Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 13:01
Je l'adore ! Mais elle est bien entourée
Fab68 Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 13:02
C est vrai.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 13:07
Je les aime toutes et je les porte toutes. La FC plus rarement, en soirée essentiellement.
D'ailleurs je me pose la question d'acquérir une montre purement habillée. Je mets à part Breguet, c'est trop cher pour ces prochaines années. J'ai toujours un faible pour la slim d'Hermes que je trouve extrêmement élégante. La Tourby Marine me plait beaucoup mais c'est quand-même un cadran blanc en 43. Une montre en or ? Oui mais c'est tellement vite cher.
pinger Animateur
Nombre de messages : 786 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 15/03/2011
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 13:07
seiko007 a écrit:
Akrone K-05 oldtimer
Merci!
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 13:09
Mrbigpp Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 15:36
“Montre purement habillée”, c’est le style le plus compliqué je trouve car on s’en lasse vite.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 16:10
Oui c'est compliqué, mais ce n'est pas pour la porter chaque jour non plus.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 16:49
Quelques photos de la Seiko prises à la mer la semaine dernière... Elles ne lui rendent pas justice, ce bleu est fou. Une super montre pour la plage.
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 8/3/2021, 23:33
J'aime et j'en veux une, mais j'hésite entre les raies mantas de ta SRPE33 et celles de la SRPF79, possédant déjà une Samurai STO Great White Shark (et une Turtle Save The Ocean tout court)
La nuance du cadran de celle-ci serait, à mon avis, plus proche de l'idée que l'opinion générale se fait de la couleur des eaux accueillant la manta (pas de jugement de valeur, juste une intuition)
À voir en vrai pour résoudre ce choix. Par contre, je ne connaissais pas cette variation de bracelet style Hexad. J'apprécie la redondance et l'accord du maillon central avec le côté du boîtier poli hors cornes (en tout cas sur la mienne), et aussi l'insert de lunette bien briqué sur les "King Samurai"
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 9/3/2021, 00:26
J’adore le petit détail des raies Manta sur le cadran. J’ai déjà nagé avec elles, un souvenir grandiose et magique. Une jolie montre qui me rappelle à chaque fois que je l’a voit ce superbe souvenir.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 14/3/2021, 15:56
Aeromariner a écrit:
J'aime et j'en veux une, mais j'hésite entre les raies mantas de ta SRPE33 et celles de la SRPF79, possédant déjà une Samurai STO Great White Shark (et une Turtle Save The Ocean tout court)
La nuance du cadran de celle-ci serait, à mon avis, plus proche de l'idée que l'opinion générale se fait de la couleur des eaux accueillant la manta (pas de jugement de valeur, juste une intuition)
À voir en vrai pour résoudre ce choix. Par contre, je ne connaissais pas cette variation de bracelet style Hexad. J'apprécie la redondance et l'accord du maillon central avec le côté du boîtier poli hors cornes (en tout cas sur la mienne), et aussi l'insert de lunette bien briqué sur les "King Samurai"
Oui c'est un strapcode vraiment très très bien fini. Je vais sûrement me commander un rubber noir et bleu en plus. Concernant les 2 Mantas, je les place à égalité, la grise est terrible aussi, un peu plus discrète cependant.
Taille1 a écrit:
J’adore le petit détail des raies Manta sur le cadran. J’ai déjà nagé avec elles, un souvenir grandiose et magique. Une jolie montre qui me rappelle à chaque fois que je l’a voit ce superbe souvenir.
Ah oui j'imagine, ça devait être somptueux.Cette seiko est très réussie de ce point de vue, les raies sont présentes juste ce qu'il faut.
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 15/3/2021, 07:44
seiko007 a écrit:
Je découvre cette Portugaise au cadran pourpre, quelle claque ! Une couleur des plus inhabituelles qui change doublement car elle est chaude et c'est rarissime en horlogerie. Fallait oser et je trouve ça d'une réussite incontestable. Je me suis lassé de sa jumelle au cadran bleu (autant du modèle que de son bleu que je trouve plus réussi ailleurs) mais celle-ci me fait un effet boeuf. Je vais aller l'essayer tiens.
