| Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet | |
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Auteur | Message |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 12:43 | |
| Oui le retour après 30j... un vrai bonheur! Ou comment payer de l'occasion au prix du neuf... Sans parler du casse-tête pour les marques qui devront assurer le sav sur des montres qui auront été portées, renvoyées, reportées, etc... Parce qu'entre nous qui peut croire qu'elles seront révisées à chaque retour? |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:15 | |
| - Ganesh a écrit:
- Zen semble en vouloir à facebook. .
lien cinemusique pour les amateurs de ciné français et américain des années 70) Non, je n'en veux pas du tout à Facebook, bien au contraire. Je le vois plutôt comme une poubelle. Un lieu qui récupère ceux dont on ne voudrait pas ici qui parlent un français fait de Wahou, d'abréviation et d'acronymes, un lieu ou la langue française ne résiste pas plus de 2 lignes et où la bêtise la plus profonde côtoie la haine. C'est devenu un truc de mamies qui racontent leurs vacances et de ménagères qui se selfisent, j'y vais pour me moquer, j'ai honte, mais c'est tellement caricatural de la société … Facebook nous est utile, incroyablement utile et je n'ose pas imaginer le boulot en plus si ça n'existait pas. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:21 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Oui le retour après 30j... un vrai bonheur! Ou comment payer de l'occasion au prix du neuf...
Sans parler du casse-tête pour les marques qui devront assurer le sav sur des montres qui auront été portées, renvoyées, reportées, etc... Parce qu'entre nous qui peut croire qu'elles seront révisées à chaque retour? C'est ce que fait c.ward avec son 60/60 depuis des années. Les montres retournées sont revendues avec une réduc. |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:27 | |
| - Diverp7 a écrit:
- C'est ce que fait c.ward avec son 60/60 depuis des années.
Les montres retournées sont revendues avec une réduc. Sur des montres à - de 1000 balles ça peut se jouer... mais honnêtement tu vois JLC, VC ou Bréguet faire ce genre de chose? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:38 | |
| - hurluberlu a écrit:
Sur des montres à - de 1000 balles ça peut se jouer... mais honnêtement tu vois JLC, VC ou Bréguet faire ce genre de chose? La loi en france c'est 14 jours.Quel que soit le prix. Edit : JLC applique ces 14 jours de retours.Vu sur son site.
Dernière édition par Diverp7 le 24/5/2020, 13:42, édité 1 fois |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:40 | |
| Oui enfin le résultat est le même... 14j, 30j ou même 7 jours, ça reste une montre portée... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:43 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Oui enfin le résultat est le même... 14j, 30j ou même 7 jours, ça reste une montre portée...
Elles sont portées et tripotées dans les boutiques d'éssayages à longueur de journée. |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 13:47 | |
| Oui enfin, elles ne vivent pas avec le client... mais tu as raison sur un point, je n'achèterais pas non plus une montre de vitrine... |
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Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9786 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
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APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:09 | |
| Le droit de rétractation ne permet pas de s'imaginer pouvoir porter la montre 1 semaine ou plus et la retourner. elle doit rester "neuve" et non portée ... stickée, etc ...
S'amuser à retirer les stickers et les remettre après ... ça me parait chaud. |
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Kox Animateur
Nombre de messages : 875 Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie Date d'inscription : 25/03/2018
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:38 | |
| - APES69 a écrit:
- Le droit de rétractation ne permet pas de s'imaginer pouvoir porter la montre 1 semaine ou plus et la retourner.
elle doit rester "neuve" et non portée ... stickée, etc ...
S'amuser à retirer les stickers et les remettre après ... ça me parait chaud. Ça s'est déjà vu et ça passe... Comment différencier un "sticker" collé une fois d'un "sticker" collé deux fois ? Voir également mon commentaire au-dessus. Du coup, il faut penser à ajouter au prix du produit les frais de port qui vont bien en cas de retour. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:41 | |
| - Kox a écrit:
Ça s'est déjà vu et ça passe... Comment différencier un "sticker" collé une fois d'un "sticker" collé deux fois ?
Voir également mon commentaire au-dessus. Du coup, il faut penser à ajouter au prix du produit les frais de port qui vont bien en cas de retour. C'est compris dans la marge. |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:48 | |
| Le problème des frais de port, c'est que ce ne sont pas les mêmes pour une montre à 1k que pour une montre à 10k... après je ne dis pas que ça ne se fera pas, je dis juste que personnellement je ne serai jamais client pour une montre neuve achetée sur internet au delà d'un certain montant... (bon après je ne suis plus très client pour une montre neuve tout court!) |
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ashivan64 Pilier du forum
Nombre de messages : 1643 Date d'inscription : 04/11/2016
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APES69 Animateur
Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:56 | |
| - Kox a écrit:
Ça s'est déjà vu et ça passe... Comment différencier un "sticker" collé une fois d'un "sticker" collé deux fois ?
Oui, y'aura toujours des malins. Mais quand je vois la dernière montre que j'ai reçu ou la boucle, le bracelet acier, étaient aussi bien stickés/protégés. Et vu la taille des petits stickers sur la boucle ... honnêtement, je ne vois pas comment il aurait été possible de les retirer et les remettre. Certaines protection faisaient environ 12 x 3 mm !!! |
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Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11118 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 14:58 | |
| C'est une tendance de nos sociétés. On pourra se passer de tout rapport humain, hors du cercle familial et amical. Bienfait ou méfait? Cercles fermés et cercle ouvert. L'enfer, c'est les autres. Mais les autres, c'est souvent les plus proches. Plus d'humains dans les commerces, plus dans les administrations, plus de collègues, on peut maintenant télétravailler. Est-ce que ça suffit à faire société ? A chacun de voir si la satisfaction d'avoir optimisé son pouvoir d'achat vaut un échange avec son semblable. On arguera que ces relations sont imparfaites, qu'elles sont jeu de dupes. On répondra que chacun a sans doute déjà eu quelque agrément à retrouver quelque primeur, coiffeur, dentiste, ou collègue avec qui il aura établi quelque rapport de politesse et de confiance mutuelles. |
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hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2075 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 15:46 | |
| Je précise que je ne dis pas que c'est impossible, je livre juste ma manière de voir les choses... perso si j'achète une PP à 4 ou 5 plaques, je ne vais pas faire ça sur internet, je vais aller aux salons de la marque, je ne vais pas faire un virement ou un paypal et recevoir ma tocante par chronopost. Mais je dois être un vieux c** qui ne vit pas avec son temps! |
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Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 15:51 | |
| - jacno1977 a écrit:
Tu as raison. Je connais certainement cette AD qui me disait la même chose, qu'il vendait des montres pas des remises, il a la clientèle pour ça. un AD ou j'ai acheté, les remises chez lui sont limitées. Il n'a pas besoin de ça pour vendre. Aussi, je pense que cet AD ne va pas souffrir de la nouvelle donne dans la vente de montres, il a une proposition très riche, de marques, de modèles, ça continuera de rouler pour lui. En revanche, précisément, dans ma ville ( St Etienne ), un magasin qui a déjà perdu des grandes marques, pour eux, ça va devenir très compliqué, on ira de plus en plus sur Lyon ou achat sur le net, je crains même pour l'avenir de ce magasin, il y a vingt ans, dans le même secteur, ils étaient deux à vendre des belles montres, ça se trouve que dans deux ans, il n'y aura plus personne. Il a les reins solides, mais pas sur qu'il garde tout son personnel si le chiffre d'affaires baisse, ce qui me parait inévitable avec la conjoncture |
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LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 22:15 | |
| J’aime aussi me rendre dans les magasins, avoir des conseils de spécialistes, du service, de l’échange, pouvoir essayer et donc voir le rendu au poignet, etc. Pour les montres et pour le reste. Mais désormais beaucoup de personnes achètent leurs vêtements et leurs chaussures sur internet sans les avoir essayés, certains achètent même leurs voitures ainsi! Alors pourquoi pas des montres... Donc encore moins de boutiques, gérants et personnels au chômage, du travail en moins pour ceux qui font l’agencement des boutiques, les entreprises de nettoyages, etc. L’évolution quoi! |
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reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 22:19 | |
| Mais du coup...on comprend bien que les marques margent plus sans les revendeurs en intermédiaire ...mais c'est sans répercussion sur le prix pour l'acheteur... A tarif identique mon choix est donc fait...pas vous ? |
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LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 22:23 | |
| Oui mon choix est vite fait aussi, mais si ils proposaient leurs montres moins chère sur leurs sites internet, les gens iraient en boutique essayer puis commanderaient sur internet... ils seraient accusés de concurrence déloyale par ceux qui distribuent leurs produits. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 22:27 | |
| - LUDOSTER a écrit:
- J’aime aussi me rendre dans les magasins, avoir des conseils de spécialistes, du service, de l’échange, pouvoir essayer et donc voir le rendu au poignet, etc. Pour les montres et pour le reste.
Mais désormais beaucoup de personnes achètent leurs vêtements et leurs chaussures sur internet sans les avoir essayés, certains achètent même leurs voitures ainsi!
Alors pourquoi pas des montres... Donc encore moins de boutiques, gérants et personnels au chômage, du travail en moins pour ceux qui font l’agencement des boutiques, les entreprises de nettoyages, etc. L’évolution quoi! Tout ça va rester.Faut bien des salons d'éssayages,et des boutiques pour les touristes. Ça devrait embaucher d'ici peu en tant que préparateur de commandes. Voilà les ad du futur |
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olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 23:09 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Mais du coup...on comprend bien que les marques margent plus sans les revendeurs en intermédiaire ...mais c'est sans répercussion sur le prix pour l'acheteur...
A tarif identique mon choix est donc fait...pas vous ? On est bien d'accord, et mon achat (en boutique) du moment en est la preuve. Le virtuel a ses limites. D'ailleurs, pourquoi organiser de Fameuses rencontres ? N'est-ce pas la preuve que les échanges en directs sont indispensables ? |
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reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 23:15 | |
| On est d'accord ! Après je conçois que pour certains, la distance les séparant d'une boutique est peut-être rédhibitoire... Ai aussi lu ici le malaise qu'un membre éprouvait lorsqu'il rentrait en boutique... Il y a certainement d'autres facteurs qui poussent une personne à acquérir une pièce sur internet...une expérience d'accueil peu satisfaisante peut-être.. En ce qui me concerne, je vis dans une ville largement servie en boutiques et dans lesquelles l'accueil est plutôt agréable... Et j'aime bien l'expresso - verre d'eau Et "accessoirement" me dire que je paye un bout du salaire de la personne qui m'a "donné" de son temps.. |
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ashivan64 Pilier du forum
Nombre de messages : 1643 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet 24/5/2020, 23:24 | |
| - olivier2412 a écrit:
On est bien d'accord, et mon achat (en boutique) du moment en est la preuve.
Le virtuel a ses limites.
D'ailleurs, pourquoi organiser de Fameuses rencontres ? N'est-ce pas la preuve que les échanges en directs sont indispensables ? Attention à ce que ces rencontres inter forum / groupes FB ou Insta ne viennent pas remplacer l essai en boutique... aux frais des clients / fanboys de la marque. Je vois déjà les marques se frotter les mains : "Faites les essais entre vous, organisez vous pour ces soirées essayages, faites votre choix. Nous vous enverrons vos montres dès réception des fonds !" Ça sent bon les réunion tupperware rolex et consorts un soir de semaine ! Le client, non rémunéré, parti prenante du système commercial ! Quel bon en avant ! |
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