| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|
+74stmartin Réavi Panini leoloo jc221173 fdm44 Dimex hencey Douif jean otonosama xaroks -Slayer- Fab68 Bilboqueto Eric67 py3.14 George VII NaKKdry seiko007 Ced77 CedCed94 idfest pinger ChrisC75 Thomas477 Zeclarr tom67 Xander-92 SSMK GEEKOFWATCHES Taille1 francois77 guilt Modernist L&S AlexL87 Aeromariner Thomrs13 KrissBZH Sylvestre/Stalone Realgar balibalo Leopal Jownz Cartman Ganesh Hubert bonisseur JohnRaz Mrbigpp pierre595 kadoo Faceless Man whatsyourname philou du nord Chr's ferry94 broncos Autofam Kiko01 Phenom Olivier1@ chesney75 McQ Seb- Gagliapun LAURENT74 toyotiste Alvida Oli32 georges zaslavsky Jackerz Tass2909 Milannimes 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 19:20 | |
| Pour les bleues, la bulgari que je trouve splendide et pour IWC la rouge |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 19:37 | |
| - Seb- a écrit:
Peut-être ? IWC se la joue Rolex ? On trouve des Rolex au gris à Monaco... A mon avis il n'est pas impossible que ça se décante dans quelques mois. A suivre... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 19:41 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Alors,
La Bulgari, de loin. Et j'aime bien la B&R, elle me va bien sur rubber d'ailleurs mais c'est pas la même catégorie ni le même prix of course.
La IWC en rouge, parce que ça claque et que je n'aime pas le vert.
La Breguet, c'est beau mais pour ce prix j'irai chez des indépendants autrement plus intéressant (subjectif je le reconnais). La BR joue dans la même cours que la Bulgari au niveau des finitions il me semble. Son bracelet notamment n'a rien à envier à ceux de montres plus "prestigieuses". Evidemment au niveau du mouvement la Bulgari est très au-dessus. Et ce boitier est sublime. Le rouge IWC claque plus que le vert c'est incontestable. La Breguet se trouve à moitié prix en occasion, je ne vois pas d'indépendants dans le genre autour des 10 KE. ? - Ganesh a écrit:
- Pour les bleues, la bulgari que je trouve splendide
et pour IWC la rouge La Bulgari semble faire l'unanimité. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 20:35 | |
| J’aime bien les 2 IWC dont je trouve les cadrans colorés très réussis avec une petite préférence pour la rouge. Je n’ai pas essayé ces modèles mais la finition de leurs cadrans a l’habitude d’être top avec une mention spéciale pour leurs indexes que j’aime beaucoup. Petite question, elles embarquent quel mouvement?
Je n’ai pas d’avis concernant les finitions de la BR car je ne l’ai jamais passée au poignet non plus. En revanche je les ai vu un paquet de fois en vitrine aux GL et je les trouve franchement laides. C’est totalement subjectif on est d’accord mais je ne l’imagine pas traverser les années. Pour moi elle fait effet de mode et je pense qu’on peut vite sans lasser.
Enfin la bulgari, elle n’est pas non plus à mon goût esthétiquement parlant mais en revanche elle m’a donné très envie de l’essayer, ce que j’ai fait. Le mouvement est très beau et le bracelet est d’un confort absolu, les maillons épousent littéralement le poignet. Le boîtier est très bien travaillé et très bien pensé, il ne peut laisser personne indifférent je pense. Globalement elle a une forte personnalité et son design est franchement intéressant. Bien au-delà de l’effet de mode je pense que cette montre marquera son temps et s’inscrira dans la durée. Ma phrase va paraître bizarre mais j’ai regretté de ne pas l’aimer.
En conclusion je dirais que si il s’agissait d’un achat pour moi ce serait la IWC rouge mais pour toi je dirais la bulgari loin devant les autres, elle apportera indéniablement à ta boîte à montre quelque chose que les autres n’ont pas. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| |
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 20:55 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 21:54 | |
| - seiko007 a écrit:
La BR joue dans la même cours que la Bulgari au niveau des finitions il me semble. Son bracelet notamment n'a rien à envier à ceux de montres plus "prestigieuses". Evidemment au niveau du mouvement la Bulgari est très au-dessus. Et ce boitier est sublime. Le rouge IWC claque plus que le vert c'est incontestable. La Breguet se trouve à moitié prix en occasion, je ne vois pas d'indépendants dans le genre autour des 10 KE. ?
La Bulgari semble faire l'unanimité. Je pensais qu'on était à 20k mini, autant pour moi. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 23:42 | |
| - NaKKdry a écrit:
Je pensais qu'on était à 20k mini, autant pour moi. La 7147 est affichée à 20500 euros prix public. La UJ acier est affichée à 25KE TTC à peu près, ce n'est pas dans mes prix. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 15 Jan 2021 - 23:53 | |
| - Cartman a écrit:
- J’aime bien les 2 IWC dont je trouve les cadrans colorés très réussis avec une petite préférence pour la rouge.
Je n’ai pas essayé ces modèles mais la finition de leurs cadrans a l’habitude d’être top avec une mention spéciale pour leurs indexes que j’aime beaucoup. Petite question, elles embarquent quel mouvement?
Je n’ai pas d’avis concernant les finitions de la BR car je ne l’ai jamais passée au poignet non plus. En revanche je les ai vu un paquet de fois en vitrine aux GL et je les trouve franchement laides. C’est totalement subjectif on est d’accord mais je ne l’imagine pas traverser les années. Pour moi elle fait effet de mode et je pense qu’on peut vite sans lasser.
Enfin la bulgari, elle n’est pas non plus à mon goût esthétiquement parlant mais en revanche elle m’a donné très envie de l’essayer, ce que j’ai fait. Le mouvement est très beau et le bracelet est d’un confort absolu, les maillons épousent littéralement le poignet. Le boîtier est très bien travaillé et très bien pensé, il ne peut laisser personne indifférent je pense. Globalement elle a une forte personnalité et son design est franchement intéressant. Bien au-delà de l’effet de mode je pense que cette montre marquera son temps et s’inscrira dans la durée. Ma phrase va paraître bizarre mais j’ai regretté de ne pas l’aimer.
En conclusion je dirais que si il s’agissait d’un achat pour moi ce serait la IWC rouge mais pour toi je dirais la bulgari loin devant les autres, elle apportera indéniablement à ta boîte à montre quelque chose que les autres n’ont pas. Les IWC embarquent un mouvement maison. C'est une innovation 2020 en chrono. La RDM demeure modeste, mais c'est tout de même un progrès. Ta réflexion sur la pérennité ou non de la BR-05 et de la finissimo est très intéressante. C'est vrai que la finissimo fracasse les codes quand la BR-05 s'inscrit plus doucement dans une mode. La BR est plus simple. Son bracelet est quand-même assez exceptionnel et le cadran très bien réalisé. Le boitier de la finissimo est évidemment très impressionnant. Et le confort que tu évoques un atout de poids. Elle m'attire de plus en plus. On pourrait dire que la BR est moderne et la finissimo futuriste. Cette dernière m'attire de plus en plus. Elle est plus extraordinaire que les autres. Il n'empêche que l'IWC me fait sacrément de l'effet également. Surtout la rouge je l'avoue, elle dépote ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 0:01 | |
| - Cartman a écrit:
- Quelques photos de mon essai chez Bulgari
D’ailleurs je serai curieux d’avoir ton regard sur ma collection dont j’ai posté une photo sur le sujet dédié tout à l’heure car je pense qu’à défaut d’avoir les mêmes goûts nous avons tous les 2 en commun un certain penchant pour l’éclectisme.
J'ai vu ta photo elle est toute pourrie Il y a une telle lumière sur certains cadrans qu'on ne les voit pas. Mais ta collection est superbe et variée en effet ! Je vais aller regarder ça de plus près - LAURENT74 a écrit:
La Bulgari sans hésiter ! Et après réflexion la Bulgari !! Je dirais même plus... Syldavie ! J'aime beaucoup cette BR malgré tout, aussi ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 6:25 | |
| - seiko007 a écrit:
Les IWC embarquent un mouvement maison. C'est une innovation 2020 en chrono. La RDM demeure modeste, mais c'est tout de même un progrès. Ta réflexion sur la pérennité ou non de la BR-05 et de la finissimo est très intéressante. C'est vrai que la finissimo fracasse les codes quand la BR-05 s'inscrit plus doucement dans une mode. La BR est plus simple. Son bracelet est quand-même assez exceptionnel et le cadran très bien réalisé. Le boitier de la finissimo est évidemment très impressionnant. Et le confort que tu évoques un atout de poids. Elle m'attire de plus en plus. On pourrait dire que la BR est moderne et la finissimo futuriste. Cette dernière m'attire de plus en plus. Elle est plus extraordinaire que les autres. Il n'empêche que l'IWC me fait sacrément de l'effet également. Surtout la rouge je l'avoue, elle dépote ! Merci pour l’info sur le mouvement IWC, je regarderai ça de plus près. Un peu dommage effectivement pour la réserve de marche, on sait qu’ils savent faire... Prends la finissimo, comme tu le dis elle est plus extraordinaire, au sens étymologique du terme. Combiné au fait qu’elle te plaise et que tu as déjà une belle collection cela devrait presque te suffire à la choisir |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 6:29 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 18:48 | |
| - Cartman a écrit:
Merci pour l’info sur le mouvement IWC, je regarderai ça de plus près. Un peu dommage effectivement pour la réserve de marche, on sait qu’ils savent faire... Prends la finissimo, comme tu le dis elle est plus extraordinaire, au sens étymologique du terme. Combiné au fait qu’elle te plaise et que tu as déjà une belle collection cela devrait presque te suffire à la choisir La RDM de l'IWC est de 46H, c'est plutôt modeste. Celle de la finissimo est de 60H. J'espère essayer l'IWC d'ici la fin du mois, histoire d'en avoir le cœur net. La finissimo est en tête, mais je veux les 2 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 19:10 | |
| 2 indices Monsieur! Tout fout le camp, quelle époque |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 19:17 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 19:26 | |
| |
|
| |
Cartman Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 20:40 | |
| Tu as déjà une date pour son arrivée afin que je prenne ma journée pour suivre ton teasing de réception? D’avance merci de ne pas étirer l’ouverture du carton sur 2 jours j’aimerais garder quelques rtt pour cet été |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 21:12 | |
| |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 16 Jan 2021 - 23:56 | |
| L'Hermès Arceau Grande Lune bleue ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 17 Jan 2021 - 0:26 | |
| Non mais elle coche toutes les cases ! Elle vient de sortir je l'ai découverte un peu tard. Mais je la trouve très très belle. Plus tard peut-être. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 17 Jan 2021 - 0:46 | |
| MAIS MAIS MAIS Qu'est ce que c'est que cette annonce dans les PA? Je suis surpris! Tu es sûr de ton choix? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 17 Jan 2021 - 1:16 | |
| - py3.14 a écrit:
- MAIS MAIS MAIS
Qu'est ce que c'est que cette annonce dans les PA?
Je suis surpris! Tu es sûr de ton choix? Oui. Après mûre réflexion. Et elle sera probablement accompagnée d'une autre vente (un acheteur est déjà sur les rangs pour l'autre). Je souhaite acquérir au moins 2 très belles montres derrière (Finissimo et IWC peut-être, et un jour plus lointain une Breguet (enfin peut-être), et je souhaite limiter le nombre de mes montres. 10 ou 12 maximum. Je ne veux plus conserver que des montres que je porte beaucoup. J'adore toujours autant mon Omega AT mais je la porte moins et je sais pourquoi : je me tourne désormais plus vers des montres un peu décalées, colorées (comme la Z blue). C'est ainsi, mes goûts changent. Dans une moindre mesure c'est similaire avec les chaussures : voilà des années que je n'ai pas acheté une paire noire. J'aime les chaussures patinées avec des dégradés, du rouge, du vert... du rock chic Évidemment c'est tout relatif, mes montres actuelles restent assez sobres et celles que je vise aussi, mais tout de même. Je suis passionné plus que collectionneur... monté à 18 montres, je redescends finalement assez vite. Cette AT est très belle, et je la préfère aux versions actuelles, mais il me faut faire des choix forts pour accéder à de nouvelles beautés qui me font vibrer. Pas facile je le reconnais. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 17 Jan 2021 - 8:11 | |
| "Je table désormais sur une dizaine de jours à vue de nez... ça peut être plus, ça peut être moins." un peu moins de plus, plus de moins attention y'en a qui décrochent ! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 17 Jan 2021 - 9:26 | |
| Très étonné aussi de la sortie de l'AT ! Pour moi un symbole rattaché à ton pseudo, et une grosse cote d'amour quand tu en parles ! Je la préfère nettement à la Z Blue |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|