FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...

Aller en bas 
+33
karamazov
Renard
nicephore
Le temps retrouvé
Zaitseff
bobby_bobby
LUDOSTER
jacno1977
Cara1928
jeanbat 31
azulseco
Sugarloaf
jc221173
Hypérion
atamatik
rackamlevert
py3.14
GrumpyTheGrump
ZenethaaR
Scipion
stmartin
leopold
nephaste
simke
Necro
cleblud
fmr
Ganesh
Eric67
Horsault
NaKKdry
adco86
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:00

Pour une fois , j'adore ce dézingage ( justifié ! ) fait par Zen de quelques grands acteurs du passé .

Il y a la légende ...et la réalité , peu reluisante voire très glauque .

Les marques devraient bien faire attention aux people qu'elles choisissent , actuellement , champions et acteurs , pour en faire des  " Ambassadeurs " et bien vérifier leur bio réelle et leurs vices éventuels , avant qu'un scandale dégrade la belle " image de marque " , d'autant que je n'ai jamais compris comment l'image d'un people avec la montre X au poignet pouvait déclencher un achat , sauf chez les simplets . 

Tout cinéphile sait d'ailleurs qu'Hollywood , dès les années 20 , fut le temple de la débauche : relations avec des mineur(e)s , abus de pouvoir  des producteurs et  viols ,  femmes battues , ivrognerie généralisée , drogues , achat de policiers et de juges pour qu'ils ferment les yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:16

Dit cleblud, il avait quoi comme montre Sergei Rachmaninoff ? Une Raketa peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:38

Joey Star à lui seul réunit quasiment toutes les qualités de ces acteurs... Hâte qu'une montre hommage lui soit  dédiée.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 02/10/2011

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:42

Dans 30-40 ans on appellera la 5711 "la Joey Starr"  Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 21/03/2008

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:44

Eric67 a écrit:
Dans 30-40 ans on appellera la 5711 "la Joey Starr"  Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Blunt_gi
Ca serait trop d'honneur pour lui.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:34

C'est quand même symptomatique d'une époque ou tout est passé au crible, analysé, sorti des placards.
En politique c'est hallucinant, des qu'une personne est nommée a tel poste ,dans les 15mn on a toutes les histoires malodorantes dans lesquelles il a (ou parfois aurait, on est pas tres regardant sur la présomption d'innocence quand on peut sortir un truc croustillant) traîné il y a quelques décennies.

Et la société ne pardonne pas (sauf aux US ou paradoxalement ils ont initie le mouvement mais ils aiment bien les repentis, y'a une porte de sortie). C'est parfois salutaire mais parfois excessif.

Je suis d'accord qu'on pourrait leur foutre la paix a ces morts, en même temps il faut profiter de pouvoir faire du pognon sur leur dos tant que certains sont prêts a claquer la dedans. Comme je le disais dans un autre post, on est passes dans le culte de l'ephemere, les mythes existent moins, ou moins longtemps.

Bref je dérive un peu, de toutes façons le culte des celebrites ca me passe un peu au dessus. Par contre c'est marrant, j'allais dire que je m'en fous complètement des celebrites avant de me rappeler les 2-3 tshirts de groupes ou labels que j'ai dans ma garde robe. Ca compte? Mr. Green

Par contre j'avoue éprouver quelque fierté a porter la Speedmaster, le mythe spatial certes, surtout ce petit plaisir de voir des photos d'astronautes (que je ne connais pas du tout) Speedmaster au poignet, sur tous les vols Rocosmos actuels. Marrant de se dire qu'on a la même chose au poignet.

(Merci Necro pour la photo d'octobre)

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Rfveta10

Ca ferait une idee pour l'ephemere ca... de qui etes vous fans..
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3541
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:55

Je suis d'accord avec toi, py3.14,

Aujourd'hui, on préfère la vertu au talent, de façade, voir l'époque crétine dans laquelle nous nous débattons, les crises que nous vivons, tous ces marchands de vertus en politique avec leurs jolis mots, la transparence, l'éthique, et que voyons-nous ? Faut-il être si sot pour les croire ?

En réalité, nous vivons une période triste, sans talent, et sans vertu.

Et chacun de nous, sommes-nous aussi vertueux que nous l'exigeons des autres ? C'est encore un autre mot qu'il faudrait pour définir cette posture.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:28

Renard a écrit:
Joey Star à lui seul réunit quasiment toutes les qualités de ces acteurs... Hâte qu'une montre hommage lui soit  dédiée.

Il est ambassadeur de la marque triton , heureusement que c'est une plongeuse et pas une pilote......


Dans la série célébrités déchues y'a renaud qui porte une superbe montre du niveau de ce clip d'anthologie  Pleure 2

Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/06/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:40

Tout est pardonné...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:42

karamazov a écrit:


Il est ambassadeur de la marque triton , heureusement que c'est une plongeuse et pas une pilote......


Dans la série célébrités déchues y'a renaud qui porte une superbe montre du niveau de ce clip d'anthologie  Pleure 2


Oh put*** non... pas une Augarde...
Chaque fois que je revois ce clip mon coeur saigne.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:53

L&S a écrit:


Oh put*** non... pas une Augarde...
Chaque fois que je revois ce clip mon coeur saigne.

Pareil quand je revisionne ce clip je me demande ou est ce que j'ai mis mon flingue.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1909
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:18

Peut-être qu'il convient aussi de se poser la question de savoir a quelle époque, a quel moment les marques ont commencé a soudoyer les célébrités.
Après quoi pour avoir lu plusieurs "histoires de montres" sur FAM j'ai aussi du respect pour le contrôleur du train qui veille a faire en sorte d'arriver a l'heure au milieu du XIXeme, pour le voltigeur aérien qui mesure le temps de ses figures etc.
Je ne les connais pas eux, sans doute ne sont-ils pas si célèbres et je n'ai pas retenu leur nom ni s'ils ont un côté sombre, mais j'ai eu envie de connaitre les montres qu'ils portaient pour leur travail ou pour leur plaisir grâce a ces histoires.
Pour en revenir au sujet: en ce qui me concerne si je devais acheter une montre rare, j'aimerai qu'elle ait sa propre histoire, pas que celui qui la portait nous raconte des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:43

Et Breguet, on en parle ? Il vendait des montres à Louis XVI.

Qu'on lui coupe la tête !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:49

McQ a écrit:
Tout est pardonné...


  Oui c’est vrai quoi et puis il faut savoir séparer l’homme de l’artiste ! .........




......Par la tête !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1909
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 6:14

jeanbat 31 a écrit:



  Oui c’est vrai quoi et puis il faut savoir séparer l’homme de l’artiste ! .........




......Par la tête !  clown


Je dirais même plus:
Il faut savoir separer l'homme de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 6:30

jeanbat 31 a écrit:



  Oui c’est vrai quoi et puis il faut savoir séparer l’homme de l’artiste ! .........




......Par la tête !  clown
´
Somme toutes, il serait coupable... clown
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:50

Je vais éclaircir mon propos de la page précédente (même si après tout, ça n'interesse personne Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Blunt_gi).
J'aime beaucoup les films avec Steve Mc Queen, ou avec Paul Newman.
J'apprécie leur maitrise de leur job.
Après, qu'ils aient portés telle ou telle montre, bizarrement dans des circonstances bien visibles et particulières, ça ne me fera pas pâmer d'émotion.
Très curieusement, le général de Gaulle, voire Winston Churchill portaient de temps en temps des Lip. Ce sont des personnages dont il peut aussi y avoir à redire, mais qui, à mon sens, ont un autre intérêt au sens de l'histoire, que Steve Mc Queen. Le fait que ce soit des Lip, curieusement, ça ne suscite pas l'engouement. Le général Eisenhower portait une Rolex, il me semble, mais il n'y a pas de Rolex Eisenhower.
Peut-être que vous voyez le sens de mon propos.
Sinon, ok, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...    Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...  - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:33

Un petit reportage Arte sur la montre de Marlon Brandon et une réflexion sur le sujet des montres de "star" 

Revenir en haut Aller en bas
 
Acteurs morts, de vrais boute-en-train de l'horlogerie ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'admire les acteurs
» Et si on envoyait des acteurs ?
» le cinema les acteurs et leurs montres
» Le prix des morts
» Ne me dites pas qu'il sont tous morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: