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 Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet

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rackamlevert
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rackamlevert


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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 9:21

Pulsar77 a écrit:
Car les USA, Chine, Japon ont une démographie supérieure à la France donc proportionnellement, tu as plus de riches. La GB a toujours eu une économie en meilleure santé que la France, sont ex parc colonial y a joué pour beaucoup...
Tu mélanges tout...Dans ta logique démographique explique moi comment Hong Kong et Singapour sont de gros clients des montres suisses.
Quant au "RU toujours en meilleure santé économique" que la France, je ris.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 9:27

Le pib de la Grande Bretagne a dépassé celui de la France que très récemment... à une époque plus lointaine, quelques uns d’entre nous ont connu l’economie Britannique derrière l’economie italienne... et oui les temps changent...
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Pulsar77
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 9:38

rackamlevert a écrit:

Tu mélanges tout...Dans ta logique démographique explique moi comment Hong Kong et Singapour sont de gros clients des montres suisses.
Quant au "RU toujours en meilleure santé économique" que la France, je ris.
HK et Singapour sont des plaques tournantes économiques, ce ne sont pas les locaux qui achètent toutes ces quantités de montres mais des touristes ou des personnes en voyage d’affaires.
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rackamlevert
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 9:43

Pulsar77 a écrit:

HK et Singapour sont des plaques tournantes économiques, ce ne sont pas les locaux qui achètent toutes ces quantités de montres mais des touristes ou des personnes en voyage d’affaires.
Bah on dit pareil pour la France...
Je voulais juste te dire que je ne crois pas que les inégalités entrent en compte in fine.
Pour revenir au billet de Zen, j'aimerais savoir si la France est considérée différemment que l'Allemagne, le RU, l'Italie etc. par les Suisses. 
Mon a priori  serait que non...
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 10:34

Je maintiens que le pouvoir d’achat des français c’est dégradé et que c’est pour cela que les marques horlogères désertent ce marché.
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herge81
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 10:49

Ce n’est pas spécifique à la France, j’avais regardé il y a un an sur plusieurs pays la progression des salaires et même pour le décile le plus favorisé, la hausse des prix dans l’horlogerie explosait tout donc forcément au bout de 15 ans de forte hausse, cela finit par coincer et la somme pour l’achat d’une montre représente beaucoup plus en valeur relative. J

C’est évident que les marques très HH type Patek et cie sont moins touchées mais dans le milieu de gamme, cela va souffrir assez sévèrement alors si les marques snobent certains marchés (l’exemple de Tag qui déserte FAM est à ce sujet assez révélateur), tant pis pour elles, le terrain n’en sera que plus compliqué après.
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jc221173
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 16:51

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que la France (et l’Europe) est en déclin. C’est comme cela, il faut l’accepter et cela n’ira pas en s’arrangeant malheureusement. 
Concernant la fainéantise des français on ne peut pas généraliser bien entendu mais à chaque fois que je vais en France je suis choqué par l’attitude des restaurants et magasins. 
Magasins fermés entre midi et deux (surtout en province, y compris en été), fermés le lundi parfois. 
Restaurants, on ne prend plus personne après 14h pour le déjeuner, plus personne après 22h pour le dîner, fermés le dimanche parfois (en plein été). 
Et on ne parle même pas de l’accueil car c’est un autre débat.
Quand on arrive de Dubai où c’est 7/7j et parfois 24/24h et où la notion de service est poussée à outrance on se demande vraiment où on débarque.
Cela dit, est-ce mieux à ce niveau là en Suisse? Pas sûr.
Mais on s’écarte du sujet initial maintenant Chinois
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 18:53

Bonjour, alors, pour ce qui est des jours de fermeture (je ne parlerai ici que des restaurants car je maîtrise très largement le sujet)
Fermé le dimanche? Mais dans les grandes villes beaucoup de restaurants sont effectivement fermés le dimanche, car majoritairement les gens vont manger ailleurs, en campagne ou bord de mer.
Fermés le lundi? Et bien, dis moi, tu n’a pas de jours de repos? Les employés ont tout de même droit à 2 jours de repos dans la semaine, ce n’est pas parce que l’on travaille dans la restauration que l’on en devient esclave et corvéable à souhait!

Vous me faites rire tous, j’entends cette rengaine perpétuellement, mais nous aussi nous avons le droit de nous reposer!!!
Quand aux amplitudes horaires des services, oui de plus en plus ne prennent plus passé 14h ou 22h et pourquoi d’après toi? Pour que le personnel puisse rentrer chez lui et se reposer.
Nous faisons en moyenne 10h par jour minimum, il faut bien avoir à l’esprit que même en arrêtant de prendre des clients à 22h, il y a ensuite le nettoyage, la plonge, tu peux compter 1h voir 1h30 de travail! Et encore, ceux qui sont pris à 22h... ils mangent, ils traînent résultat cette table ne partira qu’à 23h30 au minimum!
Nous sommes là pour vous servir, certes mais nous avons une vie à côté! Il ne faut pas l’oublier!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:02

Quand à y’a remarque à Dubai où c’est 24/24... ah oui parlons en de ce paradis...
les salariés sont traités comme de la merde, payés à coup de lance pierre! A part les cadres, je rappelle également que la législation du travail là bas est inexistante!
Pour ouvrir non stop il faut plusieurs équipes, ce qui représente une masse salariale conséquence en France, et au vu des charges, ce n’est pas toujours rentable!
Pour info quand unau commence à travailler c’était 7/7 en saison et pendant 6 mois... beaucoup ici travaillent comme cela? Je ne pense pas!
Alors, s’il vous plaît, avant de critiquer nos métiers, réfléchissez, pensez à l’humain, aux co dirions dans lesquelles nous travaillons pour vous satisfaire en étant très souvent méprisés par la clientèle!
Il n’y a pas que les soignants qui ont des co dirions de travail déplorables!

Nous peinons à recruter, la cause en est très simple, qui a envie de travailler 12 à 15h par jour, avec seulement 1 jour de repos de juin à septembre? De travailler tous les week-ends, tous les jours fériés? De ne jamais pouvoir prendre de congés en été?
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:03

Bien sûr que tu as droit à du repos mais comment ils font dans les autres pays? Ils embauchent plus de gens pour pouvoir avoir plus d’amplitude horaires. Après il ne faut s’étonner si on a du chômage.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:10

Ce n’est pas vrai il y a une législation du travail ici (pas la même qu’en France certes mais il y en a une). 
Concernant les conditions de travail des travailleurs, ils sont nettement mieux payés que dans leurs pays d’origine (je te rappelle qu’ils viennent souvent de pays extrêmement pauvres) et ils y voient leur compte sinon ils ne viendraient pas. Ils sont logés, nourris, blanchis et transportés pour information. 
Enfin ils ont l’air plus heureux que les serveurs français qui font la gueule.


Dernière édition par jc221173 le Sam 6 Juin - 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:15

Complètement d'accord, le restaurant qui n'ouvre pas avant midi et dis non à 14h ou les horaires des boutiques sont des problèmes en France que he n'ai que peu vu ailleurs et je voyage 30-50% entrre Asie et Amériques. Comme dis jc ce ne sont pas les mêmes personnes évidemment,  il y a plus d'employés.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:16

Hello,
Je suis assez d'accord avec @jc221173,
Faire tourner les effectifs, ça existe. Ça peut même créer de l'emploi. 
J'ai travaillé pour des sociétés qui pratiquaient les 3×8h. À l'époque, le travail de nuit m'arrangerais bien, pas de bouchons sur la route, paie et dédommagement plus conséquents, etc... Chacun y trouve son compte. 
Ce qui est vrai pour l'un ne l'ai pas forcément pour l'autre. 
Personnellement, je trouve la politique européenne, très conservatrice et trop stricte à ce niveau. Les gens s'endorment sur leur confort, et après s'étonnent de la délocalisation et appelant cela concurrence déloyale...
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:17

Et l'accueil français dans les resto ou les hotels, j'ai parfois honte quand j'accueille des visiteurs étrangers
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jc221173
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:21

Et tout ce que je dis ne vient pas que de moi seulement. Les étrangers qui vivent à Dubai (et même quand je vivais à Londres, au Caire etc.) me font souvent la remarque comme quoi la France est belle mais un cauchemar pour le shopping et les restaurants.
Ce n’est qu’un constat que je fais. Je suis bien conscient qu’en France les charges rebutent pour embaucher.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:31

Je te suis complètement @jc221173 sur le fait que l’Europe, j’ajouterais particulièrement celle du sud décline mollement mais sûrement. 
Cet avis n’engage que moi, le principal problème à embaucher plus de personnel est le long délai pour s’en séparer si l’activité de retourne, (les coûts ne sont pas exorbitants) ce qui freine énormément l’embauche. La France est un des pays ayant le plus d’entreprises sans salariés!
L’autre problème est la différence très importante entre ce que gagne le salarié et son coût pour l’entreprise, on est ici dans l’ordre du double. Je préférerais très largement payer l’intégralité aux salariés et que ceux-ci se débrouillent à s’assurer pour la santé, le chômage, etc.... mais bon c’est comme ça.
Les gérants de TPE bossent énormément pour compenser ce manque de personnel et se retrouvent souvent à la limite du surmenage alors que les employés font 35 heures !

Pour revenir au sujet, l’Europe reste le marché LE plus important, mais mature. Les marques investissent leurs budget com sur les marchés à développer . Ça ne me choque pas. Je vais passer beaucoup plus de temps avec un nouveau client pour le développer tout en continuant à « soigner » les historiques.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:46

jc221173 a écrit:
Bien sûr que tu as droit à du repos mais comment ils font dans les autres pays? Ils embauchent plus de gens pour pouvoir avoir plus d’amplitude horaires. Après il ne faut s’étonner si on a du chômage.
 Comment font les autres pays? Mais tout simplement avec des charges plus conséquentes!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:48

jc221173 a écrit:
Ce n’est pas vrai il y a une législation du travail ici (pas la même qu’en France certes mais il y en a une). 
Concernant les conditions de travail des travailleurs, ils sont nettement mieux payés que dans leurs pays d’origine (je te rappelle qu’ils viennent souvent de pays extrêmement pauvres) et ils y voient leur compte sinon ils ne viendraient pas. Ils sont logés, nourris, blanchis et transportés pour information. 
Enfin ils ont l’air plus heureux que les serveurs français qui font la gueule.
Ah écoutes, un chef de cuisine va être hyper bien payé oui, pas le petit personnel, alors oui, évidemment je pourrais ne passe sentir concerné mais quand tu as une équipe qui travaille dur je trouve normal de bien la rémunérer non?
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:50

Longi a écrit:
Complètement d'accord, le restaurant qui n'ouvre pas avant midi et dis non à 14h ou les horaires des boutiques sont des problèmes en France que he n'ai que peu vu ailleurs et je voyage 30-50% entrre Asie et Amériques. Comme dis jc ce ne sont pas les mêmes personnes évidemment,  il y a plus d'employés.
Mais un restaurant, ça ouvre à midi en France, c'est comme ça! la production ne se fait pas toute seule, nous ne sommes pas magiciens!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 19:56

Nalika a écrit:
Hello,
Je suis assez d'accord avec @jc221173,
Faire tourner les effectifs, ça existe. Ça peut même créer de l'emploi. 
J'ai travaillé pour des sociétés qui pratiquaient les 3×8h. À l'époque, le travail de nuit m'arrangerais bien, pas de bouchons sur la route, paie et dédommagement plus conséquents, etc... Chacun y trouve son compte. 
Ce qui est vrai pour l'un ne l'ai pas forcément pour l'autre. 
Personnellement, je trouve la politique européenne, très conservatrice et trop stricte à ce niveau. Les gens s'endorment sur leur confort, et après s'étonnent de la délocalisation et appelant cela concurrence déloyale...
On touche là une question de rentabilité, faire tourner 2 équipes, c'est parfait, je ne demande que cela! mais il faut que ce soit réellement rentable!!!! Tu ne peux pas faire cela partout, dans une ville classique tu ne rempliras jamais ton restaurant toute la journée! Si tu veux des restaurants ouverts non stop il y a les grandes brasseries parisiennes! 
Sérieusement, tu me vois ouvrir une restaurant ouvert H 24 en bord de mer ou en province dans une petite ville???? Je fais comment pour le remplir???

Et honnêtement, tu connais beaucoup d'employeurs qui vont engager une équipe suffisante pour pouvoir tourner et offrir des horaires plus cool a ses salariés???? Cela représente une minorité!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 20:00

Je suis, prêt a débattre avec vous des heures sur le sujet ! j'ai, les réponses, l'expérience et la formation en école hôtelière! 

Allez donc sur le terrain messieurs, acceptez donc de sacrifier tous vos week-end à vie, une partie de votre vie sociale et familiale, pour un salaire sommes toute bien modeste (tant que son n'est pas chef, maitre d'hôtel ou directeur c'est de l'exploitation pure et dure).

C'est bien joli de critiquer et de vouloir donner des leçons mais il faut le vivre sur le terrain pour savoir!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 20:03

Tout à fait d’accord que ce n’est pas facile mais je te garantie que tous les FAMeurs qui vivent hors de France (hors UE plutôt même) feront le même constat.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 20:05

La restauration et le service c’est une vocation et c’est bien connu qu’il ne faut pas regarder ses heures (comme l’hôtellerie et la grande distribution) mais il faut être le plus flexible possible de nos jours pour attirer les clients.
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 20:15

jc221173 a écrit:
Tout à fait d’accord que ce n’est pas facile mais je te garantie que tous les FAMeurs qui vivent hors de France (hors UE plutôt même) feront le même constat.
Mais je ne le sais que trop, j'ai travaillé aux 4 coins du monde et les mentalités sont très différentes, il faut avoir le contexte du travail en, France a l'esprit! 

Je me rappelle d'un parisien, qui nous avait traités de fainéants car refusé à 23H... mais mon personnel a le droit de se reposer et il y a une legislation! il faut garder en tête le facteur humain! 
A l'époque c'était 7H30 / 16h  et 17h / 00h moi je bien que l'on soit des feneants mais alors il faut me montrer que les critiqueur sont capables d'enchaîner les journées comme je les fait! et ce, toute l'année!  

Maintenant, j'ai 46 ans mais bien qu'encore jeune, je t'avoue que je n'ai plus envie de passer ma vie au boulot sans voir ma famille, et, oui, j'ai l'insolence de revendiquer avoir envie d'une vie meilleure, avec des temps de repos, des week-end, je suis une personne normale.

Tu ne crois pas que nous aussi nous y avons droit? 

Un client, ça s'éduque! 

Mon ex directeur a ouvert son restaurant, a partir de 14h il ne prends plus, a partir de 22H il ,ne prends plus! 

Il est fermé le dimanche même en été, et alors? où est le problème, il refuse au moins 30 couverts par service! sol est victime de son succès et ce n'estp as pour cela qu'il va travailler plus car il gagne typés bien sa vie comme cela et revendique un confort de vie! 

il faut que les mentalités évoluent a ce sujet!
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MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 5 EmptySam 6 Juin - 20:17

jc221173 a écrit:
La restauration et le service c’est une vocation et c’est bien connu qu’il ne faut pas regarder ses heures (comme l’hôtellerie et la grande distribution) mais il faut être le plus flexible possible de nos jours pour attirer les clients.


et donc il faut devenir esclave et ne plus avoir de vie? Tu me déçois, ce genre de point de vue de milliardaire méprisant me fatigue! 

j'aimerais philosopher avec toi mais apparement tu fais petit des gens obtus qui prennent les salariés pour leur larbins!
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