Préférence pour la Superocean Heritage, la Laventure et la Credor que je verrais bien sur alligator sinon.
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 15/3/2021, 08:04
J'ai vu ce WE chez Dubail l'IWC portugaise en rouge et en vert, la verte étant clairement plus discrète que la rouge, Quand on possède une collection aussi variée : marque, calibre, diamètre, couleur, complications, etc. en ayant déjà osé prendre quelques risques en allant vers de montres plus "originales", peut on encore penser à une autre ? Ou bien existe-t-il une limite qu'on peut atteindre finalement comme la butée du remontoir d'une montre manuelle ? Evidemment ce n'est pas les possibilités qui manquent comme une montre en or, une vintage ? encore faut il en avoir envie en dehors de toute considération financière ? On peut être très heureux sans viser des montres hors de prix (et fort heureusement)
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 15/3/2021, 13:55
-Slayer- a écrit:
Je découvre cette Portugaise au cadran pourpre, quelle claque ! Une couleur des plus inhabituelles qui change doublement car elle est chaude et c'est rarissime en horlogerie. Fallait oser et je trouve ça d'une réussite incontestable. Je me suis lassé de sa jumelle au cadran bleu (autant du modèle que de son bleu que je trouve plus réussi ailleurs) mais celle-ci me fait un effet boeuf. Je vais aller l'essayer tiens.
Préférence pour la Superocean Heritage, la Laventure et la Credor que je verrais bien sur alligator sinon.
Merci Florian. Tu me diras ce que tu penses de cette IWC après l'avoir essayée... pourpre... à brûle-pourpoint on y est encore ! Tu as raison de le souligner, les couleurs chaudes frisent l'invisibilité en horlogerie. Je suis heureux d'avoir déniché la perle rare. Elle est chic et somme toute facile à porter. J'ai essayé de porter la Credor avec un alligator. cela ne fonctionne pas très bien à mon sens, l'épaisseur du boitier se pose en rempart contre cette idée. Mais il faut avoir ce bracelet acier en main pour se réjouir de ne pas avoir besoin de le remplacer. Il est époustouflant.
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 15/3/2021, 20:23
Je vois. J'ai beaucoup du mal avec les montres habillées autrement que sur cuir (voir autrement que sur alligator). Je connais si mal Credor, mais sur la photo nonobstant l'épaisseur invisible le boitier me semblait fort compatible avec le cuir contrairement aux boitiers GS qui font trop mastoc àma.
En regardant ta boite je trouve que, devant la Octo et la IWC, le regard est immédiatement attiré par la VT et la SOH de par leurs crocos qui d'ailleurs rehaussent superbement les montres. Les deux associations sont particulièrement réussies. (Par la même occasion tu m'as donné envie d'essayer les bracelets sans surpiqûres).
Pour revenir à cette Portugaise, j'ai été à la boutique IWC ce soir... Modèle vendu juste après l'ouverture pendant la pause déjeuner du client ! A charge de revanche. J'en ai profité pour repasser la verte déjà essayée au Bon Marché Rive Gauche l'été dernier. Malgré mon attirance de toujours pour les cadrans verts, il y a ici quelque chose qui me dérange. Pourtant la teinte y est, les reflets aussi... Mais je trouve que le modèle avec sa grande ouverture ne s'y prête pas, ça pète trop, brille trop, c'est trop voyant. Avec un cadran fumé ou dégradé et un rehaut plus sombre, ça aurait pu être parfait. Et il commence à y avoir un peu de choix niveau cadrans verts, ce qui n'est pas le cas de ce pourpre (bordeaux ?). Amoureux devant l'éternel des rouges sombres jusque-là je me faisais plaisir avec des alligators du cru qui vont bien à presque toutes couleurs de cadrans, mais côté cadran lui-même... Je trouve la couleur maitrisée et classe bien que paradoxalement agressive et voyante. Ce qui donne beaucoup de personnalité et de polyvalence. Cette montre je la vois autant avec un t-shirt de groupe de Hard qu'en chemise habillée. Telle l'agressivité qui émaille de tant de partitions de Beethoven s'accorde si bien d'un orchestre classique à un shred à la guitare électrique (mais oui). Et niveau couleurs le bordeaux va avec tout pour les fringues. Peut-être un peu plus limitée en choix de bracelet par contre, encore que. Noir, gris, bleu, vert... Je suis preneur de photos en extérieur si tu peux.
Un mot sur ta boite pour finir. Eclectique, les quelques classiques évitent le banal et côtoient des modèles peu courants à l'apparence un peu plus exotique sans tomber dans l'excès. Rien de clivant (bon hormis la Rolouze), pas de spéculation, que de la passion. La définition de la maturité horlogère ? En tout cas on s'en approche singulièrement. C'est ce vers quoi je souhaitais tendre lorsqu'après mes deux premières montres auxquelles je pensais m'arrêter je me suis lancé dans une collection. J'ai failli en chemin. Allez, comme on peut se permettre d'être exigeant face à une telle collection, quand même une trop grande frilosité niveau complications avec quasiment que des 3 aguilles. La PanoLunar verte avec sa lune et sa grande date aurait fait du bien. Niveau matériau (et cadran <3) la Venturer en or apportait aussi une touche différente. Et peut-être une touche de folie supplémentaire pour accompagner la VT ? Je verrais bien une Pioneer verte égayer tout ça.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 15/3/2021, 23:22
idfest a écrit:
J'ai vu ce WE chez Dubail l'IWC portugaise en rouge et en vert, la verte étant clairement plus discrète que la rouge, Quand on possède une collection aussi variée : marque, calibre, diamètre, couleur, complications, etc. en ayant déjà osé prendre quelques risques en allant vers de montres plus "originales", peut on encore penser à une autre ? Ou bien existe-t-il une limite qu'on peut atteindre finalement comme la butée du remontoir d'une montre manuelle ? Evidemment ce n'est pas les possibilités qui manquent comme une montre en or, une vintage ? encore faut il en avoir envie en dehors de toute considération financière ? On peut être très heureux sans viser des montres hors de prix (et fort heureusement)
@idfest L'IWC verte est en effet plus discrète, mais surtout plus sage que la rouge. Elle est très équilibrée, mais ne possède pas cette flamboyance tout en retenue de la rouge. Ta question est fort intéressante, et rejoint d'ailleurs les réflexions qui ont suivi de Slayer (auxquelles je répondrai un peu plus tard). Est-ce que je vais m'orienter vers plus d'originalité ? Diantre, je n'en sais rien, pour la bonne et simple raison que chaque achat n'obéit qu'à une logique interne qui mêle coup de cœur intense, frisson, et raisonnement le plus poussé et le plus détaillé possible. Donc s'il y a originalité, à chaque fois, c'est surtout le fruit du hasard.
D'ailleurs j'aurais pu avoir une Submariner sans date dans ma boite (une version récente) car je la trouve belle et particulièrement équilibrée. J'essaye d'anéantir tous mes a priori. Ceci-dit j'ai en tête une montre très singulière, elle viendra, mais plus tard, je garde ça pour moi pour le moment. Elle en remplacera une autre. Je vais probablement revendre ma FC. Me limiter à 12, c'est vraiment un objectif, au-delà de l'accomplissement horloger : c'est un équilibre qui me va ; enfin 10, ou 12.
Peut-on penser à une autre ? Ai-je atteint une certaine limite ? Oui vraiment, mais dans le bon sens du terme. Concernant les vintage j'ai testé... et revendu ma magnifique Omega Pie Pan en or. Ce n'est pas ou plus ce que je recherche. Je suis nettement plus tourné vers l'avenir. Et à ce titre ma Bvlgari s'affirme comme un ravissement chaque jour un peu plus marqué. Une montre en or ? Là oui, assurément ! J'ai revendu ma Moser qui m'a marqué horlogèrement parlant. Je reviendrai à l'or, alors qu'il sera temps... Monseignor.
Je suis serein et chanceux, avec une telle collection. Si j'avais des moyens financiers supérieurs, je m'offrirai probablement une Urban Jurgensen 1140, mais pour autant je ne ressens pas de manque. Pas du tout.
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1765 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/01/2019
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 16/3/2021, 05:22
Merci @seiko007 pour tes explications détaillées et illustrées d'exemples,
Je retiens de ton message qu'après des achats et des ventes, peut-être quelques erreurs plus ou moins grosses ?, une montre vendue à laquelle on repense, on peut attendre un état de sérénité.
Enfin, je m'autorise une supposition. Le "raisonnement le plus poussé et le plus détaillé possible" dont tu parles permet de connaître l'histoire de la montre et de la marque qui la produit, mais aussi de se défaire de l'influence du marketing et des autres collectionneurs, pour au final mieux se connaître soi-même .
CedCed94 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/04/2016
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 16/3/2021, 14:33
seiko007 a écrit:
Je les aime toutes et je les porte toutes. La FC plus rarement, en soirée essentiellement.
D'ailleurs je me pose la question d'acquérir une montre purement habillée. Je mets à part Breguet, c'est trop cher pour ces prochaines années. J'ai toujours un faible pour la slim d'Hermes que je trouve extrêmement élégante. La Tourby Marine me plait beaucoup mais c'est quand-même un cadran blanc en 43. Une montre en or ? Oui mais c'est tellement vite cher.
Quelle collection !!! Pour un modèle habillé j’ai essayé récemment une zénith élite. Rien de particulier mais un équilibre vraiment sympa (enfin je trouve).
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 17/3/2021, 23:50
-Slayer- a écrit:
Je vois. J'ai beaucoup du mal avec les montres habillées autrement que sur cuir (voir autrement que sur alligator). Je connais si mal Credor, mais sur la photo nonobstant l'épaisseur invisible le boitier me semblait fort compatible avec le cuir contrairement aux boitiers GS qui font trop mastoc àma.
Cette Credor est bourrée de symboles, en plus d'être pourvue d'un niveau de finition extraordinaire. Tu pourras le constater en lisant cette revue singulière et perchée rédigée par celui qui m'a fait découvrir cette merveille. Elle te plaira forcément. https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=218728#.YFJ7VedCfIU J'ai posté quelques photos en bas de notre échange. Tu constateras que la forme rentrée du boitier cache une épaisseur réelle mais donc discrète. En revanche cela est préjudiciable quand on l'orne de bracelets en alligator : je l'ai tenté 2 fois (un bleu nuit et un bordeaux lie de vin, tous deux Camille Fournet), et le dévoilement de l'entrecorne ne rend pas service à l'ensemble ; pourtant les associations étaient idéales (notamment avec le lie de vin). Alors que le bracelet acier masque finement l'épaisseur visible sinon à l'entrecorne. Je te ferai découvrir cette merveille quand l'occasion se présentera. Est-ce pour autant une montre habillée ? J'hésite à l'affirmer, elle se porte facilement en toutes situations.
En regardant ta boite je trouve que, devant la Octo et la IWC, le regard est immédiatement attiré par la VT et la SOH de par leurs crocos qui d'ailleurs rehaussent superbement les montres. Les deux associations sont particulièrement réussies. (Par la même occasion tu m'as donné envie d'essayer les bracelets sans surpiqûres).
Ces 2 bracelets proviennent de "L'atelier du bracelet Genève" et sont de très très belle facture. J'ai été sur place avec ma Vicenterra notamment. méticuleusement j'ai cherché les bonnes associations, une bonne heure durant. Et voilà le résultat ! Sans coutures le résultat est à mon sens incomparable d'élégance. Le safran sied parfaitement à la Vicenterra également. le rouge lui octroie un supplément de chic, elle est tellement atypique, je ne saurais comment la situer à ce niveau-là. La SOH gagne en chaleur. Mais je l'adore aussi sur son mesh que je réserve pour la période estivale, car je ne me prive pas non plus de me baigner avec. Elle est resplendissante en plein soleil.
Pour revenir à cette Portugaise, j'ai été à la boutique IWC ce soir... Modèle vendu juste après l'ouverture pendant la pause déjeuner du client ! A charge de revanche. J'en ai profité pour repasser la verte déjà essayée au Bon Marché Rive Gauche l'été dernier. Malgré mon attirance de toujours pour les cadrans verts, il y a ici quelque chose qui me dérange. Pourtant la teinte y est, les reflets aussi... Mais je trouve que le modèle avec sa grande ouverture ne s'y prête pas, ça pète trop, brille trop, c'est trop voyant. Avec un cadran fumé ou dégradé et un rehaut plus sombre, ça aurait pu être parfait.
Je l'ai essayée également, elle est paradoxalement un peu sage, mais à mon sens intéressante car très équilibrée, et le vert est toujours agréable, quelque soit la luminosité ambiante. Et puis la prouesse réalisée sur la pano est vraiment hors norme. Tu étais à Paris ou en Asie ? Car la rouge est très difficile à trouver désormais. Dommage pour ce rendez-vous manqué d'un cheveu.
Et il commence à y avoir un peu de choix niveau cadrans verts, ce qui n'est pas le cas de ce pourpre (bordeaux ?). Amoureux devant l'éternel des rouges sombres jusque-là je me faisais plaisir avec des alligators du cru qui vont bien à presque toutes couleurs de cadrans, mais côté cadran lui-même... Je trouve la couleur maitrisée et classe bien que paradoxalement agressive et voyante. Ce qui donne beaucoup de personnalité et de polyvalence. Cette montre je la vois autant avec un t-shirt de groupe de Hard qu'en chemise habillée. Telle l'agressivité qui émaille de tant de partitions de Beethoven s'accorde si bien d'un orchestre classique à un shred à la guitare électrique (mais oui). Et niveau couleurs le bordeaux va avec tout pour les fringues. Peut-être un peu plus limitée en choix de bracelet par contre, encore que. Noir, gris, bleu, vert... Je suis preneur de photos en extérieur si tu peux.
Tu décris justement ce cadran rouge cerise qui cultive les paradoxes. Lumineux, presque clinquant, du moins bien visible, et pourtant particulièrement raffiné et élégant, truffé de mille et un reflets subtils. Pourquoi pas avec Beethoven (alors plutôt les quatuors pour moi, plus avant-gardistes que les symphonies), et peut-être plus en accord encore avec Haydn, si parfait dans ses éclats toujours contenus et maitrisés.. concernant la guitare électrique que tu décris, je ne saurai me prononcer, étant bien trop ignorant en la matière. Mais je me vois mieux la porter avec une chemise unie qu'avec un t-shirt. Le bracelet noir l'habille à la perfection, il est légèrement moiré, c'est un détail qui pourrait paraitre anecdotique.. pour moi c'est un énorme plus, je ne songe pas à alterner avec une autre couleur.
Un mot sur ta boite pour finir. Eclectique, les quelques classiques évitent le banal et côtoient des modèles peu courants à l'apparence un peu plus exotique sans tomber dans l'excès. Rien de clivant (bon hormis la Rolouze), pas de spéculation, que de la passion. La définition de la maturité horlogère ? En tout cas on s'en approche singulièrement.
Oui, que de la passion, c'est certain. Et même si j'ai pas mal revendu, je n'ai regretté aucun de mes achats. j'ai peut-être atteint -en effet- une modeste maturité horlogère... car je ressens une plénitude nouvelle à ce sujet, et alterne chaque jour avec délice sans jamais me forcer ou m'ennuyer de l'une d'elles. Cet équilibre me semble solide, mais je ne préjugerai surtout pas des surprises possibles qui pourraient me guetter dans les années à venir.
C'est ce vers quoi je souhaitais tendre lorsqu'après mes deux premières montres auxquelles je pensais m'arrêter je me suis lancé dans une collection. J'ai failli en chemin.
Rien n'est figé et rien ne presse !
Allez, comme on peut se permettre d'être exigeant face à une telle collection, quand même une trop grande frilosité niveau complications avec quasiment que des 3 aguilles. La PanoLunar verte avec sa lune et sa grande date aurait fait du bien. Niveau matériau (et cadran <3) la Venturer en or apportait aussi une touche différente. Et peut-être une touche de folie supplémentaire pour accompagner la VT ? Je verrais bien une Pioneer verte égayer tout ça.
Je n'ai pas renoncé à la Panolunar verte, elle est repoussée, certes. J'ai expliqué la vente de ma Moser dont je garde un souvenir émerveillé. Mais je compte un jour acquérir une autre montre en or purement habillée, peut-être la Breguet 7147 émail grand feu (boitier or rose). J'aime énormément la Pioneer verte... vraiment beaucoup ! Mais il faut faire des choix et je dois me limiter au moins pour des raisons financières.
@-Slayer- Je te réponds dans le corps du texte pour que ce soit plus précis, tu abordes en effet des sujets nombreux et variés. J'ajoute cependant ici quelques photos de la Credor tirés de la revue dont je parle plus haut : elles donnent idée de la qualité gors norme de cette montre, tout en dévoilant une épaisseur importante mais habilement masquée.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 18/3/2021, 00:00
idfest a écrit:
Merci @seiko007 pour tes explications détaillées et illustrées d'exemples,
Je retiens de ton message qu'après des achats et des ventes, peut-être quelques erreurs plus ou moins grosses ?, une montre vendue à laquelle on repense, on peut attendre un état de sérénité.
Enfin, je m'autorise une supposition. Le "raisonnement le plus poussé et le plus détaillé possible" dont tu parles permet de connaître l'histoire de la montre et de la marque qui la produit, mais aussi de se défaire de l'influence du marketing et des autres collectionneurs, pour au final mieux se connaître soi-même .
J'essaye en effet de me pousser dans mes retranchements et de ne pas céder au simple désir, à une séduction primaire... d'imaginer la pérennité de la montre. Ce n'est pas facile et forcément aléatoire, mais toujours passionnant ! Je ne pense pas avoir commis beaucoup d'erreurs, j'ai surtout évolué dans mes goûts, et je n'ai éprouvé aucun regret je crois.
CedCed94 a écrit:
Quelle collection !!! Pour un modèle habillé j’ai essayé récemment une zénith élite. Rien de particulier mais un équilibre vraiment sympa (enfin je trouve).
Merci ! En revanche cette Zenith représente typiquement ce qui ne m'attire pas du tout, je la trouve triste. Et je n'aime pas ces traits fins qui représentent les minutes.
McQ Animateur
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 18/3/2021, 18:48
Incroyable, je ne l'imaginais pas aussi épaisse Mais son cadran est superbement réussi
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 18/3/2021, 19:00
Boh c'est pas super épais non plus, ça va franchement ça doit être dans les 13mm
McQ Animateur
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 18/3/2021, 19:02
NaKKdry a écrit:
Boh c'est pas super épais non plus, ça va franchement ça doit être dans les 13mm
Alors pour moi 13 mm c'est épais
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 18/3/2021, 23:16
McQ a écrit:
Incroyable, je ne l'imaginais pas aussi épaisse Mais son cadran est superbement réussi
Le travail sur le boitier masque remarquablement son épaisseur : cette dernière est invisible avec le regard au-dessus.
NaKKdry a écrit:
En effet, à l'instar de la pano, mais avec un boitier plus travaillé et un diamètre un peu plus important (41,3 contre 40).
McQ a écrit:
Alors pour moi 13 mm c'est épais
13,4 précisément pour un diamètre de 41,3, c'est plutôt classique. mais oui, elle n'est pas fine. C'est une montre atypique sur acier, pas vraiment habillée bien qu'élégante : la finesse n'est pas une nécessitée.
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 19/3/2021, 06:16
12,7 "seulement" la PanoMatic.
En fait je me suis intéressé à cette Crédor quand tu l'as présentée à sa réception, par simple curiosité et car elle m'a plu, mais sans creuser sur la marque dont je ne connais guère plus que les grandes lignes. J'avais oublié son épaisseur car c'est son cadran (et le contrepoids de l'aiguille des secondes) qui m'a fait plonger dans la poésie et qui m'est resté en tête. A la vue des photos je vois qu'y monter un alligator est effectivement compliqué. Les cornes aux lignes tranchantes façon GS ne s'en accommodent guère. Mais merci d'avoir porté à mon attention cette superbe revue qui prend directement la première place de mes revues horlogères favorites. Rien qu'en la lisant elle donne envie d'acheter la montre.
Pour la IWC verte loin de moi l'idée de la déconsidérer, mais malgré ma forte attirance pour les cadrans verts et la teinte et les reflets parfaits de celui-ci, lors de son essai j'ai beau eu l'adorer, je ne suis pas ressorti chamboulé m'imaginant craquer pour, échaudé par la lassitude que le même modèle en bleu (SL Laureus) m'a amené à avoir autant pour son bleu que pour la Portugaise en elle-même. L'idée aussi que je trouverais du vert ailleurs a dû jouer inconsciemment. Alors qu'en découvrant ta rouge, je me suis jeté sur google et YouTube pour y trouver un max de photos et des revues vidéos (et je n'ai pas trouvé grand chose). Et ai été dès le lendemain en boutique pour l'essayer. Après quelques années horlogères, tu sais très bien après un jour ou deux à toute vitesse sans le remarquer de prime abord reconnaitre un gros coup de coeur quand tu en as eu un. Et ce rouge a tout emporté et j'ai foncé tête baissé comme à la corrida. Je devrais la voir sans trop de problème à Taipei, je pensais que l'offre pléthorique horlogère habituelle allait en prendre un coup avec l'interdiction stricte de toute entrée étrangère sur le territoire depuis un an (pour pouvoir continuer à être le dernier pays au monde à vivre sans le Covid) mais malgré sa limitation de fait aux 25 millions de nationaux j'ai appris que le marché horloger avait augmenté en 2020. C'est que ça tourne. Sinon cet été à Paris, rue de la Paix ils doivent avoir quand même ?
J'ai appris sur le sujet Moser que la Pioneer verte allait être arrêtée tiens ! Curieuse décision à s'ajouter à celle de l'arrêt de la Venturer. Mais cette Breguet, mazette ! Plus client des cadrans guillochés que des émails mais quand c'est cette maison... Ces aiguilles, ces chiffres !
Citation :
J'essaye en effet de me pousser dans mes retranchements et de ne pas céder au simple désir, à une séduction primaire... d'imaginer la pérennité de la montre. Ce n'est pas facile et forcément aléatoire, mais toujours passionnant !
C'est exactement ma manière de procéder aussi. Adepte de l'adage disant que le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède, la pérennité est toujours mon critère principal. Du moins y tendre le plus possible.
PS : Plus symphonies et sonates pour piano perso pour Ludwig. Le 1er mouvement de la 5ème et le 3ème mouvement de la sonate au clair de lune sont parmi les trucs les plus Metal jamais composés.