FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 1:02

py3.14 a écrit:
Elle est dingue... L'exercice etait perilleux, facile de tomber dans le vulgaire. Le resultat est magnifique!

Tu la connaissais ? Elle ne t'a jamais tenté ?

NaKKdry a écrit:
Absolument superbe, tout est réussi.

Je ne lui vois pas de défaut non plus, hormis peut-être son faible diamètre (37, je n'aurais pas craché sur 39 par exemple, mais c'est à voir).

broncos a écrit:
Une pièce magnifique et de très haut niveau...

Du pur Credor quoi...

Vraiment elle me titille...
2 Credor dans ma boite, ça pourrait être sympa.
Je l'imagine assez facile à porter en chemise.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyVen 30 Avr 2021 - 9:34

Très belle cette Credor.  Sobre, très bien finie, design subtil et élégant.  Mais 37mm, c est qd petit à mon goût  et le calibre aurait pu remplir cette petite boîte.  Chinois
Douif
Nouveau
Douif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyVen 30 Avr 2021 - 11:45

Pour rester chez Credor: GBAQ970

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Product_GBAQ970_img_1
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:54

Je suis pas fan de ce modèle, et en or ça doit être hors de prix ! affraid
Douif
Nouveau
Douif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:17

Elle est à ¥1,430,000 sur le site ce qui fait un peu moins de €11,000.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:26

Ah ok ça aurait pu être pire...
Mais esthétiquement elle ne me parle pas du tout Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptySam 8 Mai 2021 - 21:17

Salut les amis,

Je réfléchis toujours à plusieurs options, bien entendu, et la pano verte est toujours en course. Je l'ai toujours imaginée sur cuir, mais sa petite extravagance de couleur me pousse à l'envisager aussi sur acier.
Qu'en pensez-vous ?

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green-1

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green-6

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 P7SNCnz9vt-sRQMUh96uyyAvbC4ABk2f3xHvWx9eYYFohE2LI4u5BczzNql8d5WUEggxvmltdmrJJDW9XStLNxQnenl4FMAuji-MbQtKbOKDaagKTpAnb8sfXw4pmzcYEqsfZofW0QlUg8--p9NBSVYpThQ

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte_original_panomaticlunar_05

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Go-panomatic-lunar-green-wrist

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashuette-Original-PanoMaticLunar-Forest-Green-06-scaled

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 2239262902

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte_original_panomaticlunar_01

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 2f1701a7-img_1588

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-original-panomaticlunar-forest-green-750x563

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green-1

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green-6

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-original-panomaticlunar-forest-green-cinturino-750x500

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green-2

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Glashutte-Original-PanoMaticlunar-Forest-Green
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:09

A voir l'écart de prix, je la préfère sur cuir mais l'acier est très souvent préférable puisqu'un beau cuir peut se trouver pour 100 boules.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptySam 8 Mai 2021 - 22:41

C'est en effet 1ke de plus sur acier.
Mais pour le cuir, j'imagine quoi qu'il en soit la doublette nubuck marron + alligator vert de chez  GO + boucle ardillon GO... donc ça sera pas 100 boules en plus.
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptySam 8 Mai 2021 - 23:57

Je la préfère sur cuir également d’autant que je ne suis pas fan des bracelets acier avec le gros maillon central poli.

J’avais adoré l’alligator nubuck lors de mes essais de la panoreserve et je me demandais justement ce que ça pourrait donner sur ma future VT qui a en commun la même teinte de cadran anthra.
Tu en penses quoi?
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 2:29

Je trouve aussi que le cuir maron lui va beaucoup mieux.
Et même j’aurais tendance à penser que l’acier ne lui va pas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne matche pas.
Après c’est vrai qu’on dit qu’il vaut mieux prendre sur acier et acquérir un cuir à part...
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 12:30

Difficile à dire. Je suis de la team bracelet acier , quand une version acier existe je ne conçois pas de prendre autre chose (+ le côté financier favorable évidemment). Mais il y a quelques exceptions... pour cette GO je suis très partagé... Avantage cuir tout de même.

J'ai le même dilemme si je vais vers la Breguet Marine... enfin dans mon cas je trouve le bracelet presque moche donc c'est différent.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 13:28

Le bracelet n'est pas vilain, mais je le trouverai bien plus à propos sur une sport chic (AT, DJ, etc.)

Ici je trouve très honnêtement qu'il ruine l'ensemble et rajoute de l'épaisseur à une montre qui n'en a pas besoin.

Alors oui il y a moins de combinaisons possible avec un cadran vert, mais change t-on si souvent de bracelet Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 14:55

Cartman a écrit:
Je la préfère sur cuir également d’autant que je ne suis pas fan des bracelets acier avec le gros maillon central poli.

J’avais adoré l’alligator nubuck lors de mes essais de la panoreserve et je me demandais justement ce que ça pourrait donner sur ma future VT qui a en commun la même teinte de cadran anthra.
Tu en penses quoi?

Moi j'aime bien le maillon poli, et d'autant plus pour une montre plus chic que sportive.
Concernant le nubuck  pour la VT, ça peut être une bonne alternative pour un ensemble monochrome homogène et moderne.  
Et le nubuck c'est très beau thumleft 

Thomrs13 a écrit:
Je trouve aussi que le cuir maron lui va beaucoup mieux.
Et même j’aurais tendance à penser que l’acier ne lui va pas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne matche pas.
Après c’est vrai qu’on dit qu’il vaut mieux prendre sur acier et acquérir un cuir à part...

Elle est très belle sur cuir c'est incontestable. Après prendre l'acier par précaution c'est à double tranchant si au final on ne l'aime pas tant que ça...

py3.14 a écrit:
Difficile à dire. Je suis de la team bracelet acier , quand une version acier existe je ne conçois pas de prendre autre chose (+ le côté financier favorable évidemment). Mais il y a quelques exceptions... pour cette GO je suis très partagé... Avantage cuir tout de même.

J'ai le même dilemme si je vais vers la Breguet Marine... enfin dans mon cas je trouve le bracelet presque moche donc c'est différent.

Comme toi je suis de la team acier, mais celui de la GO est bien moins évident que celui de l'AT par exemple.
La boucle est fantastique, mais ce n'est pas suffisant...

Concernant la Breguet Marine, ça a l'air réglé pour toi... mais je croyais que tu t'orientais vers la 7147 ??

Jownz a écrit:
Le bracelet n'est pas vilain, mais je le trouverai bien plus à propos sur une sport chic (AT, DJ, etc.)

Ici je trouve très honnêtement qu'il ruine l'ensemble et rajoute de l'épaisseur à une montre qui n'en a pas besoin.

Alors oui il y a moins de combinaisons possible avec un cadran vert, mais change t-on si souvent de bracelet Wink

Oui, sur l'AT il n'y a pas débat. De même que sur ma Z blue je n'ai pas envie de mettre autre chose que le bracelet acier.
Concernant l'épaisseur en revanche je pense le contraire et c'est pour moi l'atout principal du bracelet acier : en venant se percher en haut du boitier, il en masque l'épaisseur sur 50% de sa surface.

Enfin niveau cuir, il y a le nubuck marron que je trouve impeccable, et le vert alligator proposé sur la version or ferait office de seconde mouture. Wink
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:18

Incontestablement une vraie réussite sur acier cette Pano thumleft
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:33

McQ a écrit:
Incontestablement une vraie réussite sur acier cette Pano thumleft

Ah, un avis divergent, forcément Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 Blunt_gi
Vraiment je suis partagé.
En même temps je l'adore sur cuir, j'aime bien me faire des nœuds au cerveau affraid

Que pensez-vous sinon de ce nouvel alligator vert ? Proposé sur la version gold, mais forcément intéressant sur acier également.
jean
Animateur

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 15:45

Si l'écart de prix est de 1K€ (certes, c'est une somme mais supportable au regard du tarif de ce modèle non ?) et que ce bracelet acier te plaît (ce qui est visiblement le cas), pourquoi ne pas consentir à cet effort financier pour l'acquérir et lui adjoindre un joli alligator ?
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 18:54

seiko007 a écrit:

Concernant la Breguet Marine, ça a l'air réglé pour toi... mais je croyais que tu t'orientais vers la 7147 ??
Je n'en sais toujours rien, je vais aller en essayer quelques unes et j'attendrais quelques mois  Chinois  (pour une fois je ne suis pas trop pressé..)
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:22

Jownz a écrit:

+1

Sur une montre Pro (Sub), Sport-Chic (AT), Chic-Sport (Nautilus) ou lorsque le travail sur le bracelet est de toute beauté (RO) ou encore lorsque cela est cohérent avec le travail sur le boîtier (GS), je trouve que le bracelet acier prend tout son sens.

Pour des montres plus habillées comme la Reverso, la Portugaise, la 1815 ou ta GO, le cuir me semble plus approprié et en rapport avec l'esprit de la montre.

Mais tout cela reste affaire de goût et également de ce qui complète ta collection Smile

En tout cas cette GO est de toute beauté Wink
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 19:27

Je vote pour le cuir Aurélien. Elle est vachement plus belle ainsi, ça serait bête de s'en passer

Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 21:23

Comme Chrisc75, avec une montre sport le bracelet acier est le combo parfait. Ici, sur la Pano qui est plus habillée,  je préfère nettement le cuir. Le tout étant une affaire de goût. 

@seiko007, Pour le bracelet vert de la version gold,  je n'aime vraiment pas. C'est vraiment too much ama. C'en est presque féminin.
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:46

Je rejoins les avis de  @ChrisC75 et  @Fab68, à mes yeux le cuir lui va le mieux drunken

Ceci étant c'est effectivement affaire de goût.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyDim 9 Mai 2021 - 23:02

seiko007 a écrit:

En même temps je l'adore sur cuir, j'aime bien me faire des nœuds au cerveau affraid

Prends les 2
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:32

jean a écrit:
Si l'écart de prix est de 1K€ (certes, c'est une somme mais supportable au regard du tarif de ce modèle non ?) et que ce bracelet acier te plaît (ce qui est visiblement le cas), pourquoi ne pas consentir à cet effort financier pour l'acquérir et lui adjoindre un joli alligator ?

@jean

Oui 1ke ça n'est pas insensé au regard de la montre. Dans tous les cas il y aurait un alligator.
Mais je doute quand-même de la porter régulièrement sur acier. je n'arrive pas à me projeter vraiment.

py3.14 a écrit:

Je n'en sais toujours rien, je vais aller en essayer quelques unes et j'attendrais quelques mois  Chinois  (pour une fois je ne suis pas trop pressé..)

@py3.14

La Breguet Marine est une très belle montre.
Pour moi elle n'est quand-même pas aussi emblématique de la marque qu'une 7147... mais est-ce bien important ?
Globalement je trouve que les Breguet sont chères.
Mais je serais prêt à "faire un effort" pour une classique car les modèles de cette collection sont magnifiques et assez uniques en leur genre. Concernant la marine je me poserais plus la question.

ChrisC75 a écrit:

+1

Sur une montre Pro (Sub), Sport-Chic (AT), Chic-Sport (Nautilus) ou lorsque le travail sur le bracelet est de toute beauté (RO) ou encore lorsque cela est cohérent avec le travail sur le boîtier (GS), je trouve que le bracelet acier prend tout son sens.

Pour des montres plus habillées comme la Reverso, la Portugaise, la 1815 ou ta GO, le cuir me semble plus approprié et en rapport avec l'esprit de la montre.

Mais tout cela reste affaire de goût et également de ce qui complète ta collection Smile

En tout cas cette GO est de toute beauté Wink

@ChrisC75

Concernant la Portugaise, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le bracelet acier (proposé uniquement sur le modèle blanc à aiguilles bleues) est fantastique, à mon sens aussi beau que celui de la Nautilus. Il n'est pas impossible que je me le claque un jour.
Un vendeur de la boutique IWC rue de la Paix m'a affirmé que le boitier de la version cadran blanc/aiguilles bleues est adapté au bracelet et qu'il y aurait du jeu avec la rouge, mais j'ai un gros doute.
Le bracelet est à vendre à part quoi qu'il en soit.

Je suis tout de même d'accord avec ton raisonnement, mais je trouve que la portugaise et la pano sont entre deux eaux...

Seb- a écrit:
Je vote pour le cuir Aurélien. Elle est vachement plus belle ainsi, ça serait bête de s'en passer

@Seb-

Tu as raison Seb, mais mon idée serait de la prendre sur acier et d'acquérir ensuite des cuirs.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 31 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:39

Fab68 a écrit:
Comme Chrisc75, avec une montre sport le bracelet acier est le combo parfait. Ici, sur la Pano qui est plus habillée,  je préfère nettement le cuir. Le tout étant une affaire de goût. 

@seiko007, Pour le bracelet vert de la version gold,  je n'aime vraiment pas. C'est vraiment too much ama. C'en est presque féminin.

@Fab68

Concernant le bracelet vert sur la version gold je suis d'accord. mais je suis convaincu que l'effet sera très différent sur la version acier.
Je ne suis pas convaincu par ce boitier or pour le cadran vert. mes 2 versions gold préférées étant avec les cadrans noir et blanc.

Modernist a écrit:
Je rejoins les avis de  @ChrisC75 et  @Fab68, à mes yeux le cuir lui va le mieux drunken

Ceci étant c'est effectivement affaire de goût.

@Modernist
Oui. le cuir est parfait. Mais l'acier peut être intéressant également.

McQ a écrit:

Prends les 2

@McQ

La différence de tarif (avec à priori 2 cuirs et une boucle GO à ajouter) est suffisamment importante pour me faire hésiter Wink

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant