FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 9:56

NaKKdry a écrit:
L'or va remplacer le bronze! Pourtant tu la portais bcp cette Laventure. Après elle fait peut-être doublon avec ta Seiko en montre de plage (toutes proportions gardées, la Laventure est d'un autre niveau mais peut-être est-ce là le souci pour une montre d'été).

Pas triste de la voir partir de ta collection cependant car je déteste le bronze! Mr. Green
Je sens que du lourd va venir remplacer ça.

C'est bien ça, je considère les plongeuses comme des montres estivales.
J'ai idée de réduire au maximum ma collection.
Oui, du lourd à venir, mais le choix n'est pas fait, il y en a plusieurs en lice.

ChrisC75 a écrit:

Vendre la Laventure ? Quelle idée ! Mr. Green clown

Tout ça pour ça ! Mr.Red Razz

C'est de plus en plus dur, mais je dois faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:12

seiko007 a écrit:

C'est de plus en plus dur, mais je dois faire des choix.

Je comprends Wink
Nous en sommes tous là. Comme tu sais je n'ai pas cédé à une belle Laventure il y a 2 mois, et je ne le regrette pas, car j'ai pu assouvir des projets horlogers qui me tenaient à cœur de longue date.

Elle fera sûrement un heureux Smile
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:15

J'ai failli craquer...

Il me faut être fort. D'ailleurs je vais essayer une Breguet Marine et une classique vendredi chez un pro de Prague.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:18

py3.14 a écrit:
J'ai failli craquer...

Il me faut être fort. D'ailleurs je vais essayer une Breguet Marine et une classique vendredi chez un pro de Prague.

Tu as failli craquer pour la toute nouvelle dans les PA ?
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:21

Oui celle du taulier de ce sujet Mr. Green Quand je l'ai vue j'ai fait 'allez soyons fou' mais je me suis ressaisi. J'aurais pas eu une CHI il y a 2 semaines je n'aurais pas hésité.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:25

py3.14 a écrit:
Oui celle du taulier de ce sujet Mr. Green Quand je l'ai vue j'ai fait 'allez soyons fou' mais je me suis ressaisi. J'aurais pas eu une CHI il y a 2 semaines je n'aurais pas hésité.

C'est vrai qu'elle est terrible cette Laventure et qui plus est dans une configuration très recherchée et ultra-limitée !
Pas sûr qu'elle reste 24h dans les PA celle-ci Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 10:34

ChrisC75 a écrit:

Je comprends Wink
Nous en sommes tous là. Comme tu sais je n'ai pas cédé à une belle Laventure il y a 2 mois, et je ne le regrette pas, car j'ai pu assouvir des projets horlogers qui me tenaient à cœur de longue date.

Elle fera sûrement un heureux Smile

Oui en effet.
On est toujours en train de jongler.
py3.14 a écrit:
J'ai failli craquer...

J'ai essayé plusieurs Breguet en Suisse... la 7157 s'éloigne !
Et désormais j'apprécie les traditions... mais je suis sur autre chose... Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 12:59

Laventure vendue... ça me fait un pincement au cœur mais bon c'est un choix.
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 13:50

seiko007 a écrit:
Laventure vendue... ça me fait un pincement au cœur mais bon c'est un choix.

Une vente des plus rapide ma fois. Acquise par un membre de FAM ?

Impatient d'avoir plus de précisions sur la prochaine.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 20:12

Non pour le coup via un autre réseau Wink
La prochaine n'est pas définie, il y en a plusieurs en course.
Ce n'est pas pour demain...

Voilà quelques modèles qui me plaisent, allez hop !

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Mori_iwc_0928-7_600

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Glashutte-Original-PanoMaticLunar_Red_Gold_black_dial-angle-560

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Jaquet-droz-grande-seconde-quantieme-2020-watches-news

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 J007023201_GRANDE-SECONDE-QUANTIEME-DARK-BLUE-ENAMEL_FRONT
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 21:08

Jacquet Droz, splendide!
Est ce que par hasard c’est en allant chez un AD GO que tu aurais essayé des JD? Souvent les deux marques sont regroupées dans les mêmes boutiques...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 21:38

La GO bravohap

Les JD j'admire le travail et le design, mais l'agencement ne m'a jamais branché... dommage pour moi, un jour peut-être.
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMar 25 Mai - 21:49

Les deux JD sont splendides. La Pano aussi mais je préfère la bleue en or. La Portugaise en or je ne m'étais jamais penché dessus, ma foi c'est beau aussi. Mais un peu fade face à la flamboyance de la rouge.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 6:52

L IWC est un classique intemporel mais elle ferait doublon avec la rouge.
Les JD sont superbes mais très très habillées.  Mais peut-être est-ce que tu recherches? Ds ce cas , Oui,  c est un bon choix
Pour la Pano, très belle mais j'ai du mal avec son épaisseur et le chevauchement conséquent des compteurs horaire et des secondes.
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 7:09

La Jaquet Droz Grande Seconde a un côté très poétique qui m'a toujours fasciné...
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 7:14

J’aime bcp aussi, mais la forme du boîtier donne vraiment l’impression d’avoir une montre très épaisse
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:17

Thomrs13 a écrit:
Jacquet Droz, splendide!
Est ce que par hasard c’est en allant chez un AD GO que tu aurais essayé des JD? Souvent les deux marques sont regroupées dans les mêmes boutiques...

Oui absolument ! Même si j'ai toujours apprécié JD, je n'avais jamais jeté mon dévolu sur un modèle. je n'ai jamais vraiment songé à en acquérir un (vaguement au début de ma quête du graal Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Blunt_gi ).
J'ai donc essayé la pano verte et plusieurs JD dans la même boutique à Lausanne, l'occasion fait le lard rond Very Happy  cool-blue

py3.14 a écrit:
La GO bravohap

Les JD j'admire le travail et le design, mais l'agencement ne m'a jamais branché... dommage pour moi, un jour peut-être.

C'est aussi l'agencement du cadran de la JD qui m'interroge : il me fascine, je le trouve ultra élégant, mais je pourrais peut-être m'en lasser. Je ne sais pas, honnêtement je m'interroge. Je ne veux pas me tromper.

-Slayer- a écrit:
Les deux JD sont splendides. La Pano aussi mais je préfère la bleue en or. La Portugaise en or je ne m'étais jamais penché dessus, ma foi c'est beau aussi. Mais un peu fade face à la flamboyance de la rouge.

La bleue en or est très belle aussi c'est vrai, il faut que je l'essaye. mais à priori la noire me parait plus racée.

La portugaise parait fade sur les photos. Mais il faut absolument l'essayer : son équilibre est fascinant, le bracelet Santoni patiné se marie admirablement avec le boitier or rouge et le cadran argenté. ce dernier est d'une élégance polyvalente rare ; les 2 aiguilles bleuies sont formidables.
Pour être honnête c'est le modèle qui m'a fait frissonner. Alors oui il y a la rouge : pour la première fois j'envisage un "doublon". Je veux acquérir le bracelet acier que j'adore, et qui accentuerait la différence. Le boitier est vraiment magnifique en acier, il est sublime en or. Cette montre est un modèle d'équilibre, c'est fou... et une montre en or à la fois élégante et facilement portable ; c'est un atout supplémentaire.

Concernant JD, laquelle a ta préférence ?

Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:20

Fab68 a écrit:
L IWC est un classique intemporel mais elle ferait doublon avec la rouge.
Les JD sont superbes mais très très habillées.  Mais peut-être est-ce que tu recherches? Ds ce cas , Oui,  c est un bon choix
Pour la Pano, très belle mais j'ai du mal avec son épaisseur et le chevauchement conséquent des compteurs horaire et des secondes.

J'en parle plus haut : doublon  ? Avec le bracelet acier ?

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 11110

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Mori_iwc_0928-7_600

ChrisC75 a écrit:
La Jaquet Droz Grande Seconde a un côté très poétique qui m'a toujours fasciné...

Complètement !
La noire et l'ivoire m'attirent grandement !
leoloo a écrit:
J’aime bcp aussi, mais la forme du boîtier donne vraiment l’impression d’avoir une montre très épaisse

Tu parles de la pano ?
C'est son point faible, c'est vrai...
Mais quelle beauté sinon !
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:37

pas d'asrtoluna en vue  Incompréhensible ? 

j'aurai cru.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:40

hencey a écrit:
pas d'asrtoluna en vue  Incompréhensible ? 

j'aurai cru.

Astroluna ?
J'attends 2022... cool-blue
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:58

J'aime beaucoup le modèle de chez JD que j'avais d'ailleurs cherché (sans succès) à essayer sur Paris l'été dernier.

Notamment cette version.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Ee15
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 11:59

C est vrai que les 2 IWC sont différentes mais perso, j aurais du mal à acquérir 2 montres du même modèle ds 2 finitions différentes. 

Concernant l'Astroluna, cette montre est le fruit d un  travail remarquable et d une grande qualité de réalisation.
Cependant, J ai du mal avec cette montre pour une seule raison: avec cette Lune et cette Terre , elle devrait être d'une grande poésie alors qu'à mon sens, elle n'est que prouesse technologique. Cadran très ( trop?) technique, mécanique mais je n'y vois amha que peu de poésie en rapport avec la complication.
Ama, la version de Seiko007 est plus réussie car elle atteint son but.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 12:09

jean a écrit:
J'aime beaucoup le modèle de chez JD que j'avais d'ailleurs cherché (sans succès) à essayer sur Paris l'été dernier.

Notamment cette version.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 Ee15

C'est justement la version que j'ai essayée ; je posterai des photos ; ce bordeaux est trop puissant et difficilement portable. J'espère pouvoir essayer les autres à Paris en juin.

Fab68 a écrit:
C est vrai que les 2 IWC sont différentes mais perso, j aurais du mal à acquérir 2 montres du même modèle ds 2 finitions différentes. 

Concernant l'Astroluna, cette montre est le fruit d un  travail remarquable et d une grande qualité de réalisation.
Cependant, J ai du mal avec cette montre pour une seule raison: avec cette Lune et cette Terre , elle devrait être d'une grande poésie alors qu'à mon sens, elle n'est que prouesse technologique. Cadran très ( trop?) technique, mécanique mais je n'y vois amha que peu de poésie en rapport avec la complication.
Ama, la version de Seiko007 est plus réussie car elle atteint son but.

Oui moi aussi je ne m'imagine pas avec 2 fois le même modèle. mais cette IWC gold est en première position sur ma liste, car elle a surclassé les autres à l'essai, c'est quand-même le plus important. Rien ne presse et je peux changer d'avis avec la pano noire ou la JD ivoire, ou une autre...

Concernant Vicenterra, j'attends justement d'en essayer une ; j'adore ma Tycho Brahe, et ce sera dur de m'en séparer.
L'astro luna parait plus technologique, mais je ne suis pas certain qu'elle cède pour autant en poésie.. A suivre ! Wink
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 13:11

thumleft

Dernière édition par jean le Mer 26 Mai - 13:13, édité 1 fois
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 34 EmptyMer 26 Mai - 13:13

seiko007 a écrit:
C'est justement la version que j'ai essayée ; je posterai des photos ; ce bordeaux est trop puissant et difficilement portable. J'espère pouvoir essayer les autres à Paris en juin..

Ah oui, je veux bien. Curieux d'avoir une idée de son rendu au poignet Wink .

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant