J'aime bien les Reine de Naples, il est vrai que je n'ai aucune accointance avec les metalleux Ceci-dit tu as bien résumé les nœuds au cerveau que provoquent invariablement les essais soudain de multiples Breguet : Faut-il se tourner vers une emblématique classique aux guillochages somptueux ? S'emballer pour une tradition qui donnerait l'impression à Panini de perpétuellement creuser la terre de son jardin s'en jamais apercevoir l'ombre d'une tomate ? Ou se laisser séduire par la pureté de l'émail grand feu d'une délicate 7147 ? Il faut... creuser !
Concernant l'écriture inclusive, tu aurais pu t'en tirer par cette pirouette... panini.net (ça rime en plus) ! Écriture inclusive travestie en écriture informatique.
Je suis ravi d'avoir fait un nouvel émule sur la portugaise rouge. C'est tellement vrai : la couleur d'un cadran peut tout changer. C'est d'ailleurs le cas concernant ma Milgauss Z blue que j'adore : son homologue au cadran blanc me laisse plus que de marbre.
Que penses-tu alors du chrono portugais en or au cadran argenté ?
Enfin je trouve que la Pioneer verte est portable, bien qu'imposante. C'est une sportive, et son éclat immense ne pâtit pas à mon sens de s'épanouir plus que de raison.
Tu as tord, j'ai une théorie (pas loin d'être aussi fumeuse qu'un cadran Moser) comme quoi Wagner et Liszt s'ils étaient contemporains seraient Metalleux. Un zeste de Bach, un soupçon de Rachmaninoff, une touche de Ludwig et hop on a tous les ingrédients réunis pour un 3ème mouvement de foule tumultueux comme une tempête d'été presto lors du prochain Hellfest. Nan nan ça se tient, je te jure. Tu n'auras pas manqué de noter que je n'ai pas utllisé l'emoji vert qui fume un pétard.
Pour notre ami j'aurais pu essayer en russe : Paninyet. Ca signifie que les convenances sont envoyées ad patres. Parce que jusqu'à présent le monde se divisait en deux catégories : ceux qui ont une Breguet remontée au poignet et ceux qui creusent. Panini lui il s'en fout, il fait les deux en même temps. Chaos et désordre.
Pour les autres modèles de Portugaise je n'ai même pas pensé un instant à regarder, je suis tombé sur la rouge direct en entrant et c'est pour elle que j'étais là. Seule la verte juste à côté à réussi à attirer mon regard. Cherchant une montre résolument affirmée, caractérielle et à son avantage en tenues badass t-shirt, polo, cuir et latex, évidemment l'or est exclu, de par sa fragilité en manches courtes déjà, puis par son côté précieux. Il est d'ailleurs saisissant de constater à quel point la Tradition (modèle seconde rétrograde qui a largement mes faveurs en l'occurence) semble d'une polyvalence incroyable en or blanc (couleur acier donc) au point que je me voyais pratiquement la porter avec mon t-shirt Metallica, alors qu'en or rose à part en chemise habillée je ne m'y risquerais pas.
Pour la Pioneer, accordons-nous donc un désaccord ici. C'est une sportive certes, mais une Moser. A ce titre, le raffinement dont elle fait preuve avec son boitier très travaillé sur les flancs et son cadran extrêmement épuré me semble un peu décalé avec sa taille et son épaisseur. Quelques complications pour occuper ce grand cadran minimaliste feraient du bien mais on dénaturerait complètement le modèle et la marque. Ca me fait penser à la FF Bathyscaphe qui m'inspire la toundra sibérienne (et je hais le froid) en version 3 aiguilles alors que la version chrono est sur ma liste. Cette Pioneer n'est certes pas importable pour le poignet moyen qui s'en amourache, mais moi à 13k la 3 aiguilles acier non COSC j'ai besoin d'une tenue de poignet parfaite. Car comme le dit Pirelli : sans maîtrise la puissance n'est rien.
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 1 Juin 2021 - 22:20
@-Slayer- : Merci pour ce compte rendu plutôt précis de notre bel après-midi d’essais Ta présence à nos côtés nous a quelque peu importuné mais finalement, au bout de quelques heures, on s’y est fait Je souhaiterais tout de même préciser aux lecteurs assidus de ce fil qui ne me connaissent pas, que notre ami métalleux a tout de même tendance à exagérer. Honnêtement, je considère ma tenue vestimentaire comme tout à fait convenable, sachant que j’avais mis le dernier Jean’s non troué qu’il me reste, une paire de chaussures de moins de 3 ans dont SEULE la droite n’est plus étanche à l’eau et un t-shirt propre. Bon il n’était pas repassé. MAIS IL ETAIT TOUT DE MÊME PROPRE !
Je profite de la tribune d’Aurélien pour donner quelques nouvelles aux copains Lors de cette visite express à Paname j’ai pu voir ou revoir 3 des 5 Belles qui me chatouillent en ce moment. Le verdict est sans appel. Je m’étais promis qu’à la suite de cette journée je ferais un choix… J’ai finalement choisi un ordre
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 2 Juin 2021 - 2:31
Panini a écrit:
@-Slayer- : Merci pour ce compte rendu plutôt précis de notre bel après-midi d’essais Ta présence à nos côtés nous a quelque peu importuné mais finalement, au bout de quelques heures, on s’y est fait Je souhaiterais tout de même préciser aux lecteurs assidus de ce fil qui ne me connaissent pas, que notre ami métalleux a tout de même tendance à exagérer. Honnêtement, je considère ma tenue vestimentaire comme tout à fait convenable, sachant que j’avais mis le dernier Jean’s non troué qu’il me reste, une paire de chaussures de moins de 3 ans dont SEULE la droite n’est plus étanche à l’eau et un t-shirt propre. Bon il n’était pas repassé. MAIS IL ETAIT TOUT DE MÊME PROPRE !
On attend un verdict plus détaillé et des noms bordel, ON VEUT DES NOMS.
@py3.14 : C'était à Paris.
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 2 Juin 2021 - 21:30
Panini a écrit:
Je profite de la tribune d’Aurélien pour donner quelques nouvelles aux copains Lors de cette visite express à Paname j’ai pu voir ou revoir 3 des 5 Belles qui me chatouillent en ce moment. Le verdict est sans appel. Je m’étais promis qu’à la suite de cette journée je ferais un choix… J’ai finalement choisi un ordre
Et tu t'étais coiffé ?
Ah bah vas-y envoie le quinté dans l'ordre
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 3 Juin 2021 - 21:54
Gagliapun a écrit:
Et tu t'étais coiffé ?
Oula malheureux ! Ca fait bien longtemps que je ne m'y aventure plus
-Slayer- a écrit:
On attend un verdict plus détaillé et des noms bordel, ON VEUT DES NOMS.
Gagliapun a écrit:
Je vous trouve bien curieux les gars Si vous voulez je peux vous dévoiler le délai de livraison… 6 semaines Bonne soirée
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 3 Juin 2021 - 23:43
Ca y est v'là t'y pas qu'il s'est mis aux effets d'annonces tronqués en suspense façon Seiko007. Pauvre de nous.
Allez je suis de bonne humeur je mets un pièce : une Parmigiani.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 4 Juin 2021 - 16:19
Tu as tord, j'ai une théorie (pas loin d'être aussi fumeuse qu'un cadran Moser) comme quoi Wagner et Liszt s'ils étaient contemporains seraient Metalleux. Un zeste de Bach, un soupçon de Rachmaninoff, une touche de Ludwig et hop on a tous les ingrédients réunis pour un 3ème mouvement de foule tumultueux comme une tempête d'été presto lors du prochain Hellfest. Nan nan ça se tient, je te jure. Tu n'auras pas manqué de noter que je n'ai pas utllisé l'emoji vert qui fume un pétard.
Cela tombe bien : Wagner n'est pas spécialement ma tasse de thé. J'imagine que Liszt a changé de coiffure selon les époques, pour finir pèlerin aux cheveux courts. Je mettrais plus Vivaldi du côté des métalleux que Bach, mais Ludwig fan de métal, pourquoi pas ! Moser aux heures et oreilles sifflantes, quoi qu'il en soit !
Pour notre ami j'aurais pu essayer en russe : Paninyet. Ca signifie que les convenances sont envoyées ad patres. Parce que jusqu'à présent le monde se divisait en deux catégories : ceux qui ont une Breguet remontée au poignet et ceux qui creusent. Panini lui il s'en fout, il fait les deux en même temps. Chaos et désordre.
Il se creuse les méninges, n'empêche, en attendant. Convenances envoyées ad patres : alors là oui, pour un roumain et un métalleux monopolisant sans vergogne l'attention chez Breguet place Vendôme !
Pour les autres modèles de Portugaise je n'ai même pas pensé un instant à regarder, je suis tombé sur la rouge direct en entrant et c'est pour elle que j'étais là. Seule la verte juste à côté à réussi à attirer mon regard. Cherchant une montre résolument affirmée, caractérielle et à son avantage en tenues badass t-shirt, polo, cuir et latex, évidemment l'or est exclu, de par sa fragilité en manches courtes déjà, puis par son côté précieux. Il est d'ailleurs saisissant de constater à quel point la Tradition (modèle seconde rétrograde qui a largement mes faveurs en l'occurence) semble d'une polyvalence incroyable en or blanc (couleur acier donc) au point que je me voyais pratiquement la porter avec mon t-shirt Metallica, alors qu'en or rose à part en chemise habillée je ne m'y risquerais pas.
J'aurais aimé avoir ton avis sur cette IWC en or, d'où ma question. Et je plussoie sur la polyvalence de la rouge.
J'ai aimé aussi les tradition en or blanc, même si l'or rose garde ma préférence par principe.
Pour la Pioneer, accordons-nous donc un désaccord ici. C'est une sportive certes, mais une Moser. A ce titre, le raffinement dont elle fait preuve avec son boitier très travaillé sur les flancs et son cadran extrêmement épuré me semble un peu décalé avec sa taille et son épaisseur. Quelques complications pour occuper ce grand cadran minimaliste feraient du bien mais on dénaturerait complètement le modèle et la marque. Ca me fait penser à la FF Bathyscaphe qui m'inspire la toundra sibérienne (et je hais le froid) en version 3 aiguilles alors que la version chrono est sur ma liste. Cette Pioneer n'est certes pas importable pour le poignet moyen qui s'en amourache, mais moi à 13k la 3 aiguilles acier non COSC j'ai besoin d'une tenue de poignet parfaite. Car comme le dit Pirelli : sans maîtrise la puissance n'est rien.
Le désaccord est relatif, car je conçois qu'on puisse trouver l'association entre ce cadran si pur et éclatant et sa silhouette un tantinet hétérogène. En revanche si son boitier est travaillé sur les flancs à l'instar des classiques Venturer par exemple, il l'est de manière plus "virile" je trouve, moins raffinée. Dans l'ensemble cette corpulence et ce travail un peu plus raide sur le boitier contrastent parfaitement à mon goût avec la pureté dépouillée du cadran pour nous offrir une montre sport/chic atypique. Je suis vraiment fan, pour l'avoir essayée plusieurs fois, et elle se pose bien sur mon poignet de 17.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 4 Juin 2021 - 16:19
Gagliapun a écrit:
Et tu t'étais coiffé ?
Le PMU de l'horlogerie
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 5 Juin 2021 - 21:52
-Slayer- a écrit:
seiko007 a écrit:
Cela tombe bien : Wagner n'est pas spécialement ma tasse de thé. J'imagine que Liszt a changé de coiffure selon les époques, pour finir pèlerin aux cheveux courts. Je mettrais plus Vivaldi du côté des métalleux que Bach, mais Ludwig fan de métal, pourquoi pas ! Moser aux heures et oreilles sifflantes, quoi qu'il en soit !
Je ne connais pas le classique mais je connais mes classiques. Ludwig j'adore. Houla la ! Qu'est ce que j'ai écouté ces albums. Allez, je vous propose de patienter en musique :
Heu ! Rassurez moi, on parle bien de la même personne ?
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 6 Juin 2021 - 5:12
Kamoulox !
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 19:08
C'est calme ici.
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 19:25
16 jours sans message C'est une première
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 19:37
La Breguet Tradition l’a totalement déboussolé …
On a dépassé le niveau Graal, on accède au niveau Super Graal !
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 20:19
Il a atteint ce moment de plénitude lorsque le sacré graal s'impose comme une évidence et quand le calice est plein il faut le boire jusqu'à la lie !
A moins qu'il n'ait pris ses quartiers d'été parmi les zadistes de Notre-Dame des Landes, sans connexion internet forcément.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 22:48
Méfiance, avec Aurélien , un Graal peut en cacher un autre …
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mar 22 Juin 2021 - 23:15
-Slayer- a écrit:
Il a atteint ce moment de plénitude lorsque le sacré graal s'impose comme une évidence et quand le calice est plein il faut le boire jusqu'à la lie !
A moins qu'il n'ait pris ses quartiers d'été parmi les zadistes de Notre-Dame des Landes, sans connexion internet forcément.
On ne peut rien exclure
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 23 Juin 2021 - 18:08
-Slayer- a écrit:
L'engagement des zadistes mérite d'y être à plein temps. Cependant, il me semble qu'Aurélien est plutôt symphonie que 4 saisons...
Sale coup pour Vivaldi ou la pizza , Beethoven marque 1 point.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Mer 23 Juin 2021 - 20:39
-Slayer- a écrit:
Non non, Je vous assure qu'il n'est pas avec moi Allez, je traine pas. Il y a une une horde de C.R.S. à repousser
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 3:55
Panini, hooligan en Moser.
Aurèl' étant hardi, il sonnera la charge contre les CRS du son de sa répétition minutes Breguet.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 13:56
Seb- a écrit:
C'est calme ici.
Le calme avant la tempête
Eric67 a écrit:
16 jours sans message C'est une première
En ce moment j'intériorise, c'est la maturité
fdm44 a écrit:
La Breguet Tradition l’a totalement déboussolé …
On a dépassé le niveau Graal, on accède au niveau Super Graal !
C'est parfaitement juste ! Je suis surpris, j'essaye de digérer, de comprendre...
-Slayer- a écrit:
Je ne me cache nulle part : "excusez-moi de vous faire fausse motte, mais je vais reprendre une raZad horlogère
fdm44 a écrit:
Méfiance, avec Aurélien , un Graal peut en cacher un autre …
Un lascard, grottes de lascaux, un graal, des gros... tout est possible !
Cartman a écrit:
On ne peut rien exclure
En effet, mais attention, bientôt France-Croatie : assimilation possible entre Zadistes et Zadaristes. Déplacement de population : Zidane le Zadiste à Zadar.
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 14:03
Seb- a écrit:
L'engagement des zadistes mérite d'y être à plein temps. Cependant, il me semble qu'Aurélien est plutôt symphonie que 4 saisons...
Sale coup pour Vivaldi ou la pizza , Beethoven marque 1 point.
Loupé, je suis un baroqueux convaincu, mais je franchis les étapes 4 à 4 : des 4 saisons aux quatuors à cordes de Beethoven je me repais
Panini a écrit:
Non non, Je vous assure qu'il n'est pas avec moi Allez, je traine pas. Il y a une une horde de C.R.S. à repousser
Quatuors à Kurdes à Notre-Dame
-Slayer- a écrit:
Panini, hooligan en Moser.
Aurèl' étant hardi, il sonnera la charge contre les CRS du son de sa répétition minutes Breguet.
Voilà, poésie musicale et horlogère, un Graal !
Ceci-dit, je rumine sévèrement. A tel point qu'en plus de ma FC, je vais revendre ma GS SF !
Que pensez-vous de ces différentes traditions et d'une classique perdue au milieu.
Concernant les Tradition : seconde rétrograde ou date rétrograde ?
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 14:11
@Seiko007 : ben pour les Breguet on t'a répondu sur l'autre fil
Tu connais mon avis : Seconde Rétrograde ! Je n'ai pas changé d'avis depuis hier
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 14:17
ChrisC75 a écrit:
@Seiko007 : ben pour les Breguet on t'a répondu sur l'autre fil
Tu connais mon avis : Seconde Rétrograde ! Je n'ai pas changé d'avis depuis hier
Yep, mais je multiplie les entrées : les fameurs ne sont pas forcément tous les mêmes Seconde rétrograde pour moi aussi, car on put être subjugué toutes les 60 secondes. Mais l'équilibre souverain de la date rétrograde me séduis aussi, et ses chiffres appliqués sont magnifiques.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 15:29
Clairement seconde pour moi mais toujours un plaisir de les revoir
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 24 Juin 2021 - 15:44
seiko007 a écrit:
Yep, mais je multiplie les entrées : les fameurs ne sont pas forcément tous les mêmes Seconde rétrograde pour moi aussi, car on put être subjugué toutes les 60 secondes. Mais l'équilibre souverain de la date rétrograde me séduis aussi, et ses chiffres appliqués sont magnifiques.
Oui je comprends mieux d'autant que c'est toi qui a initié ce sujet
Par contre j'avais pas fait attention aux chiffres appliqués sur la Date Rétrograde, et c'est vrai qu'ils sont très beaux Mais, comme l'avait souligné un Fameur - je ne sais plus qui - sur l'autre fil, je ne suis pas fan des deux vis bleuies sur le cadran. Donc je reste sur mon avis : la Seconde Rétrograde