| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|
+74stmartin Réavi Panini leoloo jc221173 fdm44 Dimex hencey Douif jean otonosama xaroks -Slayer- Fab68 Bilboqueto Eric67 py3.14 George VII NaKKdry seiko007 Ced77 CedCed94 idfest pinger ChrisC75 Thomas477 Zeclarr tom67 Xander-92 SSMK GEEKOFWATCHES Taille1 francois77 guilt Modernist L&S AlexL87 Aeromariner Thomrs13 KrissBZH Sylvestre/Stalone Realgar balibalo Leopal Jownz Cartman Ganesh Hubert bonisseur JohnRaz Mrbigpp pierre595 kadoo Faceless Man whatsyourname philou du nord Chr's ferry94 broncos Autofam Kiko01 Phenom Olivier1@ chesney75 McQ Seb- Gagliapun LAURENT74 toyotiste Alvida Oli32 georges zaslavsky Jackerz Tass2909 Milannimes 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Mar 2021 - 22:50 | |
| Quatuors et sonates pour Beethoven en ce qui me concerne... j'imagine bien les 2 mouvements que tu cites retravaillés avec du métal... titanesque ! Cette Breguet est vraiment de toute beauté en effet. Je n'ai jamais vraiment adhéré aux différentes Seiko autour de la porcelaine, mais quand il s'agit de cette 7147, un éclat incomparable surgit. De la poésie au poignet. Elle commence à me hanter. Projet au long cours... L'arrêt de la Pioneer verte est aussi décevant que celui de la gamme venturer. mais Moser produit si peu de montres... J'adore cette Pioneer, tout comme la rouge ou encore la gold. Il y a apparemment très peu de portugaises rouges produites. Il n'est d'ailleurs pas sur qu'on puisse en retrouver sur le marché dans les mois à venir. la boutique de Paris nous a affirmé que la production de cette déclinaison était terminée. Mais certaines boutiques n'ont pas le même son de cloche. Elle est aussi merveilleuse qu'invisible sur le marché ou dans des revues. (Il y en a quand-même quelques-unes). C'est incompréhensible. Cette rouge est plus extraordinaire que la verte, c'est indéniable, plus folle. Si ton attirance est bien claire, ne traine pas trop. J'essaierai de te faire quelques photos potables en extérieure. Concernant la Credor, je ne doutais pas que cette revue extravagante te plairait beaucoup. Si on ne fait pas une fixation sur son épaisseur, son incomparable cadran ne peut que séduire, sans oublier son bracelet qui est -je le répète- somptueux. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 24 Mar 2021 - 2:06 | |
| Je veux bien les liens vers les revues que tu as car si j'ai trouvé pas mal de choses sur la verte comme tu le dis la rouge brille autant par son cadran que par sa discrétion de manière incompréhensible. La mode du vert aurait-elle guidé la course au clic de la presse internet ? Je ne m'explique pas cette différence de traitement entre deux modèles similaires surtout que les cadrans rouges courent moins les rues que les verts.
Je m'étonne de l'arrêt d'ores et déjà de cette rouge qui d'après ce que j'ai lu est sortie l'été dernier en compagnie de la verte ?! Si peu de production sur un si court laps de temps ?
Dernière question avant les photos (si tu peux hein), as-tu testé sa chronométrie ? Parce que de mon expérience sur ce modèle c'est très très moyen mais depuis ils sont passé de l'ETA à leur calibre de pseudo-manufacture, ça fait peut être la différence. Pas de COSC toutefois visiblement.
La Pioneer rouge me plait moins que la verte par contre. Je retrouve bien l'agressivité de la couleur qui me plait beaucoup mais sans les nuances et les quelques rondeurs que l'on retrouve sur cette IWC avec sa teinte pourpre alliant violence et poésie. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 1:11 | |
| @-Slayer-Faut que je recherche pour les revues, il y en avait peut-être 2 de mémoire. J'ai aimé cette verte à l'essai. Alors oui la rouge l'emporte par son côté plus rebelle, plus singulier. Mais la verte, sans doute plus consensuelle, bénéficie de l'état de grâce actuel de cette couleur. Le rouge pointe seulement le bout de son nez... IWC serait peut-être frileux au point de décider d'en arrêter ou d'en limiter d'ores et déjà la production ? Ce serait au moins dommage et probablement une erreur tant ce rouge est réussi, tant cette version cumule modernité et clin d’œil au vintage, élégance absolue et flamboiement assumé sans ostentation. Je ne m'en plaindrai pas personnellement puisque j'ai eu la chance d'en dégoter une. Je me régale. Je n'ai pas testé sa chronométrie, je le ferai, assurément. Le cliquetis des boutons poussoirs est un enchantement aux oreilles et une pure douceur pour les doigts. la trotteuse du chrono est remarquablement régulière. Quelques photos en extérieur qui donnent une petite idée de ce rouge délicieux : |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 7:32 | |
| A l'ombre elle est parfaite ama En rouge il y a eu ça aussi, pour le coup moins facile à porter |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 7:37 | |
| @seiko007, Tu parles de la douceur des poussoirs. J'imagine que le calibre n est plus celui du modèle d'origine car il ne brillait pas spécialement par sa douceur. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 10:22 | |
| - Fab68 a écrit:
- @seiko007, Tu parles de la douceur des poussoirs. J'imagine que le calibre n est plus celui du modèle d'origine car il ne brillait pas spécialement par sa douceur.
En effet, depuis 2020 c'est un nouveau calibre maison. Et cela se ressent ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 11:06 | |
| - Jownz a écrit:
- A l'ombre elle est parfaite ama
En rouge il y a eu ça aussi, pour le coup moins facile à porter
Elle est belle à l'ombre comme au soleil, dotée d'innombrables nuances. L'Omega est en effet plus "clinquante", ou peut-être un poil féminine ? - francois77 a écrit:
Elle claque cramée par le soleil! Absolument ! Avec une chemise noire (ou blanche) c'est le top. le cadran n'est pas dépouillé, c'est un chrono, et pourtant l'élégance trône dessus, quand-même ! |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 12:47 | |
| - seiko007 a écrit:
- @-Slayer-
Faut que je recherche pour les revues, il y en avait peut-être 2 de mémoire. J'ai aimé cette verte à l'essai. Alors oui la rouge l'emporte par son côté plus rebelle, plus singulier. Mais la verte, sans doute plus consensuelle, bénéficie de l'état de grâce actuel de cette couleur. Le rouge pointe seulement le bout de son nez... IWC serait peut-être frileux au point de décider d'en arrêter ou d'en limiter d'ores et déjà la production ? Ce serait au moins dommage et probablement une erreur tant ce rouge est réussi, tant cette version cumule modernité et clin d’œil au vintage, élégance absolue et flamboiement assumé sans ostentation.
Je ne m'en plaindrai pas personnellement puisque j'ai eu la chance d'en dégoter une. Je me régale. Je n'ai pas testé sa chronométrie, je le ferai, assurément. Le cliquetis des boutons poussoirs est un enchantement aux oreilles et une pure douceur pour les doigts. la trotteuse du chrono est remarquablement régulière.
Quelques photos en extérieur qui donnent une petite idée de ce rouge délicieux :
Vraiment sublime, moi qui aime beaucoup les cadrans rouges, ces photos sont un régal à observer. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 12:50 | |
| L’Omega est tout à fait à mon goût également, elle ferait sans doute plus masculine avec un autre bracelet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 14:36 | |
| Oui certainement. Elle est magnifique. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 20:30 | |
| - seiko007 a écrit:
Elle est belle à l'ombre comme au soleil, dotée d'innombrables nuances. L'Omega est en effet plus "clinquante", ou peut-être un poil féminine ? Je suis plus sensible aux tonalités à l'ombre, même si le cadran fait le job : une explosion de couleurs au soleil ! Comment qualifierais tu ce rouge ? Rouge sang ? L'Omega est une Tresor classique donc peu féminine (40mm), même s'il existe une déclinaison féminine avec des chiffres romains Très dur à porter certainement, par contre.. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 20:46 | |
| Merci bien pour les photos Aurélien. Pour la couleur du cadran, ses reflets, le chrono bicompax haut/bas, les chiffres appliqués, le chemin de fer et le réhaut habilement séparés pour une lisibilité optimale, le boitier et ses dimensions, je ne trouve rien à redire c'est parfait. Reste à la voir en vrai quand même. Bref esthétiquement je suis d'ores et déjà convaincu. J'ai vu ça sur le site en allant voir les spécificités du mouvement : Ça colle parfaitement avec mon style et illustre parfaitement les qualités de cette montre. Voyante mais élégante et pas bling pour un sou, sportive par la couleur mais classe et sage par tout le reste, bref une sacrée polyvalence. Le gros bémol reste sur sa technique et son RQP très mauvais. Les performances du calibre sont largement insuffisantes de nos jours (alors qu'il est sorti en 2020 !!!) et même inférieures au banal mouvement générique qu'il remplace. Quand à l'étanchéité de 30m c'est juste honteux pour un boitier comme celui-ci. Mettre 8k là-dedans juste pour le style et le plaisir des yeux c'est un choix tout à fait respectable mais vais-je réussir à passer outre la grosse déception du mouvement bien faiblard ? Je gage que la rencontre en vrai fera office de juge de paix. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 21:12 | |
| Cette Portugaise chrono rouge est une vraie tuerie ! Par contre la Deville or jaune + cadran rouge + bracelet rouge je trouve que ça fait très vieillot pour le coup. Sans doute le cuir qui fait too much ama. |
|
| |
Ced77 Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 21:35 | |
| Un avis personnel, ce cadran est dégueulasse. Alors oui c'est sympa en photo. Mais sérieusement importable plus de 2 jours.
Les cadrans de couleur sont difficiles a associer mais le rouge l'est particulièrement. Et puis dire que ce n'est pas bling me fait sourire.
Autant je suis fan des versions classiques, autant leur truc rouge pour chinois qui s'emmerde, non. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 2 Avr 2021 - 22:54 | |
| Pour l'avoir découverte en vitrine, le rouge est plus chaud que sur les photos. Moins "sanguin" et assez subtil.
On aime ou pas, mais c'est moins flashy que sur les photos, faites à l'arrache à l'évidence. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 10:14 | |
| - Ced77 a écrit:
- Un avis personnel, ce cadran est dégueulasse.
Alors oui c'est sympa en photo. Mais sérieusement importable plus de 2 jours.
Les cadrans de couleur sont difficiles a associer mais le rouge l'est particulièrement. Et puis dire que ce n'est pas bling me fait sourire.
Autant je suis fan des versions classiques, autant leur truc rouge pour chinois qui s'emmerde, non. Mwé. Ton avis sur le cadran dégueulasse et importable de la nouvelle montre d'un Fameur tout heureux avec me semble bien trop péremptoire et expéditif autant dans son développement que dans son champ lexical pour être courtois et valable. Si on reste tous avec des cadrans blancs ou noirs cliniques on va s'ennuyer ferme non ? Quand aux Chinois ils n'ont pas le temps de s'emmerder contrairement aux occidentaux confinés. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 13:39 | |
| - Jownz a écrit:
Je suis plus sensible aux tonalités à l'ombre, même si le cadran fait le job : une explosion de couleurs au soleil ! Comment qualifierais tu ce rouge ? Rouge sang ?
L'Omega est une Tresor classique donc peu féminine (40mm), même s'il existe une déclinaison féminine avec des chiffres romains Très dur à porter certainement, par contre.. Variété de couleurs, oui en effet, et cela me sied parfaitement. Difficile donc de qualifier ce rouge... peut-être cerise, quand-même. Parfois bordeaux, parfois très vif, et entrecoupé de mélanges bigarrés... Sanguin oui, mais toujours en contrôle ! Tu as raison concernant l'Omega, il faut juste assumer. mais elle claque. - ChrisC75 a écrit:
- Cette Portugaise chrono rouge est une vraie tuerie !
Par contre la Deville or jaune + cadran rouge + bracelet rouge je trouve que ça fait très vieillot pour le coup. Sans doute le cuir qui fait too much ama. Je le répète, je suis comblé au-delà de mes espérances avec ce chrono IWC. Vieillot la Deville ? Je ne dirais pas ça, mais elle est forcément atypique en ces lieux ! - McQ a écrit:
- Pour l'avoir découverte en vitrine, le rouge est plus chaud que sur les photos. Moins "sanguin" et assez subtil.
On aime ou pas, mais c'est moins flashy que sur les photos, faites à l'arrache à l'évidence. C'est juste. Il peut tout de même sévèrement claquer en plein soleil. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 13:57 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Merci bien pour les photos Aurélien.
Pour la couleur du cadran, ses reflets, le chrono bicompax haut/bas, les chiffres appliqués, le chemin de fer et le réhaut habilement séparés pour une lisibilité optimale, le boitier et ses dimensions, je ne trouve rien à redire c'est parfait. Reste à la voir en vrai quand même. Bref esthétiquement je suis d'ores et déjà convaincu.
J'ai vu ça sur le site en allant voir les spécificités du mouvement :
Ça colle parfaitement avec mon style et illustre parfaitement les qualités de cette montre. Voyante mais élégante et pas bling pour un sou, sportive par la couleur mais classe et sage par tout le reste, bref une sacrée polyvalence.
Le gros bémol reste sur sa technique et son RQP très mauvais. Les performances du calibre sont largement insuffisantes de nos jours (alors qu'il est sorti en 2020 !!!) et même inférieures au banal mouvement générique qu'il remplace. Quand à l'étanchéité de 30m c'est juste honteux pour un boitier comme celui-ci.
Mettre 8k là-dedans juste pour le style et le plaisir des yeux c'est un choix tout à fait respectable mais vais-je réussir à passer outre la grosse déception du mouvement bien faiblard ? Je gage que la rencontre en vrai fera office de juge de paix. @-Slayer-Je te rejoins totalement sur la première partie de ton message, Florian. Et au-delà de son peps, elle s'avère être singulièrement équilibrée, c'est un bonheur. En outre le travail sur le boitier ne transparait pas sur les photos, mais tu découvriras ça à l'essai. Encore que tu as déjà essayé la bleue je crois ? Bien sûr tu devras l'essayer. "Ça colle parfaitement avec mon style et illustre parfaitement les qualités de cette montre. Voyante mais élégante et pas bling pour un sou, sportive par la couleur mais classe et sage par tout le reste, bref une sacrée polyvalence."C'est exactement ça Un véritable caméléon de par ses qualités parfois opposées, du moins en apparence. La croisée des contrastes, tout en douceur et en chaleur. Concernant le RQP je serais plus mesuré.Les finitions sont classiques mais de très haut niveau, l'ensemble est irréprochable. Son architecture est particulièrement réussie, ce n'est pas si fréquent pour un chrono et ça le met au-dessus du lot (tout est relatif bien-sûr) à mon sens.Etanche à 30m oui, mais bon elle est sur cuir. Il faut juste faire attention un minimum. Cela ne me dérange pas. La RDM est il est vrai décevante, j'en conviens. Dommage. le mouvement en lui-même ne provoques pas une grande émotion au regard, mais il est très bien fini, c'est fluide.Mais surtout le chrono est extrêmement agréable à manipuler. Très doux, facile à enclencher, avec une trotteuse remarquable. C'est pour moi un élément technique essentiel.Je préfère largement avoir 45h de RDM avec un maniement impeccable plutôt que 80h et une manipulation et/ou un visuel moyens.Bien sûr on aurait pu espérer les deux, mais la RDM est une donnée technique certes importante, mais une donnée qui ne limite en rien le plaisir au porté et au regard.Au final ça ne gâche pas le moins du monde mon plaisir.Le prix ne me choque pas au regard de la concurrence, c'est par exemple le même prix que ma z blue.
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 14:16 | |
| - Ced77 a écrit:
Autant je suis fan des versions classiques, autant leur truc rouge pour chinois qui s'emmerde, non. C'est dégueulasse mais sympa en photo ? Pourquoi pas. Cette montre ne peut pas plaire à tout le monde et ça ne me dérange pas... le moins du monde. Je l'ai portée bien plus de 2 jours de suite et ça continue d'ailleurs. Le rouge ne passe peut-être pas avec tout, mais contrairement à ce que tu dis, il se porte facilement, avec du noir, du blanc, et quelques couleurs. Cela me suffit amplement. Pour chinois qui s'emmerdent ? Cela ne bride pas mon enthousiasme pour autant Bling ? Ben comme Slayer et d'autres je ne trouve pas ça bling du tout. Chaleureux et élégant, alors ça oui en revanche. Il est peut-être de bon ton de ne trouver élégant que ce qui est discret, peu coloré, voire invisible. Je ne me limite pas à ce courant de pensée et j'aime piocher en toute liberté là où la passion et les coup de cœur m’emmènent. - -Slayer- a écrit:
Mwé.
Ton avis sur le cadran dégueulasse et importable de la nouvelle montre d'un Fameur tout heureux avec me semble bien trop péremptoire et expéditif autant dans son développement que dans son champ lexical pour être courtois et valable. Si on reste tous avec des cadrans blancs ou noirs cliniques on va s'ennuyer ferme non ? Quand aux Chinois ils n'ont pas le temps de s'emmerder contrairement aux occidentaux confinés. Il est vrai que ce message manquait d'un soupçon de délicatesse, mais j'apprécie tellement cette montre que ça m'a plutôt amusé. Elle est clivante de par sa couleur, il fallait bien que ça arrive. Ceci-dit les autres échanges autour de cette IWC sont bien chouettes et j'en suis très heureux |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 15:20 | |
| - seiko007 a écrit:
- En outre le travail sur le boitier ne transparait pas sur les photos, mais tu découvriras ça à l'essai. Encore que tu as déjà essayé la bleue je crois ? Bien sûr tu devras l'essayer.
J'ai fait un peu plus que l'essayer Pour avoir essayé la verte le boitier est exactement semblable à part le fond transparent dû au passage au calibre "manufacture". J'ai adoré au début surtout les reflets extrêmement marqués et tout ce que je cite plus haut sur l'agencement du cadran, mais au final, la redite avec ma Cosmonaute (chrono cadran bleu et réhaut blanc) qui a plus caractère et de gueule m'a lassé au profit de la Breitling. La chronométrie pas terrible et mon manque d'affection avec la marque n'ont pas aidé. Mais l'alliance entre cette élégance feutrée de la Portugieser et ce cadran rouge agressif est vraiment le mariage des extrêmes parfait, peu d'autres montres auraient supporté un tel cadran. Ca serait une horreur sur la Cosmonaute d'ailleurs. La rondeur d'une couleur chaude dans une collection c'est vraiment très différent et appréciable. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 3 Avr 2021 - 15:24 | |
| "La rondeur d'une couleur chaude dans une collection c'est vraiment très différent et appréciable."
Absolument. J'ai longtemps cherché. |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 5 Avr 2021 - 18:23 | |
| - Ced77 a écrit:
Autant je suis fan des versions classiques, autant leur truc rouge pour chinois qui s'emmerde, non. Ah carrément dé...asse J'ai l'impression sur ce forum que sorti de Rolex et Grand Seiko, le reste, c'est .... ( je mets la HH de côté ) Chacun ses goûts et heureusement que nous avons des avis différents mais ce commentaire me semble légèrement disproportionné Moi c'est tout l'inverse, je trouve les versions classiques trop aseptisées. La portugaise est une très belle montre mais ce vert et ce bordeaux sortent littéralement du lot et offrent une vraie personnalité à cette montre. J'espère pourvoir dans un futur, être de ceux qui ont une montre dégueulasse et pouvoir afficher mon côté bling-bling qui doit sauter au yeux. N'est-ce-pas @seiko007 et @Cartman |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 5 Avr 2021 - 19:03 | |
| J'ai pu la voir en vitrine à Liège, le rouge dépote ! J'adore la teinte, qui peut virer du rouge bordeaux flash pas discret à un rouge sombre. L'ouverture reste le seul frein pour un poignet comme le mien mais assurément une superbe montre. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 5 Avr 2021 - 19:49 | |
| - Seb- a écrit:
- Moi c'est tout l'inverse, je trouve les versions classiques trop aseptisées. La portugaise est une très belle montre mais ce vert et ce bordeaux sortent littéralement du lot et offrent une vraie personnalité à cette montre.
Exactement le même ressenti pour moi sur la Portugaise en général et sur ce modèle précis. |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|