FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet

Aller en bas 
+32
azulseco
stmartin
herge81
DON
elric15
mathh971
KrissBZH
Necro
reznor6969
LUDOSTER
Eric67
APES69
ashivan64
Bilboqueto
Kox
hurluberlu
jacno1977
Ganesh
Lomaing
lithium
Jango32
rackamlevert
Tass2909
Raxevis Arcofin
nicephore
jean
olivier2412
plop
Nomis
DUF
Nico1293
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 253
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 16:08

Dans le monde de la distribution, l'avenir n'est pas au tout digital ou au tout physique mais bien à la multicanalité et à la complémentarité entre les différents canaux de distribution (boutiques physiques, internet, services clients).
On peut imaginer une rétribution partagée de type apport d'affaire sur une vente débutée en show room et finalisée sur le digital. C'est le cas dans ma boîte et ça marche.
Je reste persuadé que les boutiques ont leur rôle à jouer dans l'écosystème d'une marque de luxe quelle qu'elle soit. Pour jouer le rôle de vitrine produit et de conseil. De vecteur d'image et d'expérience client surtout, et peut être moins pour la vente pure et dure.
A mon avis celles qui sauront jouer la complémentarité entre leurs différents canaux de distribution (et maintenir un réseau de boutiques) seront celles qui survivront.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 17:32

On dirait une lettre de motivation bravohap Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 18:33

Personne pour parler du marché gris alimenté par les ad à qui il est interdit de vendre sur internet? Incompréhensible


Que les marques ouvrent leur propre e-commerce ne devrait pas trop déranger les ad puisque ils vendent les montres sur chrono24 entre autre moins cher que le prix catalogue.


Dernière édition par Diverp7 le Lun 25 Mai - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 18:35

Diverp7 a écrit:
Personne pour parler du marché gris alimenté par les ad à qui il est interdit de vendre sur internet? Incompréhensible

T’es sûr que tu as vraiment lu le fil ou je pisse dans violon ?

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 18:39

KrissBZH a écrit:


T’es sûr que tu as vraiment lu le fil ou je pisse dans violon ?

Stéph.


Non non t'inquiètes,j'ai bien lu ton message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 18:49

Diverp7 a écrit:



Non non t'inquiètes,j'ai bien lu ton message précédent.

OK. Je pense donc qu’on est en phase ! bravohap

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 19:30

Le jour où Rolex vend en ligne au prix boutique pour court-circuiter les AD prévenez-moi quand même que je reste pas dans l'ignorance. clown

Toutes blagues mises à part je ne vois pas le problème pour les marques que de vendre en ligne. Quant à leur politique vis-à-vis des AD... Si les AD ne l'acceptent pas libre à eux de délaisser lesdites marques. Elles changeront un jour de politique commerciale... Sauf à s'appeler Rolex, mais je comprends alors que pour les AD c'est aussi une manière d'attirer les gens en boutique que de vendre Rolex. Et alors là c'est gagnant gagnant.

Bref rien de nouveau, la loi de l'offre et de la demande en B to B vs B to C... 

Enfin, en tant qu'acheteur de montres de mon coté c'est boutique ONLY sauf cas très exceptionnel d'une montre introuvable. Donc je ne suis de toute façon pas client des sites des marques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 18/10/2013

Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet   Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet - Page 4 EmptyLun 25 Mai - 20:13

Pas client non plus à prix équivalent entre le site de la marque et le prix boutique !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le Cornavirus a contaminé le luxe jusqu'à tuer les détaillants - Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La présentation des montres dans les vitrines des détaillants (Billet)
» Le luxe et la propreté - Billet
» Moi si j'étais CEO: Billet - Lettre ouverte aux présidents des groupes du luxe
» Comment vendre une trois aiguilles ? Billet
» Quand les services marketing ne savent plus comment communiquer... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: