| Baltic Watch - tome 2 | |
|
+170Nosmok Aligator427 Bonbonbon Akira69 Buckethead GoldenG Bourgui jggg Pascal78 LochNess Lokean Baian ChristopheH Dandydesdadas Cyramina Vince44 QOTSA julien2_92 Nap2 Deb700 muet_dhiver Matt95 FarfadetPolaire julien87 KLX rafoufoun theo.pntll Vladilir Patrimonio Elpi Kouros59 Canauos Syl80 Benoit2433 7at PHIL71 Babarito jc221173 ChrisR seiko007 Maverickov HighHopes Fredo75 thibault.b isosta Madelon foversta Gabriel777 L&S Maxvador Jownz Tak-et-Tik Elpopeye anno69 Yvan-hoé NaKKdry fan benman Yajoan Cdecker mitch29 Fetz TheDeadMan Vectral zesteph Olistoo Ed the Grocer reloaded Leur Freddy-83 MaxRules mehdimehdi hencey Lycad Jeager Chibi dattsu fdm44 Alecsendri rexet ouioui007 Tomm19 cedz52 Cheezburger LUDOSTER Denis la malice EdixonMiranda Whp Zorkho Comenius Tibo.b Tomtom81 jean Dieselk Isi kikou2419 Vulcanor Payul bazderome Rémi21 gégé37 Yan91 lol67 Damienk audric31 XavierK jybh DominoBot flazz Faz Ptipim23 Maxi Me Trantor dopf Phil Traère MOG-REVERSO James77 Leumass96 damien colas wildwatcher ocelot25 motobufflor Juluxx Bubba Taneleer Bam48 JusLiens Fab67 iozz falky Nicolong Modernist mentor Autofam maurelien christo18 Peulo Math27 amophis kedrico underhill Rom1902 py3.14 Hajduk Animaniac Lepers neufcentonze JackkJ Rupertpupkin remy#3 Nork maxoudad numero27 Zorba06 CoreG Nr6 pecoste Jezza_06 fab7 Grl_schuss Apco plibou Zeclarr carrera45 2rem Mister N Alt0201 ChrisC75 leOon_n schtunks Jeanmaxime 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 3:13 | |
| Chacun ses goûts, pour moi, le bronze, c'est pour le coté "root" de la chose. Et le vieillissement du bronze de la Baltic est sublime de ce coté-là. Je vous avait parlé du problème de la boucle en 16m, qui obligeait à monter des bracelets en 20/16, ce qui n'est normalement pas un problème mais limite le choix, surtout si on cherche un XL. Le topic d'origine est en outre ridiculement petit. En attendant, j'avais trouvé un strap élastique paratrooper avec une boucle bronze plus ou moins assortie à celui de la Baltic, mais ça me faisait un peu de peine de monter un élastique à 10 euros sur cette montre. J'ai fini par trouver un bracelet en alligator, pas trop cher, une teinte bleu-gris un peu vieillie, un profil plat vintage qui s'accorde à merveille à la montre (selon mes goûts bien sûr). |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 4:19 | |
| Ah j'en ai testé des bracelets sur ma BALTIC Bronze! Mes amis ont encore les yeux qui saignent! Au final j'en utilise 3: Un Cuir fait maison, avec une boucle déployante en Bronze (Depancel... ): Le Bracelet Grain de riz de la version acier (moi j'aime bien mais c'est "clivant"!): Et si envie de NATO, un NATO cuir boucle Bronze de CHEAPESTNATOSTRAP: |
|
| |
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 5:06 | |
| Belle brochette! Dis, le bronze de boucles, il est proche de celui de la montre? Pour ma part, je n'en ai pas trouvé de satisfaisant à 100% |
|
| |
Jeager Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 9:57 | |
| @Trantor, depuis quand as tu la montre ? @Alecsendri, ton bracelet fait maison rend super bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 10:15 | |
| - Jeager a écrit:
- @Trantor, depuis quand as tu la montre ?
Je l'ai achetée en décembre 2020 en seconde main, à un gars qui l'avait achetée neuve dans l'année et l'avait portée tout l'été dans les îles, au bord de la mer, et dedans. |
|
| |
Jeager Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 11:37 | |
| Ok merci, je comprends pourquoi elle a deja travaillé |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 22 Juin - 21:05 | |
| - Trantor a écrit:
- Belle brochette!
Dis, le bronze de boucles, il est proche de celui de la montre? Pour ma part, je n'en ai pas trouvé de satisfaisant à 100% Pour la boucle déployante, clairement un peu différent... C'est plutot de l'acier teinté Bronze! Mais ca colle mieux que de l'acier... Pour le NATO, c'est pas mal par contre. - Jeager a écrit:
- ...
@Alecsendri, ton bracelet fait maison rend super bien ! Merci |
|
| |
MaxRules Nouveau
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 25 Juin - 13:26 | |
| Félicitations, cette Baltic est superbe ! Nic las |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Ven 25 Juin - 18:54 | |
| Magnifique. La plus belle avec la grise je trouve. Feloches! |
|
| |
MaxRules Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Sam 26 Juin - 6:25 | |
| J'avais un peu peur que le bleu soit trop "flashy" mais pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 27 Juin - 21:33 | |
| Par curiosité, quelle est la dérive moyenne de votre Baltic Aquascaphe ? La mienne perd environ 12/13 secondes par jour, cela semble dans les spécifications du mouvement ou vous obtenez bien mieux de votre côté ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Dim 27 Juin - 23:54 | |
| Après un réglage en SAV je suis passé de 25/jour à 3/jours Quand je la porte plusieurs jours d’affilé, la nuit je la pose sur la tranche couronne en haut elle prend 1 sec. |
|
| |
Lycad Membre très actif
Nombre de messages : 234 Age : 31 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 28 Juin - 2:53 | |
| Au début, mon aquascaphe prenait environ +7s/jour mais il me semble qu'elle est descendue à +4-5s/j ces derniers temps |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 28 Juin - 4:04 | |
| +2s/J. Une de mes montres les plus fiables !!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 28 Juin - 6:09 | |
| Après un retard d’environ 10 sec/j à la livraison qui me gênait, un réglage chez l’AD me la rendue très précise et régulière à environ +1,5-2 sec/j. J’en suis tellement content que l’Aquascaphe dual-crown est en route ! |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 28 Juin - 21:32 | |
| Yesss ! |
|
| |
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Lun 28 Juin - 21:57 | |
| - Rougenoir a écrit:
- Par curiosité, quelle est la dérive moyenne de votre Baltic Aquascaphe ? La mienne perd environ 12/13 secondes par jour, cela semble dans les spécifications du mouvement ou vous obtenez bien mieux de votre côté ?
La mienne est à 3s / Jour, depuis l'origine... Mais suite à une imcompréhension, Monsieur BALTIC (Etienne , pseudo FAM = NORK) avait compris que j'avais beaucoup plus et m'avais proposé de la renvoyer en SAV pour réglage. N'hésite pas à le contacter en MP. |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Mar 29 Juin - 23:43 | |
| |
|
| |
MaxRules Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 1 Juil - 4:19 | |
| Baltic annonce un nouveau projet ! https://www.onlywatch.com/baltic
Une montre unique pour une œuvre de charité ! A priori elle va coûter entre 10k 16k€ ! |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 1 Juil - 5:18 | |
| Petite question, est ce que les montres Baltic sont visibles sur Lyon? L'aquascaphe bronze bleue me fait de l'oeil depuis qu'elle existe, mais je voudrais être sur que le coup de coeur marche aussi sur le poignet. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 1 Juil - 5:53 | |
| - DominoBot a écrit:
- Petite question, est ce que les montres Baltic sont visibles sur Lyon? L'aquascaphe bronze bleue me fait de l'oeil depuis qu'elle existe, mais je voudrais être sur que le coup de coeur marche aussi sur le poignet.
Nous projetons d'aller ouvrir des showroom un peu ailleurs que Paris. Mais ça prendra encore un peu de temps. En attendant l'envoi et le retour sont gratuit. Ca facilite un peu les choses ! Peut être qu'ici il y a quelques lyonnais qui peuvent te montrer à quoi ça ressemble également. On est honoré de pouvoir participer à Only Watch 2021 aux cotés de très grandes marques... C'est incroyable. On auront quelques pistes TRÈS intéressantes qui en découleront. La suite au prochain chapitre ! |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 1 Juil - 5:53 | |
| il me semble qu'ils ne vendent qu'en direct. Ils ont un show-room à Paris. il doit certainement y avoir des Fameurs lyonnais qui possèdent la marque. Si une âme généreuse passe par là il pourrait peut-être te la faire essayer. Sinon Lyon-paris c'est 2h en tgv . |
|
| |
mehdimehdi Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 2 Jeu 1 Juil - 13:53 | |
| - Jeanmaxime a écrit:
- Spoiler:
Je suis pas tout à fait d'accord. Après tout, t'achète une montre seulement pour son mouvement ? C'est triste non ? C'est tellement de chose une montre. On est tous des fondus de trucs qui donnent l'heure ? Non. On est des fondu d'objet historiques, techniques, esthétiques, bizarres, vieux, gros, extra-plat, etc. Des fois même tout à la fois !!! Une partie d'entre nous ne les mettent même pas à l'heure quand ils les mettent le matin. Les montres c'est plus que des instruments, c'est des bijoux fonctionnel. C'est aussi une façon de communiquer en quelques sortes : "montre moi ce que tu portes je te dirais qui tu es" Prends d'autres analogies : une voiture tu l'achète pas pour son moteur ? Le choix du moteur se fait après le choix du modèle. Pareil pour des habits, tu n'achètes pas leurs résistances ni leur aspect pratique ( a par des vêtements techniques bien sur) mais parce qu'ils te plaisent. Les lunettes de soleil c'est la même chose. Bien sur que selon les verres que tu prends tu sera plus ou moins protégé. Mais achètes-t-on ses lunettes uniquement pour qu'elles protègent nos yeux ? Non, heureusement pas. Moi c'est ça que j'ai vu avant le Seagull, c'est un bi-compax de 38mm à la fois élégant et sport, conservant les aspect esthétiques des montres anciennes. Fabriqué en France, créant des emplois et de la dynamique. Le tout à un prix plus que raisonnable. Si ils nous vendaient le Seagull au prix de l'ETA je dirais non tout comme toi. Mais surtout je l'ai trouvée magnifique. Alors le mouvement... c'est secondaire ! Je comprends complètement ton point de vue cela étant dit. Et je le respect totalement. Je trouve ça fascinant à quel point on peut être avec des points de vue si différents sur au final une seul et même passion commune. Pour info, ils ont récoltés 514 806 € alors qu'ils avaient besoin de 60 000 ! Je trouve juste génial qui ait encore des gens qui encouragent ce genre d'initiative. Surtout dans un domaine comme l'industrie du luxe, secteur relativement fermé laissant peu de place à de potentiel nouveaux arrivant.
- Grl_schuss a écrit:
ça dépend qui. Pour moi le mouvement et l'historique de la montre prime sur son aspect esthétique (dans une certaine mesure on est d'accord) chacun ses critères. Quand j'achète une casque Hi-fi je regarde ce qu'il a dans le ventre avant le design donc exit le Beat, idem pour un appareil photo ou une montre... Avant un design, ou un quelconque argument marketing, je vais plutôt chercher l'histoire (la vraie, pas celle du marketing), la technicité du mouvement (j'ai du mal à concevoir qu'une montre à 2000 balles embarque le même ETA qu'une montre à 300€ pour une "finition" supplémentaire) et le dynamisme de la marque.
Chacun trouve midi à sa porte, et moi c'est plus l'aspect technique, dans une gamme du prix que je me fixe, qui me séduit, puis ensuite son design. Je suis entièrement d'accord avec vous. Le mouvement c'est comme le moteur d'une voiture, c'est bien beau d'acheter la toute dernière Audi très belle de l'extérieur avec un look sportif mais si le moteur est minable la voiture l'est aussi .. Si les gens n'acceptaient pas de payer le prix fort pour des mouvements aussi médiocre, Baltic ne se permettraient pas de proposer ce genre de mouvement. Que ce soit Baltic ou n'importe qu'elle marque. Malheureusement c'est la loi de l'offre et de la demande. Par contre au niveau du look, j'admets que la marque a frappé fort. |
|
| |
| Baltic Watch - tome 2 | |
|