FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fab68
Pilier du forum
Fab68

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:02

seiko007 a écrit:

Au point d'en faire un objectif à même d'écarter la concurrence pour une ultime montre habillée ?
....
Un cadran psychédélique sur le long terme ? Un vrai risque.

Pour moi, ce n est pas une montre habillée: du fait du boîtier et à cause de l'opposition entre guillochage et design brut.
On est plus proche du psychédélique et du "rock'n'roll"  que d'une montre habillée. 
Alternatif ,oui . Habillée, non. Ama. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:09

Quand-même ce guillochage...
Mais c'est vrai tu as raison : elle est suffisamment bigarré pour frapper à la porte d'autres qualificatifs.
C'est une montre frontière Mr. Green 

Je continue ma réflexion pour une montre habillée... bien que son hypothétique acquisition ne devrait pas advenir de sitôt.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:11

Oui, le guillochage est vraiment l élément le plus intéressant de ces montres ama. Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:46

seiko007 a écrit:

Au point d'en faire un objectif à même d'écarter la concurrence pour une ultime montre habillée ?

Ouais elles sont rigolotes ces Laine. Mais comme tous les Unitas retravaillés, le boîtier est générique, épais, pataud. C'est pas abouti. C'est pas une montre habillée, encore moins ultime. amha
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:13

Fab68 a écrit:
Oui, le guillochage est vraiment l élément le plus intéressant de ces montres ama. Chinois

Clairement. Le reste semble toutefois un peu négligé... dommage.

Eric67 a écrit:

Ouais elles sont rigolotes ces Laine. Mais comme tous les Unitas retravaillés, le boîtier est générique, épais, pataud. C'est pas abouti. C'est pas une montre habillée, encore moins ultime. amha

C'est juste. Je suis aussi déçu par ce boitier très banal. On est loin de UJ, ou même de Ming.

Je vais me plonger dans la collection Deville de chez Omega.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:30

Eric67 a écrit:

Je te trouve un peu dur quand tu dis « pas abouti ». J’aimerais bien que toutes mes montres soient aussi peu aboutis que celles-ci, 😝 :

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 F2541f10
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 5c6a9d10
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 75d9ee10

Au milieu, on a un Valjoux, je triche un peu. Mais tu parlais peut-être du boîtier, et non du mouvement, et n’ai pas compris car tu as parlé d’Unitas : oui, le boîtier est plutôt banal, même si, pour ma part, je n’irai pas jusqu’à « pas abouti ».

Cela dit, je n’ai vu ces Laine qu’en photo : je serais curieux de savoir comment ils font ces guillochages impressionnants, en tout cas.
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:34

J'aime beaucoup celles-ci, failli craquer plein de fois, également pour les versions 3 aiguilles

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Omega-20

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Omega210
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:34

Et pendant ce temps je continue de me régaler avec mes 2 délicieuses nouvellement arrivées, la Bulgari et l'IWC.
Cette dernière me fascine par son équilibre royal et son rouge à la fois éclatant et doté d'infinies variations.
J'espère que les maisons horlogères proposeront plus de cadrans chauds de ce type à l'avenir.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210417

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210418

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210419

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210420

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210421
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:40

py3.14 a écrit:
J'aime beaucoup celles-ci, failli craquer plein de fois, également pour les versions 3 aiguilles

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Omega-20

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Omega210

Tout pareil !
Maintes et maintes fois j'ai cru craquer, j'en voulais une... mais laquelle ?
Elles sont superbes I love you 
Ainsi que les 3 aiguilles.
J'avais fini par y renoncer au profit d'une Nomos, désormais revendue.
J'ai envie de regarder aussi les modèles en or.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:44

L'IWC au soleil, c'est le temps des cerises drunken drunken
Quel éclat réjouissant !

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210423

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 20210422
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:47

Belle couleur, en effet. J’aime beaucoup le rouge, aussi. Certains trouvent que c’est voyant ; mais, en réalité, la plupart du temps, ces cadrans soleillés sont très discrets et ne rougeoient que sous forte lumière ou au soleil.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 19:49

Bilboqueto a écrit:

Je te trouve un peu dur quand tu dis « pas abouti ». J’aimerais bien que toutes mes montres soient aussi peu aboutis que celles-ci, 😝 :

Oui, mouvement et cadran (si on aime) sont bien travaillés. Mais on emboîte ça dans une boîte générique, dont les dimensions sont contraintes par le choix du mouvement, comme à chaque fois que c'est un Unitas qui est choisi comme base. Du coup la montre, dans ses proportions, fait lourd, pataud. amha On est très loin de l'élégance du boîtier des plus belles montres habillées, que ce soient les Bréguet que Seiko007 affectionne, ou d'autres.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:11

Oui, je veux bien admettre que le boîtier est assez banal, mais pas beaucoup plus que celui de l’IWC, au-dessus, finalement, ^^.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:13

Bilboqueto a écrit:
Belle couleur, en effet. J’aime beaucoup le rouge, aussi. Certains trouvent que c’est voyant ; mais, en réalité, la plupart du temps, ces cadrans soleillés sont très discrets et ne rougeoient que sous forte lumière ou au soleil.

Ce n'est vraiment pas une montre que je qualifierais de voyante. Elle a de la présence et dégage de la chaleur avec sa couleur chatoyante, mais c'est tout.
Il y a de par chez nous une petite dictature de la discrétion à tout crin, de la beauté par l'invisible. L'aseptisation d'un monde qui prétend que l'élégance passe forcément par le noir et blanc. Quid de la variété ? L'élégance peut s’accommoder de tonalités démonstratives, si elle sait les distiller subtilement.

Cela me rappelle beaucoup de jugements au cinéma qui établissent comme acquis que ce qui n'est pas montré est plus puissant qu'une vision crue.
Cela est tout à fait possible, mais à mon sens dépendant d'une globalité de l’œuvre. Bref, du cas par cas. Ce qui est très visible peut être tout aussi délectable.

Pour en revenir aux montres, je conçois aisément que l'on préfère un classicisme paraissant plus sûrement intemporel.
J'aime les contrastes, les surprises, et le mélange qui peut d'une touche rendre moderne un classique.
C'est à mon sens le cas de cette IWC rouge qui casse un code, celui de la couleur, tout en conservant sa structure parfaitement efficace.

Eric67 a écrit:

Oui, mouvement et cadran (si on aime) sont bien travaillés. Mais on emboîte ça dans une boîte générique, dont les dimensions sont contraintes par le choix du mouvement, comme à chaque fois que c'est un Unitas qui est choisi comme base. Du coup la montre, dans ses proportions, fait lourd, pataud. amha On est très loin de l'élégance du boîtier des plus belles montres habillées, que ce soient les Bréguet que Seiko007 affectionne, ou d'autres.

Je le disais plus haut et je suis d'accord avec Eric. Au final ces Laine manquent d'homogénéité, c'est dommage. Les cadrans détonnent, le reste est en retrait.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:19

Bilboqueto a écrit:
Oui, je veux bien admettre que le boîtier est assez banal, mais pas beaucoup plus que celui de l’IWC, au-dessus, finalement, ^^.

Le boitier de l'IWC n'est pas banal, mine de rien. Il faut l'avoir entre les mains pour s'en rendre compte. Il est très bien travaillé, les flancs sont sont superbes, mais les photos ne le montrent pas.
Cette montre est une merveille d'équilibre boitier/cadran.
On pourrait croire au vu des photos que l'ouverture du cadran est imposante sur mon poignant, mais ce n'est réellement pas le cas... au contraire je la trouve idéale et parfaitement proportionnée à la profusion des informations d'un chrono.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:20

Bilboqueto a écrit:

Je trouve au contraire le boîtier de l'IWC bien mieux travaillé que le Laine. De profil surtout, l'IWC est vraiment particulier: loin d'être banal en tout cas. Chinois
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:22

Seiko007 a  été plus rapide. rabbit
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:24

Twisted Evil Wink Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Trinque_
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:28

Je savais que ça allait faire réagir, hihi. Je titillais, ^^.

Pour les Laine, c’est un autre sujet ; je préfèrerais les voir avant de me prononcer, même si le boîtier ne semble pas fou, je veux bien l’admettre.

Et pour le reste, c’est-à-dire la couleur : je ne peux qu’être d’accord avec toi.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:31

rabbit
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:34

Mais on peut tout à fait en discuter Wink 
Il a fallu que j'essaie le chrono bleu presque par hasard pour découvrir les beautés de ce modèle.
Et la découverte boitier a été mon premier choc.
Puis cet ensemble si fluide.
J'ai soudainement regardé IWC d'un autre œil.
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptyDim 18 Avr 2021 - 3:06

J'aime beaucoup le brossage vertical du boitier de la Portugaise entre les cornes qui bute sur l'excroissance fine de la lunette polie. D'aventure la partie de la montre que je regarde le moins, voir que je ne regarde pas du tout, ce boitier rappelle justement cette partie à mon attention sans que je ne la cherche du regard. 

Il semblerait que le cadran même en plein soleil ne vire jamais vers le rouge brut comme sur la Pioneer pour rester sur des teintes bordeaux un peu plus complexes, ce qui justement me convient parfaitement.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptyLun 19 Avr 2021 - 12:19

Oui, ce n'est pas un cadran purement rouge, rouge vif.
Les teintes oscilles entre le bordeaux et le rouge cerise, c'est parfaitement élégant.
Honnêtement j'ai trouvé la montre rouge de mes rêves, ce qui était presque inespéré.
Pas facile de tomber sur la nuance exacte qu'on ne saurait précisément décrire avant de l'avoir rencontrée.

Entre ça et l'OVNI Bulgari, je demeure constamment émerveillé, presque ahuri.

Je me demande vraiment pourquoi je continue à vouloir acquérir d'autres montres affraid flower 

Le plaisir de la quête et de la nouveauté n'entre pas forcément en contradiction avec le sentiment d'aboutissement.
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:15

Nouveau boitier pour les Laines Gelidus, évidé un peu comme Vicenterra (ils vous ont entendus pour le précédent pataud) :

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Laine-g3-watch-2
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Vertical%20G3%20white%20light%20blue%20alligator_j
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Laine-g3-watch-4

Et nouveau modèle V38 avec mouvement Vaucher 5401, annoncé comme le mieux fini chez Vaucher, pour moins de 10k!

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Laine-v38-watch-3
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 Laine-v38-watch-1

Avec toujours des tas d'options de personnalisation.

Vu qu'on en parlait, je me permets de poster ça sur ton fil Aurélien!
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 29 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:20

Là, ça mérite examen.  Chinois
Surtout le Vaucher pour moi.

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant