| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxi Me Nouveau
| |
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 15:14 | |
| Je cherchais un cadran noir au départ. (pour info, j'achète quasi toutes mes montres en occasion)
Puis j'en ai vu une. Sur les photos, je l'ai prise pour une noire. Quand je suis allé la chercher, il s'agissait du cadran bleu! Ce bleu est si profond qu'il apparait presque noir, mais quand tu la mets à coté d'une noire, il fait toute la différence. La où la noire parait presque lisse, le bleu a un coté organique très dark qui est sublimé par le bronze.
J'ai déjà mis une photo quelques pages plus haut (31/12) pour évoquer le bracelet Paratrooper Bronze, je ne vais pas polluer le topic en la remettant mais ça te donnera une idée, quoique les photos ci-dessus soient quand même pas mal représentatives des deux options. |
|
| |
Maxi Me Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 15:57 | |
| Merci pour ta réponse rapide Trantor, je n'étais pas sur que le cadran des montres aciers étaient identique au cadran des bronzes et oui ce bleu/dark profond n'est pas toujours évident à différencier du noir je trouve sur les photos en intérieures ou avec peu de lumière.
Mais ta decription du cadran bleu est assez fidèle a ce que je m'imagine, je pense que je vais faire d'une pierre deux coups : une première bronze avec un premier cadran bleu... Je me laisse encore la fin du mois pour me décider et après..... Je me lance ! |
|
| |
dopf Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : paris Date d'inscription : 24/12/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 16:00 | |
| Une question , comment faites vous pour avoir cette couleur sur la bronze? |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 16:03 | |
| - dopf a écrit:
- Une question , comment faites vous pour avoir cette couleur sur la bronze?
Si tu parles de la mienne, je l'ai achetée à un gars qui l'avait prise pour aller vivre tout nu sous le soleil des îles pendant l'été. Ou un truc comme ça. Eau de mer et soleil. |
|
| |
Maxi Me Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 16:05 | |
| Aussi peut-être à cause (grâce) à ça : sources : site Lesrhabilleurs"... Le boitier n’a pas été réalisé en bronze classique mais en bronze “CuAl”. Si vous avez encore quelques notions de chimie, vous devez impérativement reconnaître le Cuivre et l’Aluminium. Un autre alliage donc, qui différencie du classique cuivre et étain. Ce type de bronze développera une patine différente de celle dont on a l’habitude, qui en vieillissant arbore un vert de gris et qui aux yeux de la marque marque un peu trop. Ici l’alliage de cuivre et aluminium utilisé prendra une teinte de patine brune, plus stable et plus lent...."Mais j'aime bien l'idée de vivre tout nu au soleil loin du monde avec ça seul montre aussi.... |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 11 Jan 2021, 16:21 | |
| @Maxi Me Pour ma part j'ai fait la démarche inverse (ce qui ne va pas faciliter ton choix ! ). J'étais parti pour prendre cette bronze en bleue mais en découvrant la noire, je lui ai trouvé plus de "charme". Le noir est profond (aussi bizarre que cela puisse paraitre). Il me semble également que finalement le changement de bracelet sera plus simple (en terme de colories). Je pense que je m'en lasserai peut être moins aussi. le fond noir donne un rendu un peu plus polyvalent (sport et élégant à la fois). La bleue marque très clairement le coté "aquascaphe" (scaphandre-mer). Cependant cela n'enlève rien à la bleue qui reste très sympa, mais finalement je suis reparti avec le fond noir.... |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 10:18 | |
| J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis. Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi... Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche). Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux... |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 10:24 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 10:30 | |
| - Rom1902 a écrit:
- J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis.
Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi...
Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche).
Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux... Mince !... Un peu ennuyeux en effet, mais on va regarder ça de plus près et vite. Le processus à suivre dans ce cas est d'envoyer un message sur support@baltic-watches.com avec un descriptif du problème et mon collègue Paul va s'occupera de la prise en charge et du retour à l'atelier. |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 10:37 | |
| Merci Etienne, je t'ai répondu en MP.
Réactivité au top, c'est sympa ! |
|
| |
Maxi Me Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 11:17 | |
| - benman a écrit:
- @Maxi Me Pour ma part j'ai fait la démarche inverse (ce qui ne va pas faciliter ton choix ! ). J'étais parti pour prendre cette bronze en bleue mais en découvrant la noire, je lui ai trouvé plus de "charme". Le noir est profond (aussi bizarre que cela puisse paraitre). Il me semble également que finalement le changement de bracelet sera plus simple (en terme de colories). Je pense que je m'en lasserai peut être moins aussi. le fond noir donne un rendu un peu plus polyvalent (sport et élégant à la fois). La bleue marque très clairement le coté "aquascaphe" (scaphandre-mer). Cependant cela n'enlève rien à la bleue qui reste très sympa, mais finalement je suis reparti avec le fond noir....
- Rom1902 a écrit:
- J'ai choisi la noire aussi, mais parce que j'ai déjà une plongeuse en bronze à cadran bleu (Yema), et j'avais peur du doublon. Le cadran noir est en effet très profond, très beau. Maintenant j'aime tellement le bleu que je me demande si je n'aurais pas dû le choisir... Tant pis.
Quoi qu'il en soit c'est retour SAV pour moi...
Rien de grave je pense, mais le remontage automatique ne fonctionne pas, le montre s'arrête (alors que remontée à la couronne pas de souci de réserve de marche).
Bon ça arrive, mais pour une montre que j'ai sorti de sa boite le il y a 15 jours, c'est un peu ennuyeux... Merci pour vos retours d'expériences dans ce choix de cadran.Et je crois que le bleu fait doucement mais surement son chemin dans ma décision finale. @Rom1902 : J'espère que ça va vite être réparé de ton côté, mais je lis que tu es déjà entre de bonne mains c'est cool |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 11:56 | |
| |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 12 Jan 2021, 23:21 | |
| |
|
| |
Maxi Me Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 14 Jan 2021, 16:48 | |
| Pour être sur largeur du bracelet sur les Baltic Aquascaphe c'est bien du 20 ? (Je prospect les bracelets avant d'avoir commander la montre ) Et au passge +1 pour la revue top ! |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 14 Jan 2021, 17:29 | |
| Oui, c'est du 20. Mais la boucle est en 16! Attention si tu est intéressé par la version bronze : vu la difficulté de trouver des bracelets avec boucle en bronze, surtout de la même teinte que le Baltic, tu devras sans doute réutiliser celle d'origine, et donc trouver un bracelet 20/16. |
|
| |
Maxi Me Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 15 Jan 2021, 07:22 | |
| - Trantor a écrit:
- Oui, c'est du 20. Mais la boucle est en 16!
Attention si tu est intéressé par la version bronze : vu la difficulté de trouver des bracelets avec boucle en bronze, surtout de la même teinte que le Baltic, tu devras sans doute réutiliser celle d'origine, et donc trouver un bracelet 20/16. Merci tu fais bien de préciser ça en effet |
|
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 17 Jan 2021, 10:03 | |
| Très sympa cette montre! J’aimerai bien en essayer une pour voir |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 17 Jan 2021, 21:22 | |
| Une nouvelle review de l'Aquascaphe GMT par Teddy Baldassarre :
https://www.youtube.com/watch?v=LIcAxDtn2C8 |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 18 Jan 2021, 15:59 | |
| |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 21 Jan 2021, 10:58 | |
| |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mer 27 Jan 2021, 17:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan 2021, 11:14 | |
| Belle photo !
10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news... |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan 2021, 15:14 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Belle photo !
10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news... Merci . Toujours pénible les attentes... |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|