Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 5/4/2021, 22:12
Jownz a écrit:
A l'ombre elle est parfaite ama
En rouge il y a eu ça aussi, pour le coup moins facile à porter
Très belle mais il faut aimer les boitiers or (existe t elle en autres matériaux?)
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 5/4/2021, 23:07
jolie mais je trouve que bracelet et cadran rouges, ça fait trop. je verrais un bracelet plus neutre (gris ou noir)
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 6/4/2021, 07:34
leoloo a écrit:
jolie mais je trouve que bracelet et cadran rouges, ça fait trop. je verrais un bracelet plus neutre (gris ou noir)
Un bracelet ça se change (de toutes façons le cuir s'use, il faudra le changer un jour ou l'autre) Un bracelet autruche irait pas mal aussi
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 6/4/2021, 18:35
NaKKdry a écrit:
J'ai pu la voir en vitrine à Liège, le rouge dépote ! J'adore la teinte, qui peut virer du rouge bordeaux flash pas discret à un rouge sombre. L'ouverture reste le seul frein pour un poignet comme le mien mais assurément une superbe montre.
Elle dépote grave ton poignet fait ?
-Slayer- a écrit:
Exactement le même ressenti pour moi sur la Portugaise en général et sur ce modèle précis.
Aseptisées était peut-être un peu fort mais c'était de circonstance
Je pense que les couleurs classiques de la Portugaise la rendent plus banale et mettent moins en valeur cette très jolie montre.
Bref, vous l'aurez compris, je suis également conquis et si un jour, l'occasion se présente, je fonce et je te rejoins sur un autre point @-Slayer- ..les +8K
Je n'ai pas craqué à cause des faibles remises trouvées. Je ne veux pas surpayer une IWC aussi belle soit-elle.
Quand on voit les prix canons sur le gris des versions classiques, hors de question de ne pas obtenir la même chose.
Je sais que si un jour, je me sépare de ma Pano, je vais prendre cher, je m'impose de "bien acheter"
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 6/4/2021, 18:50
Perso, je suis un inconditionnel de ce chrono Portugaise, qui est amha une merveille d'équilibre. Encore plus dans ses versions classiques que dans ces couleurs, mais ça c'est mes goûts qui sont désespérément classiques.
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 6/4/2021, 21:03
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 6/4/2021, 22:07
Eric67 a écrit:
Perso, je suis un inconditionnel de ce chrono Portugaise, qui est amha une merveille d'équilibre.
+1
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 7/4/2021, 00:14
NaKKdry a écrit:
J'ai pu la voir en vitrine à Liège, le rouge dépote ! J'adore la teinte, qui peut virer du rouge bordeaux flash pas discret à un rouge sombre. L'ouverture reste le seul frein pour un poignet comme le mien mais assurément une superbe montre.
Ne te fie pas aux photos qui sont trompeuses ! L'ouverture de cadran est une perfection pour un chrono de ce type, je crois que je n'avais encore jamais ressenti ça pour un chrono. Les informations sont distillées sur le cadran avec une évidence épatante ; tout est à sa place, ni trop grand ni trop petit, dans un esprit de complémentarité idéal.
-Slayer- a écrit:
Exactement le même ressenti pour moi sur la Portugaise en général et sur ce modèle précis.
J'avais essayé la bleue que je trouvais tout de même superbe également. Mais j'avoue que la verte et la rouge secouent !
Eric67 a écrit:
Perso, je suis un inconditionnel de ce chrono Portugaise, qui est amha une merveille d'équilibre. Encore plus dans ses versions classiques que dans ces couleurs, mais ça c'est mes goûts qui sont désespérément classiques.
Équilibre merveilleux. C'est ça. Sur la question des couleurs, la maturité arrivera un jour
Plutôt 16,5 non ? Mon poignet fait 17, alors je ne me prononcerai pas sur le tien, mais je pense que ça pourrait coller. Tu as déjà essayé ce chrono ?
Fab68 a écrit:
+1
Nous sommes quelques uns à avoir remarqué cette qualité formidable.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 7/4/2021, 00:21
Seb- a écrit:
Elle dépote grave ton poignet fait ?
Aseptisées était peut-être un peu fort mais c'était de circonstance
Je pense que les couleurs classiques de la Portugaise la rendent plus banale et mettent moins en valeur cette très jolie montre.
Bref, vous l'aurez compris, je suis également conquis et si un jour, l'occasion se présente, je fonce et je te rejoins sur un autre point @-Slayer- ..les +8K
Je n'ai pas craqué à cause des faibles remises trouvées. Je ne veux pas surpayer une IWC aussi belle soit-elle.
Quand on voit les prix canons sur le gris des versions classiques, hors de question de ne pas obtenir la même chose.
Je sais que si un jour, je me sépare de ma Pano, je vais prendre cher, je m'impose de "bien acheter"
Je regardais en vitrine la noire et la bleue l'autre jour. Si la noire me parait vraiment en retrait, la bleue demeure un classique tout à fait séduisant. Certes pour moi la rouge fut un coup de foudre incomparable, mais pour quelqu'un qui ne cherche qu'une seule montre (par exemple), la bleue ne me semblerait pas être un mauvais choix. Il y a aussi la version cadran blanc/bracelet acier qui n'est pas mal dans un autre style.
Finalement je n'ai plus très envie de ce bracelet acier sur ma rouge, car le bracelet noir (moiré) est parfait. mais je serais quand-même curieux d'essayer ce combo à priori moins homogène.
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 7/4/2021, 00:38
Très sceptique pour le bracelet rouge sur la Omega. Un anthracite ou un bleu marine passeront bien avec un cadran rouge... Mais pas autant que le noir àma.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 7/4/2021, 13:58
Oui un bracelet noir serait parfait... comme celui de mon IWC, légèrement moiré.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 9/4/2021, 19:41
Voilà. J'ai une FC PDL lune bleue que j'aime beaucoup mais j'envisage quand-même de la vendre. Je réfléchis dans l'absolu à une montre purement habillée, je n'en ai plus. J'ai feuilleté l'intégralité de l'annuel des montres 2021 pour voir et je n'ai rien trouvé qui pourrait me convenir.
Il reste 2 montres et certains ricaneront peut-être.
Breguet 7147 émail grand feu boitier or rose. Sur la première photo c'est mon poignet, un essai assez récent. Mais la montre est sous film. Ensuite, beaucoup plus abordable, la Tourby Marine roman, j'aime beaucoup cette montre, ses flancs brossés dorés, ses chiffres élégants, étirés. 2 défauts : 43mm, et du gold plated. Superbe à mon goût, tout de même.
Vous me direz : Breguet, c'est quoi ce bordel sinon ?? Ben le prix, pour tellement plus de simplicité Ou attendre, longtemps. d'autant plus que 2 autres belles sont dans mon collimateur, à priori
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Fab68 Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 9/4/2021, 23:43
La Breguet est très pure , très élégante mais j ai bcp de mal avec les cornes en général de cette marque. Je préfère l esthétique de la Tourby mais 43 , c est rédhibitoire. Et gold plated, bof bof...
2 très belles montres en tout cas.
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 9/4/2021, 23:45
T'as regardé chez Laine? Il y a de superbes montres
McQ Animateur
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 06:49
seiko007 a écrit:
J'adore aussi ce modèle mais sans l'avoir jamais essayé.
Sur ce poignet (le tien ?), ça tombe complètement à plat. Le classicisme des aiguilles et des index, aussi beaux soient-ils, allié au cadran "blanc-bidet" affadit complètement l'ensemble. Encéphalogramme d'une grenouille au repos sur un nénuphar...
Personnellement, aujourd'hui, je me rends bien compte que chez Bréguet, seule la Tradition peut apporter du punch à une collection, dans un style encore, somme-toute, assez classique.
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 08:30
La Bréguet bien sûr.
Au diable l'avarice.
La Bréguet est un choix par adhésion, la Tourby un choix par élimination.
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 09:23
La Bréguet car tu en rêves.. MAIS : rappelles toi, tu as vendu la Moser parce que tu ne trouvais pas assez d'occasions pour la mettre, et/ou elle bloquait une somme importante pour d'autres achats ? (Ou bien indiques moi la bonne raison )
D'un autre côté, j'aime tout sur cette Tourby, excepté les 43mm... Je ne vois pas comment ces 43mm peuvent taille raisonnablement avec ces cornes assez courtes et cette ouverture de cadran. Et puis comme dit au dessus, gold plated, pas terrible dans le temps tout ça... L'as tu déjà essayée ?
Je dis donc Bréguet, et dans cette version particulièrement, sans la date. Comme ça tu pourras aller au temple avec @Eric67 et moi
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 10:05
Bon, moi tu imagines bien mon choix
Cela dit j'adore Tourby, mais même si les grands cadrans ne me dérangent pas, 43 mm pour ce style c'est grand... et les seconds choix, on sait en général ce qui leur arrive après quelques mois...
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 10:11
Vraiment fan de la Breguet jusqu'à l'essai... pas que je ne l'ai pas trouvé magnifique, juste trop grande à mon goût pour mon poignet. Alors oui, c'est une hérésie de prendre une Breguet sans guillochage mais ce cadran émail avec cette agréable typo est mon préféré...
La Tourby... trop grande, trop vu et revu ce type de cadran "marine", plaqué or,... bref, vraiment pas emballé.
Fab68 Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 13:59
@seiko007, qu'en est il des aiguilles bleuies sur la Breguet à l'essai? Sur les photos , c est quasi invisible: à titre de comparaison , sur ma 1815, au poignet elles sont presque omniprésentes qq soit l'angle du boîtier.
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 10/4/2021, 21:59
Salut Aurel, Chez Breguet je ne suis pas un grand fan des cadrans email sur or rose. Je leur préfère l'or blanc. A mes yeux, seule la 8787 tire son épingle du jeu, mais à mon avis, sa taille réduite y est pour beaucoup.
Breguet 7147 or blanc :
Breguet 8787 :
En or rose je préfère la simplicité et les cadrans guillochés.
Breguet 5157 :
Sinon, sans considération de prix, voici d'autres propositions.
Ulysse Nardin Marine Torpilleur or rose (même si, au vu de son prix, l'acier me parait être la meilleure option) :
Jaquet Droz Grande Seconde Email Ivoire :
Parmigiani Tonda 1950 or rose :
Bon allez, j'arrête là parce que si je continue je ne vais pas réussir à dormir ce soir
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 11/4/2021, 00:06
Fab68 a écrit:
La Breguet est très pure , très élégante mais j ai bcp de mal avec les cornes en général de cette marque. Je préfère l esthétique de la Tourby mais 43 , c est rédhibitoire. Et gold plated, bof bof...
2 très belles montres en tout cas.
Les cornes Breguet... je les trouve belles, mais il est vrai qu'elles ne sont pas ergonomiques ! Impossible dans ses conditions que la montre épouse parfaitement le poignet. je trouve, au vu de la photo, que cette 7147 me va bien.
La Tourby marine en chiffres romains n'est proposée qu'en 43, c'est ce qui m'a toujours empêché de l'acquérir. J'avais contacté Tourby, mais ils ne veulent pas la décliner en 40, comme c'est pourtant le cas avec la version chiffres arabes. Gold plated oui je sais... encore qu'un bon placage pourrait faire l'affaire. Ils peuvent sûrement la proposer en or massif sur demande. Bon, c'est vraiment risqué avec cette marque.
NaKKdry a écrit:
T'as regardé chez Laine? Il y a de superbes montres
Je ne connaissais pas, merci pour al découverte De beaux modèles, il faudrait que j'approfondisse, même si je n'ai pas ressenti de coup de foudre.
McQ a écrit:
J'adore aussi ce modèle mais sans l'avoir jamais essayé.
Sur ce poignet (le tien ?), ça tombe complètement à plat. Le classicisme des aiguilles et des index, aussi beaux soient-ils, allié au cadran "blanc-bidet" affadit complètement l'ensemble. Encéphalogramme d'une grenouille au repos sur un nénuphar...
Personnellement, aujourd'hui, je me rends bien compte que chez Bréguet, seule la Tradition peut apporter du punch à une collection, dans un style encore, somme-toute, assez classique.
Cadran blanc-bidet... il faut vraiment l'avoir en main pour réaliser que c'est bien autre chose... et ça change tout ! Les modèles tradition ne m'émeuvent pas plus que ça. Je les trouve séduisants, mais ce n'est pas ce que recherche.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 11/4/2021, 00:45
Eric67 a écrit:
La Bréguet bien sûr.
Au diable l'avarice.
La Bréguet est un choix par adhésion, la Tourby un choix par élimination.
Quelle est la cause de la varice ? Le manque de veine Ceci-dit oui, toute considération de prix mise à part, la Breguet l'emporte. Mais vraiment j'aime beaucoup cette Tourby : esthétiquement elle représente pour moi la Marine idéale : les chiffres romains sont fins et pas trop marqués, de la bonne taille. le chemin de fer est celui que j'aime. La petite seconde est taillée en bonne proportion. Les aiguilles sont magnifiques et bleuies à la flamme.
Jownz a écrit:
La Bréguet car tu en rêves.. MAIS : rappelles toi, tu as vendu la Moser parce que tu ne trouvais pas assez d'occasions pour la mettre, et/ou elle bloquait une somme importante pour d'autres achats ? (Ou bien indiques moi la bonne raison )
D'un autre côté, j'aime tout sur cette Tourby, excepté les 43mm... Je ne vois pas comment ces 43mm peuvent taille raisonnablement avec ces cornes assez courtes et cette ouverture de cadran. Et puis comme dit au dessus, gold plated, pas terrible dans le temps tout ça... L'as tu déjà essayée ?
Je dis donc Bréguet, et dans cette version particulièrement, sans la date. Comme ça tu pourras aller au temple avec @Eric67 et moi
Pourquoi ai-je vendu la Moser ? Son cadran cuivré en faisait une montre difficile à associer (je ne suis pas en costume au quotidien) : l'expression consacrée "montre de l'ambassadeur" lui sied à merveille. Elle est plus qu'habillée, elle l'est exceptionnellement. Panini la porte simplement, et tant mieux. Mais au bout de 2 ans j'ai réalisé que c'était trop pour moi, aussi somptueuse soit-elle. J'ai tout de même très bien vécu avec, et j'en garde beaucoup de plaisir dans ma mémoire. Si le cadran avait été fumé ardoise, ou noir classique, je l'aurais probablement conservée.
On en revient à la Tourby : 43mm, c'est énorme... mais les cornes sont courtes, pour un corne à corne de 50, ce qui me convient. Je ne l'ai malheureusement jamais essayée, c'est quasiment impossible, et je n'ai pas envie de me déplacer dans une ville sans forcément grand intérêt, et surtout lointaine. C'est bien parce que le corne à corne est de 50 que j'y pense quand-même. J'ai une FC ¨PDL très élégante en 42, et j'aime la poésie et la modernité proposée par ce diamètre conséquent. Je n'ai pas de barrière psychologique en ce qui concerne la taille d'une montre habillée. je ne fais pas partie de ceux qui considèrent qu'au-delà de 38 ou 40 ça manque forcément de raffinement ou de classe. Je regarde chaque montre en elle-même, dans son entièreté. D'ailleurs ma FC a été déclinée en 39, et je l'ai longuement essayée... je préfère vraiment la 42 ; la 39 est plus classique, plus conventionnelle, plus dans les codes, comme une JLC par exemple. Mais ça me plait moins. Gold plated oui c'est moins bien, mais quand je vois de nombreuses Omega plaquées des années 60 qui sont impeccables, je me dis que ce n'est pas forcément rédhibitoire, même si c'est moins "noble". Elle existe en acier bien entendu, mais j'aime moins.
La Breguet est en or rose hein, pas comme vos Lange en or blanc, donc je continuerai d'éviter le temple... mais je vous attendrai volontiers pour l'apéro qui suivra
py3.14 a écrit:
Bon, moi tu imagines bien mon choix
Cela dit j'adore Tourby, mais même si les grands cadrans ne me dérangent pas, 43 mm pour ce style c'est grand... et les seconds choix, on sait en général ce qui leur arrive après quelques mois...
Tu es pragmatique et tu as certainement raison. Ces 43mm, surtout pour un cadran clair ! En fait j'aimerais beaucoup l'essayer
francois77 a écrit:
Vraiment fan de la Breguet jusqu'à l'essai... pas que je ne l'ai pas trouvé magnifique, juste trop grande à mon goût pour mon poignet. Alors oui, c'est une hérésie de prendre une Breguet sans guillochage mais ce cadran émail avec cette agréable typo est mon préféré...
La Tourby... trop grande, trop vu et revu ce type de cadran "marine", plaqué or,... bref, vraiment pas emballé.
Et oui moi aussi j'avais du mal à imaginer une Breguet sans guillochage, mais celle-ci est de toute beauté, je la préfère à ses consœurs. Cadran marine vu et revu, certes... mais encore faut-il en avoir jamais possédée une ! Et Tourby a réalisé LA marine parfaite à mon goût, si on suspend le problème du diamètre. Il ne faut pas oublier non plus que cette taille est pensée en lien avec l'histoire des marines. Mais bon au poignet ça ne règle pas le problème.
Fab68 a écrit:
@seiko007, qu'en est il des aiguilles bleuies sur la Breguet à l'essai? Sur les photos , c est quasi invisible: à titre de comparaison , sur ma 1815, au poignet elles sont presque omniprésentes qq soit l'angle du boîtier.
Elles sont fines ces aiguilles, mais bien présentes et de toute beauté Selon l'angle de vu et la lumière ça varie beaucoup, comme pour toutes les aiguilles bleuies. C'est intense mais discret.
Fab68 Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 11/4/2021, 19:10
Tu parlais de ta superbe Moser comme étant trop habillée. Je me trompe sans doute mais je n'ai pas l'impression que la Breguet en or rose l'est moins. Quel est ton ressenti après essai?
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 11/4/2021, 19:37
Je pense qu'il parle du cadran fumé comme faisant très (trop) habillé ? Effectivement l'association avec l'or rose, bien que sublime, écarte quelques options. Même si l'ami @Panini nous a prouvé qu'avec un peu d'ouverture d'esprit, c'était sympa en bermuda
Après à mon sens, cadran clair sans fioritures + or rose c'est tellement classique que ça va avec tout, bien sûr en t shirt c'est pas fantastique non plus.
Aurélien, quand tu parles d'un L2L de 50mm justement, c'est énorme. Peu de poignets supportent cela sur une montre sport chic alors sur une habillée avec ouverture de cadran massive (36 ou 37mm ?), c'est ama très casse gueule. Go Breguet
Et par contre, je maintiens que cette Breguet est une pure montre de protestant, tu as visiblement l'assignation religieuse sélective