mouvements ça continue aussi, je suis bien placé pour le savoir. Smile



La marque appartient a des actionnaires chinois basé a hong kong et hormis eterna qui sont les gros clients des mouvements Eterna ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:19

karamazov a écrit:


La marque appartient a des actionnaires chinois basé a hong kong et hormis eterna qui sont les gros clients des mouvements Eterna ?
Bin, Leopal, j'ai cru comprendre... 

mock
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1015
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:29

Leopal a écrit:
Les deux activités sont des entreprises distinctes depuis déjà un bon moment. Smile
Exact, c'est en 1932 que la manufacture Eterna est séparée en deux entreprises distinctes
Eterna SA pour la fabrication des montres, qui a ensuite été rachetée plusieurs fois, dernier rachat en juin 2011 par la China Haidian Holdings Limited
ETA Manufacture d'Ebauches pour le département d’ébauches appartient depuis 1983 à Swatch group, anciennement SMH...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !    On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !  - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:37

Le groupe s'appelle Citychamp aujourd'hui.

Bruno_DN a écrit:
Bin, Leopal, j'ai cru comprendre... 

mock

Gros client, énorme.  Mr. Green

karamazov a écrit:
hormis eterna qui sont les gros clients des mouvements Eterna ?

Corum. Sinon ce ne sont plutôt que des petites marques qui l'utilisent, Biatec, Mauron-Musy en a utilisé, Dreyfuss aussi, Monta, pour le reste je ne sais pas trop. C'est une petite prod. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
On va continuer ici à cultiver la passion de l'horlogerie !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A force de cultiver la haîne, le con finit par se détester lui-même
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» Billet : Pourquoi continuer à aimer les montres ?
» Actu: L’horlogerie va continuer à préoccuper Richemont
» Fin de la bourse virtuelle. Souhaitez-vous continuer en 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: