FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III

Aller en bas 
+96
Citizenfox
JPE79
michelB
watches&coffee
nerbo
Flyingvander
Labrax1450
balibalo
Malvo
Alzhe
pegasus76
Hanz
Radim79
JC3F75
Speed 145022
Neptune84600
Joel.C
hackel
Jownz
Coyoto
power944
Leopal
ChtimiX
frbou
Dark
Lisandrua
koda38
chinola
maxxatak
H544
reno83
-Slayer-
Jdelage
remy#3
mitch29
hencey
David8787
winnie68
Seb-
LeM96
rexet
Chr's
Fze
DVR
APA
fmontag
SSMK
falconbmw
jc221173
Mister N
leoloo
Tonave
Douif
_Nyto
idfest
Cheezburger
montrepastout
fredtoutsimplement
Jay-P
regencyred
Alt0201
McQ
ChrisC75
Noamars
fdam
Cartman
sypari
MaitreRobinton
heisenberg_
nicoclan31
Fab68
PesesseS
vergeris
LAURENT74
danthale
u2112
olivier3.2
Thomrs13
caput
karteur1
Eric67
Falcu
Autofam
Murius
Shaiway
tompouce01
nonette
guits
fdm44
pecoste
sclicer
ferry94
roupougnouf
seiko007
flazz
Panini
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 17/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:52

J'aime beaucoup ce cadran saumon avec les touches de bleus, dommage pour les chiffres romains, c'est pas mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:50

Mariage réussi, mais pas forcément facile de porter cette montre au quotidien, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:18

J'adore !! Twisted Evil 

Ce mélange de saumon et de bleu cyclops cyclops

20'500 CHF sur boucle déployante. SL 100 ex.

Mais encore une fois un détail me chagrine ce sont les 42mm de cette Senator. Alors certes vous allez me dire ça aide à la lisibilité mais avec l'ouverture du cadran, c'est trop grand pour le style de la pièce.

Ah et sur le site ce n'est pas saumon en français c'est "rose opalin" clown
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 27/09/2021

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyDim 31 Oct 2021 - 21:14

Bonjour,
Je découvre cette marque grâce à la photo de @Thomrs13 publié sur le fil du chrono du jour et quelques pages au dessus.
Je vous félicite pour ces vos superbes montres et les photos qui permettent d'en apprécier toutes les nuances.
Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DVR
Membre Hyper actif
DVR


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Flandre, Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyLun 1 Nov 2021 - 4:51

j'adore cette montre
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 XuB5pT4
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyLun 1 Nov 2021 - 4:58

Bonjour @DVR
Merci pour les photos. Très chouette montre que j'aime voir sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 2:59

Gutten tag

J’ai essayé hier la PanoMatic Lunar dans ses 3 combinaisons de cadrans et je suis sous le charme. J’aurais souhaité également essayer la Seventies (3 aiguilles) mais plus de dispo. J’essaierai dans la semaine à Paris.

Je sais maintenant que ma prochaine acquisition sera une Glashütte.

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Bf0f5110

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 A4bd0b10

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 179e9e10
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 5:56

Je ne peux que te recommander la Pano... quelle montre !

Pas objectif mais je préfère la bleue avec le bracelet de la grise  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 6:50

Attention ne pas sous estimer la verte...  Twisted Evil (crédit net)

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Glashu39
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 7:41

Elle a son mot à dire mais pour pouvoir en passer une, même sur Paris... ou aller ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:19

Seb- a écrit:
Elle a son mot à dire mais pour pouvoir en passer une, même sur Paris... ou aller ??
Elysées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 9:09

Seb- a écrit:
Je ne peux que te recommander la Pano... quelle montre !

Pas objectif mais je préfère la bleue avec le bracelet de la grise  Twisted Evil
Oui en effet, j’ai vu les photos sur ce fil, superbe!

flazz a écrit:
Attention ne pas sous estimer la verte...  Twisted Evil (crédit net)

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Glashu39

A essayer mais je ne prendrais pas le risque à l’achat. Peur de me lasser et d’avoir du mal a la revendre.

seiko007 a écrit:

Elysées

Bon a savoir! Merci.
Depuis qu’il n’y a plus la boutique rue de la Paix, le choix est limité.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:10

H544 a écrit:

Oui en effet, j’ai vu les photos sur ce fil, superbe!





Bon a savoir! Merci.
Depuis qu’il n’y a plus la boutique rue de la Paix, le choix est limité.

Quelle drôle d'idée , ça ne se revend pas une G.O ...  Rolling Eyes Mr. Green

ADM, Barrier, Bucherer, Samaritaine ... Bon ça ne vaut pas un flagship mais bon on peut encore les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 991
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 1:03

Je trouve ces Panomatic lunar magnifiques et sous cotées 
Son Cadran est lisible malgré les complications 
C’est une montre Originale avec le placement décentré mais qui reste extrêmement classe 
Les finitions sont superbes et mouvement apparent est magnifique. 
Pour l’avoir encore dernièrement passée au poignet elle a en plus pour elle , une forte présence.

Seule son épaisseur un poil trop importante reste pour moi le frein à l’achat 

Après le plus c’est de choisir la version qui nous plait le,plus car toutes ont réellement leur charme , affaire de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 3:32

Bonne chance pour le choix entre les cadrans, ça m'a pris 2 ou 3 ans. Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 3:33

Seb- a écrit:
Pas objectif mais je préfère la bleue avec le bracelet de la grise  Twisted Evil

J'ai pu essayer la grise, et je suis sous le charme, elle sera ma prochaine. Cadran, bracelet, tout est à tomber  Twisted Evil
Ma seule inquiétude étant la précision, dont j'ai lu que cela n'était pas terrible.

En tout cas le combot que tu proposes doit être terrible !!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 511
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyJeu 4 Nov 2021 - 6:15

Peu importe le cadran, le choix sera excellent  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyVen 5 Nov 2021 - 4:32

flazz a écrit:

Quelle drôle d'idée , ça ne se revend pas une G.O ...  Rolling Eyes Mr. Green

bravohap Excellent, Flazz!
Je ne peux qu’être d’accord avec cette remarque Mr. Green

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Ddb75110

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 23596d10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15398
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyVen 5 Nov 2021 - 4:48

Forcément avec une série limitée …Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyVen 5 Nov 2021 - 5:09

flazz a écrit:
Forcément avec une série limitée …Wink

Oui…bon c’est vrai,
Mais la remarque était valable pour toutes ces magnifiques GO présentes sur ce fil, et celles à venir!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptyVen 5 Nov 2021 - 7:35

chinola a écrit:
Je trouve ces Panomatic lunar magnifiques et sous cotées 
Son Cadran est lisible malgré les complications 
C’est une montre Originale avec le placement décentré mais qui reste extrêmement classe 
Les finitions sont superbes et mouvement apparent est magnifique. 
Pour l’avoir encore dernièrement passée au poignet elle a en plus pour elle , une forte présence.

Seule son épaisseur un poil trop importante reste pour moi le frein à l’achat 

Après le plus c’est de choisir la version qui nous plait le,plus car toutes ont réellement leur charme , affaire de goût Wink

Cette épaisseur m'a freiné également. Pour le reste c'est une montre somptueuse à un prix raisonnable pour ce qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:16

Avec la Panomatic Lunar je suis également freiné par l'épaisseur, même si honnêtement ce n'est pas une catastrophe une fois posée sur le poignet par rapport à d'autres pièces. On se focalise trop sur la tranche à cause de la forme du boîtier. La Panoreserve est mieux dans ce registre.

Pour la couleur du cadran, la verte m'a foutu une claque il y a quelques temps ! Je dois avouer que c'est ma préféré... attendez voir je dois pouvoir retrouver une photo de l'essai Incompréhensible

Sinon en cadran bleu, je préfère la teinte de celui de la Panoreserve.

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Go_pan11
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:29

On se focalise sur l'épaisseur à cause de la forme du boitier... oui bien-sûr mais ce n'est pas anodin.
Un boitier arrondi et personne n'en parlerait.

Regardez par exemple celui de la Vicenterra Tycho Brahe qui change tout avec son galbe creusé  splendide :

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 26310786257_9aa32de80d_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptySam 6 Nov 2021 - 10:33

+1 superbe le boîtier de Vinceterra thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III   Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III - Page 22 EmptySam 6 Nov 2021 - 11:02

Je partage ce qui a été dit concernant le boîtier. 1mm de moins pour la panoreserve ça peut paraître infime mais ça fait déjà une vraie différence visuellement avec la panolunar.
Malgré tout je n’arrive pas à franchir le pas pour son achat bien que tournant autour depuis des années (j’ai pour ma part un faible pour la panoreserve anthra dont le sublime cadran ne m’a jamais laissé indifférent).
12,3mm d’épaisseur ce n’est pas énorme en soit mais cette forme de boîtier a effectivement beaucoup de mal à les tolérer je trouve. Ce type de boîtier passe en revanche très bien sur une Lange 1 (8,8mm il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome II
» Le grand club des propriétaires de Glashütte Original - tome III
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» Le grand club des heureux propriétaires de G.Gerlach !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: