| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|
+74stmartin Réavi Panini leoloo jc221173 fdm44 Dimex hencey Douif jean otonosama xaroks -Slayer- Fab68 Bilboqueto Eric67 py3.14 George VII NaKKdry seiko007 Ced77 CedCed94 idfest pinger ChrisC75 Thomas477 Zeclarr tom67 Xander-92 SSMK GEEKOFWATCHES Taille1 francois77 guilt Modernist L&S AlexL87 Aeromariner Thomrs13 KrissBZH Sylvestre/Stalone Realgar balibalo Leopal Jownz Cartman Ganesh Hubert bonisseur JohnRaz Mrbigpp pierre595 kadoo Faceless Man whatsyourname philou du nord Chr's ferry94 broncos Autofam Kiko01 Phenom Olivier1@ chesney75 McQ Seb- Gagliapun LAURENT74 toyotiste Alvida Oli32 georges zaslavsky Jackerz Tass2909 Milannimes 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Jeu 29 Avr 2021 - 1:02 | |
| - py3.14 a écrit:
- Elle est dingue... L'exercice etait perilleux, facile de tomber dans le vulgaire. Le resultat est magnifique!
Tu la connaissais ? Elle ne t'a jamais tenté ? - NaKKdry a écrit:
- Absolument superbe, tout est réussi.
Je ne lui vois pas de défaut non plus, hormis peut-être son faible diamètre (37, je n'aurais pas craché sur 39 par exemple, mais c'est à voir). - broncos a écrit:
- Une pièce magnifique et de très haut niveau...
Du pur Credor quoi... Vraiment elle me titille... 2 Credor dans ma boite, ça pourrait être sympa. Je l'imagine assez facile à porter en chemise. |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 30 Avr 2021 - 9:34 | |
| Très belle cette Credor. Sobre, très bien finie, design subtil et élégant. Mais 37mm, c est qd petit à mon goût et le calibre aurait pu remplir cette petite boîte. |
|
| |
Douif Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 30 Avr 2021 - 11:45 | |
| Pour rester chez Credor: GBAQ970 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 30 Avr 2021 - 13:54 | |
| Je suis pas fan de ce modèle, et en or ça doit être hors de prix ! |
|
| |
Douif Nouveau
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 30 Avr 2021 - 14:17 | |
| Elle est à ¥1,430,000 sur le site ce qui fait un peu moins de €11,000. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Ven 30 Avr 2021 - 14:26 | |
| Ah ok ça aurait pu être pire... Mais esthétiquement elle ne me parle pas du tout |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 8 Mai 2021 - 21:17 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 8 Mai 2021 - 22:09 | |
| A voir l'écart de prix, je la préfère sur cuir mais l'acier est très souvent préférable puisqu'un beau cuir peut se trouver pour 100 boules. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 8 Mai 2021 - 22:41 | |
| C'est en effet 1ke de plus sur acier. Mais pour le cuir, j'imagine quoi qu'il en soit la doublette nubuck marron + alligator vert de chez GO + boucle ardillon GO... donc ça sera pas 100 boules en plus. |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Sam 8 Mai 2021 - 23:57 | |
| Je la préfère sur cuir également d’autant que je ne suis pas fan des bracelets acier avec le gros maillon central poli.
J’avais adoré l’alligator nubuck lors de mes essais de la panoreserve et je me demandais justement ce que ça pourrait donner sur ma future VT qui a en commun la même teinte de cadran anthra. Tu en penses quoi? |
|
| |
Thomrs13 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 2:29 | |
| Je trouve aussi que le cuir maron lui va beaucoup mieux. Et même j’aurais tendance à penser que l’acier ne lui va pas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne matche pas. Après c’est vrai qu’on dit qu’il vaut mieux prendre sur acier et acquérir un cuir à part... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 12:30 | |
| Difficile à dire. Je suis de la team bracelet acier , quand une version acier existe je ne conçois pas de prendre autre chose (+ le côté financier favorable évidemment). Mais il y a quelques exceptions... pour cette GO je suis très partagé... Avantage cuir tout de même.
J'ai le même dilemme si je vais vers la Breguet Marine... enfin dans mon cas je trouve le bracelet presque moche donc c'est différent. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 13:28 | |
| Le bracelet n'est pas vilain, mais je le trouverai bien plus à propos sur une sport chic (AT, DJ, etc.) Ici je trouve très honnêtement qu'il ruine l'ensemble et rajoute de l'épaisseur à une montre qui n'en a pas besoin. Alors oui il y a moins de combinaisons possible avec un cadran vert, mais change t-on si souvent de bracelet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 14:55 | |
| - Cartman a écrit:
- Je la préfère sur cuir également d’autant que je ne suis pas fan des bracelets acier avec le gros maillon central poli.
J’avais adoré l’alligator nubuck lors de mes essais de la panoreserve et je me demandais justement ce que ça pourrait donner sur ma future VT qui a en commun la même teinte de cadran anthra. Tu en penses quoi? Moi j'aime bien le maillon poli, et d'autant plus pour une montre plus chic que sportive. Concernant le nubuck pour la VT, ça peut être une bonne alternative pour un ensemble monochrome homogène et moderne. Et le nubuck c'est très beau - Thomrs13 a écrit:
- Je trouve aussi que le cuir maron lui va beaucoup mieux.
Et même j’aurais tendance à penser que l’acier ne lui va pas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne matche pas. Après c’est vrai qu’on dit qu’il vaut mieux prendre sur acier et acquérir un cuir à part... Elle est très belle sur cuir c'est incontestable. Après prendre l'acier par précaution c'est à double tranchant si au final on ne l'aime pas tant que ça... - py3.14 a écrit:
- Difficile à dire. Je suis de la team bracelet acier , quand une version acier existe je ne conçois pas de prendre autre chose (+ le côté financier favorable évidemment). Mais il y a quelques exceptions... pour cette GO je suis très partagé... Avantage cuir tout de même.
J'ai le même dilemme si je vais vers la Breguet Marine... enfin dans mon cas je trouve le bracelet presque moche donc c'est différent. Comme toi je suis de la team acier, mais celui de la GO est bien moins évident que celui de l'AT par exemple. La boucle est fantastique, mais ce n'est pas suffisant... Concernant la Breguet Marine, ça a l'air réglé pour toi... mais je croyais que tu t'orientais vers la 7147 ?? - Jownz a écrit:
- Le bracelet n'est pas vilain, mais je le trouverai bien plus à propos sur une sport chic (AT, DJ, etc.)
Ici je trouve très honnêtement qu'il ruine l'ensemble et rajoute de l'épaisseur à une montre qui n'en a pas besoin.
Alors oui il y a moins de combinaisons possible avec un cadran vert, mais change t-on si souvent de bracelet Oui, sur l'AT il n'y a pas débat. De même que sur ma Z blue je n'ai pas envie de mettre autre chose que le bracelet acier. Concernant l'épaisseur en revanche je pense le contraire et c'est pour moi l'atout principal du bracelet acier : en venant se percher en haut du boitier, il en masque l'épaisseur sur 50% de sa surface. Enfin niveau cuir, il y a le nubuck marron que je trouve impeccable, et le vert alligator proposé sur la version or ferait office de seconde mouture. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 15:18 | |
| Incontestablement une vraie réussite sur acier cette Pano |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 15:33 | |
| - McQ a écrit:
- Incontestablement une vraie réussite sur acier cette Pano
Ah, un avis divergent, forcément Vraiment je suis partagé. En même temps je l'adore sur cuir, j'aime bien me faire des nœuds au cerveau Que pensez-vous sinon de ce nouvel alligator vert ? Proposé sur la version gold, mais forcément intéressant sur acier également. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 15:45 | |
| Si l'écart de prix est de 1K€ (certes, c'est une somme mais supportable au regard du tarif de ce modèle non ?) et que ce bracelet acier te plaît (ce qui est visiblement le cas), pourquoi ne pas consentir à cet effort financier pour l'acquérir et lui adjoindre un joli alligator ? |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 18:54 | |
| - seiko007 a écrit:
Concernant la Breguet Marine, ça a l'air réglé pour toi... mais je croyais que tu t'orientais vers la 7147 ??
Je n'en sais toujours rien, je vais aller en essayer quelques unes et j'attendrais quelques mois (pour une fois je ne suis pas trop pressé..) |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13548 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 19:22 | |
| - Jownz a écrit:
- Le bracelet n'est pas vilain, mais je le trouverai bien plus à propos sur une sport chic (AT, DJ, etc.)
Ici je trouve très honnêtement qu'il ruine l'ensemble et rajoute de l'épaisseur à une montre qui n'en a pas besoin.
Alors oui il y a moins de combinaisons possible avec un cadran vert, mais change t-on si souvent de bracelet +1 Sur une montre Pro (Sub), Sport-Chic (AT), Chic-Sport (Nautilus) ou lorsque le travail sur le bracelet est de toute beauté (RO) ou encore lorsque cela est cohérent avec le travail sur le boîtier (GS), je trouve que le bracelet acier prend tout son sens. Pour des montres plus habillées comme la Reverso, la Portugaise, la 1815 ou ta GO, le cuir me semble plus approprié et en rapport avec l'esprit de la montre. Mais tout cela reste affaire de goût et également de ce qui complète ta collection En tout cas cette GO est de toute beauté |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 19:27 | |
| Je vote pour le cuir Aurélien. Elle est vachement plus belle ainsi, ça serait bête de s'en passer
|
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 21:23 | |
| Comme Chrisc75, avec une montre sport le bracelet acier est le combo parfait. Ici, sur la Pano qui est plus habillée, je préfère nettement le cuir. Le tout étant une affaire de goût. @seiko007, Pour le bracelet vert de la version gold, je n'aime vraiment pas. C'est vraiment too much ama. C'en est presque féminin. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 22:46 | |
| Je rejoins les avis de @ChrisC75 et @Fab68, à mes yeux le cuir lui va le mieux Ceci étant c'est effectivement affaire de goût. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Dim 9 Mai 2021 - 23:02 | |
| - seiko007 a écrit:
En même temps je l'adore sur cuir, j'aime bien me faire des nœuds au cerveau
Prends les 2 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 10 Mai 2021 - 13:32 | |
| - jean a écrit:
- Si l'écart de prix est de 1K€ (certes, c'est une somme mais supportable au regard du tarif de ce modèle non ?) et que ce bracelet acier te plaît (ce qui est visiblement le cas), pourquoi ne pas consentir à cet effort financier pour l'acquérir et lui adjoindre un joli alligator ?
@jeanOui 1ke ça n'est pas insensé au regard de la montre. Dans tous les cas il y aurait un alligator. Mais je doute quand-même de la porter régulièrement sur acier. je n'arrive pas à me projeter vraiment. - py3.14 a écrit:
Je n'en sais toujours rien, je vais aller en essayer quelques unes et j'attendrais quelques mois (pour une fois je ne suis pas trop pressé..) @py3.14 La Breguet Marine est une très belle montre. Pour moi elle n'est quand-même pas aussi emblématique de la marque qu'une 7147... mais est-ce bien important ? Globalement je trouve que les Breguet sont chères. Mais je serais prêt à "faire un effort" pour une classique car les modèles de cette collection sont magnifiques et assez uniques en leur genre. Concernant la marine je me poserais plus la question. - ChrisC75 a écrit:
+1
Sur une montre Pro (Sub), Sport-Chic (AT), Chic-Sport (Nautilus) ou lorsque le travail sur le bracelet est de toute beauté (RO) ou encore lorsque cela est cohérent avec le travail sur le boîtier (GS), je trouve que le bracelet acier prend tout son sens.
Pour des montres plus habillées comme la Reverso, la Portugaise, la 1815 ou ta GO, le cuir me semble plus approprié et en rapport avec l'esprit de la montre.
Mais tout cela reste affaire de goût et également de ce qui complète ta collection
En tout cas cette GO est de toute beauté @ChrisC75Concernant la Portugaise, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le bracelet acier (proposé uniquement sur le modèle blanc à aiguilles bleues) est fantastique, à mon sens aussi beau que celui de la Nautilus. Il n'est pas impossible que je me le claque un jour. Un vendeur de la boutique IWC rue de la Paix m'a affirmé que le boitier de la version cadran blanc/aiguilles bleues est adapté au bracelet et qu'il y aurait du jeu avec la rouge, mais j'ai un gros doute. Le bracelet est à vendre à part quoi qu'il en soit. Je suis tout de même d'accord avec ton raisonnement, mais je trouve que la portugaise et la pano sont entre deux eaux... - Seb- a écrit:
- Je vote pour le cuir Aurélien. Elle est vachement plus belle ainsi, ça serait bête de s'en passer
@Seb-Tu as raison Seb, mais mon idée serait de la prendre sur acier et d'acquérir ensuite des cuirs. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5 Lun 10 Mai 2021 - 13:39 | |
| - Fab68 a écrit:
- Comme Chrisc75, avec une montre sport le bracelet acier est le combo parfait. Ici, sur la Pano qui est plus habillée, je préfère nettement le cuir. Le tout étant une affaire de goût.
@seiko007, Pour le bracelet vert de la version gold, je n'aime vraiment pas. C'est vraiment too much ama. C'en est presque féminin. @Fab68Concernant le bracelet vert sur la version gold je suis d'accord. mais je suis convaincu que l'effet sera très différent sur la version acier. Je ne suis pas convaincu par ce boitier or pour le cadran vert. mes 2 versions gold préférées étant avec les cadrans noir et blanc. - Modernist a écrit:
- Je rejoins les avis de @ChrisC75 et @Fab68, à mes yeux le cuir lui va le mieux
Ceci étant c'est effectivement affaire de goût. @ModernistOui. le cuir est parfait. Mais l'acier peut être intéressant également. - McQ a écrit:
Prends les 2 @McQLa différence de tarif (avec à priori 2 cuirs et une boucle GO à ajouter) est suffisamment importante pour me faire hésiter |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 5 | |
|