| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|
+74stmartin Réavi Panini leoloo jc221173 fdm44 Dimex hencey Douif jean otonosama xaroks -Slayer- Fab68 Bilboqueto Eric67 py3.14 George VII NaKKdry seiko007 Ced77 CedCed94 idfest pinger ChrisC75 Thomas477 Zeclarr tom67 Xander-92 SSMK GEEKOFWATCHES Taille1 francois77 guilt Modernist L&S AlexL87 Aeromariner Thomrs13 KrissBZH Sylvestre/Stalone Realgar balibalo Leopal Jownz Cartman Ganesh Hubert bonisseur JohnRaz Mrbigpp pierre595 kadoo Faceless Man whatsyourname philou du nord Chr's ferry94 broncos Autofam Kiko01 Phenom Olivier1@ chesney75 McQ Seb- Gagliapun LAURENT74 toyotiste Alvida Oli32 georges zaslavsky Jackerz Tass2909 Milannimes 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomas477 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 16:31 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 16:35 | |
| - Sylvestre/Stalone a écrit:
- Taillée à la serpe, mais assez jolie, par contre, j'ai vraiment de la peine avec ce genre de guichet de date qui mange le cadran.
Et pour la IWC, ben je trouve quand-même qu'elle taille grand pour ton poignet
Question subsidiaire : Il me semble que tu avais une Moser, donc je ne comprend plus le titre du sujet après 5 tomes ? Qu'est ce que tu qualifie de Graal, si après Moser tu propose du Rado et autres marques beaucoup moins prestigieuses ? J'aime bien cette grande date. Par ailleurs le cadran est dépouillé. Concernant mon graal, je l'ai expliqué il y a quelques pages. Il s'agit pour moi d'une totalité, mon graal c'est ma collection finalement, un ensemble qui me comble et que j'affine petit à petit. J'arrive presque au bout de ma démarche. Mes goûts ont changé et semblent se stabiliser. J'ai revendu beaucoup plus que je ne le croyais, et je porte régulièrement toutes les montres de ma boite. J'ai revendu ma sublime Moser : je l'adorais mais la portais trop peu. Et je me refuse à posséder des montres pour les conserver sous vitrine. Elles doivent vivre. Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'être maniaque avec. Ceci-dit, la Breguet 7337 et la Urban Jurgensen 1140 représentent un graal particulier en montres habillées. mais à priori hors de portée, et je ne porte moins qu'auparavant ce type de montre. J'ai conservé ma FC que je trouve magnifique et parfaite pour tenir ce rôle. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 16:48 | |
| Concernant ces Minase, j avais été séduit au 1er abord. Avec le tps, mon avis à changé. Cette montre est originale tant au niveau du boîtier que du cadran . Ma réticence est plutôt d'ordre général : je trouve cette montre dans son approche bcp trop masculine. Je la trouve même agressive , voire guerrière: je ne sais pas si je me fais comprendre.
Mon avis n est qu au niveau esthétique et dc très personnel car au niv finition , cela semble très bon. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 17:11 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 17:14 | |
| - Fab68 a écrit:
- Concernant ces Minase, j avais été séduit au 1er abord. Avec le tps, mon avis à changé. Cette montre est originale tant au niveau du boîtier que du cadran . Ma réticence est plutôt d'ordre général : je trouve cette montre dans son approche bcp trop masculine. Je la trouve même agressive , voire guerrière: je ne sais pas si je me fais comprendre.
Mon avis n est qu au niveau esthétique et dc très personnel car au niv finition , cela semble très bon. Mais tu as complètement raison, je pense exactement la même chose. Mais est-ce un problème d'acquérir une montre très masculine ? Enfin c'est vrai, au-delà de ça on peut dire qu'elle est agressive, son design est plutôt heurté, c'est assez déroutant. Honnêtement je n'arrive pas vraiment à savoir ce que j'en pense ! |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 17:50 | |
| - Fab68 a écrit:
- Concernant ces Minase, j avais été séduit au 1er abord. Avec le tps, mon avis à changé. Cette montre est originale tant au niveau du boîtier que du cadran . Ma réticence est plutôt d'ordre général : je trouve cette montre dans son approche bcp trop masculine. Je la trouve même agressive , voire guerrière: je ne sais pas si je me fais comprendre.
Mon avis n est qu au niveau esthétique et dc très personnel car au niv finition , cela semble très bon. Le genre des montres est toujours un sujet casse-gueule et je ne m’aventurerai pas sur ce terrain :-) Ce qui est sûr c’est que chez Minase, on aime la robotique et les legos :-) Mais bons, des filles qui aiment les robots et jouent aux legos, ca existe aussi, elles sont nombreuses et heureusement ! Maintenant prenons ce modèle : Il reprend les codes esthétiques propres à Minase, et pourtant, ce me semble un modèle parfaitement neutre. Je pourrais très bien le porter, et ma femme aussi. Par contre, est-ce que sur le long terme, le coté un peu tourmenté de l’objet ne finit pas par agacer ? Je n’ai pas de réponse. Quoiqu’il en soit, j’apprécie la proposition originale de cette marque. Et je comprends qu’elle puisse tout autant intriguer que séduire. Stéph. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 18:04 | |
| - seiko007 a écrit:
- Concernant mon graal, je l'ai expliqué il y a quelques pages.
Il s'agit pour moi d'une totalité, mon graal c'est ma collection finalement, un ensemble qui me comble et que j'affine petit à petit. J'arrive presque au bout de ma démarche. Mes goûts ont changé et semblent se stabiliser. Il y aura donc une fin? Quand? Quelle sera la dernière? La Bréguet? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 18:16 | |
| Je ne sais pas s'il peut y avoir une fin. Dans mon cas, la fin, du moins l'accomplissement, ce serait une Breguet. Et je l'aurais, clairement, je n'ai aucun doute la dessus, j'economiserais assez pour me payer une occase a 10-12k environ, ce qui pour moi est extreme. Et puis, j'ai mes 40 ans l'an prochain, occasion revee, si je ne fais pas trop de folies, en economisant, peut etre revendant une piece, c'est faisable. Mais je commence a me dire, est ce que je suis pret pour cette piece et son classicisme extreme? Ne vaut il pas attendre un peu? La notion de graal, et surtout de temporalite dans son acquisition, est fluctuante |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 18:17 | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 18:27 | |
| Ces Minase m’avaient bien tapé dans l’oeil, après leur découverte suite à la revue de Schizoo23. ( https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres) C’est sûr que leur style est très marqué. Je vous rejoins sur le terme « guerrière ». J’ai tout de suite pensé aux casques de samouraïs, en voyant ces montres. J’aime bien les montres rectangle, mais la Five Windows (modèle ci dessus) me paraissait trop épaisse, et je ne suis pas fan des deux côtés « rentrants ». Je trouve plus harmonieux le modèle Horizon, voire le Horizon mid-size qui , comme la Five Windows, met en valeur la variation autour des formes (cadran rond dans un boitier carré) grâce à des angles évidés. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 18:53 | |
| Il est indéniable que ces Minase ont un design très personnel. Ça change de la production habituelle. De plus, la gamme , au vu des photos ci-dessus est très cohérente : c est un gros plus. Le reste est question de goût... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 20:46 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 21:15 | |
| - KrissBZH a écrit:
Le genre des montres est toujours un sujet casse-gueule et je ne m’aventurerai pas sur ce terrain :-)
Ce qui est sûr c’est que chez Minase, on aime la robotique et les legos :-)
Mais bons, des filles qui aiment les robots et jouent aux legos, ca existe aussi, elles sont nombreuses et heureusement !
Maintenant prenons ce modèle :
Il reprend les codes esthétiques propres à Minase, et pourtant, ce me semble un modèle parfaitement neutre. Je pourrais très bien le porter, et ma femme aussi.
Par contre, est-ce que sur le long terme, le coté un peu tourmenté de l’objet ne finit pas par agacer ? Je n’ai pas de réponse.
Quoiqu’il en soit, j’apprécie la proposition originale de cette marque. Et je comprends qu’elle puisse tout autant intriguer que séduire.
Stéph. Ah mais je vais paraitre vieux jeu mais ce rose ne me convient pas du tout. Je n'aime pas ce côté délicat marié à un boitier très brut, pour moi ça ne fonctionne pas. - Thomrs13 a écrit:
- Ces Minase m’avaient bien tapé dans l’oeil, après leur découverte suite à la revue de Schizoo23.
(https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres) C’est sûr que leur style est très marqué. Je vous rejoins sur le terme « guerrière ». J’ai tout de suite pensé aux casques de samouraïs, en voyant ces montres.
J’aime bien les montres rectangle, mais la Five Windows (modèle ci dessus) me paraissait trop épaisse, et je ne suis pas fan des deux côtés « rentrants ». Je trouve plus harmonieux le modèle Horizon, voire le Horizon mid-size qui , comme la Five Windows, met en valeur la variation autour des formes (cadran rond dans un boitier carré) grâce à des angles évidés.
Jaime moins ces gamme avec boitier rectangulaire ; il y a déjà assez de caractère par ailleurs, ça sied mieux à mon sens aux modèle avec boitiers ronds. - Fab68 a écrit:
- Il est indéniable que ces Minase ont un design très personnel. Ça change de la production habituelle.
De plus, la gamme , au vu des photos ci-dessus est très cohérente : c est un gros plus. Le reste est question de goût... Design très personnel en effet !J'aime... mais je n'eclus pas de m'en lasser... donc je ne sais pas si j'aime vraiment. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 21:25 | |
| - Mrbigpp a écrit:
Il y aura donc une fin? Quand? Quelle sera la dernière? La Bréguet? C'est pas pour tout de suite, en plus j'ai un prévu un programme spécial cette année que je vous narrerai avec délice La Breguet oui, comme un couronnement, mais ce sera peut-être jamais, et dans tous les cas pas avant des années. A moins qu'une Urban Jurgensen vienne coiffer Breguet sur le poteau. Une époque lointaine et tant mieux. - py3.14 a écrit:
- Je ne sais pas s'il peut y avoir une fin.
Dans mon cas, la fin, du moins l'accomplissement, ce serait une Breguet.
Et je l'aurais, clairement, je n'ai aucun doute la dessus, j'economiserais assez pour me payer une occase a 10-12k environ, ce qui pour moi est extreme.
Et puis, j'ai mes 40 ans l'an prochain, occasion revee, si je ne fais pas trop de folies, en economisant, peut etre revendant une piece, c'est faisable.
Mais je commence a me dire, est ce que je suis pret pour cette piece et son classicisme extreme? Ne vaut il pas attendre un peu?
La notion de graal, et surtout de temporalite dans son acquisition, est fluctuante Je ne le sais pas non plus, mais pourquoi pas.Quoi qu'il en soit j'ai déjà atteint une forme de plénitude avec ma collection actuelle, vraiment. Alors oui je continue à assouvir ma passion, mais dans le partage et la sérénité. La Breguet d'Espagne pour toi ou une autre à l'avenant J'ai hâte de voir ça ! Je finirai peut-être aussi avec une 7147 ou une 5140 Es-tu prêt ? Oui assurément. Il ne faut pas sacraliser, mais profiter de cette merveille en toute simplicité, il n'y a pas de raison d'attendre, ta passion est en adéquation avec l'acquisition imminente d'une Breguet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 15 Fév 2021 - 21:28 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 18 Fév 2021 - 18:53 | |
| C'est parti |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 18 Fév 2021 - 18:57 | |
| Oui c'est ça, on peut passer à autre chose sans soucis et revenir ici en mars, on ne devrait pas manquer grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 18 Fév 2021 - 19:51 | |
| |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| |
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Fév 2021 - 0:04 | |
| - seiko007 a écrit:
- [...]
Concernant mon graal, je l'ai expliqué il y a quelques pages. Il s'agit pour moi d'une totalité, mon graal c'est ma collection finalement, un ensemble qui me comble et que j'affine petit à petit. J'arrive presque au bout de ma démarche. Mes goûts ont changé et semblent se stabiliser. J'ai revendu beaucoup plus que je ne le croyais, et je porte régulièrement toutes les montres de ma boite. [...] À l'exception de la partie sur la revente - l'ayant très peu pratiquée - je pourrais viser, signer, chacune de ces lignes tellement je me reconnais dedans |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Fév 2021 - 0:31 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Fév 2021 - 0:34 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Fév 2021 - 0:40 | |
| |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 19 Fév 2021 - 8:56 | |
| « See and see »...on ne see pas grand chose là!!! Bon la journée ne fait que commencer, cependant |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|