FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:31

Sylvestre/Stalone a écrit:
Question subsidiaire : Il me semble que tu avais une Moser, donc je ne comprend plus le titre du sujet après 5 tomes ? Qu'est ce que tu qualifie de Graal, si après Moser tu propose du Rado et autres marques beaucoup moins prestigieuses ?

La réponse à ta question peut se trouver dans le premier post du sujet ! Wink

Sinon, Seiko007, tu ne l'as pas encore réceptionnée ta GO ou bien celle-ci est arrivée mais tu en profites dans tout seul dans ton coin avant de nous la présenter comme d'hab??! Mr. Green Twisted Evil Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:35

Sylvestre/Stalone a écrit:
Taillée à la serpe, mais assez jolie, par contre, j'ai vraiment de la peine avec ce genre de guichet de date qui mange le cadran.

Et pour la IWC, ben je trouve quand-même qu'elle taille grand pour ton poignet Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 781367 

Question subsidiaire : Il me semble que tu avais une Moser, donc je ne comprend plus le titre du sujet après 5 tomes ? Qu'est ce que tu qualifie de Graal, si après Moser tu propose du Rado et autres marques beaucoup moins prestigieuses ?

J'aime bien cette grande date. Par ailleurs le cadran est dépouillé.
Concernant mon graal, je l'ai expliqué il y a quelques pages.
Il s'agit pour moi d'une totalité, mon graal c'est ma collection finalement, un ensemble qui me comble et que j'affine petit à petit.
J'arrive presque au bout de ma démarche. Mes goûts ont changé et semblent se stabiliser.
J'ai revendu beaucoup plus que je ne le croyais, et je porte régulièrement toutes les montres de ma boite.
J'ai revendu ma sublime Moser : je l'adorais mais la portais trop peu. Et je me refuse à posséder des montres pour les conserver sous vitrine. Elles doivent vivre.
Ce qui ne m'empêche d'ailleurs pas d'être maniaque avec.
Ceci-dit, la Breguet 7337 et la Urban Jurgensen 1140 représentent un graal particulier en montres habillées. mais à priori hors de portée, et je ne porte moins qu'auparavant ce type de montre. J'ai conservé ma FC que je trouve magnifique et parfaite pour tenir ce rôle. Wink
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:48

Concernant ces Minase, j avais été séduit au 1er abord. Avec le tps, mon avis à changé.  Cette montre est originale tant au niveau du boîtier que du cadran . Ma réticence est plutôt d'ordre général : je trouve cette montre dans son approche bcp trop masculine. Je la trouve même agressive , voire guerrière: je ne sais pas si je me fais comprendre.

Mon avis n est qu au niveau esthétique et dc très personnel car au niv finition , cela semble très bon.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:11

Thomas477 a écrit:

La réponse à ta question peut se trouver dans le premier post du sujet ! Wink

Sinon, Seiko007, tu ne l'as pas encore réceptionnée ta GO ou bien celle-ci est arrivée mais tu en profites dans tout seul dans ton coin avant de nous la présenter comme d'hab??! Mr. Green Twisted Evil Fier 2

Je vous réserve une petite surprise dans peu de temps si tout va bien Cool Cool
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:14

Fab68 a écrit:
Concernant ces Minase, j avais été séduit au 1er abord. Avec le tps, mon avis à changé.  Cette montre est originale tant au niveau du boîtier que du cadran . Ma réticence est plutôt d'ordre général : je trouve cette montre dans son approche bcp trop masculine. Je la trouve même agressive , voire guerrière: je ne sais pas si je me fais comprendre.

Mon avis n est qu au niveau esthétique et dc très personnel car au niv finition , cela semble très bon.

Mais tu as complètement raison, je pense exactement la même chose.
Mais est-ce un problème d'acquérir une montre très masculine ?
Enfin c'est vrai, au-delà de ça on peut dire qu'elle est agressive, son design est plutôt heurté, c'est assez déroutant.
Honnêtement je n'arrive pas vraiment à savoir ce que j'en pense !
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:50

Fab68 a écrit:

Le genre des montres est toujours un sujet casse-gueule et je ne m’aventurerai pas sur ce terrain :-)

Ce qui est sûr c’est que chez Minase, on aime la robotique et les legos :-)

Mais bons, des filles qui aiment les robots et jouent aux legos, ca existe aussi, elles sont nombreuses et heureusement !

Maintenant prenons ce modèle :

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 VM07-M02SB

Il reprend les codes esthétiques propres à Minase, et pourtant, ce me semble un modèle parfaitement neutre.
Je pourrais très bien le porter, et ma femme aussi.

Par contre, est-ce que sur le long terme, le coté un peu tourmenté de l’objet ne finit pas par agacer ?
Je n’ai pas de réponse.

Quoiqu’il en soit, j’apprécie la proposition originale de cette marque. Et je comprends qu’elle puisse tout autant intriguer que séduire.

Stéph.
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:04

seiko007 a écrit:
Il s'agit pour moi d'une totalité, mon graal c'est ma collection finalement, un ensemble qui me comble et que j'affine petit à petit.
J'arrive presque au bout de ma démarche. Mes goûts ont changé et semblent se stabiliser.

Il y aura donc une fin? Pleure 2
Quand? Quelle sera la dernière? La Bréguet?
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:16

Je ne sais pas s'il peut y avoir une fin.

Dans mon cas, la fin, du moins l'accomplissement, ce serait une Breguet.

Et je l'aurais, clairement, je n'ai aucun doute la dessus, j'economiserais assez pour me payer une occase a 10-12k environ, ce qui pour moi est extreme.

Et puis, j'ai mes 40 ans l'an prochain, occasion revee, si je ne fais pas trop de folies, en economisant, peut etre revendant une piece, c'est faisable.

Mais je commence a me dire, est ce que je suis pret pour cette piece et son classicisme extreme? Ne vaut il pas attendre un peu?

La notion de graal, et surtout de temporalite dans son acquisition, est fluctuante Incompréhensible   Incompréhensible   Mr. Green
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:17

seiko007 a écrit:

bravohap bravohap thumright
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:27

Ces Minase m’avaient bien tapé dans l’oeil, après leur découverte suite à la revue de Schizoo23.
(https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres)
C’est sûr que leur style est très marqué. Je vous rejoins sur le terme « guerrière ». J’ai tout de suite pensé aux casques de samouraïs, en voyant ces montres.

J’aime bien les montres rectangle, mais la Five Windows (modèle ci dessus) me paraissait trop épaisse, et je ne suis pas fan des deux côtés « rentrants ».
Je trouve plus harmonieux le modèle Horizon, voire le Horizon mid-size qui , comme la Five Windows, met en valeur la variation autour des formes (cadran rond dans un boitier carré) grâce à des angles évidés.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 A1085310

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 E8823b10
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:53

Il est indéniable que ces Minase ont un design très personnel. Ça change de la production habituelle. 
De plus, la gamme , au vu des photos ci-dessus est très cohérente : c est un gros plus.
Le reste est question de goût... Chinois
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:46

seiko007 a écrit:

J'en rigole d'avance  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:15

KrissBZH a écrit:

Le genre des montres est toujours un sujet casse-gueule et je ne m’aventurerai pas sur ce terrain :-)

Ce qui est sûr c’est que chez Minase, on aime la robotique et les legos :-)

Mais bons, des filles qui aiment les robots et jouent aux legos, ca existe aussi, elles sont nombreuses et heureusement !

Maintenant prenons ce modèle :

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 VM07-M02SB

Il reprend les codes esthétiques propres à Minase, et pourtant, ce me semble un modèle parfaitement neutre.
Je pourrais très bien le porter, et ma femme aussi.

Par contre, est-ce que sur le long terme, le coté un peu tourmenté de l’objet ne finit pas par agacer ?
Je n’ai pas de réponse.

Quoiqu’il en soit, j’apprécie la proposition originale de cette marque. Et je comprends qu’elle puisse tout autant intriguer que séduire.

Stéph.
Ah mais je vais paraitre vieux jeu mais ce rose ne me convient pas du tout.
Je n'aime pas ce côté délicat marié à un boitier très brut, pour moi ça ne fonctionne pas.

Thomrs13 a écrit:
Ces Minase m’avaient bien tapé dans l’oeil, après leur découverte suite à la revue de Schizoo23.
(https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres)
C’est sûr que leur style est très marqué. Je vous rejoins sur le terme « guerrière ». J’ai tout de suite pensé aux casques de samouraïs, en voyant ces montres.

J’aime bien les montres rectangle, mais la Five Windows (modèle ci dessus) me paraissait trop épaisse, et je ne suis pas fan des deux côtés « rentrants ».
Je trouve plus harmonieux le modèle Horizon, voire le Horizon mid-size qui , comme la Five Windows, met en valeur la variation autour des formes (cadran rond dans un boitier carré) grâce à des angles évidés.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 A1085310

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 E8823b10
Jaime moins ces gamme avec boitier rectangulaire ; il y a déjà assez de caractère par ailleurs, ça sied mieux à mon sens aux modèle avec boitiers ronds.
Fab68 a écrit:
Il est indéniable que ces Minase ont un design très personnel. Ça change de la production habituelle. 
De plus, la gamme , au vu des photos ci-dessus est très cohérente : c est un gros plus.
Le reste est question de goût... Chinois
Design très personnel en effet !J'aime... mais je n'eclus pas de m'en lasser... donc je ne sais pas si j'aime vraiment. Incompréhensible
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:25

Mrbigpp a écrit:

Il y aura donc une fin? Pleure 2
Quand? Quelle sera la dernière? La Bréguet?

C'est pas pour tout de suite, en plus j'ai un prévu un programme spécial cette année que je vous narrerai avec délice Very Happy 
La Breguet oui, comme un couronnement, mais ce sera peut-être jamais, et dans tous les cas pas avant des années. 
A moins qu'une Urban Jurgensen vienne coiffer Breguet sur le poteau.
Une époque lointaine et tant mieux.

py3.14 a écrit:
Je ne sais pas s'il peut y avoir une fin.

Dans mon cas, la fin, du moins l'accomplissement, ce serait une Breguet.

Et je l'aurais, clairement, je n'ai aucun doute la dessus, j'economiserais assez pour me payer une occase a 10-12k environ, ce qui pour moi est extreme.

Et puis, j'ai mes 40 ans l'an prochain, occasion revee, si je ne fais pas trop de folies, en economisant, peut etre revendant une piece, c'est faisable.

Mais je commence a me dire, est ce que je suis pret pour cette piece et son classicisme extreme? Ne vaut il pas attendre un peu?

La notion de graal, et surtout de temporalite dans son acquisition, est fluctuante Incompréhensible   Incompréhensible   Mr. Green

Je ne le sais pas non plus, mais pourquoi pas.Quoi qu'il en soit j'ai déjà atteint une forme de plénitude avec ma collection actuelle, vraiment.
Alors oui je continue à assouvir ma passion, mais dans le partage et la sérénité.

La Breguet d'Espagne pour toi ou une autre à l'avenant Very Happy Impec 
J'ai hâte de voir ça !
Je finirai peut-être aussi avec une 7147 ou une 5140 Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 Trinque_ 

Es-tu prêt ? Oui assurément. Il ne faut pas sacraliser, mais profiter de cette merveille en toute simplicité, il n'y a pas de raison d'attendre, ta passion est en adéquation avec l'acquisition imminente d'une Breguet. Impec
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:28

Thomas477 a écrit:

bravohap bravohap thumright

Gagliapun a écrit:

J'en rigole d'avance  Mr. Green

Ouais je concocte un plat aux petits oignons dont vous me direz des nouvelles cool-blue
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:38

Ça y est !! Very Happy Very Happy
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:53

C'est parti  Very Happy
Autofam
Permanent passionné
Autofam

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 18:57

Oui c'est ça, on peut passer à autre chose sans soucis et revenir ici en mars, on ne devrait pas manquer grand chose  Mr. Green
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:51

Autofam a écrit:
Oui c'est ça, on peut passer à autre chose sans soucis et revenir ici en mars, on ne devrait pas manquer grand chose  Mr. Green

Very Happy Mr.Red 🤡Wait and see !!! Cool
Mrbigpp
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:12

seiko007 a écrit:
Ça y est !! Very Happy Very Happy

Ça y est tu as fait ton choix ou ça y est tu l’as reçue?
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:04

seiko007 a écrit:
[...]
J'ai revendu beaucoup plus que je ne le croyais, et je porte régulièrement toutes les montres de ma boite.
[...]

À l'exception de la partie sur la revente - l'ayant très peu pratiquée - je pourrais viser, signer, chacune de ces lignes tellement je me reconnais dedans cyclops
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:31

Seb- a écrit:
C'est parti  Very Happy
Very Happy Cool
Autofam a écrit:
j'y vais tranquille évidemment vous me connaissez cool-blue Impec
Thomas477 a écrit:

Very Happy Mr.Red 🤡Wait and see !!! Cool
Aujourd'hui ce sera see sans see et sans sourciller Very Happy
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:34

Mrbigpp a écrit:

Ça y est tu as fait ton choix ou ça y est tu l’as reçue?
Je me hâte lentement Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 Blunt_gi
Aeromariner a écrit:

À l'exception de la partie sur la revente - l'ayant très peu pratiquée - je pourrais viser, signer, chacune de ces lignes tellement je me reconnais dedans cyclops
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 Trinque_
Et sur ce fil le plaisir réside dans le partage dans l'évolution de cette quête pour un graal dont la définition est indéterminée, souple et évolutive.
On est bien, dans un fauteuil confortable, et on parle de montres geek Very Happy
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2021 - 0:40

Et hop ! Very Happy cool-blue

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 20210210
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:56

« See and see »...on ne see pas grand chose là!!!
Bon la journée ne fait que commencer, cependant Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant