FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos YEMA et le SAV

Aller en bas 
+146
pecoste
Panerail111
Ray68
L.P.
Jojo974
eldradl1kisiteur
Belarkan
roymalag
Glencoe
HTBN
Gtidanny
vileo
mitchdans
Vinger_52
VLuc
pihey
forplatina
aaronorpz
guy_no
Arkeoniko
Fredpoulpe
christotophe_33000
R1t0n
hubloter
Victor40
Gadrien
chibraltar
Flexy
Marco45
Tass2909
ChristopheH
nephaste
Granpieds
bruno007
flazz
amstradeus
dodginaldo
Ed the Grocer reloaded
PHIL71
horiki77
Coco69
PhFLC
elbosco
G&N
Perku-t
redflag31
Neutralys
montre29
Botesque
Bene Gesserit
Cramix
Szymanowsky
mikeulkeul
raoul volfoni
Pascal78
Trava
Elsegundo
jc221173
hommemega
h90063
Philup1053
Stavarosk
latisap
v0rtex
Xabi3000
Ganesh
ducky
Paulo Dulac
balibalo
arkglad
Double-Bou
Comenius
batilou
JohanLangevin
Lathan
fastdoctor
Rik_59700
jimpqfly
Nicolong
P@tek
Erygyios
chr$yoko
Ronamatic
MisterP
julien59890
ypk
Mostro900
fixb
erics73
ZeroUn
Rémi21
PaneraiProject
Yajoan
PoloSurFAM
Yan91
Christopher
Philippe collignon
Xav'GSXR
canis major
-Milos-
raynew
Nabulio
xoff
Dieter
Ptipim23
bbrGS
isosta
Rems_white
Xaipe
sylvain@45
doccky
keaim
tempo dit toto
bamboub
Antoine Yema
Dibulle
arisouille
ben88
yoli
coyoterebelle
PAClémenceau
lytos
SubAdddict
mentor
FT94700
Rom1902
PHIL GOOD
underhill
Cara1928
paysdoufs
JeremieK
Crochu76
Zac Ryan
Yvan-hoé
eddy86
Phil Traère
Faz
LionelMlesmontres
L&S
ZEN
aquamoeba
jeromemeca
Nico1293
Patrimonio
py3.14
chrisliftos
150 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 10/08/2012

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyMer 1 Mar - 17:31

Rémi21 a écrit:
Ils sont verts « pastel pale » je dirais.

@Faz si jamais je m’en sépare un jour je te contacterai 😉

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyMer 1 Mar - 17:53

Rémi21 a écrit:
Ils sont verts « pastel pale » je dirais.
OK merci

Et tu vois une différence de teinte avec ton cadran précédent ou même couleur ? (+ aiguilles changées pour matcher avec le cadran)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyJeu 2 Mar - 12:04

h90063 a écrit:

Et tu vois une différence de teinte avec ton cadran précédent ou même couleur ? (+ aiguilles changées pour matcher avec le cadran)

Alors les aiguilles se sont raccordées aux indexes, l'ensemble est du coup légèrement moins vert et plus pale
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyJeu 2 Mar - 22:43

OK, merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2399
Date d'inscription : 05/12/2017

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptySam 11 Mar - 11:19

Bien le bonjour,

Cela fait un moment que je voulais prendre le temps de partager mon expérience.
Je n'ai pas, à proprement parler, eu affaire au SAV mais quasi, je m'explique.

Fin d'année dernière, quelques mois que la Flygraf M1 me tente ... Le black friday la propose à un prix extrêmement intéressant : environ 400€, je clique !

J'avais déjà lu ce fil avant de commander mais je voulais me faire mon idée. 
J'ai été très surpris par la qualité de ma montre : superbe, les finitions sont présentes, ravi. 
Malheureusement, trop lourde pour moi. J'hésites à renvoyer même si je sais que ça ne le fera pas puis ... je m'aperçois qu'une poussière vient de se coller sur l'intérieur du verre.
J'ai donc renvoyé. Contact via le chat et prise en compte de me retour rapide, remboursement aussi.

Le but de mon message ici est de faire part de mon expérience. 
Il y a certes eu un problème de contrôle de part cette poussière mais bon ... Cela arrive, la qualité était au rdv, l'envoi rapide et la prise en compte du retour tout autant.
On dit toujours quand cela ne va pas mais beaucoup moins quand on est "content" du service.

Voilà, Yema m'a toujours attiré, j'ai tenté et, malgré cette expérience, je me vois bien recommander chez eux.
flower
Revenir en haut Aller en bas
chibraltar
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2016

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 20 Mar - 11:46

Bonjour à tous,

j'ai eu à échanger avec le SAV / service client.
je suis assez d'accord avec toi Flexy : ils sont assez ouvert à ce genre de problématique client. J'ai 2 Yema (une plongeuse et la spacegraf 0G) et je me vois bien passer une nouvelle commande.

Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 26/12/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyJeu 23 Mar - 22:54

Experience SAV avec Yema sur un réalignement/centrage du guichet date sur un Supermann II maxiDial

Le top, RAS, parfait, communication, rapidité qualité
très satisfait
la montre est resté une semaine dans le SAV et j'avais été prévenu au préalable qu'il faudrait peut être un mois.

le seul bémol mais çà il ne peuvent pas le savoir c'est qu'ils utilisent DHL pour le retour et malheureusement sur mon île c'est une engeance le service DHL, j'avais demandé qu'on me contact pour le retour mais le contact a eu lieu et le colis est parti sans que j'ai eu le temps de répondre (1/2 journée) Colissimo serait plus approprié pour les domtom.

voilà un retour positif bien mérité
merci Yema
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyDim 2 Avr - 15:24

Rémi21 a écrit:
Petit retour d'expérience avec le SAV Yema:

Pour rappel un index de ma Superman 63 scales s'était détaché, après une prise de contact direct avec le chat, Yema me confirme une prise en charge gratuite de l'intervention.

Dès mon retour de vacances, prise en charge du colis prépayé par DHL, arrivé à Morteau le lendemain.

Après 15 jours de SAV, retour de ma Superman à la maison.

Dans le colis, la montre était très bien emballée dans son écrin: stickers sur le fond et sur le verre + bulles.

Une facture (gratuite) indiquait les interventions: changement du cadran, des aiguilles, révision, réglage, test d'étanchéité, alignement de la lunette.


Un grand merci à Yema qui a mené ce SAV avec professionnalisme de A à Z! Pour rappel la montre n'était plus sous garantie..

Petite remarque: depuis cette révision, la couronne semble plus souple et surtout mieux se visser. En revanche la lunette est bien plus raide à tourner, pensez vous qu'elle va "s'assouplir"?

Un ticket de chrono comparateur était aussi joins à la facture, indiquant +3 sec/jour. what else?

Une image pour vous montrer que désormais, les aiguilles sont exactement de la même teinte que les indexes. bravohap
Bonjour,

As-tu porté cette montre assez longtemps pour confirmer la dérive du nouveau réglage ?

Ma montre est également passée par le SAV, et j'ai également un ticket "résultats séquence" qui me semble bien (mais j'y connais rien), malheureusement, en pratique la montre prend encore pas mal d'avance (moins qu'avant le SAV, mais c'est pas top non plus).

Que pensez-vous de ce ticket ?
Vos YEMA et le SAV - Page 23 Img_2011

Depuis hier j'ai commencé à prendre des mesures en utilisant Watch Check pour faire comme avec la glycine.
Est-ce d'autres personnes seraient intéressées de faire les tests pour comparer les résultats à la fin du mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyDim 2 Avr - 17:55

La mienne s’est stabilisée à +5, ce qui me va très bien.

Je n’aime pas trop perdre des secondes, la tienne se stabilisera peut être dans le positif. 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyDim 2 Avr - 18:14

Le hic c'est que malgré les données du ticket, je ne trouve pas de position pour obtenir des valeurs négatives. Par exemple, si je pose la montre cadran haut, elle prend 15 s/j !
Revenir en haut Aller en bas
Gadrien
Membre Actif
Gadrien


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 3 Avr - 18:14

Bonjour à tous, un rapide retour sur ma première expérience avec le SAV Yema. 

Suite à un problème avec la lunette de ma Yema Superman Steel Bronze, j'ai contacté le service via le chat en ligne. Sous garantie, prise en charge complète par Yema. Quelques jours après, envoi (pris en charge aussi par la marque) par DHL. Confirmation de la bonne réception 2 jours après. 15 jours plus tard, ma montre a été renvoyée dans un emballage parfait. La montre parfaitement remise en état, accompagnée d'une facture indiquant les interventions. un ticket de chrono accompagnait la montre indiquant +3sec/j, je n'ai pas fait de mesure derrière mais ma montre garde effectivement très bien l'heure.

Voilà, je suis entièrement satisfait de cette prise en charge par le SAV, rapide et efficace! Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 3 Avr - 18:59

Le SAV c’est primordial pour devenir une grande marque. Avec un super SAV je suis prêt à tout pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 3 Avr - 19:06

Sur mon ticket ci-dessus, quelle est la dérive annoncée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 3 Avr - 19:29

-3,7 cadran haut
Revenir en haut Aller en bas
Victor40
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2023

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Défaut Yema flygraph pilot M1   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 17:38

Bonjour, 

j'ai récemment fais l'acquisition d'une Yema flygraph pilot M1 d'occasion. 
Malheureusement elle présente un défaut. L'aiguille des secondes saute des 30aines de secondes d'un coup. Elle peut même parfois faire 3 tours de cadran en 1s, impactant ainsi les minutes et donc les heures. Je passe ainsi de midi à 14h30 en un battement de cil. 
Je cherche à savoir si cela est réparable ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyJeu 27 Avr - 18:01

Mieux vaut écrire à Yema, leur expliquer la situation, et le cas échéant leur envoyer. Le tchat sur leur site est plutôt bien fait et très pratique!

Elle est de quelle année? encore sous garantie?
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 11:17

montre29 a écrit:

Que pensez-vous de ce ticket ?
Vos YEMA et le SAV - Page 23 Img_2011

Depuis hier j'ai commencé à prendre des mesures en utilisant Watch Check pour faire comme avec la glycine.
Est-ce d'autres personnes seraient intéressées de faire les tests pour comparer les résultats à la fin du mois ?
Bonjour,

Retour de l'expérience effectuée durant le mois d'avril, j'ai encore utilisé Watch Check pour surveiller la précision de la montre.

Résumé du 1 au 30 avril
Posée horizontale, cadran haut : +13.3 s/d
Portée :  +6.2 s/d

Moyenne :+9.8 s/d

Même si on reste dans la dérive annoncée par Yema, je trouve le résultat décevant puisque la montre revient du SAV.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai plus de +13s/d alors que d'après le ticket dans cette position la montre devrait perdre du temps, on arrive à 17s d'écart entre la valeur annoncée sur le ticket et le résultat obtenu !
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 14:57

Salut, je peux comprendre ton désir d’avoir une montre très précise et automatique et cela existe mais ce n’est pas le même budget….on ne peut pas reprocher à Yema d’être dans les tolérance annoncé. Si la montre est neuve, attend un peu histoire de « roder » un peu la montre puis de voir avec un horloger pour la régler au mieux. Sinon tu as Tudor qui semble assez précis en automatique ou du quartz.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 15:31

@montre29, quel est le modèle de ta Yema?

As tu essayé de changer sa position la nuit pour compenser les variantes de la journée?
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 16:52

Marco45 a écrit:
Salut, je peux comprendre ton désir d’avoir une montre très précise et automatique et cela existe mais ce n’est pas le même budget….on ne peut pas reprocher à Yema d’être dans les tolérance annoncé. Si la montre est neuve, attend un peu histoire de « roder » un peu la montre puis de voir avec un horloger pour la régler au mieux. Sinon tu as Tudor qui semble assez précis en automatique ou du quartz.

Amicalement
Dans le même budget, j'ai la glycine airman, plus récente et qui, avec le réglage d'origine, dérive de moins de 2s/jour.

Rémi21 a écrit:
@montre29, quel est le modèle de ta Yema?

As tu essayé de changer sa position la nuit pour compenser les variantes de la journée?
C'est la flygraf armée de l'air GMT, calibre yema3000.
Oui, j'ai déjà essayé les 6 positions, et puisque j'ai toujours une valeur supérieur à celle au porté, j'en ai même essayé des intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 17:08

Soit tu récris au SAV en leur expliquant ton insatisfaction, sans parlé de la tolérance constructeur.

Soit tu vas chez un indépendant pour un réglage, mais il faut un bon horloger sinon il fera pas forcément mieux.

Et ne compare pas ta glycine à ta Yema, ce ne sont pas les même mouvements. Tout comme ma Yema qui est sur Sellita et non Yema 3000. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
montre29
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 29/07/2022

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyLun 1 Mai - 17:24

Si j'avais reçu la montre directement avec cette précision qui correspond à la tolérance annoncée, cela m'aurait satisfait. Ici c'est le fait qu'elle soit passée par le SAV pour un réglage qui me déçoit un peu.
Et puis j'aimerai comprendre ce delta concernant la valeur inscrite sur le ticket et la valeur constatée en position cadrant haut.
Je vais attendre encore pour le "rodage".
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 627
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: y a t il des témoiniage sur le SVA merci   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyMer 3 Mai - 17:05

Bonjour a tous   ; En fin de compte  la question est dans le titre ( Si je peux me permettre cette question   ! )  , des témoignages  de cher Yema  mais même dans les autres marques   si cela reste possible  en général cela révèle-le  sérieux d'une marque… édifiant  somme toute !  merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9031
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyMer 3 Mai - 17:23

Ouch ! ... tu tapes trop vite sur ton clavier et les yeux n'ont pas le temps de relire Wink
Tu peux encore peut être éditer pour apporter quelques "remaniements" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7949
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vos YEMA et le SAV - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos YEMA et le SAV   Vos YEMA et le SAV - Page 23 EmptyVen 5 Mai - 8:30

montre29 a écrit:
Si j'avais reçu la montre directement avec cette précision qui correspond à la tolérance annoncée, cela m'aurait satisfait. Ici c'est le fait qu'elle soit passée par le SAV pour un réglage qui me déçoit un peu.
Et puis j'aimerai comprendre ce delta concernant la valeur inscrite sur le ticket et la valeur constatée en position cadrant haut.
Je vais attendre encore pour le "rodage".
Merci pour vos avis.

Et portée normalement, ça donne quoi ?
J'ai tendance à me méfier des Watch Check et compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos YEMA et le SAV
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» cherche YEMA YMHF 303 ou bonne adresse pour reparateur YEMA ...
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Présentation de ma collection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: