| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 16:56 | |
| |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 17:08 | |
| j'ai failli me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple que sur photo. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 17:08 | |
| j'ai failli me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple par rapport aux photos. |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 17:56 | |
| |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 18:09 | |
| Superbe benman - wildwatcher a écrit:
- j'ai failli me la prendre , mais vraiment à prendre en main avant de l'acheter car je l'ai trouvé moins belle et trop simple par rapport aux photos.
En même temps c'est pas évident d'en essayer une avant l'achât. Mais le cas échéant, il me semble que le retour est possible et gratuit pendant les 14 premiers jours. |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 18:19 | |
| Merci Laurent . J’ai moi aussi tourné autour de l’aquascaphe qui te tente... Elle est vraiment sympa, mais bon il faut faire des choix. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 18:52 | |
| Hein.... une meilleure alternative??!! Pour rester soft, je dirais plutôt qu'elles n'ont quasiment rien en commun... mais bon... Et puis de toute façon quand je vois les spec de cette zodiac: épaisseur 14 et lug to lug 49... c'est no way irrémédiable Et puis j'aime bien le "pour pas énormément plus cher", 1100€ la zodiac vs 700€ la baltic...
Dernière édition par Faz le Jeu 28 Jan - 19:05, édité 1 fois |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 19:05 | |
| - Faz a écrit:
- Hein.... une meilleure alternative??!!
Pour rester soft, je dirais plutôt qu'elles n'ont quasiment rien en commun... mais bon...
Et puis de toute façon quand je vois les spec de cette zodiac: épaisseur 14 et lug to lug 49... c'est no way irrémédiable ce sont deux plongeuses avec des caractéristiques proches, excepté le mouvement qui est maison et assez accurate sur la zodiac. Quand je vois des baltic à plus de 30sec par jour perso ça a été un des facteurs de mon non vouloir. j'ai essayé les 2, la zodiac a un fond légèrement bombé contrairement à la baltic (qui joue popour l'épaisseur)Au poignet elles ont exactement la même epaisseur, j'ai même trouvé la baltic plus épaisse visuellement à cause du verre bombé. Ca reste une belle montre mais a essayer au risque d'être déçu. le lug to lug de 49mm c'est gênant pour un poignet en dessous de 17 cm je trouve. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 19:11 | |
| Sérieusement??!! Indépendamment du prix (plus de 50% d'écart) Tu compares ça Et ça Mouaip... deux plongeuses quoi... Mais bon, je vais clôturer la discussion car dans le "genre" de ta zodiac, pour plus exclusif et moins cher, j'ai ça: 63 scales by Faz, sur Flickr Désolé pour le HS |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 20:00 | |
| - wildwatcher a écrit:
ce sont deux plongeuses avec des caractéristiques proches, excepté le mouvement qui est maison et assez accurate sur la zodiac.
Quand je vois des baltic à plus de 30sec par jour perso ça a été un des facteurs de mon non vouloir. En effet le mouvement sur l'Aquascaphe n'est pas maison. Mais c'est un Miyota 9039 particulièrement "accurate". Sur la mienne la précision est, je l'ai déjà exprimé ici, diabolique (à -0,7 spd selon la dernière mesure avec l'appli Toolwatch). |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 20:20 | |
| Tu m'as l'air assez bien arrogant . As tu eu le luxe d'essayer les 2? Moi oui et je l'ai trouvé trop fade par rapport aux photos. Certaines montre ne rendent pas bien en photo à contrario comme la BP FF qui au poignet est juste sublime et habille vraiment le poignet il en est de même pour la zodiac. Tu me compares une yema avec une zodiac qui est un pionnier dans le domaine de la plongeuse en 53 avec la sortie de sa super wolf et plus tard de ses aiguilles flottantes de même que blancpain et sa FF. D'ailleurs je l'ai eu pour 750e la montre grâce à un ami acheteur compulsif qui a eu les 3 (BP FF, aquascaphe et donc la zodiac). Il s'est très vite débarrassé de la baltic (une montre heritage de la FF selon ses dires rien de plus, aucune âme). |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 20:33 | |
| - wildwatcher a écrit:
Je me suis pris une zodiac super seawolf 53 à la place de la baltic, qui est une meilleure alternative pour pas énormément plus chers.
Je suis désolé mais c'est toi qui me parle de ta Zodiac comme "une meilleure alternative" à la Baltic qui m'intéresse. Je te pose donc la question: en quoi ces deux montres sont elles comparables, à part le fait que ce sont deux plongeuses? Parce que moi, je vois vraiment pas... |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 20:46 | |
| - Faz a écrit:
Je suis désolé mais c'est toi qui me parle de ta Zodiac comme "une meilleure alternative" à la Baltic qui m'intéresse. Je te pose donc la question: en quoi ces deux montres sont elles comparables, à part le fait que ce sont deux plongeuses? Parce que moi, je vois vraiment pas... Je parlais en terme de plongeuses et par rapport au cahier des charges rien de plus. Esthétiquement je reconnais que c'est pas vraiment comparable la baltic étant plus sobre que la zodiac en général. Je voulais juste te donner mon avis pour éventuellement éviter que tu t'en lasses rapidement comme ça aurait été le cas pour moi. D'ailleurs leur super luminova m'a assez déçu également et sur une plongeuse ça m'embête. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 20:56 | |
| - Yajoan a écrit:
En effet le mouvement sur l'Aquascaphe n'est pas maison. Mais c'est un Miyota 9039 particulièrement "accurate". Sur la mienne la précision est, je l'ai déjà exprimé ici, diabolique (à -0,7 spd selon la dernière mesure avec l'appli Toolwatch). Tu as beaucoup de chances vraiment car on est plus sur 20 secondes de déviation positive, mon pote a même réussi à faire du 30 secondes en dormant avec. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 21:02 | |
| - wildwatcher a écrit:
Tu as beaucoup de chances vraiment car on est plus sur 20 secondes de déviation positive, mon pote a même réussi à faire du 30 secondes en dormant avec. Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas... dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 21:15 | |
| - Yajoan a écrit:
Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas...
dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent. "qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois, seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant. J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif. |
|
| |
wildwatcher Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 21:15 | |
| - Yajoan a écrit:
Au choix : soit j'ai de la chance, soit c'est ton pote qui n'en a pas...
dans les deux cas, difficile d'en édicter une vérité absolue valant conseil dans le cas présent. "qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois, seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant. J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 21:17 | |
| Ok, ok... tu dois avoir raison puisque tu as fait tes propres recherches. Je vais jouer au Loto vite fait alors |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| |
| |
underhill Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 28 Jan - 23:13 | |
| - wildwatcher a écrit:
Oui effectivement, il faut juste ne rien retirer sur la montre (blister, étiquettes). Même le sticker qui est sur le cadran ? |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 29 Jan - 13:37 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 29 Jan - 14:19 | |
| - wildwatcher a écrit:
"qui en a plus" il l'a revendu au bout de même pas un mois, seule la longines hydroconquest a fait pire le concernant.
J'avais pas mal écumé youtuYouTube quand je lorgnais sur cette montre et les posseusseurs sortaient tous quasiment du 20 à 30 secondes positif. Depuis quelques mois toutes nos montres sont envoyées avec un ticket de chrono-comparateur. Nous faisons de notre mieux pour régler un maximum de nos montres en dessous des 10sec et fournir la preuve du réglage en question. benman - Rom1902 a écrit:
- Belle photo !
10 jours que la mienne a été réceptionnée par le SAV, toujours pas de news... Chez les grandes maisons c'est souvent plusieurs mois, de notre coté on veut rester entre 1 et 3 semaines selon le cas et selon l'affluence. (Nous ne sommes pas la seule marque à l'atelier) L'atelier bosse sur nos assemblages et sur nos SAV au plus vite, sans confondre vitesse et précipitations. On fait de notre mieux donc. |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|