FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome V

Aller en bas 
+97
roman37
Torzio
ziya
JM50
Hypnos
pilàlheure
Yvan-hoé
silc
goupill
LouisB
tic68
Duwan
Jivet
Milou
Copperfield
Saunick
microno
Fresco
Demether
Elsegundo
nephaste
Ludo888
Leeadama
carrera45
Unlimited
Knuks
SkyWeb
dodginaldo
depeu
enzo25
seba310v6
Tanos
Yves13011
-Tom-
alpina 2
Mick13
andy21fr
Mrpicmath36
MisterP
Yann Riquier
Escalator
lemarensin
tempo60
montre61
kelorkilé
shoulderblack
Raxevis Arcofin
DJ67
landeron
Manini
Mister N
Ornyal
Mexik1
fab7
buitonni
Tire-Comédon
rivolta
LaurentWright
hontoir
Bertrand
Patex Philippon
frederic070578
scipio
Xipo
Madelon
eliotrop
Eurofox67
Patrimonio
G&N
milwatch
Carib0u
cigalon
hommemega
roi.de.trefle
Airsky
atamatik
Wolfy
zito de la tourette
michel
senator
melvin81000
Timeseekee
caput
mercurio
Fournier
Xaipe
Philippe-ch
O'Conner
tinga
Laurence 42
Arno
raynew
isosta
schaefer
willbur
Omerol
Eurier
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 24 Oct - 5:11

Hypnos a écrit:

... la classe Fier 2  Il te va très bien
Il a une bonne bouille celui là thumleft

le mien trouvé il y a quelques minutes dans un carton dans mon atelier.
Jamais regardé  Incompréhensible
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Sam_4213

Beaucoup plus classic
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 24 Oct - 6:19

Hypnos a écrit:

... la classe Fier 2  Il te va très bien

Merci pour lui, sinon pour moi c'est trop d'honneur Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 24 Oct - 6:30

schaefer a écrit:


Voilà un autre mvt musical .

Bonne journée

Bel exemple d'emploi d'un outil horloger bien trop souvent dévalorisé  clown

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Sam_2010 Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Images11

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 24 Oct - 6:42

Certain n'ont pas qu'utiliser que l'ouvre boite

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 24391930-mains-tenant-un-marteau-et-un-burin-marteau-%C3%A0-la-main-ciseau-%C3%A0-la-main
L'ouvre boite c'était a l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyLun 25 Oct - 10:15

Bonsoir ,
Hier , jolie montre femme Suisse plaquée ( G20 SC) ?? diam 15 mm avec mouvement ok !!! 
et une superbe horloge , mouvement JAPY !! ( c'est drole , car pendant des mois l n'y a rien d'interessant puis soudain de jolies pieces se présentent...)

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 20211029

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyVen 29 Oct - 23:17

Ma Chine du jour pas de montres aujourd hui pour moi 
18250874/185]Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 20211011[/url]
Bonne Chine à tous et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Mick13
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 25/01/2021

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyVen 29 Oct - 23:19

Superbe, et génial pour ranger montres et bracelets
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre PRIM mécanique   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptySam 30 Oct - 23:06

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Prim13
Aujourd'hui sur le vide grenier près de chez moi une petite montre Tchecoslovaque de 31mm en bon état général mais qui retarde de 3mn/j.
Le prix c'est celui du bracelet neuf en cuir qui l'accompagnait !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 31 Oct - 9:44

Pour moi, une KELTON !!
   Je découvre que ses montres etaient assemblées à Besançon avec des mouvements Timex , made in england ... "sans aucun rubis "
  Une fois nettoyée, elle semble etre plaquée or !! elle fonctionne , mais je n'ai pas trouvé la ruse pour faire avancer la date , il me semble que le remontoir n'a que deux positions, ( je n'ai pas oser trop y tirer dessus .. ) si quelqu'un connais le "truc " pour faire avancer les chiffres , je suis preneur !!! et si vous savez quelle année elle a eté produite ???

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Trinque_ 

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 20211031
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 20211030
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyLun 1 Nov - 8:34

Trouvé cette semaine ce interessante pendule marine Benora (allemand) de 1977. Diametre 22cms. Et je ne trouve rien sur l'internet de ce type. Seulement des exemplaires a sonnerie ou avec mouvement quartz??Seule probleme ressort barrillet cassé.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Benora10
Revenir en haut Aller en bas
Airsky
Membre Actif
Airsky


Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/08/2018

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyLun 1 Nov - 8:40

Alpina 2, pour te répondre:

- La date sur les kelton n'a pas dávance rapide, il faut donc avancer l'heure jusau'a passer à la journée suivante. Si tu as 10jours à rattraper, tu dois "avancer l'heure" jusqu'a arriver à la bone date.

- Pour la date: Simple, sur le numéro de série marqué en bas au centre du cadran, les deux derniers chiffres indiquent la date de fabrication/sortie de la montre. Si tu as "79", la montre est de 1979, et ainsi de suite... En ce qui te concerne se sont les deux chiffres les plus à droite de l'index du 6.

POur confirmer, oui il y a bien 2 positions du remontoir:
- poussé: position pour remonter le mouvement
- tiré: position pour régler l'heure.

Bonne soirée, Airsky
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyLun 1 Nov - 10:43

Airsky a écrit:
Alpina 2, pour te répondre:

- La date sur les kelton n'a pas dávance rapide, il faut donc avancer l'heure jusau'a passer à la journée suivante. Si tu as 10jours à rattraper, tu dois "avancer l'heure" jusqu'a arriver à la bone date.

- Pour la date: Simple, sur le numéro de série marqué en bas au centre du cadran, les deux derniers chiffres indiquent la date de fabrication/sortie de la montre. Si tu as "79", la montre est de 1979, et ainsi de suite... En ce qui te concerne se sont les deux chiffres les plus à droite de l'index du 6.

POur confirmer, oui il y a bien 2 positions du remontoir:
- poussé: position pour remonter le mouvement
- tiré: position pour régler l'heure.

Bonne soirée, Airsky
Merci à toi pour les précisions ! Le numéro de serie se termine par 81 , La partie du remontage fonctionne , mais remontoir tiré, le mécanisme bloque , donc impossible de mettre à l'heure , et donc à la date, toute la chaine de rouages est libre , mais le problème se situe au niveau du barillet qui bloque l'ensemble ...Barillet avec deux entrainement , un pour le régulateur et les secondes, l'autre, qui bloque, pour les heures, minutes et la date , celui ci ne serait il pas " débrayable "??( mais grippé)

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 20211110
 cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyMar 2 Nov - 9:29

bravohap J'ai résolu le problème !! C'est l'axe du pignon de friction à la sortie du barillet qui etait "à moitié" grippé  bravohap 
       Je trouve que ses "breloques à "quat' sous" sont fabuleuses !! pas un "rubis" mais avec une goute d'huile elle repartent pour l'éternité !!!!!
       De plus , ce garde temps  a pris une valeur ... inestimable !! Mr. Green Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyMar 2 Nov - 10:57

"Je trouve que ses "breloques à "quat' sous" sont fabuleuses !! pas un "rubis" mais avec une goute d'huile elle repartent pour l'éternité !!"


ouais !

fais quand même gaffe à ne pas replier trop fort les pattes de tenue du cadran. ça pète comme du verre !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyMer 3 Nov - 8:07

isosta a écrit:
"Je trouve que ses "breloques à "quat' sous" sont fabuleuses !! pas un "rubis" mais avec une goute d'huile elle repartent pour l'éternité !!"


ouais !

fais quand même gaffe à ne pas replier trop fort les pattes de tenue du cadran. ça pète comme du verre !

Isosta

   Le cadran etant en alu ,donc les pattes, par expérience , j'avais fait un MC 15, tout en alu, ( AU4g  AG3 etc , il fallait chauffer la piece pour la cintrer, à froid elle se déchire, à chaud la structure moléculaire des métaux se déforme sans problèmes

   Pour le cas , avec un fer à souder , une fois la patte tiédie, elle plie et replie sans soucis ( dans des limites !!!! ) de meme pour les 3 métallique, fixées au mouvement .
   Mais tu fais bien de le préciser , une fois cassé , c'est foutu !!! et à froid il y a une chance sur deux ..
 
  Alpina
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 14 Nov - 0:28

Bonjour à tous,
Petite montre TYLEX trouvée ce matin dans un vide grenier. Elle prend de l'avance mais ne semble pas avoir été vraiment révisée.
Bonne journée.Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Tylex_13
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Tylex_12
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 14 Nov - 5:19

Yves13011 a écrit:
mais ne semble pas avoir été vraiment révisée.
 
Pourquoi, elle a été vendue comme révisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves13011
Membre Actif
Yves13011


Nombre de messages : 88
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/02/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 14 Nov - 7:49

Non, elle n'a pas été révisée, elle est dans son jus, je l'ai eu pour 5 euros. Le spiral semble être mal ajusté sur le pont de balancier car il dépasse de 2mm environ. La fréquence de la montre est d'environ 18400 alt/h.
Si un fameur se sent d'ajuster le spiral.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 14 Nov - 9:43

Il ne sera pas trop difficile de trouver des pièces de rechange pour la montre.

C'est un mouvement Lorsa, 238 ou plutôt 238A (j'ai l'impression que le porte-piton est mobile).
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_238&
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Lorsa_238A&

Il faut vraiment un attachement sentimental important pour investir des frais dessus ... AMHA
Sinon pour commencer le bricolage c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tanos
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyMer 24 Nov - 23:35

Et elle marche!!😃
J’avoue que lorsque je l’ai trouvé au fond d’une boîte en bois au milieu de mauvaises montres à quartz Chinois et autres bijoux fantaisie je pensais juste trouver à l’intérieur des piles qui avaient coulé et un écran désespérément éteint.
Donc petite JAZ LED 70’s avec un mouvement suisse, les deux piles et le bracelet m’ont coûté plus cher que la montre, mais ça on a l’habitude!Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 90f51910!
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptyDim 6 Mar - 4:53

Mes trouvailles horlogeres d'aujourdhui. Une drole petit pendule japonaise avec une lapin aux yeux bougeantes, une reveil Kopp 2 rubis et une monstre de 5.5 kilos de laiton, mouvement Hermle westminster avec balancier flottante. Il y a aussi plusieurs montres AV mais les prix etaient hautes.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Bat110
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Bat210
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptySam 26 Mar - 5:57

Trouvaille du matin, cette constateur pigeon Benzing de 1926.
Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Duif110
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptySam 26 Mar - 6:18

Une spécialité de là haut ce compteur

Ce sont de chouettes pièces avec une belle histoire de passion.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptySam 26 Mar - 7:46

Ils ont une drole systeme de les mettre a l'heure. On doit bouger les aguilles heures eet minutes separatement??
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 16/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome V   Un post qui référence les montres de brocante... tome V - Page 16 EmptySam 26 Mar - 8:09

Je n'ai pas souvenir de cette caractéristique et zut mon exemplaire de constateur est rangé je ne sais trop où.
De mémoire le tampon encreur indiquait une heure normale.

Sinon je ne vois pas d'intérêt à dissocier heures et minutes mais les subtilités de la colombophilie m'échappent un peu je dois admettre.

http://www.constateur.com/crbst_3.html

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome V
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: