FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...

Aller en bas 
+33
karamazov
Renard
nicephore
Le temps retrouvé
Zaitseff
bobby_bobby
LUDOSTER
jacno1977
Cara1928
jeanbat 31
azulseco
Sugarloaf
jc221173
Hypérion
atamatik
rackamlevert
py3.14
GrumpyTheGrump
ZenethaaR
Scipion
stmartin
leopold
nephaste
simke
Necro
cleblud
fmr
Ganesh
Eric67
Horsault
NaKKdry
adco86
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16077
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 4:08

Moi j’ai vendu ma 1655 donc cela prouve que le mythe McQueen je m’en contrefous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 873
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:30

Moi je suis plus sensible pour mon cas, aux pilotes qui ont utilisé et choisi leur GMT perso, même pour aller sur la lune (ou l’équivalent plongeurs / submariner).

En 1958, un Chronomètre Rolex Oyster Perpetual GMT-Master accompagna la Pan American World Airways lors de son premier vol intercontinental. A la suite de ce succès, la compagnie aérienne déclara que la GMT et ses deux fuseaux horaires était leur montre officielle

Montre de Chuck Yeager

Montre de Pete Knight: Record de vitesse en avion X15 mach 6.7 en 1967

Jack Swigert
James Lovell
Astronautes Apollo 13

Edgar Mitchel
Alan Shepard
Apollo 14

Ronald Evans 
Gene Cernan
Apollo 17

Concorde : premier vol en 1969
Pilotes d'essai Brian Trubshaw et André Turcat

Station spatiale ISS
NASA Astronaut, Leroy Chiao (americain) dans les années 90 (3 missions STS)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 873
Age : 47
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:30

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:58

simke a écrit:
Bah, l'inverse fonctionne aussi, des acteurs vivants portant des montres dont tout le monde s'en fou, dont les marques ne le chantent pas sur tous les toits et tant mieux d'ailleurs pour les collectionneurs : Johnny DEPP et sa vostok komandirsky par exemple...

Tu me l'apprends Shocked 
Comme Redford avec sa Seiko skx, une grosse star mondiale comme ça qui porte humblement une montre à 100 balles je trouve ça chic et raffiné Fier 2
(oui on sait : Johnny Depp et Amber Heard... mais on s'en branle  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:21

Je reste un grand admirateur de ces personnages, Steve Mc Queen, toute sa légende, Elvis Presley, le chanteur extraordinaire qu'il fut, jamais égalé, Marlon Brando, un acteur de légende aux performances inoubliables.
J'avoue que je ne peux adhérer à ce désenchantement qui ne consiste qu'à voir ce qui n'est pas bien, à critiquer, toujours, s'indigner, tout le temps, comme un gémissement chronique, Calderon de la Barca disait :  "ils éprouvent tant de plaisir à se plaindre qu'ils s'inventent des maux."
à part ça, si je cherche la sainteté, je vais à la messe, je n'achète pas une montre mais des images saintes, je donne tout mon argent aux pauvres, et encore, même là, ce n'est pas gagné, il y aura toujours un côté obscur dans ma démarche, la quête de sainteté est souvent intéressé.
C'est la vie, ombre et lumière, il faut accepter cela, c'est ce qui fait la grandeur de ces personnages, c'est la vie. Moi j'adore la communication de ces marques qui participent à l'éternité de ces personnages, à ces destins tourmentés et tragiques, le grand théâtre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:32

En ce qui me concerne, je m’abstiens d’idolâtrer des gens qui tiennent un rôle, fusse avec talent, et je la sépare de leur propre vie qui n’a évidemment rien à voir.
Quant à porter leur montre en me réjouissant qu’ils aient eu la même, cela ne m’intéresse pas plus que de porter leurs chemises ou leurs chaussures.
En clair, je n’ai pas le culte de la personnalité, surtout people.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:40

azulseco a écrit:
En ce qui me concerne, je m’abstiens d’idolâtrer des gens qui tiennent un rôle, fusse avec talent, et je la sépare de leur propre vie qui n’a évidemment rien à voir.
Quant à porter leur montre en me réjouissant qu’ils aient eu la même, cela ne m’intéresse pas plus que de porter leurs chemises ou leurs chaussures.
En clair, je n’ai pas le culte de la personnalité, surtout people.


Je n'idolâtre pas, je n'ai pas expliqué cela,
Je suis guitariste, je chante, je t'avoue qu'Elvis me cause beaucoup, j'ai toujours des frissons à l'écouter, je ne suis pas le seul.
Donc oui, sans idolâtrer, j'aime bien partager un bout de leur univers, comme celui des films des acteurs dont on parle, il n'y a pas que les montres, en tant que musicien, j'ai une admiration pour Gainsbourg, ça fait longtemps qu'il n'est plus de ce monde, mais j'ai plaisir à partager des éléments de son univers, d'autant que j'ai connu ( la chance ) ce personnage, c'est très humain comme comportement, c'est très naturel.
Maintenant, on ne peut admirer personne, mais on s'admirera toujours soi même, ce qui n'est pas sans illusion non plus, voir un plus grand songe, tel Narcisse, c'est encore pire finalement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3505
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:03

J’adore tous ceux qui se retrouvent dans ce billet alors que par ailleurs ils font l’apologie de telle ou telle montre qui a été (peut être un jour) portée par une ex-célébrité ! 


 J’me marre !! 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:40

Il y a tout de même un monde entre admirer le travail d'Elvis Presley et acheter une ventura car il y a deux photos qui trainent où on le voit la porter. 
La marque Hamilton c'est typiquement la marque qui surfe sur son passé alors qu'elle n'en a plus l'âme. C'était une marque US mais cela fait 60 ans qu'elle est devenue Suisse, elle n'est plus du tout imprégné de la culture US, il n'y a plus d'américains, ou bien si peu qui travaillent pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 12:47

Cara1928 a écrit:
Il y a tout de même un monde entre admirer le travail d'Elvis Presley et acheter une ventura car il y a deux photos qui trainent où on le voit la porter. 
La marque Hamilton c'est typiquement la marque qui surfe sur son passé alors qu'elle n'en a plus l'âme. C'était une marque US mais cela fait 60 ans qu'elle est devenue Suisse, elle n'est plus du tout imprégné de la culture US, il n'y a plus d'américains, ou bien si peu qui travaillent pour cette marque.

Tu as complètement raison, mais j'éprouve néanmoins un plaisir considérable à porter mes Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:39

Faut bien vendre et avoir ce type d’association pour les équipes marketing ça doit être du pain béni!

Combien de personnes achètent des choses pour ressembler à X ou être comme X... sans parler du préambule  de simplement vouloir paraître! 

Je n’ai jamais vraiment eu d’idole, même gamin, donc ce que l’un ou l’autre porte ne m’intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:01

jacno1977 a écrit:


Tu as complètement raison, mais j'éprouve néanmoins un plaisir considérable à porter mes Hamilton.

Qu'importe les raisons c'est bien le principal!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:14

Zen, je ne peux que souscrire à ton ressenti, qui rejoint d’ailleurs celui que j’ai pu exprimer ici dans le passé !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:20

bobby_bobby a écrit:
Zen, je ne peux que souscrire à ton ressenti, qui rejoint d’ailleurs celui que j’ai pu exprimer ici dans le passé !

Oui dans le fond, il a raison, c'est une évidence en fait. Ce marketing nécrologique a quelque chose de pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3505
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:08

jacno1977 a écrit:
Je reste un grand admirateur de ces personnages, Steve Mc Queen, toute sa légende..........C'est la vie, ombre et lumière, il faut accepter cela, c'est ce qui fait la grandeur de ces personnages, c'est la vie. Moi j'adore la communication de ces marques qui participent à l'éternité de ces personnages, à ces destins tourmentés et tragiques, le grand théâtre de la vie.

 Oui le grand théâtre de la vie !  thumright

Y’a des chances que toutes les gamines à qui il a collé des branlées aient moins apprécié la pièce !  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:40

jeanbat 31 a écrit:


 Oui le grand théâtre de la vie !  thumright

Y’a des chances que toutes les gamines à qui il a collé des branlées aient moins apprécié la pièce !  Pleure 2


Il faut aussi laisser un peu les morts tranquilles, ne pas toujours être dans l'indignation, la condamnation, le gémissement, et puis que connait-on vraiment de la vie de ces gens ?
J'ai travaillé pour le cinéma, dresseur d'animaux, j'ai un peu vu ce qui se passait sur les plateaux, on m'en dira tant...
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:49

jacno1977 a écrit:



Il faut aussi laisser un peu les morts tranquilles, ne pas toujours être dans l'indignation, la condamnation, le gémissement, et puis que connait-on vraiment de la vie de ces gens ?

La mort ne "moralise" pas les actes passés d'un défunt... Il m'est donc avis qu'un salaud mort est moins nuisible que vivant mais pas moins critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:51

adco86 a écrit:


La mort ne "moralise"pas les actes passés d'un défunt... Il m'est donc avis qu'un salaud mort est moins nuisible que vivant mais pas moins critiquable.

Mais que savez vous vraiment de la vie d'un mort pour vous permettre de le condamner ?
Vous faites peur, carrément, c'est littéralement effrayant. ça me fout des frissons.


Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 12 Nov 2020 - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:53

jacno1977 a écrit:


Mais que savez vous vraiment de la vie d'un mort pour vous permettre de le condamner ?
Vous faites peur, carrément, c'est littéralement effrayant.

Je ne parlais pas de McQueen spécifiquement. C'était une réflexion plus générale. Vous parliez de la mort et de la quasi obligation morale de respecter la mémoire d'un défunt à ce seul motif. A mon sens c'est bancal, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 17:57

adco86 a écrit:


Je ne parlais pas de McQueen spécifiquement. C'était une réflexion plus générale. Vous parliez de la mort et de la quasi obligation morale de respecter la mémoire d'un défunt à ce seul motif. A mon sens c'est bancal, voilà tout.

Oui, mais il faut être prudent et digne, et surtout décent.
dès lors qu'on prête à un mort des actes très répréhensibles qui ne sont pas notoirement vérifiés, je trouve ça, un tout petit peu ennuyeux, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir de critiquer et condamner un mort.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:04

jacno1977 a écrit:


Oui, mais il faut être prudent et digne, et surtout décent.
dès lors qu'on prête à un mort des actes très répréhensibles qui ne sont pas notoirement vérifiées, je trouve ça, un tout petit peu ennuyeux, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir de critiquer et condamner un mort.

Encore une fois, ma remarque ne visait pas McQueen en particulier. Je ne le condamne pas et ne me trouve pas dans la position de le juger puisque je ne sais pas grand-chose de lui. Néanmoins, l'idée de principe qui consisterait à laisser les morts tranquilles, je la trouve discutable (voire même choquante...) selon le mort dont on parle. Voilà le fond de mon propos et il n'allait pas au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11098
Date d'inscription : 02/10/2011

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:10

Si on n'idolatre pas les acteurs (ni quiconque) il nous sera bien indifférent qu'ils aient été des salauds ou des saints.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:13

Eric67 a écrit:
Si on n'idolatre pas les acteurs (ni quiconque) il nous sera bien indifférent qu'ils aient été des salauds ou des saints.  Incompréhensible
Exact. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 253
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:41

Pour Mc Queen je vous conseille l’excellent documentaire de Chad son fils intitulé « the man and Le Mans » qui brosse un portrait sans concession d’un homme passionné et pas toujours facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1912
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 18:54

Bah dis donc, ça en fait des chevaliers blancs planqués sous les lits de Mac Queen, Newman, Brando et autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'admire les acteurs
» Et si on envoyait des acteurs ?
» le cinema les acteurs et leurs montres
» Le prix des morts
» Actu : « La nuit des Morts-vivants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: