FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+93
Granpieds
jeromemeca
Greco13
Pat-atoid
Rik_59700
Mostro900
Cyramina
Carlosdf
Bubba
Bad Rax
JohnRaz
Borneheld
julien87
Phil Traère
Gwpg
arisouille
LeFossoyeur91
xabixab
Viproom
mitchdans
Ronamatic
JaimeLesMontres
Loicb17
Monthebiffy
gil91
PAClémenceau
capou
Ryclaw
la-bouch
underhill
Yvan-hoé
Ant.Z
pagnolesque
aquamoeba
Gatien
églou-églou
Zac Ryan
VintageLover
eddy86
tony18
APES69
Jacklepirate69
paysdoufs
Bétran
Terrien
ethien
daviddh
Ishtar
kikou2419
macjyb
Le Croisé
JeremieK
louisette
doccky
sylvain@45
Hiboux
Christopher
barney
lol67
ben88
Nicolong
py3.14
isosta
Ptipim23
Paulo Dulac
Payul
ghue
arno1383
gelmino
erics73
kokaï
bbrGS
orti
canis major
darkpitoune
batilou
Antoine Yema
falky
latisap
jhd
mentor
Bibeless
coyoterebelle
keaim
Faz
Will1980
Ramah
Minada
Ganesh
lytos
Rom1902
iozz
Yajoan
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:10

À 40 balles moins cher que sur le site il la vendra jamais tant qu'il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:27

Il veux juste jouer sur l'impatience de l'amateur de montre Rolling Eyes
Celles sur le site sont en livraison pour février...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:30

Ah oui, vu comme ça... Moi je garde la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
orti
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 13/06/2016

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:09

Je n'ai pas participé mais envoyant le fond vert , j'ai limite un regret
Revenir en haut Aller en bas
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 15:45

Bonjour,

Lecteur occasionnel du Forum à montres, je viens ici pour faire un petit compte-rendu de ma montre Yema Steel Bronze acquise à l'automne via la plate-forme de financement participatif Kickstarter ("Early birds").

Je voulais intervenir car j'ai tellement lu de posts ici écharpant Yema que, comme certains parmi les intervenants, je commençais à voir poindre le doute. En tous les cas je n'étais pas serein.

J'ai donc reçu ma montre hier 30 décembre 2020 (j'y reviendrai plus tard) et mon ressenti (simple amateur, c'est ma première montre à plus de 500 €) est le suivant: pour moi la montre me paraît très qualitative et tout-à-fait conforme à la description. L'association acier-bronze est superbe et le bronze de la couronne ne paraît pas présenter de début de "patinage" (cf. discussion plus haut); en tous cas je n'en ai pas vu mais il est vrai aussi que je n'ai pas l'oeil aiguisé de l'expert. Le vert du cadran peut apparaître sombre lorsqu'il est peu éclairé, mais il prend tout son éclat vert à la lumière, soyez rassurés Smile
Tout est bien monté, me semble solide, le verre saphir est superbe, le bracelet me convient (il y a eu des réserves dans les posts précédents), le coffret très beau, honnêtement je suis très satisfait de cette montre et je voulais rassurer les lecteurs peut-être un peu inquiets qui attendent leur GMT. Au tarif Kickstarter, cette montre est pour moi assurément une affaire.



Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Img_1810

Je termine avec les points négatifs; pour moi il y a:
- la lume qui n'est pas dingue en effet, et faudra pas compter dessus pour aller jusqu'au bout de la nuit;
- la livraison. Je n'ai donc pas reçu la montre pour Noël, faisant parti des 51 derniers clients à devoir patienter encore quelques jours, pour une livraison garantie avant le 31 décembre 2020, avec la promesse d'un cadeau pour le retard:
1. Je n'ai pas reçu de quelconque cadeau, ou alors il faudra m'expliquer.
2. la livraison scandaleuse. Même si YEMA confie la livraison à un prestataire, il me semble que l'entreprise doit savoir comment cela se passe et d'avance désolé , mais je vais raconter un peu ma vie pour expliquer. Lundi 29, message de DHL: je serai livré le 31: parfait, je remonte à Paris le 30. Le 30/12 justement, à 11h15: un message m'annonce que je serai livré le soir même entre 17h et 21h. Abusé, ce n'est pas ce qui était convenu; je préviens que je ne pourrai pas être dispo avant 19h.
Le livreur appelle vers 17h30: il est devant chez moi, il est débordé et ne pourra pas repasser, et le lendemain 31 décembre ils sont fermés: n'étant donc pas encore rentré à mon domicile, il m'indique 2 solutions: soit je vais récupérer la montre le soir même à 19h30 dans leur dépot dans le nord est de Paris (Colonel Fabien pour les parisiens), soit j'attends 2 à 3 semaines pour un nouveau rdv. Je lui rappelle que le créneau initialement prévu était le lendemain, rien à faire. Je rappelle qu'il y a  le couvre-feu à 20h.
Je consens à me déplacer. Le livreur me rappelle plus tard et me propose de le rejoindre à Barbes, qu'il est au bar et qu'il m'attend. J'arrive à l'adresse indiquée: le livreur est en effet dans un troquet ouvert (pas de client, ce doit être un pick and collect) et attend que je vienne récupérer le colis! Avec DHL, c'est le client qui se déplace à l'arrache le jour même pour récupérer son colis... En terme de satisfaction client, on est TRES loin du compte, c'est abusé et clairement inacceptable.

En résumé: très satisfait de la montre; pour le respect des délais et les modalités de livraison c'est inacceptable et j'estime que ça fait partie de la prestation achetée.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:28

Salut Tony, heureux de voir  que tu sois content de la montre, ça fait toujours plaisir aux Yemaphiles dont je suis. J’attends la mienne pour février. 

Je me retrouve dans ton témoignage lorsque j’ai franchi le pas pour ma première montre à mille balles avec la Yema Superman heritage. Que d’inquiétude en attendant ce colis... perso le rdv dans un troquet à Barbès à 19h non la c’est sans moi, mon instinct m’aurait dit d’y aller mais accompagné d’une équipe de rugbymen.

N’hésite pas à faire part de ta mésaventure directement à Yema, c’est important aussi de faire remonter ce genre de choses, les transporteurs sont payés pour assurer un service et ça a un coût ! Je comprends ton agacement sur ce coup là. 

Ceci dit , bon réveillon avec ta Yema au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 15:17

aquamoeba a écrit:


Merci pour ce retour! J'ai deux questions:

- le brossage de la lunette semble étrange sur ta photo, comme seulement appliqué sur le bord externe. C'est le cas ou c'est la photo?
- le bloque-lunette est surélevé, sans doute à cause du marquage en relief de la lunette, mais ce n'est pas gênant visuellement et au porté?

Merci!

Pour la question sur le brossage de la lunette : Je pense que tu fais ici référence à ce qui est visible sur la lunette entre 0 et 10. Ce n'est pas un problème de brossage, c'est la patine de la lunette qui se fait !

Pour le bloque-lunette surélevé : Effectivement, il est légèrement surélevé d'un demi-millimètre. La photo accentue énormément la chose, c'est assez peu visible en vérité. Et non, ça ne pose aucun problème particulier !

PS : Bonne et heureuse année à tout le forum !! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2021 - 16:51

Merci pour ton retour et profite bien de ta belle!  Impec
Revenir en haut Aller en bas
bbrGS
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:46

tony18 a écrit:
Bonjour,

Lecteur occasionnel du Forum à montres, je viens ici pour faire un petit compte-rendu de ma montre Yema Steel Bronze acquise à l'automne via la plate-forme de financement participatif Kickstarter ("Early birds").

Je voulais intervenir car j'ai tellement lu de posts ici écharpant Yema que, comme certains parmi les intervenants, je commençais à voir poindre le doute. En tous les cas je n'étais pas serein.

J'ai donc reçu ma montre hier 30 décembre 2020 (j'y reviendrai plus tard) et mon ressenti (simple amateur, c'est ma première montre à plus de 500 €) est le suivant: pour moi la montre me paraît très qualitative et tout-à-fait conforme à la description. L'association acier-bronze est superbe et le bronze de la couronne ne paraît pas présenter de début de "patinage" (cf. discussion plus haut); en tous cas je n'en ai pas vu mais il est vrai aussi que je n'ai pas l'oeil aiguisé de l'expert. Le vert du cadran peut apparaître sombre lorsqu'il est peu éclairé, mais il prend tout son éclat vert à la lumière, soyez rassurés Smile
Tout est bien monté, me semble solide, le verre saphir est superbe, le bracelet me convient (il y a eu des réserves dans les posts précédents), le coffret très beau, honnêtement je suis très satisfait de cette montre et je voulais rassurer les lecteurs peut-être un peu inquiets qui attendent leur GMT. Au tarif Kickstarter, cette montre est pour moi assurément une affaire.



Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Img_1810

Je termine avec les points négatifs; pour moi il y a:
- la lume qui n'est pas dingue en effet, et faudra pas compter dessus pour aller jusqu'au bout de la nuit;
- la livraison. Je n'ai donc pas reçu la montre pour Noël, faisant parti des 51 derniers clients à devoir patienter encore quelques jours, pour une livraison garantie avant le 31 décembre 2020, avec la promesse d'un cadeau pour le retard:
1. Je n'ai pas reçu de quelconque cadeau, ou alors il faudra m'expliquer.
2. la livraison scandaleuse. Même si YEMA confie la livraison à un prestataire, il me semble que l'entreprise doit savoir comment cela se passe et d'avance désolé , mais je vais raconter un peu ma vie pour expliquer. Lundi 29, message de DHL: je serai livré le 31: parfait, je remonte à Paris le 30. Le 30/12 justement, à 11h15: un message m'annonce que je serai livré le soir même entre 17h et 21h. Abusé, ce n'est pas ce qui était convenu; je préviens que je ne pourrai pas être dispo avant 19h.
Le livreur appelle vers 17h30: il est devant chez moi, il est débordé et ne pourra pas repasser, et le lendemain 31 décembre ils sont fermés: n'étant donc pas encore rentré à mon domicile, il m'indique 2 solutions: soit je vais récupérer la montre le soir même à 19h30 dans leur dépot dans le nord est de Paris (Colonel Fabien pour les parisiens), soit j'attends 2 à 3 semaines pour un nouveau rdv. Je lui rappelle que le créneau initialement prévu était le lendemain, rien à faire. Je rappelle qu'il y a  le couvre-feu à 20h.
Je consens à me déplacer. Le livreur me rappelle plus tard et me propose de le rejoindre à Barbes, qu'il est au bar et qu'il m'attend. J'arrive à l'adresse indiquée: le livreur est en effet dans un troquet ouvert (pas de client, ce doit être un pick and collect) et attend que je vienne récupérer le colis! Avec DHL, c'est le client qui se déplace à l'arrache le jour même pour récupérer son colis... En terme de satisfaction client, on est TRES loin du compte, c'est abusé et clairement inacceptable.

En résumé: très satisfait de la montre; pour le respect des délais et les modalités de livraison c'est inacceptable et j'estime que ça fait partie de la prestation achetée.

Bien à vous,


Merci pour ce témoignage et je suis content que tu ai ta montre. J'attends la mienne avec impatience en Février. 

Même si Yema n'est pas responsable des livreurs je pense qu'il serait bon de le remonter pour qu'il change leur prestataire. Pour moi mauvaise expérience avec DHL pendant les fêtes de Noel. Le livreur à laisser le colis dans le jardin avec une photo pour preuve de livraison alors que j'avais payé 30€ de livraison contre signature ...
Revenir en haut Aller en bas
kokaï
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 16:34

Bonjour à tous,
Je vous suis sur ce site depuis plusieurs années, en revanche je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription pour poster sur ce forum.
Mais cette mauvaise expérience avec Yema m'a fait changer d'avis.

En effet, j'ai également participé au KS pour cette magnifique Steel/Bronze en Early Bird (réception promise avant Noel). Et à ce jour, toujours rien. En contact régulièrement avec leur Service Client, il semblerait que la montre soit encore dans leur atelier pour, soit disant, Vérification Qualité.... en passant aussi par d'autres prétextes (DHL a annoncé qu'il serait fermé pendant les fêtes...??? Incompréhensible ).

En l'état, ma seule expérience Yema est uniquement avec leur Service Client qui est assez lamentable (ils ne savent rien, obligé de les relancer, sans proactivité...). J'espère que je n'aurais pas de souci avec cette montre, car je crains le pire avec leur SAV.
En attendant, je souhaite pour tous ceux qui ont commandé la GMT qu'ils ne rencontreront pas la meme mésaventure que moi.

Bien à vous, K.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:17

Bon courage.
Des fois, on se fait une montagne d'un retard. Retard qui finira aux oubliettes lorsque tu auras reçu ta montre et qu'elle fonctionnera à merveille.
Tiens-nous au courant de ton aventure et n'oublie pas de nous donner tes impressions une fois ta Yéma au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 8:01

Enfin... souhaiter bon courage alors qu'il y a juste à attendre. 
C'est pas du courage c'est de la patience qu'il faut. Mais j'ai l'impression que c'est comme le bon sens aujourd'hui, ç'est devenu une vraie rareté.
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:29

Bonjour à tous
je viens ici narrer mon aventure avec ma yema steel bronze 41 mm.
Bien reçue le 19 décembre, elle est belle à n'en pas douter.
Bien moins content de la précision...d'entrée de jeu +20 sec par jour et là elle semble se stabiliser à +17. Je la porte régulièrement et ai essayé des périodes de repos de nuit dans diverses positions sans aucune compensation de l'avancée. Bref elle cavale.
Donc pas convaincu de ce calibre 2000 quand ma Navygraf testée sur 5 mois maintenant avec un calibre 1000 à pris à peine 2 sec  en tous ces mois !!!
A se demander si contrôle qualité et réglage il y a eu ou quoi... Bref j'étais hyper fan de la marque mais là...je me demande si un retour SAV ne s'impose pas...le rodage je n'y crois guère....
Quand je lis certains posts sur la qualité du SAV j'au un peu peur....
Certains semblent avoir une précision exceptionnelle et d'autres semblent aussi dans le même  cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:37

hum ..comment dire ..quand je lis que certains ont 4 secs de dérive en 48 h..je me dis qu'il y  a quand même un sacré problème chez moi.....
Entre watchcheck et atomic clock watch and accuracy je suis entre +17.1 et 16.51 secs / jour...grande déception....
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:49

@keaim 
Bonjour heureux possesseur d'une belle qui cavale...alors ça s'améliore??? SAV prévu ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 11:55

Faz a écrit:


J'ai un collègue qui a reçu hier une steel-bronze grise également.
Il est aussi satisfait de la montre et sa dérive est encore dans la même seconde 24 heures après.


je crois rêver là.... moi j'en suis très loin....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:08

Ta montre est en effet mal réglée, maintenant si la dérive reste constante, ça veut dire que le mouvement est précis (ça serait embêtant si par exemple elle faisait +18 puis +7 puis +25 puis +14 etc.). Là il suffit d'un léger réglage et tout rentrera dans l'ordre. Je conçois que cela puisse t'embêter mais je n'y vois rien de grave. Contacte le SAV Yema par le chat, ils te conseilleront.
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:21

@Rom1902
Merci pour l'info. Vais contacter le sav par chat en effet....pour l'instant je les ai toujours trouvé efficaces....
Revenir en haut Aller en bas
tony18
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/12/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:25

Citation :
N’hésite pas à faire part de ta mésaventure directement à Yema, c’est important aussi de faire remonter ce genre de choses, les transporteurs sont payés pour assurer un service et ça a un coût ! Je comprends ton agacement sur ce coup là. 


Citation :
Même si Yema n'est pas responsable des livreurs je pense qu'il serait bon de le remonter pour qu'il change leur prestataire. Pour moi mauvaise expérience avec DHL pendant les fêtes de Noel. Le livreur à laisser le colis dans le jardin avec une photo pour preuve de livraison alors que j'avais payé 30€ de livraison contre signature ...


Bonjour,

Merci pour vos conseils, la mauvaise réputation de DHL semble bien méritée...

J'ai donc envoyé un mail suite à cet incident lundi 4 janvier à Nicolas, la personne de Yema qui m'avait informé par mail du retard dans la livraison des 51 dernières montres "Early Birds". J'en ai aussi profité pour lui demander ce qu'il en était de ce "cadeau" promis que je n'ai, pour ma part, pas reçu. Je n'ai pas obtenu de réponse pour le moment.

Concernant la conversation sur la dérive journalière, j'ai fait un petit relevé "artisanal" de ma montre sur 2 jours, sans protocole strict. J'obtiens néanmoins +15/16 s par 24h sur 48h, contre +/-10 s/j promis par Yema avec son calibre Yema2000 sur son site web, cf.: https://www.canva.com/design/DAEFV6A6WWk/view?utm_content=DAEFV6A6WWk&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink
La dérive sur ma montre semble à priori constante sur 48h, avec toutes les limites de mon relevé.
La dérive maximale étant annoncée à +/-25 s/j, je suppose que ma montre est dans la tolérance, qu'en pensez-vous?

Le site Yema évoque les dérives journalières de ses calibres maison ici : https://intercom.help/yema/fr/articles/4373564-derive-journaliere-calibres-maison

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
kokaï
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:43

Phil Traère a écrit:
Enfin... souhaiter bon courage alors qu'il y a juste à attendre. 
C'est pas du courage c'est de la patience qu'il faut. Mais j'ai l'impression que c'est comme le bon sens aujourd'hui, ç'est devenu une vraie rareté.

Ce n'est pas de l'impatience, mais plutôt un engagement non tenu par Yema. Lorsqu'on annonce officiellement que cela sera livré avant Noel, et qu'au final ce sera en début Janvier sans prévenir le client concerné, cela génére de la déception...
Bon je reviens vers vous avec mes premières impressions des la réception.
Revenir en haut Aller en bas
gelmino
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:51

Bonjour,

Petit retour rapide sur ma Steel Bronze verte 39mm reçue il y a une semaine. Contrairement à ce qui était annoncé pour les dernières montres expédiées après Noël, pas de cadeau en plus de la montre. Mais l'essentiel est que la montre est, à mon avis, très réussie. L'association bronze/acier/cadran vert fonctionne très bien et la montre est agréable à porter (j'avais hésité à commander à cause de la longueur des cornes mais pas de souci sur mon petit poignet).

Niveau qualité, précision ok (entre +3 et +4s/jour pour l'instant) mais la lunette n'est pas parfaitement alignée avec les index. Dommage mais ça ne m'empêchera pas de la porter avec plaisir.

Par contre, la qualité des bracelets me semble quand même très moyenne. Et un "détail" qui me surprend : aucune des 2 boucles fournies n'est assortie au boitier (ou à la lunette en bronze). Au passage, quelqu'un sait si un bracelet acier compatible est (ou sera) disponible ?

Donc une première expérience chez Yema plutôt positive et je ne regrette pas du tout mon achat, la montre est très sympa, mais je ne sais pas si je serai client d'une autre montre de la marque. A un tarif "kickstarter" peut-être ; au tarif plein, clairement pas.
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:15

Bon moi au tarif plein avec +17 sec par jour ce serait hors de question....
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:09

erics73 a écrit:
@keaim 
Bonjour heureux possesseur d'une belle qui cavale...alors ça s'améliore??? SAV prévu ou pas???
Salut. J'ai contacté le sav et je dois demander un Renvoi mi janvier, le temps de les laisser respirer de la période de Noël. Du coup je fais ça la semaine prochaine je pense. Elle dérivé toujours autant. Entre 20 et 45s suivant la manière dont je la pose ou porte. À part ca, pour 550e je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
erics73
Membre Actif
erics73


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/01/2021

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:49

@keaim
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
arno1383
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 01/05/2017

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 5 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:32

Reçu la mienne vers le 10 décembre et pas déçu du tout ! Une Steel bronze green.

Le seul bémol concerne le bracelet pas super qualitatif mais ça se change facilement
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: