FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema, nouveaux mouvements financés via KS

Aller en bas 
+93
Granpieds
jeromemeca
Greco13
Pat-atoid
Rik_59700
Mostro900
Cyramina
Carlosdf
Bubba
Bad Rax
JohnRaz
Borneheld
julien87
Phil Traère
Gwpg
arisouille
LeFossoyeur91
xabixab
Viproom
mitchdans
Ronamatic
JaimeLesMontres
Loicb17
Monthebiffy
gil91
PAClémenceau
capou
Ryclaw
la-bouch
underhill
Yvan-hoé
Ant.Z
pagnolesque
aquamoeba
Gatien
églou-églou
Zac Ryan
VintageLover
eddy86
tony18
APES69
Jacklepirate69
paysdoufs
Bétran
Terrien
ethien
daviddh
Ishtar
kikou2419
macjyb
Le Croisé
JeremieK
louisette
doccky
sylvain@45
Hiboux
Christopher
barney
lol67
ben88
Nicolong
py3.14
isosta
Ptipim23
Paulo Dulac
Payul
ghue
arno1383
gelmino
erics73
kokaï
bbrGS
orti
canis major
darkpitoune
batilou
Antoine Yema
falky
latisap
jhd
mentor
Bibeless
coyoterebelle
keaim
Faz
Will1980
Ramah
Minada
Ganesh
lytos
Rom1902
iozz
Yajoan
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:17

Yvan-hoé a écrit:
Ca fait plaisir de voir un commentaire positif... Mais j'ai de plus en plus l'impression que je joue à la roulette russe. Je serai largement prêt à patienter 1 mois de plus, pour mes GMT, pour être certain de parfaits réglages, et ce, dans tous les domaines.

J'ai un collègue qui a reçu hier une steel-bronze grise également.
Il est aussi satisfait de la montre et sa dérive est encore dans la même seconde 24 heures après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:21

Phil Traère a écrit:
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1895182908.htm

Pour les déçus du premier tour...

Enfin ce monsieur ne peut pas être déçu car il n’a pas encore reçu ses montres, à 1600€ (Vs 1294€ prix d’achat) je dirais plutôt un spéculateur, une situation connue suite aux campagnes Kickstarter… Même situation pour certaines Superman AA achetées par des militaires à des prix avantageux malgré l’interdiction de revente à un prix supérieur… C’est la nature humaine malheureusement…
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 9:27

Bonjour Antoine,
je profite de votre présence pour vous demander si vous savez comment sont gravés les numéros des éditions limitées? Chinois
J'ai un peu peur qu'ils ne s'effacent trop vite en portant la montre car je vois qu'ils ne sont pas gravés comme les autres inscriptions du fond?
Je psychote surement un peu mais pour une fois que j'ai un numéro très sympa  Fier 2
Et comme je vais la porter longtemps cette superbe montre Mr. Green


Pour l'annonce du bon coin, c'est ce que j'allais dire, légère plus value au passage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:40

Antoine Yema a écrit:


Enfin ce monsieur ne peut pas être déçu car il n’a pas encore reçu ses montres, à 1600€ (Vs 1294€ prix d’achat) je dirais plutôt un spéculateur, une situation connue suite aux campagnes Kickstarter… Même situation pour certaines Superman AA achetées par des militaires à des prix avantageux malgré l’interdiction de revente à un prix supérieur… C’est la nature humaine malheureusement…
Je pense qu'il parlait des déçus ceux qui ont loupé la vente des GMT, ils peuvent se rattraper la.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 11:52

Oui, je l'avais compris comme cela également
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:06

En même temps, en proposant des packs de 3 montres.....
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:00

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 50733309102_a35b901800_b
steel-bronze by Faz, sur Flickr


Troisième jour qu'elle ne quitte presque pas mon poignet et toujours dans la même seconde que l'horloge atomique de référence affraid
Je me demande si Yema ne lui a pas mis un mouvement quartz Incompréhensible clown


La lunette avec les chiffres en relief est vraiment kiffante cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:45

Faz a écrit:

Troisième jour qu'elle ne quitte presque pas mon poignet et toujours dans la même seconde que l'horloge atomique de référence affraid
Je me demande si Yema ne lui a pas mis un mouvement quartz Incompréhensible clown


La lunette avec les chiffres en relief est vraiment kiffante cyclops



On a pas fini d’avoir de belles photo de cette n° 1 Mr. Green

J'ai reçu la mienne vendredi, elle est très belle, j'aime beaucoup le cadran vert, pas de soucis de finitions, sur une semaine exactement elle est 70s donc 10secondes d'avance par jour ce qui me convient sans soucis, j'ai eu un soucis avec la date en tournant les aiguilles, bloquée entre deux dates mais pour l'instant ça ne s'est pas reproduit au porté, j'aime beaucoup l’aspect mat de la lunette et ses reliefs, le lume est très blanc, j’aurais préféré un aspect plus crème mais le bilan est très positif pour cette steel bronze.

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2111

un petit comparatif avec la première bronze.
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2112

Pour ceux que ça intéressent j'avais fait une petite video  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:23

batilou a écrit:
...j'aime beaucoup l’aspect mat de la lunette et ses reliefs, le lume est très blanc, j’aurais préféré un aspect plus crème mais le bilan est très positif pour cette steel bronze.

un petit comparatif avec la première bronze.
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2112

On voit bien les choix opposés de configurations faits par Yema au niveau des reliefs et inscriptions des lunettes.
Les deux sont top thumleft

Je préfère les indexes blancs sur ce modèle de mon côté car je trouve que cela va bien avec le boitier acier.
De plus, le cadran est l'opposé de celui de la superman héritage (aiguilles acier et indexes patinés) que j'envisage dans un avenir plus ou moins proche.
Cela me convient donc de ne pas avoir exactement le même cadran en double Wink

Elle commence également à se patiner la tienne je vois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:45

Faz a écrit:


On voit bien les choix opposés de configurations faits par Yema au niveau des reliefs et inscriptions des lunettes.
Les deux sont top thumleft

Je préfère les indexes blancs sur ce modèle de mon côté car je trouve que cela va bien avec le boitier acier.
De plus, le cadran est l'opposé de celui de la superman héritage (aiguilles acier et indexes patinés) que j'envisage dans un avenir plus ou moins proche.
Cela me convient donc de ne pas avoir exactement le même cadran en double Wink

Elle commence également à se patiner la tienne je vois thumleft

Oui elle patine vite.
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2114

Et meme les index  Mr. Green
Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2115


Pour répondre à une de tes remarques la boucle est je pense microbillée, celle du tropic est polie brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:56

Au punaise, j'ai été tellement obnubilé par la beauté de cette montre que j'ai complètement oublié de regarder le tropic Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:00

Tu as raison Batilou
Du coup j'édite ma critique infondée et trop rapide



Faz a écrit:
Je peux seulement parler de mon exemplaire.

Les ajustements sont parfaits à l’œil nu et en macro ils me semblent bons aussi.
La lunette est bien en face des graduations du cadran.
Le bloque lunette aussi et il est bien calé au fond des rainures de la lunette.
La dérive du Yema2000 est nulle sur 48h, là je suis carrément impressionné.
Le saphir bombé est du plus belle effet.

Le rendu des parties bronze est magnifique, mat à souhait dès le départ.

Je suis franchement sous le charme de cette montre  I love you

Le point neutre:

Le lume est correct sans plus.



Les deux seuls points "négatifs" pour moi sont:

- le numéro de la série limitée qui n'est pas gravé comme les autres écritures du fond.
A moduler car c'est mon ressenti personnel, j'ai juste peur qu'il s'efface au porté régulier, car oui, je vais la porter cette montre Mr. Green

- la boucle des straps fournis qui est d'une couleur acier mat différent du boitier. Elle me fait penser à un rendu comme le titane et donne un ressenti un peu cheap.


Mais globalement je suis enchanté par cette montre qui dépasse mes espérance, surtout au prix kickstarter et je serai près à rebacker si un nouveau projet intéressant se profile thumleft

En fait on a deux boucles, une en inox polie assortie au boitier et une autre aspect microbillé.
Mea maxima culpa, j'ai un peu honte pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2020 - 19:24

Faz a écrit:
Tu as raison Batilou
Du coup j'édite ma critique infondée et trop rapide





En fait on a deux boucles, une en inox polie assortie au boitier et une autre aspect microbillé.
Mea maxima culpa, j'ai un peu honte pour le coup...

En fait le boitier est brossé, pas poli brillant, pour le coup les boucles ne sont pas vraiment assorties  Mr. Green


Deux petites photos supplémentaires  Wink

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2116

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Img_2117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 10:17

Quel festival de photos vous 2 ! Un régal pour mes pupilles. Merci bravohap
Belle illustration de la mise en relief de la lunette de cette steel-bronze.  Chinois

L'attente jusqu'à février va être longue...

@batilou : l'aiguille des minutes n'est pas alignée correctement sur le chemin de fer  clown
Revenir en haut Aller en bas
Gwpg
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Age : 25
Date d'inscription : 17/08/2014

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:36

Yvan-hoé a écrit:
Quel festival de photos vous 2 ! Un régal pour mes pupilles. Merci bravohap
Belle illustration de la mise en relief de la lunette de cette steel-bronze.  Chinois

L'attente jusqu'à février va être longue...

@batilou : l'aiguille des minutes n'est pas alignée correctement sur le chemin de fer  clown
Comme tu dis, dès les premières photos je me suis dit encore deux mois. Si on l’avait dis que je la désirerais tant, je crois que je l’aurais jamais cru …
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 14:33

Cadeau prévu pour les early bird livrées en retard. Dommage pour ceux livrés dans les temps finalement !!
Espérons un(des) cadeau(x) pour les GMT, retard ou pas  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:56

Bonjour à tous !

Je me permet de "m'incruster" dans le fil de la conversation car depuis vendredi j'ai la chance d'avoir entre les mains cette magnifique "Steel Bronze" Green (en 41 mm) !

Une petite photo de la belle pour commencer :

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 20201210

Soyons clair, c'est une simple photo ayant pour but de montrer la bête, aucune prétention artistique derrière cette dernière ! (il faut bien préciser, car certains ici sont tellement doués pour mettre en valeurs leurs montres qu'il est difficile de passer derrière sans avoir un peu honte de son cliché  Neutral#-Qt: )

Petit topo après quelques jours avec cette semi-bronze au poignet :

Le positif :

- Globalement, je suis très satisfait du niveau de finition de la montre. La lecture des différents sujets autours de Yema sur le forum commençait à me faire un peu peur, tant d'un point de vue finition que du contrôle qualité. Mais pour le moment, rien à dire. Tout est propre, bien aligné, bien accroché (!), bref, je suis ravi.

- La montre est belle, j'aime ses couleurs, ce mélange d'acier et de bronze, ce beau vert pour le cadrant, la touche de rouge sur l'aiguille des secondes... A mes yeux, c'est du tout bon ! Je sais que pour certains (ma compagne en tête jocolor ) c'est "too much", mais je trouve que l'ensemble se marie bien.

- La précision. C'est un peu tôt pour un retour complet et fiable sur ce point là, mais sur les 48 premières heures seulement 4 secondes de décalage en comparaison avec ma G-Shock radio-piloté.

Le moins positif :

- La taille... Bon là c'est un peu ma faute. Habitué à porter des plongeuses soit de même gabarit (orient ray raven 2) voir carrément plus grosse (Seiko sumo), je n'ai pas trop réfléchi quand j'ai pris cette Yema en 41mm. Et je dois bien avouer que même si ce n'est pas "importable", loin de là même, je trouve qu'entre l'ouverture du cadran et ces fameuses cornes droites, elle fait grande... Très grande. Avec le recul je regrette un peu la 39mm...

- Le bracelet cuir. Honnêtement, il est pas foufou. Qualité perçue pas top et couleur pas géniale. C'est pas une honte, faut pas exagérer, mais il a vite sauté quand même ! Je ne me prononcerai pas sur le Tropic fourni, je n’aime pas ça donc il restera sous blister !

- Le bronze déjà oxydé. Certains l'ont déjà soulevé sur ce topic, mais c'est quand même dommage de recevoir une montre neuve et de constater que le bronze est déjà patiné. Bon, c'est vraiment pas grave, mais sur le principe c'est un peu dommage.

(Houlà, en postant je me rends compte que je suis inscrit de puis 2011 et que j'ai seulement 3 messages au compteur ! Neutral#-Qt:  Je vous lis beaucoup mais je participe peu il faut croire. Il faudrait que ça change !)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 20:57

Petit compte rendu bien fourni et intéressant. Une des rares vertes en 41mm. Et comme tu le soulignes, le problème des cornes à rallonge est d'avoir une trop forte présence au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/03/2020

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:00

Qu'en est il du lume de vos steel bronze ? Le mien me paraît bien faiblard
Revenir en haut Aller en bas
arisouille
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/11/2010

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 21:06

C'est du C1 il me semble... confused
Revenir en haut Aller en bas
darkpitoune
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/11/2011

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:05

keaim a écrit:
Qu'en est il du lume de vos steel bronze ? Le mien me paraît bien faiblard

Honnêtement il est pas fifou du tout.
Après, comme je suis habitué au lume de ma sumo (une vraie lampe torche ! Cool ), je me dis que j'ai une appréciation de la chose un peu biaisée...
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 14:49

darkpitoune a écrit:
Bonjour à tous !

Je me permet de "m'incruster" dans le fil de la conversation car depuis vendredi j'ai la chance d'avoir entre les mains cette magnifique "Steel Bronze" Green (en 41 mm) !

Une petite photo de la belle pour commencer :

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 20201210

Soyons clair, c'est une simple photo ayant pour but de montrer la bête, aucune prétention artistique derrière cette dernière ! (il faut bien préciser, car certains ici sont tellement doués pour mettre en valeurs leurs montres qu'il est difficile de passer derrière sans avoir un peu honte de son cliché  Neutral#-Qt: )

Petit topo après quelques jours avec cette semi-bronze au poignet :

Le positif :

- Globalement, je suis très satisfait du niveau de finition de la montre. La lecture des différents sujets autours de Yema sur le forum commençait à me faire un peu peur, tant d'un point de vue finition que du contrôle qualité. Mais pour le moment, rien à dire. Tout est propre, bien aligné, bien accroché (!), bref, je suis ravi.

- La montre est belle, j'aime ses couleurs, ce mélange d'acier et de bronze, ce beau vert pour le cadrant, la touche de rouge sur l'aiguille des secondes... A mes yeux, c'est du tout bon ! Je sais que pour certains (ma compagne en tête jocolor ) c'est "too much", mais je trouve que l'ensemble se marie bien.

- La précision. C'est un peu tôt pour un retour complet et fiable sur ce point là, mais sur les 48 premières heures seulement 4 secondes de décalage en comparaison avec ma G-Shock radio-piloté.

Le moins positif :

- La taille... Bon là c'est un peu ma faute. Habitué à porter des plongeuses soit de même gabarit (orient ray raven 2) voir carrément plus grosse (Seiko sumo), je n'ai pas trop réfléchi quand j'ai pris cette Yema en 41mm. Et je dois bien avouer que même si ce n'est pas "importable", loin de là même, je trouve qu'entre l'ouverture du cadran et ces fameuses cornes droites, elle fait grande... Très grande. Avec le recul je regrette un peu la 39mm...

- Le bracelet cuir. Honnêtement, il est pas foufou. Qualité perçue pas top et couleur pas géniale. C'est pas une honte, faut pas exagérer, mais il a vite sauté quand même ! Je ne me prononcerai pas sur le Tropic fourni, je n’aime pas ça donc il restera sous blister !

- Le bronze déjà oxydé. Certains l'ont déjà soulevé sur ce topic, mais c'est quand même dommage de recevoir une montre neuve et de constater que le bronze est déjà patiné. Bon, c'est vraiment pas grave, mais sur le principe c'est un peu dommage.

(Houlà, en postant je me rends compte que je suis inscrit de puis 2011 et que j'ai seulement 3 messages au compteur ! Neutral#-Qt:  Je vous lis beaucoup mais je participe peu il faut croire. Il faudrait que ça change !)


Merci pour ce retour! J'ai deux questions:

- le brossage de la lunette semble étrange sur ta photo, comme seulement appliqué sur le bord externe. C'est le cas ou c'est la photo?
- le bloque-lunette est surélevé, sans doute à cause du marquage en relief de la lunette, mais ce n'est pas gênant visuellement et au porté?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 15:31

Evidemment, vu le n°, elle mérite une surcote  Wink


https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1897556591.htm
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:58

Je crois que le numéro 0 est celui des protos.
Ce n'est donc pas la photo du fond de la montre en vente.
Mais oui, probablement un spéculateur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
canis major
Membre très actif
canis major


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/11/2019

Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS   Yema, nouveaux mouvements financés via KS - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:37

Bonsoir,

En poussant un peut la photo du fond, la vraie évidement, on distingue "à priori" 1946 et non zéro ce qui est ben logique. Wink 

Pour la "tentative" de spéculation, c'est le marché qui parlera.
En revanche la photo du numéro zéro ça c'est douteux et trompeur.

Cela posé, la verte me semblait plus verte qu'elle ne l'est.
Il faudrait voir avec une lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema, nouveaux mouvements financés via KS
Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema, nouveaux mouvements financés via KS
» Nouveaux chronos YEMA
» Des nouveaux mouvements à Bale
» Nouveaux mouvements manufactures?
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: