FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...

Aller en bas 
+33
karamazov
Renard
nicephore
Le temps retrouvé
Zaitseff
bobby_bobby
LUDOSTER
jacno1977
Cara1928
jeanbat 31
azulseco
Sugarloaf
jc221173
Hypérion
atamatik
rackamlevert
py3.14
GrumpyTheGrump
ZenethaaR
Scipion
stmartin
leopold
nephaste
simke
Necro
cleblud
fmr
Ganesh
Eric67
Horsault
NaKKdry
adco86
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:07

Steve McQueen portait une ... Rolex, Heuer, ou Hanhart ?  Elvis Presley ... Rolex ou Hamilton ? Et Marlon Brando ? James Dean ?  L'inflation sur l'acteur ou le chanteur mort n'a jamais été aussi intense. On exhume à tout va ... De ventes publiques en rééditions, les acteurs renaissent de leurs cendres pour nous présenter leurs montres.

Ce pauvre Steve portait absolument tout ce qui lui passait au poignet alors, on retrouve de tout à part ce qu'il n'a pas porté. Il semble que le fait d'avoir été portée par un acteur mort donne une plus value à la montre. Paul Newman est un bel exemple de plus value... On ne dit même plus la Rolex de Paul Newman mais la Paul Newman comme s'il était inconcevable qu'il ait pu porter une ...Casio. Et pourtant !

Je vais sans doute me démarquer mais moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid qu'un acteur ait porté une montre que je possède, enfin dont je possède un exemplaire identique. C'est sans doute parce que ces gens n'étaient pas des exemples ...

Steve, ce bon vieux Steve battait ses femmes ... Elvis était camé à mort, il a même tiré sur sa conjointe en la ratant, un drôle de type. Marlon Brando passerait aujourd'hui en correctionnelle pour viol, Paul Newman alcoolique au dernier degré était saoul en permanence ... Je ne parlerai pas de Gandhi le mahatma violent et polygame qui aimait les adolescentes ...

Non, franchement, les acteurs morts ne me font pas rêver et les mahatmas non plus... Ils sentent la naphtaline et l'alcool renversé. Ils puent la violence !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:25

Bien peu de personnes ont l'honnêteté et la volonté de se confronter à l'arrière boutique... La devanture leur convient et cela s'arrête là.
Les maisons l'ont compris. Elles exploitent donc ce filon marketing qui n'est ma foi pas plus coupable qu'un autre.
A la fin de la fin, c'est à l'amateur de savoir ce qu'il veut entendre de ce qu'on lui raconte. C'est à lui de faire son tri et de mettre en œuvre un peu d'hygiène mentale.
Mais sur le fond je suis d'accord, toutes ces références n'en sont que pour ceux qui les connaissent mal.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8168
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:29

Les montres ne me parlent pas sur des célébrités, à part l'association avec des grands sportifs et les montres dans certains films.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:32

ZEN a écrit:
Je ne parlerai pas de Gandi le mahatma violent et polygame qui aimait les adolescentes ...

Non, franchement, les acteurs morts ne me font pas rêver et les mahatmas non plus... Ils sentent la naphtaline et l'alcool renversé. Ils puent la violence !

J'ai comme l'impression que le sieur Mosbilo ne va pas apprécier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 02/10/2011

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:39

Perso, sans que ce soit décisif, ça aurait même plutôt tendance à me repousser. Même la Speed, tout le tintouin qui est fait autour m'en détourne plus que ça ne m'attire. Parce que finalement, ça n'a simplement aucun sens.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:40

On ne peut plus justifier le prix d'une montre qu'en vendant un morceau d'histoire, un événement ou un personnage associé. Bref, on nous vend des histoires à (se) raconter à qui veut bien les entendre.
L'Histoire, c'est bien une chose qui n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3107
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 16:56

cleblud a écrit:
On ne peut plus justifier le prix d'une montre qu'en vendant un morceau d'histoire, un événement ou un personnage associé. Bref, on nous vend des histoires à (se) raconter à qui veut bien les entendre.
L'Histoire, c'est bien une chose qui n'a pas de prix.
Voila, c'est comme la montre faite dans une maison d'horlogerie plus que centenaire faite de A à Z par le même horloger sans aucune machine moderne.
Ca n'engage que ceux qui y croient Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
fmr
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2018

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:18

Citation :
Je vais sans doute me démarquer mais moi, ça ne me fait ni chaud , ni froid qu'un acteur ait porté une montre que je possède , enfin dont je possède un exemplaire identique. C'est sans doute parce que ces gens n'étaient pas des exemples ...

Steve, ce bon vieux Steve battait ses femmes ... Elvis était camé à mort , il a même tiré sur sa conjointe en la ratant, un drôle de type. Marlon Brando passerait aujourd'hui en correctionnelle pour Viol, Paul Newman alcoolique au dernier degré était saoul en permanence ... Je ne parlerai pas de Gandi le mahatma violent et polygame qui aimait les adolescentes ...

Non, franchement, les acteurs morts ne me font pas rêver et les mahatmas non plus... Ils sentent la naphtaline et l'alcool renversé. Ils puent la violence !

intéressant, sans doute parce que nous voulons des icônes et non des exemples!

Tout les gens que tu cites sont des exemples dans plusieurs domaines mais tous sont hélas des hommes... Hors pour vendre il faut des icônes une image d'épinale! Mais c'est aussi ce que les gens veulent...

Plus qu'admirer des gens c'est leurs actions, héritage, idées que l'on peut admirer!  Concernant les gens il y a toujours une arrière boutique... et je ne parle même pas du jugement à travers le prisme d'une autre époque.

Le vrai problème c'est pourquoi ne sommes nous pas capable d'accepter les nuances de gris... car ça nous renvoie à notre propre médiocrité...

Fantasmer sur des gens tout blanc ça nous rassure car ça prouverait que ça existe!
Fantasmer sur des gens tout noir, ça nous rassure aussi car ça montre qu'on ne serait pas un "monstre".
Sortir du fantasme, c'est affronter la réalité de ce que l'on est!
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 17:29

fmr a écrit:

Sortir du fantasme, c'est affronter la réalité de ce que l'on est!

bravohap C'est très bien dit.
Donc oublier, dans le cas qui nous occupe, que l'on n'est qu'un acheteur qui a mordu à l'hameçon. Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  214683
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:05

ZEN a écrit:

Je vais sans doute me démarquer mais moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid qu'un acteur ait porté une montre que je possède, enfin dont je possède un exemplaire identique. C'est sans doute parce que ces gens n'étaient pas des exemples ...
Bon... le côté "exemplaire" des acteurs je m'en tape un peu...J'aime Paul Newman qu'il ait picolé comme un salaud ou pas.

Ce qui m'agace c'est le côté artificiel qui relie souvent un acteur avec une montre: choix d'un accessoiriste sur un film, photo volée le jour où l'acteur porte la montre X alors qu'il en avait d'autres etc.
Bref c'est nul.
Par contre Rudolph Valentino qui exigeait par contrat de pouvoir porter sa Cartier Tank sur le tournage du "Fils du Cheik", j'adore  Smile

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Ep-03_10
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:12

Les acheteurs s'approprient une partie de l'image de l'acteur ou des personnages qu'il a incarné, souvent une image qui ne garde que le meilleur. Quand tu achètes une Monaco tu achètes une relique des courses automobile des années 70, tu t'appropries un peu le charisme de Mc Queen. Les marques jouent beaucoup sur la fibre nostalgique, sur une époque ayant supposément des valeurs meilleurs/différentes par rapport à aujourd'hui ou bien une époque ou il faisait mieux vivre. La montre est un lien avec un passé idéalisé.
Il est vrai que le marketing basé sur les personnalités/acteurs/films est le plus artificiel dans la mesure ce sont des contrats bien établis avec les productions de films/agents des personnalités. Au mieux la montre est bien en phase avec le personnage d'un film et représente les valeurs du personnage.

Les gens s'identifient très facilement à une personnalité ou aux valeurs qu'elle représente, c'est une des ficelles marketing les plus efficaces qui soit. Si "insérer un nom" a choisi cet objet alors que c'est un expert dans "insérer un domaine", reconnu par son style etc, alors c'est que le produit est bien. C'est valable pour tout, des montres à l'huile d'olive Puget avec Fernandel. Si c'est un axe très fort dans l'horlogerie c'est que la majorité des clients n'ont pas forcément d'intérêt pour les qualités intrinsèques de l'objet, ils veulent un objet beau à regarder si tu le saupoudres d'une belle histoire avec de l'émotion et des valeurs, c'est ce qui fera la différence avec le produit concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:23

Oui enfin le marketing horloger est bien obligé de vendre par association à une personne ou une histoire.

Si tu vends que l'objet, une montre mécanique en 2020, t'as 3 clients dans le monde...

C'est facile de dire qu'ils sont nuls mais va vendre une calèche au salon de l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2826
Date d'inscription : 15/09/2013

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:43

Bah, l'inverse fonctionne aussi, des acteurs vivants portant des montres dont tout le monde s'en fou, dont les marques ne le chantent pas sur tous les toits et tant mieux d'ailleurs pour les collectionneurs : Johnny DEPP et sa vostok komandirsky par exemple...


Dernière édition par simke le Mar 10 Nov 2020 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:57

Chaque époque a les stars qu'elle mérite.
Une Rolex Aya Nakamura, une Omega Vianney ou une Tag Kev Adams, ça vous tente vraiment? Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2605
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:40

Savoir qu'une célébrité à porté telle ou telle montre m'en touche une sans faire bouger l'autre! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1186
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 21:47

Necro a écrit:
Oui enfin le marketing horloger est bien obligé de vendre par association à une personne ou une histoire.

Si tu vends que l'objet, une montre mécanique en 2020, t'as 3 clients dans le monde...

C'est facile de dire qu'ils sont nuls mais va vendre une calèche au salon de l'auto...
C'est facile de dire qu'ils sont nuls mais va vendre une calèche au salon de l'auto...
Très drôle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:08

Necro a écrit:
Oui enfin le marketing horloger est bien obligé de vendre par association à une personne ou une histoire.

Si tu vends que l'objet, une montre mécanique en 2020, t'as 3 clients dans le monde...

C'est facile de dire qu'ils sont nuls mais va vendre une calèche au salon de l'auto...
Bien vu, et bien dit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:18

Necro a écrit:
Oui enfin le marketing horloger est bien obligé de vendre par association à une personne ou une histoire.

Si tu vends que l'objet, une montre mécanique en 2020, t'as 3 clients dans le monde...

C'est facile de dire qu'ils sont nuls mais va vendre une calèche au salon de l'auto...
J'aime beaucoup l'analogie  bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1287
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 22:46

nephaste a écrit:
Chaque époque a les stars qu'elle mérite.
Une Rolex Aya Nakamura, une Omega Vianney ou une Tag Kev Adams, ça vous tente vraiment? Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Blunt_gi
Tristement vrai 👍
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:04

Roh les boomers Mr. Green Y'avait pas que des fleurons à l'époque non plus hein..

Mais comment vont faire les maisons horlogères? Les vieux croûtons plus personne connaît, et les actuels ils sont oubliables d'un coup de pouce pour faire défiler Instagram...
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:10

nephaste a écrit:
Une Rolex Aya Nakamura, une Omega Vianney ou une Tag Kev Adams, ça vous tente vraiment? Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Blunt_gi
Si demain Vianney succède à Craig dans le rôle de 007, et que Nakamura tient le rôle de Moneypenny pendant que Kev Adams fait le méchant, crois- moi qu'ils vont en vendre des montres !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:34

py3.14 a écrit:
Roh les boomers Mr. Green Y'avait pas que des fleurons à l'époque non plus hein..

Mais comment vont faire les maisons horlogères?

Compte tenu de la situation actuelle de la plupart d'entre elles, on risque de les oublier encore plus vite que les vedettes éphémères de cette génération.  clown clown clown   yeux
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1920
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMar 10 Nov 2020 - 23:43

rackamlevert a écrit:

Si demain Vianney succède à Craig dans le rôle de 007, et que Nakamura tient le rôle de Moneypenny pendant que Kev Adams fait le méchant, crois- moi qu'ils vont en vendre des montres !!! Mr. Green
Le pire c'est que c'est fort possible. affraid
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMer 11 Nov 2020 - 1:16

Finalement il n'y a que James qui est un homme bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  EmptyMer 11 Nov 2020 - 3:23

Dans sa version actuelle (époque Brosnan ou Craig) ça pourrait passer. 

Mais dans sa version originelle (époque Connery), entre l'alcool, la cigarette et son comportement à l'égard de la gent féminine.
Il aurait plus de chance de se retrouver rapidement dans le collimateur des mouvements type Metoo que d'être considéré comme un homme bien.

fmr soulève à juste titre ci-dessus la délicate question du jugement à travers le prisme d'une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'admire les acteurs
» Et si on envoyait des acteurs ?
» le cinema les acteurs et leurs montres
» Le prix des morts
» Ne me dites pas qu'il sont tous morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: