FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
leoloo
Pilier du forum
leoloo

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 4:06

seiko007 a écrit:

J'en parle plus haut : doublon  ? Avec le bracelet acier ?

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 11110

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Mori_iwc_0928-7_600

Complètement !
La noire et l'ivoire m'attirent grandement !

Tu parles de la pano ?
C'est son point faible, c'est vrai...
Mais quelle beauté sinon !

Non les Jaquet Droz grande seconde. J’avais trouvé très épais pour une montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 4:14

Ah bon ? Cela ne m'a pas choqué.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 4:15

jean a écrit:

Ah oui, je veux bien. Curieux d'avoir une idée de son rendu au poignet Wink .

Je ferai ça ce week-end Wink
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 5:57

Avec plaisir !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 5:59

Je songe de plus en plus à la pano noire...
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 14:09

seiko007 a écrit:
Concernant JD, laquelle a ta préférence ?
La bleue.
Je suis rarement conquis par les cadrans blancs, celui-ci avec sa teinte ivoire me plait beaucoup, c'est à noter. Sans guichet de date blanc carrelage pour gâcher le tout, c'est parfait.
Je reste malgré tout éternellement subjugué par le mariage entre les cadrans foncés et la chaleur de l'or rouge. Le contraste est tellement prononcé mais l'ensemble malgré tout tellement harmonieux...

Bon demain il fait beau, je vais aller ratisser la Place Vendôme, il faut que je vois ces IWC et ces JD. Et la Pano verte.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 17:21

-Slayer- a écrit:

La bleue.
Je suis rarement conquis par les cadrans blancs, celui-ci avec sa teinte ivoire me plait beaucoup, c'est à noter. Sans guichet de date blanc carrelage pour gâcher le tout, c'est parfait.
Je reste malgré tout éternellement subjugué par le mariage entre les cadrans foncés et la chaleur de l'or rouge. Le contraste est tellement prononcé mais l'ensemble malgré tout tellement harmonieux...

Bon demain il fait beau, je vais aller ratisser la Place Vendôme, il faut que je vois ces IWC et ces JD. Et la Pano verte.
Je suis assez d'accord, les cadrans sombres mettent plus en valeur un boîtier en or qu'un cadran blanc ou ivoire. 

Le chrono IWC est vraiment une belle réussite, je n'étais pas spécialement fan en photo mais j'ai porté deux jours d'affilée le rouge d'Aurélien et ça dépote, un subtile mélange d'élégance et de sportivité. 

La Pano verte en revanche je reste sur ma faim. Le vert est somptueux, le cadran et le mouvement aussi, mais le boitier assez brut, c'est carré et rien n'est fait pour masquer l'épaisseur. Du coup je trouve qu'elle passe beaucoup mieux sur acier cette Pano. Quelques photos de notre périple, je laisse à Aurélien le soin de vous montrer son coup de cœur à 70 000 CHF   Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2015
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2013
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2014Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2017
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2016
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2018Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Img_2019
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 17:33

Quelle est la taille de la JD ?
Elle tombe parfaitement sur ton poignet
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyMer 26 Mai - 19:22

Diantre cette Pano verte me fait de plus en plus d'effet !
Je suis de toute façon depuis longtemps un fervent fidèle de GO et particulièrement de la collection Pano.

La JD est très belle mais me semble moins spectaculaire que sur les photos "stock" en page précédente.

Pour IWC préférence définitive pour la rouge d'Aurélien par rapport à la verte. La Portugieser "Stratos Grey" en or est forcément perdante à mes yeux face à la Navitimer de la même livrée.

Enfin la Breguet, j'adore la collection classique mais entre les cadrans en émail et les guillochés ce sont ces derniers qui font battre mon coeur. Gros coup de coeur pour la police classique du logo par contre.

Merci pour ces belles photos !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyJeu 27 Mai - 7:40

Aurélien Wink , ils l’ont fait, ça y est, on est deux ici à en avoir rêvé, Jaquet Droz vient tout juste de l’annoncer, elle est enfin sortie en 41 mm :
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Fb8aec10

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 E2511010

Je suis encore tombé amoureux Mr. Green geek drunken … et toi Mr.Red ?

Nic Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 1luvu las
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyJeu 27 Mai - 7:50

Pour moi, de tout ce que je vois là, c'est la(les) portugaise que je mets loin devant les autres. A mon gout bien sûr.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyJeu 27 Mai - 18:10

McQ a écrit:
Quelle est la taille de la JD ?
Elle tombe parfaitement sur ton poignet
41  Wink
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyJeu 27 Mai - 18:29

Superbe la Breguet plus haut mais deux choses me gênent. 
1. Les cornes vraiment spécifiques 
2. L’aiguille des petites secondes... on a l’impression que c’est une aiguille qui se balade et qui est tombé de son axe.
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 8:55

c'est clair que les cornes Bréguet on aime ou on n'aime pas. personnellement je n'y arrive pas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 9:05

leoloo a écrit:
c'est clair que les cornes Bréguet on aime ou on n'aime pas. personnellement je n'y arrive pas
J’ai essayé la bleue au moment de l’achat de ma Calatrava et ce sont vraiment les cornes qui m’ont rebuté. Dommage car le cadran (en email) est magnifique.
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 9:16

j'adore Bréguet et il suffirait qu'ils modifient les cornes pour que je saute le pas, mais ça ne se fera jamais à mon avis.

je préfère les cadrans avec guillochage personnellement
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 10:14

-Slayer- a écrit:

La bleue.

@-Slayer-
Je crois que je préfère le mariage or rouge/cadran noir que or rouge/cadran bleu, mais ça se discute au cas par cas. Par ailleurs la teinte ivoire me séduit notablement. Mais ces JD sont vraiment très (trop) particulières... je crois que le risque est réel d'une lassitude à moyen ou long terme.
Alors, tu as ratissé la Place Vendôme ?
Gagliapun a écrit:

Je suis assez d'accord, les cadrans sombres mettent plus en valeur un boîtier en or qu'un cadran blanc ou ivoire. 

Le chrono IWC est vraiment une belle réussite, je n'étais pas spécialement fan en photo mais j'ai porté deux jours d'affilée le rouge d'Aurélien et ça dépote, un subtile mélange d'élégance et de sportivité. 

La Pano verte en revanche je reste sur ma faim. Le vert est somptueux, le cadran et le mouvement aussi, mais le boitier assez brut, c'est carré et rien n'est fait pour masquer l'épaisseur. Du coup je trouve qu'elle passe beaucoup mieux sur acier cette Pano. Quelques photos de notre périple, je laisse à Aurélien le soin de vous montrer son coup de cœur à 70 000 CHF   Mr. Green
@Gagliapun
Je m'occuperai des photos de ... De Béthune dimanche ou lundi... et d'autres encore !
La pano est spectaculaire, l'IWC plus équilibrée à mon sens... mais j'ai désormais hâte d'essayer la pano or rouge/ cadran noir, en espérant que ce soit possible à Paris.
-Slayer- a écrit:
Diantre cette Pano verte me fait de plus en plus d'effet !
Je suis de toute façon depuis longtemps un fervent fidèle de GO et particulièrement de la collection Pano.

La JD est très belle mais me semble moins spectaculaire que sur les photos "stock" en page précédente.

Pour IWC préférence définitive pour la rouge d'Aurélien par rapport à la verte. La Portugieser "Stratos Grey" en or est forcément perdante à mes yeux face à la Navitimer de la même livrée.

Enfin la Breguet, j'adore la collection classique mais entre les cadrans en émail et les guillochés ce sont ces derniers qui font battre mon coeur. Gros coup de coeur pour la police classique du logo par contre.

Merci pour ces belles photos !
@-Slayer-
L'effet s'est atténué en ce qui me concerne ! Elle est magnifique, mais la magie n'était pas totale. je lorgne désormais sur les modèles en or, la noire en tête, donc.
L'IWC or/cadran gris ne m'a pas secoué, contrairement à l'argentée... ça se joue à des détails.

Concernant Breguet, les modèle "tradition" prennent le pas sur les modèles "classique"... même si la 7137 me fait toujours singulièrement rêver.
Je renonce à la 7147.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 10:21

fdm44 a écrit:
Aurélien Wink , ils l’ont fait, ça y est, on est deux ici à en avoir rêvé, Jaquet Droz vient tout juste de l’annoncer, elle est enfin sortie en 41 mm :
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Fb8aec10

Je suis encore tombé amoureux Mr. Green geek drunken … et toi Mr.Red ?

Nic Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 1luvu las
@fdm44

Oui c'est vrai... mais j'aurais préféré un cadran en onyx.. c'est un classique noir/mat ici, dommage...
Eric67 a écrit:
Pour moi, de tout ce que je vois là, c'est la(les) portugaise que je mets loin devant les autres. A mon gout bien sûr.

@Eric67

L'émotion que m'a procurée l'essai de la portugaise en or n'a pas été égalé lors de notre périple en Suisse. Je mets à part de Béthune.
Quel équilibre souverain ! J'adore ma rouge, et le choc provoqué par l'essai de sa consœur me fait sérieusement envisager une doublette stupéfiante au vu de l’éclectisme recherché qui guide habituellement mes réflexions.
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 10:34

seiko007 a écrit:

@-Slayer-
Je crois que je préfère le mariage or rouge/cadran noir que or rouge/cadran bleu, mais ça se discute au cas par cas. Par ailleurs la teinte ivoire me séduit notablement. Mais ces JD sont vraiment très (trop) particulières... je crois que le risque est réel d'une lassitude à moyen ou long terme.
Alors, tu as ratissé la Place Vendôme ?

-Slayer- peut se vanter d'une performance qui restera sûrement inégalée.
C'est, et ça restera sûrement le seul, à avoir essayé une Moser rouge fumé à la boutique Breguet… Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyVen 28 Mai - 10:59

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816845980

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816845257

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816844343

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816844181

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816844406

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 201709191505816844458
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyDim 30 Mai - 15:23

Panini a écrit:

-Slayer- peut se vanter d'une performance qui restera sûrement inégalée.
C'est, et ça restera sûrement le seul, à avoir essayé une Moser rouge fumé à la boutique Breguet… Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
Pas que chez Breguet, je te l'ai arrachée dans chaque endroit où on s'est posé. Mr. Green 

Excellente aprème d'essais avec Panini.nette (excusez cette première tentative d'écriture inclusive. C'est moche. Promis je ne recommencerai plus).
Pas eu le temps de voir les Jaquet-Droz ni de retourner voir la FF chrono. Pour GO, je n'ai pu voir ni la PanoLunar verte ni la PanoInverse. On a quand même pu (re)voir la peu courante Senator Chronomètre qui est une merveille absolue de haute horlogerie. Glashütte est une marque de tout premier ordre qui mérite infiniment plus de notoriété et considération. 
Notre sympathique club couple sandwich a lui commencé par une visite chez Parmigiani trop matinale (je ne le suis pas mais j'ai quand même mal) pour que je m'y joigne, ils nous feront peut-être part de leurs éventuels émois.

Mais il y a quand même eu quelques retours significatifs.
J'ai enfin pu essayer la Portugieser rouge (et la verte à côté pour comparer). Sans rien enlever à la verte (j'adore la couleur), clairement la rouge me plait davantage, ce cadran chaud fait toute la différence.
Confirmation du coup de coeur aperçu avec les photos de celle d'Aurélien.
Ca défit ma logique. Je sais pertinemment que le modèle Portugieser, que j'ai porté dans sa version bleue, malgré qu'il soit un modèle d'équilibre aussi bien dans ses dimensions que l'agencement de son cadran, a fini au bout de deux ans par me lasser prodigieusement du fait de sa trop grande consensualité et son manque de gueule, le cadran rouge change tout.
C'est le grain de folie dans un gant de fer, ça fait monter en moi l'envie de la mettre pour aller faire du rock n' roll. Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
Moi qui cherche une montre badass et sévèrement burnée, avec cette Portugieser certes on n'en est pas encore là, mais ce cadran rouge très rock me fait un effet boeuf.
Le modèle est polyvalent de base, avec une chemise, un trench ou un cuir... Cette version rouge pour moi ajoute au panel de la Portugieser les tshirts et les tenues un peu plus viriles.
J'ai également été rassuré sur la chronométrie de ce nouveau calibre ce qui est très important pour moi.

Essai de la Pioneer verte dont la taille m'a définitivement calmé. C'est trop grand et trop épais. Pour mon poignet déjà, mais encore plus pour une 3 aiguilles.

Et enfin, on a eu droit à une véritable "master class" chez Breguet de la part de leur horloger. Entre l'explication de 30 minutes sur le modèle 10Hz, les conseils pour bien acheter d'occasion (la Type XX), un peu d'histoire par-ci, les anecdotes sympas par-là, les magazines, avec en point d'orgue le moment presque WTF où il nous a sorti sa réplique de mouvement géant où j'ai commencé à me demander si le cadran fumé de la Moser n'avait pas fini par me monter aux narines. Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
Si nous avons été reçus partout fort agréablement malgré le style de réfugié roumain de Panini et mes fringues de Metalleux (donc sataniste égorgeur de vierges), chez Breguet on a été reçus comme des rois, la classe à la hauteur de celle de la maison. Un grand merci à leur horloger.

Leurs montres ? Bah c'est Breguet ma petite dame, hormis les Reine de Naples (il faut aimer la joaillerie, personnellement je n'en ai cure) tout est beau, tout est très beau, tout est trop beau !
Toujours le même conflit pour ma part, ça fait deux ans que je m'éloigne tout doucement de la collection Classique direction la Tradition pour des questions de portabilité, cette dernière supportant un minimum de relâchement alors que la Classique à mon sens, c'est poignets mousquetaires ou rien.
Pour autant, ne profiter de ce guillochage, ces aiguilles bleuies en pomme évidée, ce liseré gris, ce chemin de fer typique, etc, de tous ces codes plusieurs fois centenaires qui me ravissent seulement en miniature sur une infime partie du cadran me chagrine et me frustre avec la Tradition.
Enfin j'ai le temps de résoudre la question, la Breguet étant le plaisir suprême, elle sera pour plus tard, bien plus tard, en dernier, car après elle, ça sera le déluge. Je ressens du plaisir simplement à la désirer (oui je parle toujours de montre là).

Bon, hormis chez Breguet ce que j'ai vu de plus beau c'était quand même la Venturer rouge fumée. Et qui dit Venturer à son poignet, dit journée jardinage pour Panini, alors il s'en est allé, flanqué de Paninette, retrouver son potager. Quand à moi j'ai enfourné mon gros sac Breguet dans le panier d'un Velib' pour aller retrouver des amis pic-niquer afin de prolonger le plaisir fumé sur de l'herbe bien fraîche ensoleillée.

La suite au prochain épisode.

Edit : oh putain ce que c'est long ! J'espère que personne ne s'est emmerdé à tout lire !
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyDim 30 Mai - 22:03

Un plaisir à lire, surtout la partie Breguet! C'était à Paris? Genève?
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyLun 31 Mai - 8:37

Comme déjà évoqué, j'approuve totalement ton avis concernant la portugaise rouge  thumleft affraid

On compte sur toi Aurélien pour la ramener respirer l'air pur de la capitale  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyLun 31 Mai - 9:47

Seb- a écrit:
Comme déjà évoqué, j'approuve totalement ton avis concernant la portugaise rouge  thumleft affraid

On compte sur toi Aurélien pour la ramener respirer l'air pur de la capitale  Mr. Green

Je ne l'oublierai pas, vous pourrez l'essayer à la lumière naturelle Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 EmptyLun 31 Mai - 10:10

-Slayer- a écrit:

Pas que chez Breguet, je te l'ai arrachée dans chaque endroit où on s'est posé. Mr. Green 

Excellente aprème d'essais avec Panini.nette (excusez cette première tentative d'écriture inclusive. C'est moche. Promis je ne recommencerai plus).
Pas eu le temps de voir les Jaquet-Droz ni de retourner voir la FF chrono. Pour GO, je n'ai pu voir ni la PanoLunar verte ni la PanoInverse. On a quand même pu (re)voir la peu courante Senator Chronomètre qui est une merveille absolue de haute horlogerie. Glashütte est une marque de tout premier ordre qui mérite infiniment plus de notoriété et considération. 
Notre sympathique club couple sandwich a lui commencé par une visite chez Parmigiani trop matinale (je ne le suis pas mais j'ai quand même mal) pour que je m'y joigne, ils nous feront peut-être part de leurs éventuels émois.

Mais il y a quand même eu quelques retours significatifs.
J'ai enfin pu essayer la Portugieser rouge (et la verte à côté pour comparer). Sans rien enlever à la verte (j'adore la couleur), clairement la rouge me plait davantage, ce cadran chaud fait toute la différence.
Confirmation du coup de coeur aperçu avec les photos de celle d'Aurélien.
Ca défit ma logique. Je sais pertinemment que le modèle Portugieser, que j'ai porté dans sa version bleue, malgré qu'il soit un modèle d'équilibre aussi bien dans ses dimensions que l'agencement de son cadran, a fini au bout de deux ans par me lasser prodigieusement du fait de sa trop grande consensualité et son manque de gueule, le cadran rouge change tout.
C'est le grain de folie dans un gant de fer, ça fait monter en moi l'envie de la mettre pour aller faire du rock n' roll. Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
Moi qui cherche une montre badass et sévèrement burnée, avec cette Portugieser certes on n'en est pas encore là, mais ce cadran rouge très rock me fait un effet boeuf.
Le modèle est polyvalent de base, avec une chemise, un trench ou un cuir... Cette version rouge pour moi ajoute au panel de la Portugieser les tshirts et les tenues un peu plus viriles.
J'ai également été rassuré sur la chronométrie de ce nouveau calibre ce qui est très important pour moi.

Essai de la Pioneer verte dont la taille m'a définitivement calmé. C'est trop grand et trop épais. Pour mon poignet déjà, mais encore plus pour une 3 aiguilles.

Et enfin, on a eu droit à une véritable "master class" chez Breguet de la part de leur horloger. Entre l'explication de 30 minutes sur le modèle 10Hz, les conseils pour bien acheter d'occasion (la Type XX), un peu d'histoire par-ci, les anecdotes sympas par-là, les magazines, avec en point d'orgue le moment presque WTF où il nous a sorti sa réplique de mouvement géant où j'ai commencé à me demander si le cadran fumé de la Moser n'avait pas fini par me monter aux narines. Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 35 Blunt_gi
Si nous avons été reçus partout fort agréablement malgré le style de réfugié roumain de Panini et mes fringues de Metalleux (donc sataniste égorgeur de vierges), chez Breguet on a été reçus comme des rois, la classe à la hauteur de celle de la maison. Un grand merci à leur horloger.

Leurs montres ? Bah c'est Breguet ma petite dame, hormis les Reine de Naples (il faut aimer la joaillerie, personnellement je n'en ai cure) tout est beau, tout est très beau, tout est trop beau !
Toujours le même conflit pour ma part, ça fait deux ans que je m'éloigne tout doucement de la collection Classique direction la Tradition pour des questions de portabilité, cette dernière supportant un minimum de relâchement alors que la Classique à mon sens, c'est poignets mousquetaires ou rien.
Pour autant, ne profiter de ce guillochage, ces aiguilles bleuies en pomme évidée, ce liseré gris, ce chemin de fer typique, etc, de tous ces codes plusieurs fois centenaires qui me ravissent seulement en miniature sur une infime partie du cadran me chagrine et me frustre avec la Tradition.
Enfin j'ai le temps de résoudre la question, la Breguet étant le plaisir suprême, elle sera pour plus tard, bien plus tard, en dernier, car après elle, ça sera le déluge. Je ressens du plaisir simplement à la désirer (oui je parle toujours de montre là).

Bon, hormis chez Breguet ce que j'ai vu de plus beau c'était quand même la Venturer rouge fumée. Et qui dit Venturer à son poignet, dit journée jardinage pour Panini, alors il s'en est allé, flanqué de Paninette, retrouver son potager. Quand à moi j'ai enfourné mon gros sac Breguet dans le panier d'un Velib' pour aller retrouver des amis pic-niquer afin de prolonger le plaisir fumé sur de l'herbe bien fraîche ensoleillée.

La suite au prochain épisode.

Edit : oh putain ce que c'est long ! J'espère que personne ne s'est emmerdé à tout lire !

@-Slayer-

J'aime bien les Reine de Naples, il est vrai que je n'ai aucune accointance avec les metalleux  Cool 
Ceci-dit tu as bien résumé les nœuds au cerveau que provoquent invariablement les essais soudain de multiples Breguet : Faut-il se tourner vers une emblématique classique aux guillochages somptueux ?
S'emballer pour une tradition qui donnerait l'impression à Panini de perpétuellement creuser la terre de son jardin s'en jamais apercevoir l'ombre d'une tomate ?
Ou se laisser séduire par la pureté de l'émail grand feu d'une délicate 7147 ?
Il faut... creuser !

Concernant l'écriture inclusive, tu aurais pu t'en tirer par cette pirouette... panini.net (ça rime en plus) ! Écriture inclusive travestie en écriture informatique. Very Happy 

Je suis ravi d'avoir fait un nouvel émule sur la portugaise rouge. C'est tellement vrai : la couleur d'un cadran peut tout changer.
C'est d'ailleurs le cas concernant ma Milgauss Z blue que j'adore : son homologue au cadran blanc me laisse plus que de marbre.

Que penses-tu alors du chrono portugais en or au cadran argenté ?

Enfin je trouve que la Pioneer verte est portable, bien qu'imposante. C'est une sportive, et son éclat immense ne pâtit pas à mon sens de s'épanouir plus que de raison.

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant